| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 2:47 pm Sujet du message: [Courgettes] Boîte à Idées |
|
|
Mettez ici vos idées sur la gestion des aubergines .. ( on triera nous par la suite en toute adminocratie )
Exemple: pouvoir nommer un remplaçant en cs d'hibernation/delete etc.
Edit Eki : Voyons Arwall il faut faire un titre potable sinon je suis obligé de te locker
Edith DT: mdr
Edit Colar : pas mieux
Edit ninie pour colar : le darkred c'est MA couleur !
Edit Colar : Ca reste à prouver
_________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
jonjon Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
- Hierarchisation possible des troupes avec differents niveaux de pouvoir de modération (identiques à celui des forums finalement)
> BOSS > sous boss > escouades > etc ...
et ainsi un chat dédié à ces differents niveaux (signifiant possibilité de ne parler qu'entre chefs de aubergines et moderateurs.
- Un range bouffe commun à la courgette
Genre le garde manger dans lequel tout le monde peut puiser.
Sinon, j'ai toujours trouvé ca tres abouti comme systeme (celui auquel nous nous soumetions il y a quelques mois je veux dire) |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
une carte à laquelle tous les membres de la courgettee a accès pour se localiser
un piège à lutin pour les empécher de nous chopper le matos !
2 avatars, un perso et un de courgette
une page de consignes visible par tous et modifiables par certains membres genre chef et sous chef
un lanceur de tarte automatique entre membres ou un truc qui permettenet de fiffler de giffle même si ça ne supprime pas des PR ou que cela ne compte pas au classment 'juste pour le plaiir de ses défouler entre membres ) Une pince à épiler pour arracher au compte goutte des poils de barbes ! (y compris pour les naines) (épilation des jambes non comprises !) |
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
une possibilité de mettre a jour les fiches perso pour que tous les membres de la courgette puissent la voir
et pourquoi pas une possibilité de mettre aussi a jour son inventaire pour que les membres puissent le voir aussi
sinon les aubergines étaient deja bien avant _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |
Muscled Beaver Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Rien. Nada. Que dalle. Niet.
Les aubergines sont très bien comme ça, cad comme sous nainwak 1. _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Retrouver mon tag rose, c'est tout ce que je demande  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Gledstone Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Même chose que Garneuil.
Pas la peine de se casser la tête, les anciennes options pour la gestion des aubergines étaient très bien :]
Après, si y'a de bonne idées... ça se refuse pas  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 2:25 am Sujet du message: |
|
|
La possibilité d'avoir un random hebdomadaire pour le choix du chef.
Un lien vers le site/forum de la guilde dans le tag. Genre [SpRoUtCh]. _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ou encore la possibilité de mettre une élection de chef ponctuellement.
Mais les anciennes options sont trés bien  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
la possibilité d'avoir plusieur personne avec le statuts d'admin de courgette(en cas de vacances, ou tout simplement de gestion partagée)
la possibilité pour quelqu un d'exterieur a la courgette d'envoyer un message la courgette, mais que le chef pourra ou non autorisé (genre boulet@nainwak.org) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Plein de bonnes idées là dedans, déjà proposées plus ou moins (cf autres posts) ou toutes nouvelles!
Exemples que j'aime :
- "Hierarchisation possible des troupes (BOSS > sous boss > escouades)
- Un range bouffe commun à la courgette
- une carte à laquelle tous les membres de la courgette a accès pour se localiser
- une page de consignes visible par tous et modifiables par certains membres genre chef et sous chef
- une possibilité de mettre à jour les fiches perso pour que tous les membres de la courgette puissent la voir
- et pourquoi pas une possibilité de mettre aussi a jour son inventaire pour que les membres puissent le voir aussi
- Un lien vers le site/forum de la courgette dans le tag
- une élection de chef ponctuellement
- plusieurs chefs ou sous chefs avec droits differents ou non"
...
L'ancien système était déjà bien cad : un admin qui peut voir tous les nains de son groupe, niveaux, position, etc. + hibernation + ajouter/supprimer nain + tag auto + nainXpress + mail général + recap de toutes les courgettes du jeu accessible à tous
En vrac je rajoute :
- Nainmail à l'admin (voire à tout le groupe) lors d'un ajout de nain dans la courgette
- Nainmail à l'admin (voire à tout le groupe) lors d'un retrait d'un nain (retrait volontaire, radiation ou suppression du jeu) (important ca!)
- compteur hibernation (savoir depuis combien de temps les nains hibernent)
- page d'historique des membres cad de voir la progression des nains chaque debut de mois par exemple (gains en niveaux, rang etc.)
- gestion de sous groupes (escouades, legions, groupes d'attaques...) eventuellement
- dans ces groupes (chef/sous chef etc + groupes internes si accepté : nainmail ciblé)
[/b][/u] _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
| Un lien vers le site/forum de la guilde dans le tag. Genre [SpRoUtCh]. |
Je préférerais vers la fiche récap de la courgette (inaccessible pour le moment). Mais bonne idée  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Anub Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que la gestion des g*ildes était très bien avant l'arrivée des légumes  |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Perso pour la gestion des aubergines, je pense que c'est pas aux Admins de Nainwak de faire tout le boulot des membres !
Premier constat : plus il y a de fonctionnalité, moins il y a de flexibilité
Le propre de Nainwak est de varier les styles, on va pas imposer au gens de la mise en place d'un systeme bien particulier, qui ne conviendra qu'a une partie des aubergines
Je prend en exemple ma courgette, où il y a une prétresse, qui n'a qu'un statut de représentation (comme la reine d'angleterre) et il y a moi qui suis celui qui prend toute les grandes décisions !! Pourtant c'est elle la Boss, et moi je me considère en dessous !! Mais la logique voudrais que mon statut soit celui de boss (pour les decisions que je prend) et elle de sous boss.
==> Si les aubergines sont remises en place, il faudrait un systeme tres simple
C'est l'avantage de l'absence de systeme interne, chacun fonctionne comme il le souhaite, et non pas comme le jeu le souhaite (j'ai l'impression que je suis trop compliqué pour moi meme )
Deuxieme constat : j'en ai pas
Suggestions au pif :
Le tag couleur c'était cool xD
Pas de partages de fiche de perso, bouffe, ni position des membres possible (comment on joue a cache cache sinon ? )
Le nainmail pour toute la courgette c'était cool xD
Completement loufoque :
Un systeme d'autocréation de courgette ==> un case que tu coches, qui dit que tu as envie de faire partie dune courgette
Et op, Nainwak's World t'intégre automatiquement a une courgette ad hock créer à partir de tous les nains qui auront cocher la case comme toi
Tag, Nom de la courgette seront imposées
La courgette peut mourir rapidement, et alors ...
Ca aura été l'occasion de rencontrer des nouveaux gens !! Pour les nouveaux dans nainwak, ca serais une solution pour s'ouvrir à nainwak, ou plutot pour que nainwak s'ouvre à lui !!
Moi c'est mon idée perso, j'adorerai un systeme de ce genre
Sur ce bonne nuit les gentils _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 1:52 am Sujet du message: |
|
|
| wormskiller a écrit: |
Premier constat : plus il y a de fonctionnalité, moins il y a de flexibilité
Le propre de Nainwak est de varier les styles, on va pas imposer au gens de la mise en place d'un systeme bien particulier, qui ne conviendra qu'a une partie des aubergines
Je prend en exemple ma courgette, où il y a une prétresse, qui n'a qu'un statut de représentation (comme la reine d'angleterre) et il y a moi qui suis celui qui prend toute les grandes décisions !! Pourtant c'est elle la Boss, et moi je me considère en dessous !! Mais la logique voudrais que mon statut soit celui de boss (pour les decisions que je prend) et elle de sous boss.
|
Je viens de decouvrir le post, donc faut que je reflechisse a ce que j'aimerais pour les aubergines.
Mais a propos de la citation, sur le fait que ca va manquer de souplesse, j'ai une idée : Il faut une gestion des membres comme celle de KoL (dedicace à arwy et tous les autres ).
Dans KoL, il existe privileges droits (droit a deposer des objets dans le coffre du clan, droit d'en retirer, droit d'acheter des choses pour le clan, etc...) pour les membres des aubergines. L'admin decide des droits de chacun (en cochant ou decochant dans un tableau).
Si il veut pas faire de l'individuel, il peut creer un ou plusieurs rangs, et definir les privileges de chaque rang : Apres il lui suffit d'attribuer aux membres les rangs qui leur correspondent.
Avec ce systeme tout le monde est content :
- On peut definir plusieurs chefs (suffit de donner a plusieurs membres tous les pouvoirs)
- Les aubergines a organisation de type militaire peuvent avoir un ou des generaux, des colonels, des sergents, des trouffions, chacun avec leur privileges propres (ou tout autre systeme de grade qui leur plairait d'adopter).
- Les grosses aubergines peuvent faire de la gestion de masse.
- Si ya un membre a part, style grande pretresse, on lui fait son rang propre a lui.
- Les petites aubergines qui jouent pour le fun peuvent creer un rang par membre, avec un nom rigolo (on s'etait bien marré avec ca Tiseb et moi ) tout en donnant tous les privileges a tous les membres.
- Les aubergines qui veulent pas de rang peuvent attribuer les privileges a la main comme bon leur semble (egalitaire ou non).
C'est un systeme qui a l'avantage de la souplesse tout en permettant d'avoir de multiples fonctionnalités dans la gestion de aubergines.
EDIT : Dans la categorie "chose que je voudrais voir pour la gestion des aubergines" Je viens de me souvenir d'un truc hyper important....Un de mes topics qui avait fait grand debat a l'epoque (et nul doute que ca ferait toujours grand debat maintenant) :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1307
(bon je sais faut un reset pour que cette idée puisse etre appliquée mais bon moi on me demande mon avis sur les aubergines alors je donne mon avis sur les aubergines ) |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Le droit d'avoir une case pour sa courgette pour mettre ses objets dessus. (moi je veux une tit maison) _________________
 |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pour moi, il faudrait pouvoir :
- faire une niouze du chef
- afficher un éventuel point de rendez-vous
- gérer/voir un système d'alliances (non restrictif, çad : je peux toujours taper les gars de ma guilde et de mon alliance. À moi d'assumer les conséquences, comme d'hab, quoi )
- Pouvoir démanteler les bâtiments (erf, 'me suis planté de jeu)
- recruter/virer (ouaip, personne l'a dit)
- que chacun puisse voir la liste complète des membres de la guilde, triée de manière alphabétique non sensible à la casse et aux accents (genre 'Frór' se trouve avant 'Frorounet' et après 'Fromage', et les espaces et autres caractères spéciaux sont pas compris dans le triage) (c'est vraiment sérieux, l'histoire de la manière de trier ).
- autoriser l'affichage de sa fiche de perso à toute la guilde.
- un tag en couleur comme avant (non, non : la grenouille, elle a dit un tag rose. moi, j'voudrais bien un tag vert).
- surveillance de 'certains' classements pour la guilde.
- affichage de la guilde dans la page des scores (sur option) et mise en évidence des nains de sa guilde.
- un sondage (multichoix) au sein de la page de courgette
- une page dédiée accessible à tous depuis le menu principal de jeu.
- remplacer le /me par le nom du nain dans le nainXpress.
- Les héros de la courgette (ceux qui sont dans un topX de classement, X étant défini par la courgette avec un maximum imposé par vous)
- un forum complet (style punBB) (quoi, je rêve ? )
- un système de chat intégré sur IRC ou MSN (quoi, je re-rêve ? )
- gestion des droits par groupe et non par individu (LDAP powered) (avec un rang associé, si certains veulent)
- de manière plus individuelle pour chaque nain : un historique de chaque guilde où il est passé (de quand à quand), ...
- le droit inviolable de pouvoir s'accaparer un monde sans que les autres nains nous embêtent (J'ai deux amouuuuuuuuuuuuurs, les #RAMPANT et Sherwoooooooooooooooood)
- pouvoir faire des notes sur des nains de la guilde (gérable par un groupe de nains, visible par d'autres, invisible à un troisième groupe, éventuellement).
- une sécurité pour pas que les vilains sites sachent où je suis en piquant cette page à ceux qui ont l'éventuel droit de savoir ou c'que je suis (muhahahahah captcha ).
- pouvoir s'accaparer deux tags de guilde éventuellement : un pour les membres effectifs, et un pour ceux qui ont postulé, mais dont le statut est toujours indéterminé.
- Ne pas forcer une réinscription à la guilde (et une création de guilde), histoire de pas se faire potentiellement squatter son nom/tag.
- Mettre le nain à l'honneur (ou la honte, selon ) de la guilde
Que d'idées dans ce sujet. Merci arwall de nous laisser la parole (allez, avoue que t'attendais ma réponse )
--------------> [] (je connais le chemin tout seul, pas besoin d'aider ') _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
je propose aussi la possibilité au chef de courgette d'avoir le choix des outils proposés par la gestion des courgette
c-a-d de cocher telle ou telle option de la gestion, car certaines options pourront parraitre inutiles a certains.
depuis la fin des aubergines, certaines ont su se développer par leurs propres moyens, créer leurs outils avec ce qui leur manquait et c'est pourquoi je me dis que l'ancien système n'était pas mal, c'est sur que dans toutes les propositions certaines sont très intéréssantes (lien vers la fiche de la courgette dans le tag, l'auto création de courgette qui me fait bien rire,...)
pour ce qui est de la couleur du tag ce serait génial d'avoir une grosse palette de couleurs et de pouvoir choisir la couleur de sa courgette, mais chaque couleur devant rester unique (les premiers arrivés seront les mieux servis) _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 8:06 am Sujet du message: |
|
|
l'idée de Ksempac que je trouvais bonne au moment avec le système d'xp partagée est toujours aussi sympa  |
|
|
 |
Muscled Beaver Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Bof. Suffit de faire finir les frags par un ptit level qui reset à chaque fois qu'il atteint le level 30 et qui donne toute son xp à la courgette. A 100xp le frag, qu'importe les taux, personne donnera rien au final. _________________ Life is Life nain nain nain... |
|
|
 |
|