Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak tourne-t'il en rond?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne faudrait-il pas "faire de la pub" pour avoir des nouveaux joueurs qui viennent avec des nouveaux délires,

la plupart des joueurs délires sont partis parce que n'ayant pas de mondes aussi vide que ceux ci pour esperer s'amuser .
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
Zoum a écrit:
Non aux mondes circulaires
cf les raisons de l'abandon du monde circulaire. Twisted Evil

Au moins un qui se rappelle pourquoi ca avait été abandonné Rolling Eyes

le systeme a peut etre été abadonné pour des bonnes raisons... mais cela ne fait en rien du nouveau systeme un meilleur cru :p
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall--> y manque un verbe ou qqch ?

Sinon, +1 pour LordFouTheNain, avec une petite différence, je pense qu'il y a toujours un certain nombre de personne qui démarre dans nainwak, mais que le nbre de personne qui abandonne est légérement supérieur au nbre qui commence, d'ou une tendance qu'a le nombre de joueur a diminuer, depuis un an.

Je prend dans les gens que je connais, autour de moi, qui ont abandonné ou commencé, je peux en oublier mais il y a qd même des points qui ressortent.
- Quand on commence, c'est souvent dû au bouche à oreille. On entend très peu parler de nainwak à l'exterieur. Je ne saispas trop comment c'est fait, mais pour avoir une soeur qui a un mouton, un chat un flamand rose et plein d'autres bèbètes virtuelles, je sais qu'il y a une bande de pub au dessus ou sont diffusé plein d'autres jeu de roles en tout genre (elever votre dragon, votre homme préhistorique, votre chiwawa unijambiste...) Ils sont organisé en association ces types là ? nainwak pourraient pas les rejoindre ?

- Quand on arrète, c'est parce que au bout de trois mois a s'être planté devant l'ordi trois minutes pour taper le plus proche voisin,ou juste bouger de trois cases, histoire d'être sur d'avoir usé tous ces PA, on se dit que le jeu n'a plus l'interêt qu'il avait avant, et on abandonne son nain. Les nains n'ont pas trop envie d'entrer dans une courgette, parce qu'ils pensent que ca leur demandera trop de temps, mais ils ne seraient pas contre un peu d'action sur leur monde.
En tant que non guildé, je ne reçois plus de nainmail de 'coordination des nains non guildés', et pourtant je suis souvent sur les fronts. Sur bière world, j'ai recu un truc du genre
'bon, on va attaquer, soit vous nous suivez et a ce moment là vous assumez les coups que vous vous prenez sur la gueule, soit vous vous en melez pas et vous vous cassez'
Je ne citerai pas un autre message du genre 'touchez pas aux nains bleus' qui m'est arrivé, j'en ai déjà parlé avec l'interessé.
Donc peut-être un peu de motivation sur la masse de non guildés de la part des aubergines (mais je comprend que ca n'est pas leur boulot) ou de celle des admins serait super sympa(ca fait longtemps qu'on a pas eu d'evenements stupide de schlavbeuk, et ca tombe jamais sur 'mon' monde).

- J'en connais aussi un certain nombre qui ont abandonné une semaine après avoir commencé, quand ils ont vu pour la première fois qu'ils étaient mort cinq fois pendant la nuit. si on pouvait avoir un petit nainmail au démarrage, en expliquant qu'il ne faut pas forcément taper un sadique quand on est sur un monde tout rouge, et que mourir n'est pas forcément quelque chose de grave dans nainwak...)

Et une dernière idée (pas de moi et qui date mais faut relancer, un peu).Si on avait, a l'instar de la cible, un neveu, a proteger, qui serait un petit nouveau, et si on gagnait par exemple un point d'honneur si ce neveu atteignait le niveau 10 sans mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis non-guildé, et pour l'instant je touche du bois, mes contacts avec les aubergines ont été bon. La première fois c'était avec les lol, je me suis retrouvé par hasard sur leur case avant une glisse, et ils ont été bien sympa. L'autre fois, ça a été dans le cadre d'une invasion sadique, une défense organisée par les NDE, pas de souci non plus. Mais c'est clair que si j'avais eu le contact inverse, des aubergines péte-sec, ça m'aurait pas mal dégouté du jeu Very Happy
Disons que le problème, c'est de bien aborder l'esprit du jeu. Si on créve en non-stop, qu'on tombe ensuite sur des aubergines boulets, on est écoeuré.

Yoqtan a écrit:

Et une dernière idée (pas de moi et qui date mais faut relancer, un peu).Si on avait, a l'instar de la cible, un neveu, a proteger, qui serait un petit nouveau, et si on gagnait par exemple un point d'honneur si ce neveu atteignait le niveau 10 sans mort...

C'est pour ça que je trouve le principe génial! parce qu'autant expliquer toutes les ficelles du jeu dans un texte ou autre pour apprendre au mec que s'il meurt souvent, c'est pas grave, je trouve que c'est de l'assistanat ; autant là ça donne un coté plus sympa et convivial, qui donne donc envie de rester. Mais reste à voir comment ça serait réalisable Very Happy Peut-être développer la courgette PAPA
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boubouh a écrit:
Peut-être développer la courgette PAPA

Merci boubouh pour la pub Very Happy Arrow courgette PAPA Idea
Pourquôa toujours demander aux admins de régler les problèmes ? Yoqtan, tu proposes que les nouveaux joueurs reçôavent un nainmail d'information. Pourquôa n'écris-tu pas aux nain-décis que tu crôases (excuse môa si tu le fais déjà Wink )
On devrait un peu plus se prendre en charge si ça ne nous plait pas. La courgette non-officielle PAPA est grande ouverte ("non-officielle" car même les guildés peuvent en être). Proposez-vous aux nains, même s'il n'y a pas de PO (Point d'hOnneur) à la clé.
Môa je suis SOLO c'est différent, et je trouve que moins on est, mieux on s'entend donc je ne vais pas vers les jeunes nains (comme le dit boubouh, ça fait "assistanat") mais je ne refuse que très rarement d'aider Very Happy (mais je ne rampe pas ! pour l'instant ;) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup d'ancien(ne)s se sont lassé(e)s ...

C'est vrai aussi que certains, dont je suis, hibernent 3 semaines par mois ... Et ce n'est que contraint et forcé ... heureusement que j'aime mon taf ! Rolling Eyes

Si je peux oser exprimer une opinion ... l'interruption de la gestion des courgettes complique les choses ... Je sais que du point de vue de certains admins, le jeu en courgette dénature certains aspects de Nainwak ... Cependant, les courgettes (oups pardon ... aubergines), sont un moteur de motivation et d'implication essentiels à Nainwak !

De plus, certaines courgettes ont développé des outils plus ou moins monstrueux, qui leur permettent de prendre sans beaucoup de risques une carte de 200 nains à 30 ... Pour mettre les pieds dans le plat, j'ai ouï dire de source très fiable qu'il existe un outil permettant de gérer 5 nains avec 5 IP différentes ... du multinanisme indétectable par le serveur ...

Tant qu'il s'agit de météos de courgette, ou de mettre les events en commun, pas de quoi fouetter un chat, mais lorqu'une des aubergines les plus puissantes se permet d'abuser ainsi ... çà peut expliquer la lassitude de beaucoup de ceux qui s'étaient fort impliqués avant de quitter Nainwak ...

Et il y a encore beaucoup d'autres raisons ... du côté brave en tous cas, puisque j'en suis, on ne peut que déplorer le manque de solidarité des aubergines, tel qu'il a été autrefois ... les aubergines les plus anciennes, fatiguées de servir de chair à canon à d'autres plus ambitieuses ou plus opportunistes, ont choisi de glisser chacune de leur côté, en espérant ressouder des groupes démotivés par les méga-bastons anonymes, et largués par le manque de cohésion de la gestion des aubergines (tous n'ont pas accès à nainXpress, notament) ...

Bref, il ya sans doute de quoi épiloguer sans fin sur les pourquoi du comment ...

Le jeu est devenu trop routinier pour beaucoup d'anciens, et est relativement peu facile d'accès pour bien des nouveaux ... si un effort de communication doit être fait, c'est à mon sens plus dans celle qui relierait les nouveaux aux anciens, afin de faire prendre le ciment entre l'enthousiasme et la tradition ...

et puis quoi ... UNE BONNE QUÊTE ! voilà ce qu'il nous faudrait avant un bon reset du jeu Wink
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:

De plus, certaines courgettes ont développé des outils plus ou moins monstrueux, qui leur permettent de prendre sans beaucoup de risques une carte de 200 nains à 30 ... Pour mettre les pieds dans le plat, j'ai ouï dire de source très fiable qu'il existe un outil permettant de gérer 5 nains avec 5 IP différentes ... du multinanisme indétectable par le serveur ...

bah, de mon coté, je regrette surtout que personne ne denonce ces tricheurs...

qu'un seul samourai se permettent d'utiliser ca et que je le sache et je lui donne pas 30 secondes avant qu'un mail soit envoyé aux surveillants...

Nous sommes dans un jeu, ou comme dans tout jeux certains veulent tricher... mais fermer les yeux sur ces pratiques me parait aussi méprisable que de les utiliser...

Et ca c'est pas juste une conception du jeu, c'ets la base de la vie qui veut que l'on respecte les regles qui nous ont été donné, pour peu que l'on ai été bien elevé... on appelle cela l'éducation et l'estime de soit...
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
...

En gros je suis d'accord avec tout ca...

sauf le reset a la fin...
Tyler Durden
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The PalaNain
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au lieu de changer la disposition des mondes, pourquoi l'on ne pourrait pas glisser de monde en monde uniquement sur certaines cases ???

Seulement sur les case du château de Le Château, sur l'île de Tortue géniale de l'Île de tortue Géniale, etc...

ça créerait des endroits stratégiques, et vu que les gens glisseront moins, ils resteront plus sur le même monde, donc meilleure répartition...

Et pourquoi pas des objets pour créer une brèche dans l'espace temps et glisser pour un jour sur n'importe quelle case...?
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, pour jouer depuis 3ans si mes souvenirs sont bons à nainwak, c'est vrai que je me lasse...

Outre le coté, manque d'animation sur le jeu, quand on veut pas trop faire d'aubergines et plus des petits trucs persos (je suis PAPA, schtroumpf) on se retrouve en marge du jeu rouleau compresseur...

J'arrive plus à me mettre dans un coin pour chopper du matos, quand je glisse sur un monde en guerre avec mon niveau, j'y passe direct, bref, je suis un peu cuit de tous les cotés...
Sans vouloir forcément camper ou devenir un gros sniper de courgette je me retrouve pour la première fois depuis 3 ans à hiberner...

J'ai eu du gros matos dans reloaded mais là j'ai l'impression que ça tourne moi, les grosses aubergines gardent tout (elles ont raison).

Du coup, je me demande ce qui pourrait réveiller tout ce beau monde. Des quêtes oui mais bien souvent on y a pas accès joueur lambda.

Je parle pas du coté, je suis brave donc je souffre de la domination sadique (tant mieux pour eux) mais je crois pas qu'avant lorsqu'elle était brave elle se ressentait aussi fortement...

Bref, pour ma part je rejuoe de temps à autres, mais pour le moment, je n'y crois plus trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec la tortue.

Sauf que... je suis sadique, et que j'hiberne pas.
Je trouve toujours des trucs à faire, mais c'est vrai que l'hégémonie légumière à tendance à me gonfler...

Mais comme on dit, chacun joue comme il veut Smile

note : le camping me plait pas plus à vrai dire, alors je ne vois pas de solution précise. (ni de vrai problème à résoudre après réflexion...)
Cyranain de Bergerac
Nain-filtré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui à des quêtes..
non au reset...

oui, ça rime nous cadnain de Gascogne sommes un peu poêtes....

Nainwak doit rester un esprit de jeu aussi, je crois que certains prennent le jeu, les glisses etc... la lutte brave vs sadiuqe trop au sérieux Wink finalement la course au XP ou au PC ne suffit par pour bien s'amuser à Nainwak. Enfin Yaunain à l'air d'y trouver son compte.

Perso j'ai longuement arrété Nainwak et finalement de campeur je rejoins une nouvelle courgette les HAWKS qui ont envie de bien d'amuser. Le délire va au delà du jeu quelque part aussi, l'ambiance entre nous dans la courgette. (Pour info cette courgette ne bnéficie d'aucun des outils de la gestion d'aubergines ni mail express,; ni petite croix à cocher)... Mais peut être aussi met elle a égalité les anciens et le nouveaux membres de la courgette.

Nainwak c'est un tout. Entre les évènements, ls objets leur noms... il y a mille façon de d'amuser à nainwak. Les opérations qui sont montées.

Admirez donc notre beau H sur Bricolword..... Wink

Mais je crois que parfois les coup de gueule des uns ou des autres font fuir parfois aussi.

Je ne parle pas de Port'nawak et de la dénonciation d'une possible triche (là je n'ai aunce nainfo donc je ne dirais rien).

J'ai eu l'occasion ici où là ou dans d'autre jeu de discuter avec des anciens joueurs de nainwak qui ont arrêté souvent effectivement pas lassitude, monotonie. Et j'ai peur qu'un reset en décourage certains aussi.

Des nouveaux objets relanceraient l'intéret des encyclopédistes. Une quête remotiverait peut être les courgettes. A propos du sondage sur les ojets qui ne pourraient pas changer de monde j'ai voté oui après quelques minutes de réflexion :

voilà qui apporterait du changement aussi ! L'obligation de reconquerir un monde tout rouge pour les brave car là vbas se trouverait un objet qui n'existe nul part ailleurs.

Peut être serait il possbile t'utiliser l'objet sur ce monde là aussi.

Un ballon de foot sur foot word ! C'est Fatman qui serait content et quelques nains de ma courgette aussi, perso dans ma région c'est plutôt le rugby. on pourait dépalcer le ballon dans notre nainvetaire et le reposer dans les buts.
J'imagine déjà un nain utilisant sa batte contre un autre nain de sa courgette ou de son coté pour envoyer le porteur du ballon vers les buts....

Y a moyen de prendre Nainwak du bon coté (ni rouge, ni bleu, ni vert ni rose) mais du côté de l'humour.

C'est sûr que ceux qui jouent 5 minutes par jour : je glisse je tappe je frag ou pas je répare.... ils peuvent tourner en rond.

Pour les autres et bien soyons créatifs, je suis sûr qu'un e parite de la souliton est entre nous aussi.

Au passage avis à ceux qui râlent contre les dsmin ici ou là.... Remercier les pour leur travbail aussi, ils sont droit à une vie IRL aussi. Si eux aussi se lassent de nos râlerie ben ça n'avancera pas plus vite.
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

bah, de mon coté, je regrette surtout que personne ne denonce ces tricheurs...

qu'un seul samourai se permettent d'utiliser ca et que je le sache et je lui donne pas 30 secondes avant qu'un mail soit envoyé aux surveillants...

Nous sommes dans un jeu, ou comme dans tout jeux certains veulent tricher... mais fermer les yeux sur ces pratiques me parait aussi méprisable que de les utiliser...

Et ca c'est pas juste une conception du jeu, c'ets la base de la vie qui veut que l'on respecte les regles qui nous ont été donné, pour peu que l'on ai été bien elevé... on appelle cela l'éducation et l'estime de soit...

Je tiens cette info d'une discussion sur IRC, avec quelqu'un de très bien informé, mais en l'absence de preuve tangible, je ne peux pas accuser comme çà ...

Il s'agit d'une des plus célèbres et imbattables courgettes de Nainwak ... Ils sauront se reconnaître ici et faire sans doute que celà cesse ... il paraît que ce sont des gens bien ... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyranain de Bergerac a écrit:
Pour les autres et bien soyons créatifs, je suis sûr qu'un e parite de la souliton est entre nous aussi.

Je ne pense pas être le seul à fourmiller d'idées, mais je n'ai pas forcément le temps de m'appliquer/impliquer plus au jeu. Mais attendons les grandes vacances pour la plupart pour vôar débouler les conneries Very Happy

Pour ma part, j'ai hiberné et recréé un nain. Et on oublie vite, lorsqu'on a un haut level, à quel point c'est agréable de réussir à tuer et de gagner 90 XP Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets pas comme si des 10 aines de quetes sympa avaient été proposée avec les moyens actueles en CR&D...

escalibur entre autre si je me souvien bien...(principe des otages...)

mais a force de rien vouloir faire pareil, a force,n on finit par rien faire du tout... et on reste assez peu a être des "vieux" a avoir connu de pres ou de loin ces quetes mythiques...

y a aussi le fait qu'on refuse de donner des infos trop publiquement...

mais moi, j ai adoré pouvoir traverser 30 mondes pour aller derouiller le sadique qui avait lotage brave, et ainsi devenir le meilleur pote des CDB en son temps... alors que j'etais un ptit joueur inconnu
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
c'ets pas comme si des 10 aines de quetes sympa avaient été proposée avec les moyens actueles en CR&D...

Mais c'est ce que t'en as gros sur la patate pour dire ca dis donc Very Happy.
Citation:

mais a force de rien vouloir faire pareil, a force,n on finit par rien faire du tout... et on reste assez peu a être des "vieux" a avoir connu de pres ou de loin ces quetes mythiques...

J'adore quand tu dis ça Very Happy ... précise un peu ta pensée ça te soulageras ! Il faut reconnaître que depuis que nainwak a été repris ( car tu parles bien du fait que ca a changé de tête pensante ), rien n'a été fait Razz
Citation:

Il faut bien avouer que le système actuel est 10000000000000 de fois plus opaque qu'avant Smile
Citation:
mais moi, j ai adoré pouvoir traverser 30 mondes pour aller derouiller le sadique qui avait lotage brave, et ainsi devenir le meilleur pote des CDB en son temps... alors que j'etais un ptit joueur inconnu

Y'a 64 mondes actuellement tu peux toujours en traverser 30 Very Happy
(> <)
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsss... la quete des peinture, ct la meme equipe il me semble... et ca m a bien plut...

ct pas un message contre la team actuelle spécialement. Juste un avis sur ce qui est fait ou pas...

Et tu peux pas dire qu'on ai été innondé de quete, perso, j'en ai pas vu de publique depuis bien longtemps.(peintures ?)

pour les 30 mondes, exact, mais si tu te rappelle bien, l otage etait porté par une personne qui avait son nom en premiere page de nainwak, ce qui permettait a un nain lambda de participer a la quete.

A cette epoque, j'etais loin de mon jeu actuel, loin d'etre connu... Mais ca m a pas empecher de participer...

Que des quetes souterraines comme les dragon ball, les combi, etc... soit organisées pour les accros, tant mieux... mais nainwak doit aussi savoir s'adresser aux autre joueurs, forcement moins présent sur le jeu et souvent absent du forum.
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

[Attention : vision nombriliste d'auto satisfaction...]Izarie n'aurais tu pas personnelement fait parti d'une cabale l'an dernier contre une personne en particulier, avec tout un groupe d'anciens car une certaine 'ninie' pour ne pas la citer "dénaturée l'esprit du jeu nainwak", qu'"ellen'avait rien compris à l'esprit nainwak", que "nainwak serait bien sans cette conne qui ne comprend rien au fun" ?

Car dans mes vagues souvenirs (mais comme d'habitude on va me répondre que je n'ai pas compris les messages envoyés... ) vous avez obtenus ce vous souhaitiez à tout prix, la voir disparaitre de l"administration de nainwak. Alors certes je ne suis jamais complètement partie car une amitié sincère pour arwy et dt m'a toujours poussé à leur répondre présente à toutes leurs demandes.

C'est donc avec un sourire amusé que je lis tes quelques lignes (tu n'es pas le seul rassure toi, des anciens qui m'ont demandé de partir il y en a eu pas mal)
[/Attention]

Nainwak est un jeu qui mérite que l'on s'y investisse mais il est toujours plus facile de le dire que de faire... et qui est prêt chez les anciens à voir venir de nouvelles têtes ?
Choobaka
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Je suis assez d'accord avec la tortue.

Sauf que... je suis sadique, et que j'hiberne pas.
Je trouve toujours des trucs à faire, mais c'est vrai que l'hégémonie légumière à tendance à me gonfler...

Comme par exemple squatter une tour Rolling Eyes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: