| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 1:46 pm Sujet du message: [jeu] Un nouveau "mode" de jeu? |
|
|
Bonjour!
Je m'excuse auprès des admins si le tag et le titre ne conviennent pas, mais après avoir regardé les régles, je ne savais toujours pas quelle catégorie mettre
C'est une idée que j'avais dans la tête depuis un bout de temps, mais qui ressemblait vachement à la quêtes des otages (mais j'étais pas là à l'époque, donc pas au courant), donc j'avais laché l'affaire. Mais d'autres personnes ont un peu la même, je l'ai vu sur le topic "nainwak tourne-t'il en rond?", donc je sythétise leurs idées et la mienne, pour proposer un chti truc.
L'idée est la suivante: on crée un objet unique type "ballon" ou autre. Les sadiques doivent s'en emparer et le ramener sur monde des sadiques, et les braves pareil mais sur monde des braves. Il doit rester un délai X là bas (24h, comme pour les otages?). Puis le ballon disparait, réapparait ailleurs, et c'est reparti! Ce jeu serait "perpétuel". Un peu comme l'encyclo ou la cible, ça serait une autre manière de jouer et de mettre du piquant, mais de manière collective, donc plus convivial avec un peu de chance On pourrait mettre un compteur de points sur la page d'accueil, et une petite récompense selon l'évolution du score du genre:
-Tout les x points (10? 50?) 1 pt d'Xp pour tout les nains du camp, ce qui permettrait de toucher tout les braves et tout les sadiques, donc de les impliquer un peu, mais c'est peut-être un peu énorme non, même si le gain par personne est minime?
-On reléve les compteurs une fois par semaine, et on prend l'écart en points. On remet les compteurs à zéro (en gardant quand même un score cumulé quelques part pour l'historique). Les nains du coté qui a perdu se prennent l'écart points de ridicule.
-On reléve le compteur une fois par semaine. On réserve 500 caractères de plus en jeu pour la news du chef, et le coté en avance en a l'utilisation pour la semaine. Si le score est pris le lundi par exemple, les dieux sont prévenus qu'ils devront changer la news avant, pour cause de risque d'amputation.
-Le score est remis à zéro tout les 5 points d'écarts. Le coté qui a perdu voit sur sa page d'accueil un message du genre "les braves vous ont encore humilié!", et le bandeau rouge entourant les fenêtres est strié de bleu, voire même devient tout bleu.
On peut aussi envisager pour la personne qui a ramené le ballon un petit gain d'XP.
Enfin bon, j'espère que ça fait pas trop gros trips et que je me suis pas trop étendu. Désolé pour les admins si c'est le cas  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que pourrait être sympa.
A creuser  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Muadib Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 5:09 am Sujet du message: Re: [jeu] Un nouveau "mode" de jeu? |
|
|
| boubouh a écrit: |
| Le coté qui a perdu voit sur sa page d'accueil un message du genre "les braves vous ont encore humilié!", et le bandeau rouge entourant les fenêtres est strié de bleu, voire même devient tout bleu. |
J'adore
Et puis l'idee d'une quete "perpetuelle" c'est vraiment bien, du moins tant que la recompense est minime (mais rigolote). _________________ (((())))'/.\'_+"_+"_
Zut, j'ai tué Bunny
Usul, guerrier Fog. |
|
|
 |
Malamut Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| je trouve ca pas mal aussi!!! mais je pense qu'il faudrai une info quelque part pour que chaque nain sache ou est le ballon et qui l'a en sa possession sinon ca risque d'etre chaud!!! |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben des gens ont répondu, ça ne doit donc pas être qu'un gros trip de ma part Pour le système précis, par exemple savoir où le ballon, c'est des trucs à voir. Mais il faut déjà:
-Savoir si l'idée est envisageable
-Si elle plait au gens
-Dans quelle mesure et sous quelle forme elle plait, pour savoir ce qu'on pourrait faire
-Savoir ce qui est codable (ce qui rejoint le premier tiret).
Après pour les détails plus précis, à mon sens, il faut tester un peu et adapter à ce que l'expérience nous apprend.
Bon, je sens que je vais fourmiller d'idée d'ici peu moi. D'ailleurs c'est bien simple, la muse m'habite (oui bon je sors...) |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
-Si elle plait au gens
ca me plait!
-Dans quelle mesure et sous quelle forme elle plait, pour savoir ce qu'on pourrait faire
ca ferait une alternative à la cible introuvable.
Ca risque de creer des aubergines concu exprès pour faire aller le ballon n'importe ou, ca peut partir dans un délire sympa. Le ballon peut mettre des mois avant de se retrouver sur le bon monde. Avec des commandos armés sadiques et braves qui vont recuperer le ballon et qui une fois qu'ils l'ont finissent pas se taper dessus et...je délire là? bon, j'arrête.
-Savoir ce qui est codable
Tout est codable pour celui qui croit (et qu'a du temps) |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
sympa comme idée...
pour ce qui est du code, vu qu'on reprend ici tous le systeme des otages, a priori tout est fait, il faut donc transposé l existant vers cette nouvelle idée...
Un truc sympa serait que le ballon change de destination a chaque "tour" genre, on fait 64 ballons, qui doivent chacun aille sur un monde different. Ca fera du taf aux encyclo pour tous les avoir.
De plus, il faudrait avoir eu le ballon pour savoir ou il doit aller, vu que ca changerait tout le temps et que ca serait marqué en description.
Il reste a trouver ce qui pourrait être attribué comme recompense.. Si on voit que le jeu est simple une petite, sinon, une recompense plus baleze(comme un objet offert, ou une pluie sur les mondes a dominante de la couleur qui a gagné...) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le code des otages est aux 3/4 non maintenu et des morceaux ont été supprimés.
D'autre part le fonctionnement décris plus haut n'as pas grand chose à voir avec la quête des otages.
Donc en dehors du fait que tout est à coder, et qu'il n'y a rien d'utilisable dans le code actuel pour faire ce genre de quête, je trouvé l'idée sympa.
Mais ne rêvez pas ça se fera pas dans un avenir proche. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
taozou Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je passe juste pour dire que j'aime bien l'idée de cette quête.
Et que j'aime bien quand les admins passent donner leur avis sur ce genre d'idée.  |
|
|
 |
GrutzoR Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 21 Localisation: dans un local

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
ça ressemble un peu au sproachball de Heroes' Chronicles, vous pouvez peut-être leur demander de vous aider pour le code, non ?
Je dis ça c'est évidement que je trouve l'idée fort sympathique. |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne manquons pas de codeur, juste de temps pour valider le code déjà écris et qui attends d'être incorporé. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
stephie Nain(e) au biberon

Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 2 Localisation: Nainporte où...
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa comme idée!! Ca peut être drôle!!
| Malamut a écrit: |
| mais je pense qu'il faudrai une info quelque part pour que chaque nain sache ou est le ballon et qui l'a en sa possession sinon ca risque d'etre chaud |
Savoir sur quel monde est le ballon, ce serait bien effectivement, mais pas quel joueur l'a, sinon ce serait trop facile pour le camp adverse!! _________________ Naincompletude de Goeddel, Gôlois*PPT
Ils sont fous ces nains... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vote 100 fois oui !!
Je trouve ce genre d'idee geniale, a part la recompense en xp qui est a mon sens pas super genialle . . .
Sinon, entre autres details, il faudraiit que le ballon soit inlutinnable sinon ca va devenir nimporte quoi.
Comme recompense, je vois bien une bouffe de memem genre que le champomy, genre du red bull pourquoi pas ? (bon ca des idee a discuter bien sur mais le fait d'avoir une quete perpetuelle est vraiment un tres tres bonne idee). |
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
a fond pour l'idée, je la trouve géniale. le fait d'une quete perpétuelle est vraiment bien et mettrai du piment au jeu
pour la récompense, moi aussi je verrais plutot un objet plutot que de l'XP.
je verrais aussi un autre petit truc : une fois qu'un but est marqué (24h sur un monde) le ballon réapparait sur un autre monde (jusque la pas de changement) mais ce qui pourrait etre marrant c'est que pour etre a nouveau utilisable il faudrait le regonfler avec une pompe (jouet de schlavbeuk cout 5PA par exemple)
sans etre gonflé le ballon pourrait passer une durée infinie sur le monde sans marquer de point, il faut obligatoirement qu'il soit gonflé pour valider le but au bout de 24h
edith : il existerai 2 ballons (un seul en jeu a la fois) le ballon dégonflé et une fois gonflé par la pompe il disparaitrai de l'inventaire du nain et apparaitrai sur sa case le ballon gonflé _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de compliquer à mort dans l'immédiat je pense Sitting Bull Il faudrait déjà voir, en tenant compte de ce qu'a dit DT, le jour où c'est faisable, si les joueurs sont favorables à cette idée. Si oui, on part sur une base simple, et on regarde ce que ça donne. Et on fait évoluer en se confrontant à la pratique. Enfin "on", les admins quoi Mais attendons déjà que le moment soit venu  |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 1:03 am Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai reréfléchi (sisi ça m'arrive des fois), mais ça relève peut-être plus du trip là
Pourquoi attendre que les admins codent un truc? On pourrait déclarer ouvert un tournoi de "foot" en honneur à la coupe du monde, avec pour but de ramener un objet donné sur MDB pour les braves et MDS pour les sadiques. Alors bien sur il faudrait commencer par trouver l'objet (soit on demande juste un chit coup de main aux admins, avec un objet unique à la con, au pire sans description ni image, soit on chope un objet lambda, en tablant sur le fait que la masse de joueurs empéchent de tricher en le remplaçant par un autre). Et après, faut qu'un "arbitre" place l'objet quelque part. Enfin ça me semble organisable avec une aide de Dieu et Satan, mais la question c'est: "est-ce que ça peut intéresser les joueurs?" |
|
|
 |
speedyjim Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi je voudrais bien ca pourrait etre marrant =) _________________ plus rapide tu meurs |
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 1:34 am Sujet du message: |
|
|
vaut mieux 2 objets uniques (meme sans description ni image c'est possible) un pour MdS et un pour MdB, sinon trop de risques de triche _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |
NainBert Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 20 Localisation: Montréal, P.Q.
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'allume beaucoup trop cette idée...
...d'accord, je sors...
[...]
edith Themis: Restez dans le sujet merci. _________________ [CdB][CNW]Nainbert de retour sur Nainwak! |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée absolument géniale. Bon courage pour coder tout ça
Parcontre Sitting Bull en générale plus les règles sont simples mieux ça vaut  |
|
|
 |
|