Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armes à coups critiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nain dien
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Armes à coups critiques Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je joue sepuis quelque temps à NW, et j'ai l'impression que certaines armes (une, en fait, mais je ne dirais pas laquelle!) me permet de faire un critique un fois sur deux Shocked .

N'étant un habitué des critique qu'avec cette arme, je me pose une question :
Existe il une regle (cachée?) qui donne à chaque nain, au hasard, une arme préférentielle, qu'il utiliserait avec plus d'efficacité que les autres?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les règles, ni sur ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas a ma connaissance, mais si tu nous disais quelle est cette arme, on pourrait sans doute t'en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain dien
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne voulais pas donner le nom de l'arme, parceque si c'est un bug... ben il me profite bien ! (mais pas aux derniers sadiques que j'ai rencontré )

Bon, je l'avoue, cette arme c'est l'épée à deux balles, utilisée en corps à corps. Je précise que si je n'ai pas un score enorme en précision (98 tout nu).
speedyjim
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oue enfin 98 pour un bourrin c'est déjà pas mal hein surtout pas runé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serais interessé par une reponse d'un admin
mais selon mon xp et les critiques observés chez nous (SPQR) depuis 2 ans il n'y a pas de relation entre l'arme et le coup critique.
Uniquement PF/PP... et un peu de chance Wink

Perso je suis sniper avec un peu de PF (100). Si je tape en bourrin je fais pas mal mais je critique souvent. Si je tape en sniper par contre je critique rarement... Sad

En fait les bourrins (ou disons les nains avec pas mal de PF) ET avec des PP sont les mieux placés pour faire des critiques.
=> C'est ton cas. Profite Very Happy
Gledstone
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que chaque arme a son propre "pourcentage" de critique. Pour les snipers, vous aurez sans doutes remarqué qu'il y a plus de critiques au tab qu'à l'arbalète Smile

Niveau armes de bourrain, la calto est une des armes à "fort potentiel" (par rapport aux autres) de critique, après, j'en sais trop rien :S
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on fait beaucou plus de critiques avec des armes de CC que des armes de tirs à précisions égales, ça s'est sur et certain. Après, pour les différences entre les armes, il me semble qu'il y en a. Par exemple j'en fais souvent au Desert Eagle, mais rarement à la télécomande (je suis pas guildé alors oui forcément j'ai du matos de m... J'ai une eu un arquebuse une fois, mais juste quelques heures, le temps de me faire lassoter Very Happy ).
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

boubouh a écrit:
Déjà on fait beaucou plus de critiques avec des armes de CC que des armes de tirs à précisions égales, ça s'est sur et certain. Après, pour les différences entre les armes, il me semble qu'il y en a. Par exemple j'en fais souvent au Desert Eagle, mais rarement à la télécomande (je suis pas guildé alors oui forcément j'ai du matos de m... J'ai une eu un arquebuse une fois, mais juste quelques heures, le temps de me faire lassoter Very Happy ).

Citation:
15h36 (Tue 06/06) Vous avez réussi un coup critique sur Poupie avec votre Fusil à pompe, et lui avez fait perdre 65 point(s) de Vie ! [+1 XP]

Citation:

Force 207 [150 +57]
Précision 95 [101 -6]

Et ca fait un ptit moment que j'ai pas fait de critique avec une arme de bourrin avec lesquelles je tape tous les jours pourtant
Le coup de snipe était pour essayé de shooté Poupie qui comme tout le monde le sais est une source d'xp rapide Razz
Je pense que lépée a deux balles et la lampe de poche à nion sont assez forte pour les critiques
La calto, on peut compter un coup critique tout les 10 coups à partir de 80pp je pense
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait une reponse d'un admin cconcernant ce sujet, chiffres à l'appui
car rien de "scientifique" (lol) la-dedans...

Exemple: les critiques les plus balezes se font à l'arba, LB et arque
mais ce sont aussi les armes les plus puissantes, souvent aussi dans les mains des plus gros snipers donc c'est tout à fait logique.
=> De la à dire qu'on critique plus souvent avec ces armes, je ne le pense pas. C'est juste plus "remarquable"

Pour les bourrins, Mega/Super giga super gros coup de pied au cul, tronco ou bottes, combo font les plus mal (gant, lampe et epee sont pas mal non plus en nombre mais armes moins "rares" que les armes précedentes donc la encore, pas de relation directe à mon avis)
...et même commentaire que pour les snipers et relation avec arme.

Par contre je persiste à penser que les bourrins (avec un peu de PP) font en moyenne plus de critiques - en nombre (mais generallement plus faibles que les coups critiques des snipers donc)

Dernière édition par Benlecanard le Mer Juin 07, 2006 11:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vaut mieux effacer car ce que tu viens de dire n'est pas vrai du tout

Tout le monde sais que les critiques se sont les dégats que tu aurais infligés multiplié par 4
Et comme les dégats ne sont jamais les même exactement à la base, ca peut faire varier la puissance d'un critique
En ce moment mes coups de machette varient entre 18 et 24, mes coups critiques pourront donc varié entre 72 et 96

Sinon mon exemple signifie juste qu'il n'y a pas vraiment de règle pour les critiques sinon qu'il "semblerait" que leur rytme augmente avec les PP pour les bourrins
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Réponse perso à Wormkiller et hors sujet ON]

"A effacer" concerne uniquement le post du même nom Rolling Eyes

Ce que je dis est completement faux?? Shocked
Ca me semblait être une position assez médiane et justifiée-iable ainsi qu'assez logique.
("Stats" à l'appui si besoin.)

Je ne pretends pas avoir la réponse à la question initiale - d'ou ma demande d'info aux admins (s'ils répondent sur ce point...)

Mon post n'était pas une réponse à ton post en particulier mais uniquement mon avis sur la non-relation entre coup critique et arme.

Ton post lui est juste une banalité et pas de relation entre ce que je dis et ta reponse. Donc bon les lecons...

Dsl pour "reglage de compte" en public^^
Suite de la discussion en PV si besoin
[OFF]
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de % suivant chaque arme.
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gledstone a écrit:
Niveau armes de bourrain, la calto est une des armes à "fort potentiel" (par rapport aux autres) de critique, après, j'en sais trop rien :S

Imaginons que j'ai 3 caltos à 100%, 30 PA et 10% de chances de faire un critique Arrow 10 coups, 1 critique. 60 PA Arrow 20 coups, 2 critiques. etc.

Imaginons que j'ai 1 épée à 2 balles à 100%, sans temps de rechargement, 30 PA et toujours 10% de chances de faire un critique Arrow 6 coups, 0 critique. 60 PA Arrow 12 coups, 1 critique. etc.

Tout ça pour dire que le "coût" de l'arme, ça compte vachement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shuyin
Nain-tégré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit colar, on a limpression que la calto fait plus de critique car on tape plus souvent ( enfin si jai bien compris ce que tu as dit ) mais voila c'est tout
bon ensuite arwall a bien précisé

par kontre il est vrai que les bourrins plus que les snip donc cest sur que ça ne dépends pas uniquement des PP
benlecanard tu demande une réponse des admins pour quils nous disent a quoi est du le plus fort taux de critique mais moi je pense que le mieux cest quil ne réponde pas parce que comme sa on garde un peu de mystère
par exemple si ils nous disent tiens si tu as une proportion de 1 pf pour 3 pp tu critik plus ( je dis nimporte quoi cest juste pour donner un exemple ) bin tout le monde sera tenté davoir ce type de carac et c'est pas top marrant Sad

moi cest sur que je critique pas souvent étant gros bill snipeur mais bon ca fait tellement pléz quand sa arrive ( oui je sais remark hors sujet )

pour donner mon avis je pense que je suis assez daccord avec la théorie de ben mais pour vérifier faudrait ke je messaie a une arme de corps a corps (un jour pitetre Wink )

peut etre que le nombre de critiks augmente avec les pp mais la relation entre les 2 est "perturbé" par les pf
jentends par la que plus tu as de points de force moins tu as besoin davoir de pp pour critiker régulièrement
voilou
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arwall a repondu Wink

(merci)
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien la réponse

Si ca se trouve des armes boudées, comme les glaive en or, ou encore le boom de glace ont des pourcentage de critique de folie Razz
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
y'a pas de % suivant chaque arme.

Ca veux pas dire qu'il n'y a pas de % suivant une caracteristique de l'arme . . .

Cela dit, moi j'en sait pas plus que ce que j'ai pu voir avec mon nain, soit une base de données tres faible Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les gros snipers laissaient tomber leur arba et R6C pour essayer les glaives ? Very Happy
On pourrait s'organiser pour étudier tout ça. Et pas continuer chacun de son côté.
J'aime pas trop le fait d'aller vôar les admins à chaque fôas qu'on veut quelque précision. C'est le jeu, à nous de l'étudier Wink

Perso, je pense que les critiques sont fonction de la portée. Plus la portée est grande, plus il faut de PP. Ensuite, on à l'impression de faire beaucoup moins de critiques (preque aucun) avec les armes de snip' car elles sont tout simplement à recharge et à gros coût.
Dès que je trouve un gant, je vous dirais mes PP ainsi que la fréquence des critiques. Et j'essayerais de comparer avec un combo (même coût mais rechargement) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nainventive
Nain-stallé(e)

sh.gif

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien noté ton message Arwall et ton explication Colar mais la caltos sur le fin j'en avit plus trop je tappais beaucoup au gant de boxe et j'ai eu l'impression de faire beaucoup de critiques

Pour info PP 100 non runée !
shuyin
Nain-tégré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bete garneuil pour le rapport avec la portée !! jy avais pas pensé mais je suis plutot daccord avec toi

sinon les admins pourrait pas créer une sorte darbalète a 5 PA sans rechargement Very Happy cest purement a but éducatif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: