|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gledstone Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Psyko a écrit: |
| Je sais pas mais ils dit qu'il se met en hibernation prolonger après s'etre fait tuer par une tour invisible, ce que je traduit par :" j'ai perdu mon inventaire de barge betement, pas le courage d'en rechopper un pareil, trchao" (bien sur y a le truc des quetes aussi!!) |
Au bout de 3 ans de jeu mini, il arrive d'en avoir marre... Si on fini par oublier de jouer son nain de temps en temps, qu'on le retrouve à 30 PAs morts trois fois depuis la dernière connection... et quand tu réussis enfin à trouver un inventaire correct et qu'une tour débarque sur toi... Alors que pour une fois, on avait prit la peine de regarder la météo... Y'a de quoi achever quelqu'un qui hésite à arrêter depuis quelques temps.
Comme l'indique le nom du jeu, il y a besoin de tout pour que ça soit "Nainwak". Pour moi, un Nainwak sans courgette serait peut-être trop plat... Mais un nainwak sans des joueurs enchainant les actions les plus débiles ça ne serait pas Nainwak non plus 
Dernière édition par Gledstone le Lun Juil 31, 2006 12:34 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Psyko a écrit: |
| Je sais pas mais ils dit qu'il se met en hibernation prolonger après s'etre fait tuer par une tour invisible, ce que je traduit par :" j'ai perdu mon inventaire de barge betement, pas le courage d'en rechopper un pareil, trchao" (bien sur y a le truc des quetes aussi!!) |
Bah oui et non, premièrement parce que je l'ai pas perdu bêtement, dans le sens où j'ai pas un jeu de guildé (et on va me dire "bah c'est de ta faute") deuxièmement parce que ça me saoule de voir chaque fois mon équipement refilé à une courgette qui n'en a pas besoin et qui n'a plus aucun challenge à conquérir des mondes.
Bon moi je me souviens du jeu avant où on parlait pas de conquérir un monde vraiment mais de guerre, riorim ou puit sans squat pour les plus grosses (si je me souviens bien), ces mêmes guerres où l'issu étaient plus qu'incertaine et qu'il y'avait une réelle volonté des deux camps de gagner...
Maintenant le but c'est plus de combattre le camp opposé, mais de prendre un monde. Plus de challenge, si en plus on est brave, bah on ne peut qu'attendre la mort prochaine de se voir rouler dessus par une grosse bande de nains qui en plus sont les plus armés du jeu (normal ils jouent pour ça).
Du coup, on en arrive plus qu'a deux jeux :
le jeu pour gagner en courgette
le jeu fun mais où on gagnera jamais.
Mais avant c'était pas ça du tout, c'est plus ça que je regrette plutot que mon équipement d'ailleurs, ça vient, ça repart du moins ça essaye  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
Ils est clair qu'un level 1 ne ce fait pas taper par une horde de fourchetteur à la recherche de son xp facile.
Il est clair qu'un level 1 ne ce fait pas fraguer en 2 coups par un snipe à la recherche de son pc facile.
|
Premier point très important, je suis level 1 naindécis depuis un p'tit mois au moins maintenant, et ca arrive, tres tres souvent. Je comprends que ca puisse saouler les nouveaux.
Solution : Ne plus rien donner en tapant les faibles.
Avantages: plus de lvl 65 vs lvl 1des nouveaux surement plus motivés.
Inconvénient : plus de dirigisme dans nainwak.
| port'nawak a écrit: |
Mettre ses events en commun n'est pas nécessairement de la triche, mais c'est vrai que le partager à 80 nains, c'est autre chose que de le partager à 15 ...
|
Alors, CA, c'est le truc. c'est déjà assez lourd de savoir que les grosses aubergines ont tout le matos, sont quasi intuables, etc, etc... Mais alors, savoir qu'en plus de se balaber à 150, ces courageux s'aident d'outils...
Solution : ...
Avantage : ...(De par le fait)
Inconvénient : idem
| turtle_of_the_death a écrit: |
Tout ce que j'aimerais dire au final c'est que je rejoind l'équipe d'admin qui trouve que nainwak c'est plus que de l'optimisation. |
Ouais, à quand des dormules aussi débles que notre jeu préféré  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Turtle_of_the_death à propos du jeu des courgettes ...
Il y a plus de 3 ans que je joue, et je n'ai hélas pas connu les tous premiers temps de Nainwak ...
Mon nain a déboulé comme tout le monde sans rien savoir, il n'osait même pas gifler les autres de peur de se faire démonter ...
Et puis, branché dans un embryon de courgette qui promettait une entraide à la recherche des cibles, je me suis pointé dans une bush-erie invraisemblable sur Arena, si j'ai bonne mémoire ... J'ai commencé à me demander comment faire, j'ai tenté d'écrire à tous les braves que je voyais avec ma première tour de garde, essayer de les rassembler, et puis ... se sont passé quelques mois, jusqu'à ce qu'on relance la courgette, dont on a viré le chef assez rapidement .
A cette époque, redémarrant depuis pas grand chose, j'ai parlé avec d'autres responsables, qui m'ont orienté et aidé. On montait des regroupements destinés à exploser l'adversaire, c'était des bastons montrueuses entrecoupées de quêtes diverses, dont l'apothéose fut pour nous la quête des peintures, où, après avoir véhiculé tout ce qu'on pouvait comme pots, nous avons monté une opération suicide sur Monde des Sadiques, afin de faire remonter du White-Spirit là-bas (c'était quand même à plus de 2 jours de glisse des mondes bleus) ...
Et çà a marché ! ... s'en est suivi une giga-baston sur Pipe, si je ne me trompe pas (C4n4rd montant une tour de 56 campeurs non guildés au dessus de la tour Spider que Moku déplaçait de 2 cases par jour ... ), et puis PAF ! ... le reloading (bienvenu de mon point de vue)
Depuis ? l'essentiel des aubergines s'évitent soigneusement et tournent en rond en retournant les campings, lassés qu'il sont de se battre avec aussi fort qu'eux ...
C'est vrai que les didiks ont plus de résultat, et que l'implication de nains tels que Mokujin ou Patanock (à l'époque) permettait aux bonnets rouges d'être autrement efficaces que les braves qui , avouons le , la jouent majoritairement un peu ... "baba-cool"
Restent des exceptions notoires comme les NT, ou d'autres, je ne les connais pas tous ...
Il y a un courant actuellement chez les bleus qui tend à regrouper les gros-bills surmotivés ... je n'ai pas le temps et le loisir de jouer comme eux, je continue avec quelques potes des ballades dans les campings, en attendant d'en avoir réellement ras-le-bol ...
Je joue un peu l'encyclo, je me régale à lire les events autant qu'à cogner, voire plus ... et je me demande comment ramener les courgettes à un autre style de jeu, c'est pour çà que je souhaite plus de nainwakerie dans le jeu, avec aussi des bonnes surprises pour ne pas trop frustrer ceux qui s'y croient ...
Voilou ...
Je dois ajouter des excuses publiques à Mokujin qui m'affirme mordicus qu'il n'y a pas d'outil de triche chez eux ... j'ai pété un plomb hier, je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
iso_tox Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je pense la meme chose que ninie...
il y a trop d'outils...
enlever la météo et la biblio peut etre fun mais ca reviend au meme...
certains bourré de matos font se faire peter un x et vont venir réclamer la biblio...
et ca déséquilibrerais encore plus la différence entre ancien et nouveau...
j'ai telement squater la biblio que je connais tout les objet leurs usure etc...
le probleme des aubergines ne peut pas etre réglé....
faut ce dire que grace aux aubergines beaucoup de nains font de belles rencontres...
et il y a un coté stratégique... et tres intéréssant... et puis ya-les-gos-bill-qui-mettent-tout-dans-les-pp-et-qui-tue-du-premier-coup....(commenc ca je fais ma description^^)
ca deviend trop simple de tuer....
je rate plus aucun coup...
les gens ont pour la plupars 80pv surtout les respawn...
je met en moyenne 115pv avec 12pa... c'est du frag trop facile
ca m'a manquer les guerres avec les autres aubergines qui duraient une semaine...
maintenant les guerres sont bouclée en 4 ou 5 heures....
ce qui enleve tout le fun est la trop grosse facilitée de frag! _________________ vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai! |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Aziraphale a écrit: |
[
Premier point très important, je suis level 1 naindécis depuis un p'tit mois au moins maintenant, et ca arrive, tres tres souvent. Je comprends que ca puisse saouler les nouveaux.
Solution : Ne plus rien donner en tapant les faibles.
Avantages: plus de lvl 65 vs lvl 1des nouveaux surement plus motivés.
Inconvénient : plus de dirigisme dans nainwak.
|
Voila une bonne idée.
Il faudra trouver une écart de niveau pour infliger le non-gain d'XP et de PC.
Je pense que 30 niveau d'écart serait assez juste.
Ca enlève déja un bon paquet de nains si on est un petit level.
Après il faudrait un message pour prévenir l'assaillant une fois le coup porté ( et ouai punition t'as perdu X PA)
| Citation: |
| Bouh ! Vous avez frappé un vraiment plus petit que vous ! C'est lâche ! Vous gagnez 0xp ! |
_________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
presque 4 ans que je suis pas loin...
Rappelons la conquête de l'île au trésor par les [~]... Détruits par l'ancêtre des rouleaux compresseur acutels, les FSMSB...qui passeraient maintenant pour une petite courgette rigolotte
Rappelons l'époque ou un nain pouvait se marrer à encercler 50 nains en les menaçant de les coffrer, en leur balançant des pm, et où tout le monde trouvait ça fun, et répondait même (sisi ça existe)... CROC RuleZ
Rappelons l'époque ou un nain avec 400pv était un extra terrestre et pouvait préméditer d'assassiner Satan en secret, et où ça faisait marrer toute la petite communauté Bod est un Dieu
Avec tous les bons moments passés sur nainwak, c'est dommage de s'arrêter de jouer sur un constat : Les grosses gui ldes ont automatisé nainwak...
Alors des solutions, oui : mesures drastiques pour empêcher les gens d'utiliser des outils de triche, dissolution des aubergines, et reset des nains qui ne sont pas contents...
Evidemment on est déjà trop loin dans ce système, donc mes solutions vont passer pour des mesures autoritaires, et c'est ce qu'elles sont... Rendez nous nainwak! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
certains bourré de matos font se faire peter un x et vont venir réclamer la biblio...
|
la biblio a ses défauts ( objets de quetes connus quasi de suiteet plus de surprise réel ) mais aussi ses avantages.
notre probleme actuel reste plus le outils de aubergines a plus ou moins grande échelle qui permettent beaucoup de chose non standart et nuisent de ce fait au jeu car le transformant encore plus en un bete jeu de guerre sans surprise réel. ( sans compter diverses autres problemes de ces sites qui seront réglés quitte à ce que ces gens soit priés d'aller jouer ailleurs ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
iso_tox Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
|
la biblio a ses défauts ( objets de quetes connus quasi de suiteet plus de surprise réel ) mais aussi ses avantages.
notre probleme actuel reste plus le outils de aubergines a plus ou moins grande échelle qui permettent beaucoup de chose non standart et nuisent de ce fait au jeu car le transformant encore plus en un bete jeu de guerre sans surprise réel. ( sans compter diverses autres problemes de ces sites qui seront réglés quitte à ce que ces gens soit priés d'aller jouer ailleurs ) |
mais je sais pas si on peut faire grand chose a ce niveau là.....
et de quel genre d'outils parle tu?
outils de cible? _________________ vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai! |
|
|
 |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui fait que nainwak tourne en rond, lasse une bonne partie des joueurs, et se résume pour la plupart (dont moi) a de la baston à plus ou moins grosse échelle, selon ce qui nous tombe sous la main, c'est sans nul doute le manque de quête et autres nainwakeries comme l'a dit port'nainwak.
Je vois des tonnes d'idées fuser dans le centre de R&D, dont certains sont vraiment géniales, et malheureusement combien sont mises en oeuvre ?
Alors certes, je suis admin d'un site moi aussi, je sais ce que c'est de se lasser de son propre boulot, d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour, ou d'en être même parfois dégouté du fait de l'utilisation qu'en font certains. Je n'ai pas fait de mise à jour de ce site depuis des lustres. Nainwak me fait exactement penser à ca. Et la solution on la connait.
Une équipe d'admin motivés mettant en place plein de nouveautés (et pas une tous les 6 mois) changeraient complètement la face du jeu, j'en suis persuadé.
Donnez-nous autre chose que de la baston (et pas que des quêtes dont personne n'entend parler avant la fin et qui ne concerne que qq 10enes de nains sur les 5000) et vous verrez qu'on se fera un plaisir de changer notre façon de jouer.
Et se faisant, vous y retrouverez peut-être vous aussi le fun que vous y trouviez lors des meilleurs moments de votre longue vie d'admin. Il suffit de se motiver...
Patanock - Chef d'une grosse aubergine et qui se lasse de jour en jour |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que toutes les grosses quetes du genre se résume a aubergines vs aubergines ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Leirina73 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben il pourrait y avoir des quêtes du style :
Ramener 50 chapins 6.3 sur "Clairière", vous obtiendrez leur mutation (super chapin) !
ou encore
Donner moi 24 bières dans le bar sur "Bière World" et je pourrais vous l'empaqueter (Pack de bières) !
Par contre niveau programmation je n'y connais rien du tout, je ne sais pas si c'est facile ou pas à insérer dans le jeu.
Bref, avec le gain de quelques XP suivant la difficulté de la quête et ca pourrait vraiment être sympa  _________________ [Baby SR][CCC] Leirinanounette |
|
|
 |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bah pas forcement, ya plein de nains avec l'esprit tordu qui ont donné des idées de quêtes plus folles les unes que les autres.
Au lieu d'être courgette contre courgette, ca pourrait être rouge contre bleu, si la quête est suffisamment claire et fun pour que tout le monde s'y intéresse, même les petits levels 1 cachés dans les coins...
Et puis ca n'a pas besoin d'etre forcement un truc ou la baston intervient, ainsi peut importe le matos de fou, et le nombre de nain par courgette... Bref, suffit d'avoir l'imagination.
Moi je ne demande que ca de ne plus taper pour me lancer dans des défis à la con. Mais des défis grande échelle, pas des trucs réservés à une élite particulière, comme dit précédemment... |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Leirina73 a écrit: |
Ramener 50 chapins 6.3 sur "Clairière", vous obtiendrez leur mutation (super chapin) !
ou encore
Donner moi 24 bières dans le bar sur "Bière World" et je pourrais vous l'empaqueter (Pack de bières) !
|
Ce qui se résumerai à :
Une courgette prend d'assaut le bon monde en quelques heures/jours et boucle la quête une fois sur place grace à une logistique exceptionnelle et surtout à la connaissance des detections de tellement de monde que le moindre chapin/ la moindre bière sera ramassée dans la seconde et transferé vers le bon monde. Une quête du genre serait fini en moins d'une semaine. Chose impossible pour une petit groupe de nains qui ne faisait que passer ...
En fait, ca serait à peu prêt le cas pour n'importe quel type de quête. _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien des exemples de bonnes quêtes proposées ds le cred, parce que j'ai pas l'impression d'en avoir vu des masses.
Sinan je rappel qu'il ya une quête trés sympa qui s'appel chasser sa cible, elle est pas reservé à une élite et il y a pas besoin d'un uber matos, mais bon ca doit être plus marrant d'insulter ceux qui la font.
(huhu encore un exemple de quête rendu bien moins interessant pr cause d'outils à la con, c'est fou)
Ce qui se résumerai à :
Une courgette prend d'assaut le bon monde en quelques heures/jours et boucle la quête une fois sur place grace à une logistique exceptionnelle et surtout à la connaissance des detections de tellement de monde que le moindre chapin/ la moindre bière sera ramassée dans la seconde et transferé vers le bon monde. Une quête du genre serait fini en moins d'une semaine. Chose impossible pour une petit groupe de nains qui ne faisait que passer ...
En fait, ca serait à peu prêt le cas pour n'importe quel type de quête. |
Pas vraiment en fait, il y avait eu presque la même quête dans la quête des goldos, et chez les braves quasi tte les aubergines n'en avaient rien eu a foutre vu que ca aidait pas à grosbilliser. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis la chose qu'il manque dans Nainwak à l'heure actuelle, c'est la prise de risques...
Plus personne n'ose faire quoi que ce soit d'un peu dangereux pour son nain...
Pour moi, la période durant laquelle je me suis le plus amusé sur ce jeu, c'est l'épisode GOGOS, avec notamment des glisses de 6 mondes en avance sur le rouleau, où tout le monde était en stress pendant toute une journée pour son nain, où l'adrénaline était là...
Aujourd'hui, comme cela a été souligné, c'est la prévision et l'optimisation qui prévalent : aucune glisse ne se fera si il existe un risque de ne pas récupérer le monde ; en cas de danger infime, ce sont parfois 100 nains qui se replient au lieu de faire front...
La multiplication des outils tels que la météo, la biblio etc. est fortement liée à cet état de fait, et en est autant la cause que la conséquence. Je ne pense pas que la supression de ces outils soit suffisante, il faudrait surtout que les gens qui font l'ambiance du jeu (les aubergines quoi) arrêtent de se prendre la tête...
Une supression du classement ça serait pas mal non ? _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
mokujin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce sujet soit là pour parler de tout ca, mais pour répondre à ce qui se dit juste au dessus, je ne pense pas que le classement ait quoi que ce soit à voir avec les problemes rencontrés, car il ne concerne déjà qu'une minorité de joueur.
Par contre il est clair que les quetes aideraient à mettre du fun dans nainwak, qui est quand meme censé etre la base du jeu. Ensuite je tenterai de rééquilibrer le jeu, en supprimant peut etre pisto/lassot, en faisant des nainpos régulierement, ou de simples dispersions de nains sur les divers mondes, et aussi comme il a été dit en réduisant les dégats maximums infligés. |
|
|
 |
Leirina73 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
| Leirina73 a écrit: |
ou encore
|
Ce qui se résumerai à :
En fait, ca serait à peu prêt le cas pour n'importe quel type de quête. |
Pourquoi vous pensez qu'une quête se finitune seule fois ??
Pourquoi ne pas faire des quêtes que "chaque" nain peut et doit finir pour avoir la suivante ? _________________ [Baby SR][CCC] Leirinanounette |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| DJMiki a écrit: |
A mon avis la chose qu'il manque dans Nainwak à l'heure actuelle, c'est la prise de risques...
Plus personne n'ose faire quoi que ce soit d'un peu dangereux pour son nain...
Pour moi, la période durant laquelle je me suis le plus amusé sur ce jeu, c'est l'épisode GOGOS, avec notamment des glisses de 6 mondes en avance sur le rouleau, où tout le monde était en stress pendant toute une journée pour son nain, où l'adrénaline était là...
Aujourd'hui, comme cela a été souligné, c'est la prévision et l'optimisation qui prévalent : aucune glisse ne se fera si il existe un risque de ne pas récupérer le monde ; en cas de danger infime, ce sont parfois 100 nains qui se replient au lieu de faire front...
La multiplication des outils tels que la météo, la biblio etc. est fortement liée à cet état de fait, et en est autant la cause que la conséquence. Je ne pense pas que la supression de ces outils soit suffisante, il faudrait surtout que les gens qui font l'ambiance du jeu (les aubergines quoi) arrêtent de se prendre la tête...
Une supression du classement ça serait pas mal non ? |
A 100% d'accord. _________________
 |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Aziraphale a écrit: |
Alors, CA, c'est le truc. c'est déjà assez lourd de savoir que les grosses aubergines ont tout le matos, sont quasi intuables, etc, etc...
|
d'un côté, il est logique, que des gens nombreux et organisés soient plus puissant que moins de gens pas organisés, ensuite, ça sera logique aussi qu'ils monopolisent le matos (que ça soit bien ou pas)
mais ça sert à rien de se plaindre, ce qu'il faut, c'est agir : si les admins veulent mettre fin aux tours, il leur suffit d'interdire aux nains d'être à plus de 5 sur la même case, à plus de 50 d'une même couleur... ils peuvent faire une mini-nainpo sur un monde ciblé (par exemple celui où se trouve un rouleau compresseur), pourquoi les admins ne jouent ils pas plus les MJs ? (peut-être parcequ'ils ont une vie ? ) retirez tous les anabos, les arbas, caltos et jouets, laissez juste les épées, les booms classiques pis voila, retrouvez votre plaisir !
pis par exemple DJ Miki, quand tu te plains de l'inaction de pleins de nains, pourquoi toi tu regroupe pas tes potes de jeu (j'imagine que tu en connais quand même pas mal) pour faire votre propre action comme vous l'entendez ?
la prévision et l'optimisation, foutez vous en, jouez.. _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|