Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hibernation][Déplacement] mode combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:36 am    Sujet du message: [Hibernation][Déplacement] mode combat Répondre en citant

De plus en plus, on voit de l'anti-jeu tel que : je frappe (voir tue), je prends le matos, j'hiberne ... Pourrait-on instaurer un mode combat d'une heure minimum à l'agresseur ? Bien évidemment, en cas de requête d'hibernation, ça se passe comme après une mort ou la fin d'un mode combat ordinaire : le nain hiberne jusqu'au retour des vacances Wink
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l avoir vu et l avoir fait, je suis archi pour.
Apres il faut definir le temps, je ne sais pas si 1 h c est assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sinoplez
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que c'est un peu salaud pour ceux qui partent vraiement en vacances.

Si j'ai 30PA juste avant de monter dans la voiture ca me ferrait chier de devoir faire un marathon à la place de la boxe...

Le fait de pas pouvoir jouer pendant 1 semaine est à mon avis déjà suffisament contraignant.

Bon si on a 7 nains qu'on alterne c'est vrai que...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... La mise en hibernation serait automatiquement engagée dès la fin de l'heure écoulée, comme pour l'autre mode combat : celui qui subit. Pas besoin de revenir sur le jeu : l'ordre serait correctement enregistré et effectué.

Pourquoi une heure ? Parce qu'il faut que le nain se repose après son dur combat. Une glisse et une hibernation étant suffisamment éprouvants pour le pauvre nain, il risque bien de ne pas s'en sortir indemne. Pourquoi pas plus alors ? Ben, parce que ce serait salaud de laisser en jeu plus longtemps un nain voulant vraiment partir en vacances après avoir laché ses 30PA sur un autre.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vôas pas en quôa ça résoud le glisse/fragg/hiberne vu qu'on est plus en combat lorsque l'agressé est mort.
Ensuite, que l'agresseur reste bloqué 1h s'il n'a pas réussi à tuer, c'est pas assez car on ne risque pas grand chose à certains horaires. Mais plus longtemps, et ça gènerait les honnètes joueurs Confused
De plus, je ne pense pas que l'agresseur sera stupide au point de cliquer sur "hiberner" alors qu'il risque d'être toucher, de ne plus pouvôar riposter (car "hiberne") et de se faire descendre son nain. Je crôas plutôt qu'il attendra 1h, en restant sur le qui-vive (ça s'écrit comme ça Question ) et hibernera une fôas l'heure passée.

C'est vrai qu'il y a un gros problème sur ce point, mais je ne suis pas sur que ton idée le résoudra (malheureusement) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, le combat dure pour l'agresseur encore une heure au moins, et à la fin de cette heure, il hiberne automatiquement (s'il a demandé l'hibernation, évidemment Wink ).

Le but est de laisser une légère temporisation après un combat afin de pas effectuer des actions considérées par beaucoup de nains comme lâches. C'est pour ça qu'une heure peut être suffisant pour que les potes ou d'autres nains ayant vu les événements (matos, reptation, ...) puissent réagir et taper à leur tour, également.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en tuant un nain, on reste bloqué une heure ? Shocked
Ca changerait pas mal de chose dans ce cas. Faut que j'y réfléchisse Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai pu en voir, il y a deux gros problèmes de "détournements" de régle qui se recoupe. Celui dont on parle ici, et un autre un peu lié:

sinoplez a écrit:
.

Le fait de pas pouvoir jouer pendant 1 semaine est à mon avis déjà suffisament contraignant.

Bon si on a 7 nains qu'on alterne c'est vrai que...

Ben justement, certaines personnes sortent un autre nain pendant l'hibernation, et donc s'en moquent un peu, elles ne sont pas privées de Nainwak. Perso j'aime bien l'idée de pouvoir hiberner son nain pour en créer un autre, ça permet de changer pour une durée indéterminée, sans pour autant sacrifier l'autre, bref, ça met un peu de souplesse. Mais ça pose un problème quand on cumule avec le frappe/ramasse/hiberne. Bref, je pense que les deux sont liés, donc pour ça que j'en parle ici Very Happy

Je trouve l'idée de Fror très bien, à mettre en place le plus vite possible (si possible)! On pourra ensuite voir pour raffiner la durée, éventuellement plus d'une heure. Mais c'est le genre truc qu'on peut mettre en place, regarder les résultats, et adapter ensuite non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinoplez
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais que le multinanisme concernait ce cas aussi....

On peut laisser combien de temps un nain hiberner avant qu'il soit delete?
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas de limite il me semble.
BouhLqid
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi pas de limite il me semble un pôtô a hiberné il y a plus d'un an et son nain est toujours là il me semble , à moins qu'il n'est pas été prévenu du delete de son nain.

Fror y'a juste un point que j'ai pas trop saisi : ce que tu dis s'appliquerait seulement apres qu'on est tappé un nain ? (enfin tuer)
Ou alors ce serait à chauqe fois qu'on demande hibernation ? Si c'est systématique je trouve ça un peu salop, car un mec hiberne aux alentours de 19H30 , manque de bol une courgette glisse à 20 h su sa tronche .. bha le nain est marron Confused

Si c'est seulement apres avoir tapper / tuer je suis pour Wink

†CONFRERIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je pensais activer le mode combat après un combat pour la glisse et l'hibernation, mais c'est vrai qu'après une légère réflexion de 0.3 secondes, ne mettre ce système en place que pour l'hibernation serait mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: