|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Citation: |
| Azi > Prouve-le !!! Razz Sachant qu'un paquet de clopes est taxé à 50% que des gens en fument un par jour pendant 20 ans, fais le calcul Smile |
connaissant Trés bien le sujet du coup médical du fait de fumer je confirme ce que dis azi.
(18.000 euros en 20 ans.. me soufle t'on soit 80-100 euros par mois. comparé au degats causé par ce meme fumeur sur la santé des autes ( et la sienne) ca reste peanuts..
|
j'en rajoute une couche, avec un tableau des frais journaliers
Et puis, corny, un mauvais exemple discrédite facilement une argumentation, normal que tout le monde rebondisse dessus. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut noter, et cela a deja ete pas mal souligné, que les gens sont en quete de securité et d'assurance.
Bien sur, si ton limitateur de vitesse de met a "merder" selon toi, tu fout un proces a renault, PSA ou autres. Si ta machine a cafee explose quand tu la met en marche et te blesses, tu portes plainte. Pire, si celle-ci ne marche pas tu portes plainte aussi et tu as raison !
Tout ceci pour montrer qu'on se retrouve souvent dans un cas ou c'est le constructeur/inventeur qui se retrouve fautif.
La ou on a un probleme, c'est dans le monde numerique/informatique et cela s'etend au droit d'auteurs, belle excuse s'il en est pour faire passer un tas de trucs.
En effet, tu achetes un cd protegé qui ne passe pas dans ta chaine hi-fi, c'est de TA faute. Tu trouve une methode pour lire ton cd tout de meme TU enfreint la loi. Tu publie un logiciel permettant de lire ces contenus tu incites au crime.
On est a l'inverse de la tendance moderne et cela s'explique facilement pour moi pour quelques raisons :
- La méconnaissance du sujet, d'une grande partie du public mais aussi des politiques.
- La pression des lobby
Comme on peut le voir dans denombreux cas, ces mesures sur les droits d'auteur ne rapportent pas tant a l'auteur mais plutot a d'autres. Par exemple, la taxe sur la copie privee est reversée a l'industrie audiovisuelle et non aux auteurs.
En somme, seul les gros, les auteurs ayant suffisement de poid profitent vraiment de ces lois, Les plus petits n'ayant pas des contrats aussi interressant.
Pour revenir au divers trolls ne concernant absolument plus le partit pirate, je ne vais pas resister a y participer.
Concernant les fumeurs, le tout pour moi n'est pas tellement une question de prix mais de choix. Chacun doit etre libre de fumer ou non. Et un non fumeur de doit pas subir un fumeur.
Le gestion du tout n'est pas si difficiele, on fume chez sois, dans un coin fumeur ou bien a l'air libre pour le reste on fout la paix au gens qui n'ont rien demandé.
Certains devraient reflechir quand ils defendent leur droit de fumer au nom de la liberté car s'il y a des gens peu libre c'est bien les fumeurs ( essayez de les priver d'un paquet s'ils n'en sont/ vous n'en etes pas persuadés ). La liberté c'est le choix et le respect du choix des autres.
Concernant les problemes medicaux, je suis trop peu renseigné sur le sujet pour me prononcer. Il faut chiffrer pour savoir, et je n'ai pas les données necessaires.
Concernant les gens qui abusent de certains droit et/ou assurent tout, ils sont des purs produit de notre societé moderne, ceux qui n'en sont pas convaincu n'ont qu'a jeter un oeuil sur la pyramide de maslow. http://membres.lycos.fr/papidoc/573besoinsmaslow.html .
On peut se dire que ces gens abusent en effet (NB:ces gens, on en fait partie) cela dit ils ne devraient pas pouvoir le faire et on est stupide de leur en donner la possibilité.
Bon j'ai encore un tas de choses a dire mais personne ne lira un post plus long que celui-la et j'ai faim a lors ja m'arrete. Bopnne chance pour la lecture
EDIT : pour les fautes, s'il en reste dites moi, je suis aps tres doué dans ce domaine.
J'aimerais ajouter un petit truc plus personnel : s'assurer de tout, c'est gacher pas mal de plaisirs de la vie. Quand tu drague une fille par exemple, tu prend bien sur un risque (celui de te faire envoyer balader) mais il y a tant a gagner . . .
Dernière édition par deadalnix le Mer Juil 19, 2006 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, deadalnix, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais tu as fait tellement de fautes que j'ai vraiment eu du mal à suivre (à supprimer une fois une bonne partie des fautes corrigées) _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Bien sur, si ton limitateur de vitesse de met a "merder" selon toi, tu fout un proces a renault, PSA ou autres. Si ta machine a cafee explose quand tu la met en marche et te blesses, tu portes plainte. Pire, si celle-ci ne marche pas tu portes plainte aussi et tu as raison ! |
Je trouve ces examples assez mal choisis.
Si un produit ne rend pas le service attendu car défecteux, tu peux effectivement demander son remplacement, ou une ristourne en arguant que l'objet perd de sa valuer en raison du défaut.
Par contre si tu ne prends pas la peine de lire le mode d'emploi d'un appareil technologique (une voiture moderne en est un) et que ce faisant tu te met en danger, c'est de ta faute, c'est à toi d'assumer. (J'ai pas trop suivis, mais il me semble bien que ce qui était reproché aux régulateurs de vitesse, c'était que le conducteur était incapable d'arrêter son véhicule... je n'ai encore pas vu de voiture qui ne s'arrête pas si t'appuis sur les frein (pédales et à main) et si tu coupe le moteur)
Pour ce qui est de la cafetière, des blesssures suite à l'utilisation d'un appareil, je me trompe peut être, mais il me semble qu'à partir du moment où l'appareil respecte les normes en vigueur (NF) ce n'est pas le fabricant mais ton assurance (et oui encore elle) qui prend en charge.
Pour ce qui est de la cafetière qui ne fonctionne pas, ce n'est pas le fabricant, qui sera ton interlocuteur, mais le vendeur. D'ailleurs ceux-ci ne garantissent jamais le résultat (i.e. tu ne peux pas demander d'indemnisation pour service non rendu, sauf si précsé dans le contract, ce qui est jamais le cas pour une cafetière) mais bien l'appareil lui même. Soit le remplacement, soit la réparation suivant la date d'achat.
| Tout ceci pour montrer qu'on se retrouve souvent dans un cas ou c'est le constructeur/inventeur qui se retrouve fautif. |
Je ne nie pas que le constructeur est parfois fautif, tout le monde commet des erreurs. Mais pour ma part je trouve que bien souvent c'est l'utilisateur qui n'assume pas ses choix/responsabilités.
Aujourd'hui avec un permis voiture, tu as le droit de conduire une moto, si partant de là, une personne qui n'a jamais conduis de moto, s'en achète une, et se blesse, crois-tu que ce soit responsable de porter plainte contre le constructeur de la moto, l'auto-école, ou l'état pour t'avoir délivré un permis ?
La ou on a un probleme, c'est dans le monde numerique/informatique et cela s'etend au droit d'auteurs, belle excuse s'il en est pour faire passer un tas de trucs.
En effet, tu achetes un cd protegé qui ne passe pas dans ta chaine hi-fi, c'est de TA faute. Tu trouve une methode pour lire ton cd tout de meme TU enfreint la loi. Tu publie un logiciel permettant de lire ces contenus tu incites au crime.
|
La situation est beaucoup plus complexe.
Tu peux effectivement porter plainte contre le vendeur de musique, si la galette qu'il te vend est estampillée/garantie respecter une norme (cd-audio), c'est d'ailleur bien ce qu'ont fait certaines assoc de consommateurs.
Par contre si tu achetes une galette sur laquelle il est écris qu'il y a une protection et que ça ne fonctionne pas partout, c'est à toi d'assumer le risque que tu as pris en l'achetant.
Pour ce qui est de la suite de ta déclaration, ce n'est basé sur aucun fait réél.
De plus les Loi régissant le domaine de la propriété intellectuelle sont en plein remaniement. Et effectivement, la cohabitation de certaines vielles Loi avec des nouvelles rend la situation assez tordue et affligeante.
On est a l'inverse de la tendance moderne et cela s'explique facilement pour moi pour quelques raisons :
- La méconnaissance du sujet, d'une grande partie du public mais aussi des politiques.
- La pression des lobby
|
"tendance moderne" ? être à l'inverse ?
Oulà, de bien grand mots, dénués de sens. Enfin tout du moins, sur lequel tu n'aura jamais de consensus...
Comme on peut le voir dans denombreux cas, ces mesures sur les droits d'auteur ne rapportent pas tant a l'auteur mais plutot a d'autres. Par exemple, la taxe sur la copie privee est reversée a l'industrie audiovisuelle et non aux auteurs.
En somme, seul les gros, les auteurs ayant suffisement de poid profitent vraiment de ces lois, Les plus petits n'ayant pas des contrats aussi interressant.
|
Ca dévie beaucoup du sujet, et ça a déjà été évoqué ailleurs, donc je vais pas m'attarder, mais je trouve ça maladroit de sortir une telle affimation comme ceci tout de go.
Concernant les gens qui abusent de certains droit et/ou assurent tout, ils sont des purs produit de notre societé moderne, ceux qui n'en sont pas convaincu n'ont qu'a jeter un oeuil sur la pyramide de maslow. http://membres.lycos.fr/papidoc/573besoinsmaslow.html .
|
Je n'ai pas épluché en détail la pyramide de maslow, mais je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que ce soit "des purs produits de notre société moderne".
De part ma (petite) expérience, et de ce que j'ai pu apprendre de diverses sources, ça fait un bon moment, que certains hommes utilisent des moyens déloyaux pour obtenir un petit confort égoïste. Les moyens ont certes évolués depuis l'homme préhistorique qui "abusait" de sa force physique jusqu'à l'homme d'aujourd'hui qui abuse de la Loi, mais pour moi, c'est le même comportement.
(Tu peux faire le parallèle entre l'homme préhistorique qui fait le choix de troquer un peu de sa liberté de mouvement contre la sécurité du groupe, et l'homme moderne qui troque de l'argent contre une assurance)
On peut se dire que ces gens abusent en effet (NB:ces gens, on en fait partie) cela dit ils ne devraient pas pouvoir le faire et on est stupide de leur en donner la possibilité.
|
C'est là le seul moment, où pour moi tu effleures la racine du problème;
Comment trouver l'équilibre entre liberté et sécurité.
Aujourd'hui cet équilibre est assuré par les Lois.
Je respect ceux qui par leur action tentent de les améliorer, au profit de tous.
Je déplore la participation de personnes qui soit par méconnaissance, soit par utopisme, avancent des propositions irréalistes et ralentissent ainsi l'adatation et l'amélioration des Lois aux contraintes/dangers nouveaux.
Quand à ceux qui ne fonctionnent que par intérêt personnel en égoïste, ils me dégoûtent.
Sur ce, il me reste une journée de boulot, et je vais pouvoir profiter pleinement de mes vacances  _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec la majeure partie de ton post DT, et je ne comprend pas bien certainnes de tes remarques.
Quand je prend l'exemple de la voiture ou de la cafetierre, il est clair qu'il ne sont pas choisit tres loin, le but etant juste de montrer l'opposition entre le monde numerique et le monde de tous les jours. ces exemple n'etaient pas vraiment un point important du propos.
Par tendance moderne, j'entandais la tendance, citée par tes soins, a tout assurer et a faire des proces a tout va.
En ce qui concerne le cd protegé, tu n'as pas le choix, contrairement a ce que tu sous entend. On ne te laisse jamais le choix.
Enfin concernant le fait d'utilise des moyens deloyer pour s'assurer un status avantageux, c'est vrai que ca existe depuis longtemps, cela dit a mon avis pas dans les memes proportions, pas avec une telle ampleur . . . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|