|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tazvld Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
oki pour une seul idée a la fois, c'etait juste pour mettre a plat.
bon la quete permanante je vais la poster plus tard (la pas le temps, j'ai une courgette a sauvé dans un autre jeu).
ce topic va devenir le topic pour le sauvetage du jeu.
bon pour le bassin (la mare a canard, apres on rejoint le pinguin ), je pense qu'il faut au mini au moin 2 monde, juste pour aprendre la glisse.
2 semaine de temps limite, c'est bien je pense.
Il faudrait ajouter des fenetre qui s'ouvre avec du texte dedans pour guider nos debutants, ou/et des petit texte qui apparaisse sous le curseur.
pour le reste j'ai rien a redire, c'est parfais.
reste le champs de la comunication et des echanges entre joueur. moi perso ce forum il est trop grand (et oui ben j'ai quand meme des limites) et il y a trop de monde, pas moyen de suivre une conversation. |
|
|
 |
Full Nain(e) au biberon
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
=> un nouveau joueur lorsqu'il arrive ne rentre pas tout de suite sur la carte classique des mondes mais sur un monde spécial (le "petit bain" donc) et unique (réservé seulement à ces joueurs)
=> Il faut fixer un niveau maximum possible pour pouvoir rester sur cette carte sans être automatiquement dirigé vers le "vrai" jeu ("le grand bain"). Par exemple niveau 5 (à voir/calculer)
|
Bon, je sais pas si techniquement, c'est facile a faire, mais par contre, y'a un bug dans la matrice^^
Si on met que les nain-decis entre eux.... ils pouront pas se taper, donc pas gagner d'XP ni même utiliser les armes. Bref, ca risque d'en etonner plus d'un.
Par contre, d'après les regles, je pense qu'un nain decis peut taper un Rampant nain decis. Mais deviens sadique car "c'est vil de latter un nouveau" si je me souviens bien lol.
d'ou une armé de petit sadik..... sauf pour ceux qui ramperons |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
non full, il y aurait effectivement tous les nains decis debutants qui le souhaitent (s'ils n'ont pas choisis de sauter dans le grand bain directement donc) mais aussi des rampants, des sadiques et des braves comme dans le jeu mais avec un niveau maxi (et un temps dans le petit bain maxi aussi) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
et si un nain deci veux aller dans le vrai jeu ? (je connais des #rampant nain-deci) _________________
 |
|
|
 |
Cisodingo Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, tout le monde a fait le constat d'une faible densité sur nainwak ? J'avais pas remarqué (et je trouve pas d'ailleurs ) |
|
|
 |
jonjon Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 3:37 am Sujet du message: |
|
|
Assurement, le jeu a perdu de son brio depuis pas mal de temps.
C'est assez aléatoire, mais ne serait-ce que le fait de créer une quete directement apres une autres, lancer des nouveaux objets une fois par mois, réhabiliter les aubergines, Créer d'autres races de nains, faire evoluer l'interface graphique regulierement, bref, animer un peu ce joli monde par un souci de crétivité, ca serait l'apogée.
En relativisant un peu, et en essayant de pointer le réalisme de la chose, une refonte du jeu est je pense (comme sous entendu plus haut) ineluctable.
Il s'agit bien de s'amuser, et pour cela, il faut de l'animation, donc du mouvement, donc, de l'evenementiel constant.
C'est surement tres idiot, mais c'est partout pareil : un forum sans lurons pour animer la galerie, sans initiateur de jeu, ou sans créateurs de débats, c'est un forum mort. Un bar qui n'organise aucunes soirée fermera boutique tres tot, une association qui ne stimule pas ses adherents, c'est une association de joueurs de crapettes névrosés. BREF, animation.
Vous avez dejà une chance (les admins), c'est l'extraordinaire accueil des joueurs pour toutes les quetes et toutes vos trouvailles ou ajouts dans nainwak. Vos joueurs vous font confiance, et c'est le premier point de la reussite d'un jeu qui "dure"
Sans partir dans les débats de fonds que "quelle idée" "quand" et tout le toutim technique, je dirai juste qu'il faut dynamiser un peu lle departement "section evenementiel" quite à en créer un. Et ne pas avoir peur de brusquer les habitudes des "vieux" joueurs.
Certes, on aura toujours les irrectuctibles de l'XP, du niveau et autres collectionneurs de statsistiques ou de gloire egotique, mais on aura aussi des joueurs heureux de se voir se disputer plusieurs quetes simultanées, ou mini jeux internes, etc.
Une caracteristique, aussi infime soit elle, à chaque monde serait dejà un grand pas dans le fait du mouvement de nains sur les maps (qui ont tendance à poser le camp (comme moi d'ailleurs, attendant le premier con débarqué des morts pour le renvoyer d'ou il vient)
Le seul fait de l'opposition sadiques / braves ne suffit plus, c'est un fait.
Nainwak est grand, la dimension du voyage est absolument absente du jeu. POurquoi irait on sur tel ou tel monde ? parcequ'il y a une guerre ? pour reccup trois quatre objets qui finissent toujours par chance par tomber entre ses mains sans bouger ? non.
Tient, pourquoi pas inclure dans les stats encyclo le fait d'avoir poser le pied sur TOUS les mondes ?
Pourquoi ne pas attribuer a chaque monde un objet sedentaire ? etc ...
Des idées, ce departement création peut en donner 15 à la douzaine, et sans se forcer.
QUand je vois le nombre de quetes proposées, quand bien meme elles sont mincement explicitées à mon gout, je me dis qu'on a en face de nous des "joueurs" des gens qui veulent s'amuser. Ca ne se gache pas.
Attention, je joue depuis un bout de temps, fort de mon lvl 62 et des mes quelques connaissances nainwakiennes, je m'amuse dejà sur les bases, mais toujours en quete, je l'avoue à regret, d'un interet "homemade"
Alors on se reunit, on fabule, divague et hop, c'est parti. avatars / arme perso / description / quete RPG, et youpi ... mais bon ... si tout le monde etait créatif, ca se saurait. (et on jouerait plus sur le web ...)
Voilà voilà.
NB : je suis tout à fait pret à m'impliquer un peu la dedans (graphisme, playing plan, stuff, etc). Impromptue et un peu subite, je vous offre quand meme cette déclaration. |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
| et si un nain deci veux aller dans le vrai jeu ? (je connais des #rampant nain-deci) |
d'ou la proposition de laisser le choix à la création.
@jonjon :
faut pas non plus croire que personne ne fait rien derrière nainwak.
Je dirais même que c'est pas l'activité qui manque. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Le Nain Probable Nain-bitué(e)
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Les gentils nain-decis sont invulnérables pendant 1 semaine tant qu'ils ne tapent personne.
C'est largement suffisant pour apprendre à nager (aller sur le forum, lire les règles, envoyer des messages aux nains les plus proches etc...).
Après... zou, le grand bain!
Et s'ils se noient, tant pis pour eux...
Maintenant, si des courgettes veulent recruter des nain-decis et tout leur apprendre, c'est leur problème... mais pas celui des admins (de mon point de vue)  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
le nain probable :
- Rien à voir avec les courgettes dans l'idee de petit/grand bain
- "non", une semaine c'est pas assez pour plein de nains et pour que cela fonctionne il ne faut pas taper donc rester nain decis. Là non! Dans le petit bain tu pourrais tout faire et donc passer brave ou sadique, taper, tester, ramper, dueler, discuter etc etc sans que un gros baleze vienne te tuer en 2 minutes. Et si c'est ton choix (!) de faire ca.
- Pour l'idée de tazvld par contre un peu oui et c'est surement ce qui bloque l'idee mais le principe d'ameliorer l'arrivée et la prise en main des nouveaux reste.
Je partage largement l'avis de jonjon et approuve quasiment toutes ses remarques ou propositions (dont certaines deja proposées dans CrDD tels que objet sédentaires, cartographie des mondes, retour des aubergines et ameliorations, animations, events aleatoires etc. etc.)
AtlzA : oui (activité) mais jonjon parle de ce qui se voit.... et tape donc ou ca fait mal il me semble.
Evidement, cela est à (grandement) relativiser car Nainwak est un jeu gratuit et qui fonctionne avec des bénévoles....m'enfin
M'enfin le mystère entourant les prochains développements nous pousse à être - encore - un peu patients  _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour jonjon.
>Atlza : est ce que ca bouge vraiment du coté de nainwak ? On sait, et on voit, que l'assoc nainwak est assez active, mais quid de nainwak ?
Sinon, c'est vrai que comme on entend absolument pas parler des developpements en cours, on peut s'attendre a quelque chose d'important... |
|
|
 |
ronain des bois 2cherwood Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
| jonjon a écrit: |
| Créer d'autres races de nains |
comme les nains de jardins en plastique et les nains de jardin en platre ??????  |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| ronain des bois 2cherwood a écrit: |
comme les nains de jardins en plastique et les nains de jardin en platre ??????  |
Ca c'est clair c est un peu craqué comme idée, mais c'est vrai qu'il a pas tord le bougre pour le reste... _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
@jonjon :
faut pas non plus croire que personne ne fait rien derrière nainwak.
Je dirais même que c'est pas l'activité qui manque. |
| Citation: |
Attention, je joue depuis un bout de temps, fort de mon lvl 62 et des mes quelques connaissances nainwakiennes, je m'amuse dejà sur les bases, mais toujours en quete, je l'avoue à regret, d'un interet "homemade"
[...]
Vous avez dejà une chance (les admins), c'est l'extraordinaire accueil des joueurs pour toutes les quetes et toutes vos trouvailles ou ajouts dans nainwak. Vos joueurs vous font confiance, et c'est le premier point de la reussite d'un jeu qui "dure"
|
Je ne sous entendais pas le contraire en ecrivant tout celà
J'ose penser que vous avec besoin d'un renouveau dans l'equipe créative avec des gens sur la meme "longueur d'onde ludique" et ils sont nombreux.
Je le répete, les bases meme de nainwaks suffisent dejà enormement à faire jouer des milliers de gens, donc ... on peut toujours vous jeter la pierre, ca fonctionne quoiqu'on en dise.
L'idée, aprés, c'est de stimuler plus qu'à la normale la créativité en matiere d'interet ludique, précisemment.
Je ne fais que dire que vous avez l'enorme chance de pouvoir vous entourer de gens motivés et interessés. Y'a pas de complexe à créer autour de vos acquis, c'est tout l'inverse : VOTRE JEU EST UN BON JEU AVEC DES RESSOURCES QUASI INFINIES. Mais des qu'on se prend au serieux, alors qu'on avait décidé de créer un jeu pas prise de tete, bien senti niveau fun et délire descriptif, on perd alors l'essence meme du renouveau, pour sombrer dans la justification de la stagnation.
anyway chers créateurs, vous avez toujours les cartes en main, avec une belle main au demeurant. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Yoqtan a écrit: |
+1 pour jonjon.
>Atlza : est ce que ca bouge vraiment du coté de nainwak ? On sait, et on voit, que l'assoc nainwak est assez active, mais quid de nainwak ?
Sinon, c'est vrai que comme on entend absolument pas parler des developpements en cours, on peut s'attendre a quelque chose d'important... |
Ils bossent très probablement.
Et je les comprends de pas donner d'échéance ou les prochaines nouveautés... vu comment ils ont été saoulés par les multiples (et bien plus encore) demandes sur les aubergines. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| vu comment ils ont été saoulés par les multiples (et bien plus encore) demandes sur les aubergines. |
Evitons ce sujet Aziraphale SVP
(mais je te trouve un peu culotté car ca fait tout de même un an (!) qu'on "patiente" (et maintenant qu'on arrete de patienter) donc bon... _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| vu comment ils ont été saoulés par les multiples (et bien plus encore) demandes sur les aubergines. |
(mais je te trouve un peu culotté car ca fait tout de même un an (!) qu'on "patiente" (et maintenant qu'on arrete de patienter) donc bon... |
Benlecanard, tu me gavouilles... (petit gavage )
Les aubergines vont être refaites et re-intégrer dans nainwak
Celui qui doit s'en charger c'est moi... donc maintenant tu n'y fais plus allusion sur le forum et quand tu as envie de raler parce que ca traine, tu me contactes
Bon commence pas a me contacter tout de suite hein... il y a certaines choses à finir avant de se lancer dedans... mais tu vois, les taches sont réparties, des buts sont fixés...
On est loin d'être endormis dessus...
sur ce... je pars en we! _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak
Dernière édition par AtlzA le Ven Juin 30, 2006 1:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Dykwim a écrit: |
| ronain des bois 2cherwood a écrit: |
Ca c'est clair c est un peu craqué comme idée, mais c'est vrai qu'il a pas tord le bougre pour le reste... |
je pensais plus aux specialités en fait ...
- maginain, nainimaux, etc. ce genre de conneries.
Pour les races, le monde n'est pas qu'ambivalent bande de truites.
On trouve meme des fois plus que trois reponses à une question ... pas que oui / non / je sais pas.
So ... Sadiques / Braves / Rampants oui ... mais pourquoi pas une configuration typé MORPG |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
(mais je te trouve un peu culotté car ca fait tout de même un an (!) qu'on "patiente" (et maintenant qu'on arrete de patienter) donc bon... |
Je lance absolument pas le sujet, je donne ma version du pourquoi ils disent rien sur ce qui va venir et quand, c'est tout. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci A. pour l'info. Est ce que tout le monde était sensé le savoir? je l'apprends en tout cas.... comme quoi! (merci)
vu les reactions allergiques completement disproportionnées je savais bien qu'il fallait pas aborder le sujet ni même s'insurger contre le fait qu'on était patients quoi qu'on en dise...
...sur ce je me tais (ca va en faire des heureux)
et revenons au sujet  _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
tazvld Nain-bitué(e)
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai ete surpris de la belle page que j'ai lu...
bon revenons a nos monton.
j'ai vu que le jeu est en redevelopement, enfin ce que j'ai compris. Des idée peuve etre faite dans cette voie.
Du style quand je montre le jeu a des ami(e)s il on du mal a comprendre la map.
bon j'ai cru voir un gars (AtlzA) qui travaille sur le jeu, est ce que ceci peu etre amelioré? peu etre passé sous un format flash (j'ai peu etre des idée la dessus) et tout se ferais en cliquant sur la map, avec des anim sympa...(bon encore une idée a developper)
une autre race de nain, muoui pourquoi pas, mais quoi... moi ce qui me plaissait c'est que tout le monde et pareil et peut devenir ceux qu'il veux...peut etre ajouter un systeme de classe que donne un pouvoir spéciale .En gros si on reprend les classe actuelle avec les direction de chaque nain, sniper, bourrin, intello, immortel, on pourait faire un truc comme en l'echange de 15pa le nain aura pour le prochain coup soit x% de chasse en plus de faire un critique, x% de degat en plus, x% (pendant 24heures) de pa en reparation ou x% de pv en plus. cette capasité pourrait etre utilisé une fois par semaine (je pense que c'est resonnable), et qu'elle sera dependente des XP qu'on lui a atribué, en gros elle évolu comme les autre capacité.
le objet indéplaçable, je suis daccord mais cela peu ajouté de l'ineret au jeu, mais ceci c'est plus pour des nain qui on deja pas mal jouer.
dans le meme style on peut jouer sur les capacité selon le monde (du style on perderais x% de PI sur biere world mais on gagnerais en pv...)
donc moi je fini ce post en disant 3 chose:
-l'idée du bassin est approuvé par tous, quelqu'un peut'il se charger a faire un topic pour ça, voir comment on peut developer ça.
-les admin, il semblerait qu'il y est un petit probleme de comunication, je pense qu'il faudrait crée un petit journal de developpement avec ecrit dessus ce qu'il est prevu de faire, ce qui est fait, ce qui est mis en action. C'est possible?
-toujours les admin, merci de resté a notre ecoute. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|