Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil voyage en europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:36 am    Sujet du message: Conseil voyage en europe Répondre en citant

Salut tout le monde!!
fait longtemps que je suis pas passé j'ai pas beaucoup de temps pour jouer c'est temps ci Sad

Sinon moi et ma copaine on se prépare un voyage pour l'europe l'année prochaine (environ 1 ou 2 mois, dépend de notre budget).

Backpacker style, auberge de jeunesse et nourriture cheap au menu pour que le voyage nous coût le moins cher possible.

J'aurais avoir votre avis sur quelques points.

Les eurail pass qui sont environ 750$ canadien (environ 500euro je crois) pour prendre le train durant 15 jours durant 2 mois (donc t'es pas obliger de voyager tout les jours) sont-elle rentable. Plusieurs sites disent que oui mais a lire les forums ceux qui l'utilise trouve que ce n'est pas vraiment rentable. Disons si je part de paris et que je vais dans 4 ou 6 pays (dont l'italie) suis-je mieux de prendre une pass ou de payer mes billet indépendament?

Et j'aimerais aussi avoir des idées d'endroit a visité (tout en gardant en tete que je voyage a faible cout) dans différant pays disons la belgique, la france, l'italie , p-e l'allemagne, p-e le royaume-uni (le coin écossais).

Je prévois y aller (mais c'est loin d'etre certain) à l'automne. Es-ce une bonne saison pour voyage (c'est à dire, es-ce que c'est moins cher que l'été ou l'hiver ou si c'est le meme prix ou plus cher meme).

Et surtout je vais surement passer pas mal de temps en france donc j'espere bien vous voir Smile

sinon une liste d'auberge de jeunesse fiable et super cheap si vous en avez pour les pays nommé si dessus Smile

Merci d'avance et je vais surement venir vous repausez d'autre question!

Taul qui s'ennuis de nainwak c'est temps ci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour des adresses pas trop chères et bien tu peux regarder sur le guide du routard. Tu pourras aussi trouver des jolis coins à voir.

Sinon au niveau prix il vaut mieux attendre la mi-septembre pour que ce soit vraiment moins cher, mais il faut faire gaffe parce que dès fois les musées et autres ferment tôt dans l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speedyjim
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oue et aussi voir avec le temps l'été c'est bien mais si tu passes bcp de temps dans le train ut vas chauffer et puis obn l'été certains commercants augementent leur prix :/

je te passse ce lien pour les auberges de jeunesse http://www.fuaj.org/ tu as les noms et contacts normalement pour les différents pays

autrement pour ce qui est du train, si tu prends indépendemment ca va ptete revenir cher je pense enfin si tu prepares vraiment bien tu ^peux prendre des billets pas cher mais il faut avoir de la chance etsi tu voyages vraiment bcp, je pense que ca pourait etre plus interessant de prendre un pass, une amie a moi l'a fait et a visité l'europe et elle a pris un pass qui lui a permies de visiter moultes pays =)

autrement ben si tu vas a paris viens au moins voir la tour Eiffel , le Trocadéro, les Invalides, (tous les bars Surprised) , les Cjampes Elysées...

voila j'espère ca t aura aider un peu Smile
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

speedyjim a écrit:
autrement ben si tu vas a paris viens au moins voir la tour Eiffel , le Trocadéro, les Invalides, (tous les bars Surprised) , les Cjampes Elysées..

Va plutôt visiter les petites rues médiévales du V°, les parcs et les restos du quartier latin, le Panthéon et l'Eglise St Etienne du Mont
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la route, le stop, c'est quand même vachement bien !

Et les amendes que tu prend en train, il te les envoient si tes dans un pays étranger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
speedyjim
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJMiki a écrit:
speedyjim a écrit:
autrement ben si tu vas a paris viens au moins voir la tour Eiffel , le Trocadéro, les Invalides, (tous les bars Surprised) , les Cjampes Elysées..

Va plutôt visiter les petites rues médiévales du V°, les parcs et les restos du quartier latin, le Panthéon et l'Eglise St Etienne du Mont

oui aussi mais je pouvais pas tout dire i a tellement de trucs a Paris il y a le louvre aussi
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
Et les amendes que tu prend en train, il te les envoient si tes dans un pays étranger ?

Peuvent toujours te faire descendre du train si tu payes pas de suite...

/me a un souvenir douloureux d'une rencontre avec une controleuse hongroise suite a guichetiere slovaque infoutue de me dire que mon billet etait pas le bon... Rolling Eyes

Taul pour ta reponse : va sur Sncf.fr et fais semblant de reserver des billets pour les trains que tu veux. Tu regardes le tarif et tu fais le calcul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Todite
Nain-filtré(e)

ca.gif

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu Taul!

Vas-y, pose tes questions, je profite des réponses.

J'avais prévu passer au Japon en septembre mais bon... les billets sont vachement chers pour l'avion... donc, je vais p-ê me rendre seulement qu'en Europe...

On verra, on verra!
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

11h46 (Tue 20/06) Todite a séduit Colargogol avec son(sa) Oeillet ! Rolling Eyes
Todite
Nain-filtré(e)

ca.gif

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais môssieur!

Le Colar, le Colar dans l'coltar!

Le seul, l'unique!

Sinon, ca n'a aucun rapport avec la demande de conseil de Taularian...
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pô ben grav' Wink

En tous cas, gageons que votre passage en France donnera lieu à moult mini-RINs et au moins autant de tonneaux d'hydromel asséchés Wink
NainBert
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taul :

De 1, j'me sens con de te répondre à travers le forum au lieu d'IRL

De 2, le train c pas toujours la meilleure chose pour voyager en Europe. Ca dépend du genre de trajet que tu fais.

Les billets d'avions sont incroyablement peu cher en Europe. Va voir sur www.ryanair.com ou quelques chos comme ca (y'a big jet aussi je crois) et tu va réalisercomment l'avion est compétiti pourvoyager de capitales en capitales. Si tu demeures dans les grandes villes et ne fait pas un voyage du genre "2 jours dans ce ptit village, 1 journeée à tel endroit", l'avionje coirs quec vraimnt mieux... Mais si tu trippes escales dans plusrieurs ptites villes ou tu crois aller à plusieur destination, le train est p-e mieux...

Mais chose certaine, pour leRoyaume-Uni, l'avion c vraiment mieux!!!! Les christ de trains de British Railways sont tjrs en retard et le trajet Edimbourgh-Londres, qui est vraiment cher, prend 11 heures et avec ma mère on a été retardé de 3 heure dans lenord de l'England!

Bah, pour le moyen de transport, considérer l'avion est pas fou du tout!

Faut se parler de ca en personne! T'as un chum qui a passé 10 mois en Europpe(ça prend 2 p Europpe?) et tu lui demandes même pas conseil! Tu cours après la marde!
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NainBert a écrit:

Faut se parler de ca en personne! T'as un chum qui a passé 10 mois en Europpe(ça prend 2 p Europpe?) et tu lui demandes même pas conseil! Tu cours après la marde!

En même temps, je te comprends, en 10 mois, il est pas foutu de l'orthographier Razz

Rah, ces kébékkkois (ya bien 4 k à quebecois ?)

j'edit, parce que le flood, saimal ! : mdr nainbert Razz

Dernière édition par Aziraphale le Mer Juin 21, 2006 4:47 pm; édité 2 fois
NainBert
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
En même temps, je te comprends, en 10 mois, il est pas foutu de l'orthographié Razz

Rah, ces kébékkkois ...

La Culture et le Kébékkkois, ca fait 2...

C'est la faute aux féministes!
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NainBert a écrit:
Taul :

De 1, j'me sens con de te répondre à travers le forum au lieu d'IRL

De 2, le train c pas toujours la meilleure chose pour voyager en Europe. Ca dépend du genre de trajet que tu fais.

Les billets d'avions sont incroyablement peu cher en Europe. Va voir sur www.ryanair.com ou quelques chos comme ca (y'a big jet aussi je crois) et tu va réalisercomment l'avion est compétiti pourvoyager de capitales en capitales. Si tu demeures dans les grandes villes et ne fait pas un voyage du genre "2 jours dans ce ptit village, 1 journeée à tel endroit", l'avionje coirs quec vraimnt mieux... Mais si tu trippes escales dans plusrieurs ptites villes ou tu crois aller à plusieur destination, le train est p-e mieux...

Mais chose certaine, pour leRoyaume-Uni, l'avion c vraiment mieux!!!! Les christ de trains de British Railways sont tjrs en retard et le trajet Edimbourgh-Londres, qui est vraiment cher, prend 11 heures et avec ma mère on a été retardé de 3 heure dans lenord de l'England!

Bah, pour le moyen de transport, considérer l'avion est pas fou du tout!

J'ai pas eu le temps et j'me suis dit, pierre a recommencer a jouer a nainwak alors il va surement venir me répondre Smile
NainBert
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens manipulé

(méchant taul:beta:)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: