Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Déplacement] [Map]le probleme dans nainwak,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
et les gens voulant camper peuvent le faire aisement, il suffit de fuir devant le front qui ne manque pas d arriver...

du camping en bougeant sans cesse quoi. Rolling Eyes

64 mondes :p ca fait 2 front, soit environ 20 monde de repit.(si oin met le systeme trivial)

reste que ca fait quand meme au moin un moi de camping pour quelques jours de deplacements...

et ca diminuera peut etre un peu cette pratique, mais pour une foisqu'on leur metra une difficulté...
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pourriez faire un dessin avec les 64 mondes actuels...

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à l'actuelle?
A part faire visiter les mondes... Rolling Eyes
Tu veux juste en fait déplacer le sous-peuplement des mondes, vu qu'il n'y aura jamais plus de 90 nains par monde si le nombre de joueurs et de mondes n'évoluent pas.

Et comme l'a souligné Arwall :
Citation:
les gens voulant camper peuvent le faire aisement, il suffit de fuir devant le front qui ne manque pas d arriver

Cette phrase : Arrow []
Un campeur type se caractérise notamment, voire surtout par son véhicule (F1/fusée).
Si tu le fais bouger tous les 3 Jours (vitesse moyenne d'un front sans résistance en face) à partir du moment où le front atteint son monde (après 1 mois), on pourra plutôt l'appeler 'réfugié', incapable de faire quoi ce soit sur un monde pendant ces 3 jours, surtout pour un bourrin Twisted Evil qui perdra son temps à récupérer un véhicule potable.
Et à mon avis si tu veux juste mettre de la difficulté dans la vie des campeurs, je suis sûr qu'ils pensent que la disposition actuelle est assez difficile Razz

Dernièrement, rendre tous les mondes équivalents en les rendant circulaires...
Je rappelle qu'avait été discuté le fait de garder la disposition actuelle sans liens entre les mondes en bordure pour justement donner un minimum d'intérêt aux mondes centraux.
ça facilite notamment les batailles entre braves et sadiques. Smile

Pour un lien spécial entre 2 mondes, ça peut être intéressant, mais il en faudrait très peu sinon ça partirait dans tous les sens, et la chasse à l'encyclo solitaire serait trop facilitée.
Un unique lien entre Poisson Gazeuse et Jeux Nainlympiques serait sympathique. Smile
ça ne mettrait pas en péril MdS et MdS et garderait le côté 'stratégique' des mondes du milieu.

Ou alors plusieurs mais un coût de glisse plus cher Smile Et qui ne facilite pas l'accès à MdS et MdS.
A discuter Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le fait qu'on fasse une "boucle" sur les mondes, je doute qu'on se retrouve sur le même problème que nainwak 1... Ou alors ca va demander une sacrée oraganisation/motivation... Car réussir à faire avancer un front sur toute la longueur de la carte, nécessite d'attaquer 5 mondes à la fois (ou plus même, je n'ai même pas idée de la largeur de la map)... Certes c'est faisable, mais une telle division de force va aussi être payé cher par les attaquants.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Very Happy

J'ai pas compris l'idée du cercle d'Izarie. C'est un retour à la bande déroulante de nainwak 1 ? (avec des raccourcis ?) ... mmmmh ... donc non.

Je crôas que si l'idée du tore n'avait pas été adoptée, c'était pour ne pas transformer les mondes de nainwak en perpétuels champs de batailles. Mais vu la baisse remarquée du nombre de joueurs, peut-être que l'idée peut-être réévaluée Smile

Et je rajouterais que ça n'a pas que des inconvénients pour les campeurs. On a vu plusieurs fôas des mondes encerclés de toutes parts sans possibilité de fuite Sad (notamment les coins) car il y a rarement qu'un seul front à éviter. Avec un tore, il y aurait toujours 8 mondes pour fuir (ou pour préparer une contre-attaque Wink ).

@boubouh : respire un peu Very Happy et je te conseille de ne pas balancer toutes tes idées (même si elles sont liées) dans le même topic (surtout upper). Ca complique les discussions, chacun voulant parler de ce qui l'intéresse le plus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les idee d'iza plus les miennes, j'ai pondu un resultat plus parlant que du texte :

http://deadal.nix.free.fr/nainwak/carte.bmp

Ca fait 64 mondes. On peut bien sur penser a creer une nouveau monde pour le monde en treve, il faudrait alor ajouter un monde dans le raccourcis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ca parais pas mal deadelnix.

bon, avec 1 seul tour en fait ca me parais mieux.

pkoi le faire :

->il est impossible de vraiment prevoir les front, et envisager cette idée rien qu'une semaine a l avance prvoque des mals de crane impensable...

(8 mondes fois 3 glisses, ca donne beaucoup trop de possibilité)

Donc au final, seuls les aubergines avec des espions peuvent esperer voir venir vraiment a l avance les glisses.

Moi, j'en ai marre de jamais pouvoir jouer avec les samourais, tout ca parce que le temps qu'on se reunisse(soit 2 semaines...) les mondes ont tellement bouger que l'on est soit a 5 mondes des sadiques, soit avec un rendez vous sur leur monde...

Tout ca parce qu'on joue tous de facon episodique a nainwak, cad moin de 3h par jours...

Et ouais, je prefere nettement la jouabilité de nainwak 1 qui dans une grande simplicité permettait de faire des strategie, des effets surprises bien plus reluisant que d'attaquer un monde de 40 personnes a 40...

le systeme de monde actuele permet des fantaisie inouie, on a pu le voir avec le prout, la dispo de pacific... mais on se retrouve toujours avec une pauvre structure bien trop vaste pour nous, et surtout bien trop favorable a l incertitude...
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon euh c'est bien tout le monde s'exprime même si je vois pas toujours le rapport avec la choucroute.... sauf grandes questions meta-physiques nainwakiennes Laughing

Ca serait tout de meme plus constructif si chacun prenait les idées proposées (une a une) et donnait son avis : oui/non/pourquoi pas/modifs eventuelles
ou propose autre chose

Ainsi on pourra avancer et voir si des compromis ou solutions se détachent...
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour entrer dans la calque de benlecanard :

Les mondes actuel me parraissent poser probleme :

- Trop de difficulté a aller ou l'on veux sans se heurter a des barrieres brave si l'on est sadique et vice versa.
- Les mondes dans les coins on tendance a se vider
- Possibilité de se faire "coincer" c'est a dire encerclé par des courgette : ca s'est vu il y a pas longtemps sur FPA, jeux nainlympique, zoo, l'auberger.

A cela s'ajoute different problemes comme celui soulevé par fror dans un autre topic. Bien que n'etant directement le sujet de ce topic-ci, il est mon avis tres lié.

Alors pourquoi les mondes en "trivial pursuit" pourraient changer la donne ?
- Ca fait du changement, et deja ca c'est interressant. Le chagement ravive les passions des joueurs, certains vous crier au scandale, d'autres vont trouver ca genial, mais dans tous les cas, on relance la machine Razz
- Ce chagement de disposition permet a mon avis a quelqu'un qui veux eviter le front de la faire plus facilment et vice-versa.
- Cela permet aussi a un joueur etant mort de rejoindre un endroit dans le jeu sans trop de problemes.
- Cette disposition des mondes peut donner de nouvelle strategie pour les courgette tout en epargnant les gens qui ne veulent pas aller au front.
- L'opposition MDB/MDS peut donner lieu a des quetes interressantes.

Par contre, concerant mettre l'anneau sur un seul rang, ca me parrait pas bien : on va se retrouver dans quelque chose de trop proche de nainwak I avec des touleau compresseurs.
Sur deux rangées, on aura plus d'issue de secour si l'on ne veux pas se retrouver coincé.

De plus, suppose qu'un grosse courgette prennent pocession de deux mondes dans l'annea sans issues entre les deux, elle condamnerait tout les nains au millieux. Il faut ici tenir 4 mondes, ce qui est beaucoup plus difficile.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas Very Happy

Avec 2 mondes de largeur, ça ne fait que rajouter des goulets d'étranglements Shocked et je ne suis pas d'accord pour dire que ça facilite l'accès à un monde précis. Ca ressemble beaucoup à la disposition actuelle avec 4 troux au milieu Confused (donc les mondes sont encore plus élôagné sauf le petit lien gauche drôate).

Ensuite, 1 monde de largeur, ça revient à ce que j'ai dit, un rouleau comme nainwak 1 Mad Et je sais pas si les raccourcis arrangeraient les choses.

Restons simple, 8 glisses pour chaque monde. Ensuite, sôat on garde une logique dans les positions (donc tore) sôat aucune Laughing (je glisse sur le monde à ma gauche, mais si je reviens sur le monde à ma drôate, ce n'est pas celui de départ Very Happy mais ce n'est pas aléatôare)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Malamut
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourkoi pas laisser comme ca (avec eventuellement des modifications dans la disposition des mondes) et mettre par exemple un monde dans chaque coin et un au milieu accessible de tous les mondes?? ce serai beaucoup plus simple pour les regroupement et ca mettrai du pigment au jeu (les attaques pourrai partir de l'autre bout de nainwak par exemple)
Ensuite ce serai une sorte de quetes que de garder ces mondes la pour les sadiques ou les braves.

Ou alors pouvoir choisir quand meme un peu quand on glisse au hasard, pax exemple diviser nainwak en 4 (sud-ouest, sud-est,nord-ouest,nord-est). Je sais pas si vous connaissez heroes chronicles mais il font ca et c'est tres bien!!
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rofl rejoindre les mondes plus rapidement... --'

deadalnix >
Avec ton schéma, on se rend bien compte que si les braves ou les sadiques contrôlent le milieu, c'est impossible de rejoindre un monde précis à partir d'un autre monde pour quelqu'un de la couleur opposée.

Sinon izarie, te relis-tu? xD

Ce que tu veux :
Citation:
pkoi le faire :

->il est impossible de vraiment prevoir les front, et envisager cette idée rien qu'une semaine a l avance prvoque des mals de crane impensable...

Ce que tu aimais :
Citation:
je prefere nettement la jouabilité de nainwak 1 qui dans une grande simplicité

Ce que tu aimes pas :
Citation:
mais on se retrouve toujours avec une pauvre structure bien trop vaste pour nous, et surtout bien trop favorable a l incertitude...

Vous aurez compris, je suis contre Smile
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
deadalnix >
Avec ton schéma, on se rend bien compte que si les braves ou les sadiques contrôlent le milieu, c'est impossible de rejoindre un monde précis à partir d'un autre monde pour quelqu'un de la couleur opposée.

Il faut controler huit mondes quand meme. Qui plus est, les gens essyeront de liberer cette zone.

Et puis c'est vrai qu'il y aviat un truc que je pensait que j'ai pas dit : on ne peut aller sur le monde en treve qu'en mourrant, ainsi pour controler le millieux, on doit faire le tour par l'anneau.
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Rofl rejoindre les mondes plus rapidement... --'

deadalnix >

Sinon izarie, te relis-tu? xD

Ce que tu veux :
Citation:
pkoi le faire :

Ce que tu aimais :
Citation:
je prefere nettement la jouabilité de nainwak 1 qui dans une grande simplicité

Ce que tu aimes pas :
Citation:
mais on se retrouve toujours avec une pauvre structure bien trop vaste pour nous, et surtout bien trop favorable a l incertitude...

Vous aurez compris, je suis contre Smile

bouh le cyan, pas joli ;p

Mon idée est que la siomplicité de nainwak 1 donnait tout le charme au jeu.

Elle permettait de faire a la fois de la strategie si l'on desirait en faire, mais sans atteindre des sommets de reflexion, que de camper et de se faire des delires...

Un joueur doit pouvoir selon moi aprehender l'ensemble des mondes dans un simple coup d'oeil, et savoir comment la situation va tourner pour les quelques jours qui suivent... ainsi, il peut a son bon vouloir continuer de jouer comme il le desire...

De plus, cette relative certitude pourra permettre de refaire des incursions en mondes ennemis...(les glisses a 6 mondes, ct le pied...) et donner des effets de surprises assez rares pour etre notables et interressant, mais plus courant qu'actuelement car plus simple a mettre en place.... Donc amusant.

Et pis rien que la perspective de cnager totalement la carte des mondes pour mettre en place quelque chose de jouable(le prout, ct pas top pour ca...) ca a de quoi relancer un jeu qui me semble peut actif en ce moment...
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est carrément immonde votre config : pour aller d'un coin à un autre sans se taper vingt glisses on est obligé de passer par un des deux mondes sur le côté, ce qui va forcément poser un énorme problème.
De plus je vois pas l'intérêt stratégique des mondes centraux, et encore moins si celui du milieu est inaccessible...
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Izarie pour dire que la configuration actuelle demande vraiment beaucoup d'attention et de réflexion pour faire quoi que ce soit (même camper). Un simple coup d'oeil effectivement pourrait quand même ouvrir le jeu à ce qui joue 5min dessus et les accros...

Maintenant le système de monte en cercle, je sais pas, en même temps à voir, parce qu'actuellement je glisse sans arrêt, je vais sur un monde, je me fais envahir direct, même la météo ne suit plus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/izarie/carte-mondes.jpg

un pti lien pour mettre en couleur les glisses possibles dans la config des mondes comme on la presente avec dead...

Je pense que tu comprend mieux l'interet strategique des mondes du centre dj ?
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Et puis c'est vrai qu'il y aviat un truc que je pensait que j'ai pas dit : on ne peut aller sur le monde en treve qu'en mourrant, ainsi pour controler le millieux, on doit faire le tour par l'anneau.

Dès qu'on meurt on va sur ce monde ? Ce monde finira forcement par etre contrôler par un coté ou l'autre (voir les rampants) suffis de ce munir de X wing et de ce suicider tous en meme temps et hop toute la courgette est la ... Bien sur sans arme mais les autres aussi sans arme, donc le nombre vaincra ...
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis, on faisait reference au sujet de fror sur la stabilisation du ping pong :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=53874#53874

Citation:

en résumé :
- un monde aucquel on ne peut accéder qu'à partir d'une certaine frequence de mort(par exemple 6 dans la journée)
- un monde ou l'on ne peut pas taper(fonction attaquer desactivée)
- un monde vide d'objets
- un monde dont on sort pour 0 PA pour pouvoir s'orienter plus facilement.
- un monde prévu pour ne pas pouvoir rester infiniment, on prévoirait un systeme pour "virer" les nains au bout d'un certains temps.

deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Note bis, la modif d'za me parrait pas mal aussi Wink.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: