|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée Leirina : des quêtes a effectuer par chaque nain, et des quêtes classiques. Mais pas forcément des quêtes qui rapportent des objets ultimes comme à chaque fois (morceau de goldo, champomy etc...). Faut changer les récompenses
Par exemple :
- une quête de la sagesse, pour gagner quelques PI, de force, d'agilité ou d'endurance, basée sur des défis débilent à relever en cascade selon la compétence
- une quête du ridicule, pour obtenir le titre de Bozo de l'année
- une quête de ramassage d'objets (un exemplaire de chaque bouffe périmé entre -10 et -50)
Pour mettre du fun, il y a possibilité également de rajouter tout un tas de jouets déllirants (apparemment l'un avait été prévu mais il n'est jamais sorti :p). Exemple :
- un jouet qui détruit un objet de l'inventaire de la cible (celui là)
- un objet qui fait changer la cible de couleur (temporairement ou pas, comme ca rampage inverse obligé)
- un objet qui intervertit au hasard un objet de son propre inventaire avec celui de la cible (mais de la même catégorie : arme pour arme etc...)
- un objet qui fait l'effet inverse de l'anabo (déjà proposé d'ailleurs je crois)
etc....
Bref ya plein d'idées qui rendrait le jeu de nouveau super fun. Mais j'ai bien conscience que tout cela demande énormement de boulot de codage, d'où le fait que les admins doivent être motivé également pour que les choses bougent, ou recruter de nouveaux codeurs... |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
surtout un probleme de temps.
Accesoirement bcp de quetes sont devenus des idioties et du gachis de temps de codage vu qu'elles seraient en grande partie résolu en 4 click d'outils de clan ( qui d'ailleurs devraient faire gaffe a exactement se conformer à la charte car la météo prévoit des éclairs).
| Citation: |
| un objet qui fait changer la cible de couleur (temporairement ou pas, comme ca rampage inverse obligé) |
totalement l'inverse du fun.
cependant on a pas dit notre dernier mot.
@moku: tout les sondages disent que les gens veulent que le pisto/lasso reste fortissimo ( regarde quand il a été proposé de les mettre en utilisation unique ) ; de Meme la majorité des joueurs sont contre le fait de limiter les caractéristiques et leur effet..
| pourquoi les admins ne jouent ils pas plus les MJs ? (peut-être parcequ'ils ont une vie ? Smile ) |
manque de temps ; et surtout les réactions à chaque fois ( voir superlutin se déchaine ; Graounet se rend malade etc .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'inverse du fun de se retrouver temporairement rouge au milieu d'un monde bleu ? Je trouve pas... Ca brasserait les nains en les faisant voyager, et ca brasserait le matos. Et pour les guildés, toute la courgette devrait le protéger de sa propre couleur, faire du mail de masse, etc... Bref a mon avis beaucoup de rigolade à la clé.
Chui sûr qu'au sein d'une courgette, on se peinturlurerait meme la gueule, un peu comme avec les tartes, juste pour se marrer et voir combien de temps on tient avant de se faire tapper.
M'enfin c'était une idée comme une autre...
D'ailleurs en voilà une autre :
- Un objet qui fait littéralement tomber tout le matos de la cible au sol. Certes c'est radical, mais ainsi plus personne n'est à l'abri de perdre son précieux matos (squatté par les grosses aubergines, rappelons le), et en plus des campeurs et des gros frageurs, on verrait naitre une nouvelle catégorie, les voleurs
Allez encore une, je suis généreux ce soir. Ni quête, ni objet, juste un jeu dans le jeu... :
- Un nain a un virus. Quand il tue un nain, ou se fait tuer, il refile son virus à l'autre. Celui qui a le virus perd 5 PV par jour, et se doit donc de le refiler au plus vite... Rien à gagner, juste des PV à perdre, et du fun en veux tu en voilà... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
lol dans l'idee du virus, j'avait deja pensé a l'epidemie :
Un nain est malade. Tous les nains sur sa case le deviennent aussi lors d'une action quelquonque (quand il se connecte par exemple).
Les nains malades perdent des PV. Il peut exister ou non un antidote sous forme de jouet.
Ainsi, le concept de tour peut devenir dangeureux, immaginez une courgette qui tombe malade . . . |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Patanock ce qui me dérange dans tes idées c'est que déja ce serait fort contre les aubergines mais aussi pour les aubergines...
Le coup du changement de couleur, là encore c'est un joueur de moins contre une aubergine qui glisse bref comment mettre hors d'état de nuir un joueur pour x temps avec du matos.
Ce qu'il ya c'est que de toute façon les objets finiront chez les aubergines, qu'ils les aident ou bien qu'ils les détruisent, je pense pas qu'ils voudront laisser la chance aux autres nains de les utiliser contre eux.
Bref, la solution des objets selon moi est mauvaise, à moins de trouver un système qui fasse réellement tourner les objets et pas seulement à la mort.
Le renouveau viendra c'est rigolo de dire ça dans l'individualité Quand le joueur lambda aura le sentiment de servir à qqchose tout simplement
Nainwak c'est trop interactif lol  |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut voir deux types de quètes :
Celles plutot bourrin du genre schlavbeuk donne un mois aux rouges et bleus pour recuperer tel monde...rush des deux cotés sur le monde, on rééquilibre a coups d'éclair divin si la bataille tourne trop pour une couleur, aux admins de jouer les MJ.
Celles pour les nains plus tranquilles.
Je propose un nouveau classement ou, pour progresser, il faudrait faire des missions...recuperer dix bières et aller sur bière world, aller sur la même case que dieu ou satan,de plus en plus dur.
Je pense que les courgettes forment une partie essentielle de nainwak, si certains considèrent que ca gache quelque chose, il faut aussi penser à ceux, peut-être moins présent sur ce forum, pour qui c'est toute leur vie nainwakienne.
Par contre, il faudrait se demerder pour que les nains meurent soit moins, soit plus souvent.
Moins souvent pour les petits qui n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit et qui se font déjà demonter.
Plus souvent pour eviter qu'un simple nain puisse avoir un équipement tellement extraordinaire que le simple fait de mourir (chose qui lui était pas encore arriver cette année), et de perdre son matos le mette dans une telle démotivation qu'il ait envie d'arreter le jeu.
Enfin +1 avec pata, a tous les admins, faites nous rever, faites n'importe quoi, ca plaira a certains, pas à d'autres, mais ca renouvellera les débats, les idées et l'action.[/url] |
|
|
 |
Patanock Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je propose c'est des objets funs, pas des objets ultimes, donc même si les aubergines devaient venir à en chopper la majorité, ca poserait pas vraiment de problèmes...
Mais de toute facon, ils n'auraient qu'à être à usage unique, avec respawn systématique dès qu'ils explosent, et puis voilà. Ca tournerait un max.
Sinon pour le changement de couleur, je vois pas en quoi faire changer de couleur un nain qui débarque, le rend inutile. Au contraire, tu es rouge, tu transforme un bleu en rouge, il te rampe dessus et retrouve sa couleur...
Il a tout a y gagner à te shooter.
Et puis après des arrangements peuvent être fait, style pendant qu'on est "transformé" on peut taper ce qu'on veut sans pénalité. Bref, je donnais des idées, reste à les développer...
Mais pour moi l'idée principale, c'est surtout de rajouter des quêtes diverses et variées, plus que des objets, car ca t'occupe plus longtemps et te donne un objectif.
Un objet c'est fun sur le moment, mais ca passe dès que tu l'as plus... |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
@moku: tout les sondages disent que les gens veulent que le pisto/lasso reste fortissimo ( regarde quand il a été proposé de les mettre en utilisation unique ) ; de Meme la majorité des joueurs sont contre le fait de limiter les caractéristiques et leur effet..
|
La, le problème était plutot la formulation du sondage.
Comme il était mis, en englobant tous les jouets ensemble, je comprends que beaucoup aient voté non au changement.
On aurait parlé du seul lasso, je suis curieux de voir le résultat, certainement fort différent.
Ca relancerait les possibilité de défense, ce qui a son charme et manque de nos jours  _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
Gledstone Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| korax a écrit: |
La, le problème était plutot la formulation du sondage.
Comme il était mis, en englobant tous les jouets ensemble, je comprends que beaucoup aient voté non au changement.
On aurait parlé du seul lasso, je suis curieux de voir le résultat, certainement fort différent.
Ca relancerait les possibilité de défense, ce qui a son charme et manque de nos jours  |
Tout pareil. Je pense qu'un sondage "Faut-il supprimer les Lassos ?" l'emporterait haut main.
Et puis pourquoi pas les pistolets, tant qu'à faire.
Faudrait tenter le sondage, y'a rien à y perdre en plus  |
|
|
 |
extermibravor Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet ayant un peu dévié de son origine, je me permets de donner un avis tant convoité à ce que je lis: celui d'un SPQR... ne partez pas enfin pas encore.
Je m'etonne que ce genre de discussion existe encore signe de ce que je vois d'une enorme lassitude autour de ce jeu pour certains!
Le sacrosaint: " C'etait tellement mieux avant" étant une nouvelle fois dépoussiéré je n'epiloguerais pas.. enfin c'etait tellement bien de se faire péter au X-Wing, personnellement je l'ai fait une fois, j'ai pas compris, la deuxieme fois j'ai fais attention et j'ai compris... j'ai pas besoin d'un site pour me le rappeler maintenant c'est tjs plus pratique que de te l'ecrire sur un bout de papier
C'etait tellement bien avec machin ou truc............faut vivre dans le présent!
Ensuite de mettre un peu tout sur le compte des aubergines c'est un peu exagéré , quand meme. Pour la SPQR (toujours), on a beau avoir un outil, je pense que de l'avis général et cet avis est objectif puisque la plupart des gens qui ont posté sont ou ont été chef de courgette donc je sais à qui je m'adresse:
La SPQR n'est pas la courgette la plus active;
Elle n'a pas le plus gros matos (loin de la);
Jusqu'a preuve du contraire, les quetes je ne me souviens pas y avoir participer ou alors très ponctuellment et malgré nos detections: pour exemple j'ai appris l'existence de la carte au tresor par la biblio. Si tant est que c'et objet soit un objet de quête et personne ne l'a jamais vu!
D'ailleurs pour les quetes, c'est clair qu'il faut etre initié pour y avoir accès et ça c''est quelque peu regrettable. Pour info malgré nos renseignements dignes du FBI certains SPQR ne connaissent meme pas l'existence de la quete des bionains.... je vous laisse méditer.
Alors vous diriez quel avantage d'etre à la SPQR, d'un point de vue baston: aucun puisqu'on nous fuit comme le loup blanc ou alors on vient sur nous avec le double de nos effectifs, donc la aucun interet.
Pour le matos : pas plus du fait qu'on tape que des campeurs au final c'est mieux que la normal mais loin d'etre le panard.
Mais l'avantage de cette courgette c'est sa communauté et ça autour d'un jeu ou l'on peux y passer 2 minutes à 6 heures grâce à ses accotés. Je suis pas adeptes de TOUS les jeux sur internet de ce type mais j'en ai essayé et y a que sur nainwak que j'ai trouvé cette ambiance.
Pour ce point précis, je ne sais pas si c'est le fun recherché et le fameux "esprit nainwak" que je me passerais bien de définir tant à mon avis il existe autant de définition que de joueurs mais notre fun on le trouve dans nos délires sur et en dehors du jeu avec des gens qui se cotoient maintenant pour certains depuis 2 ans ou seulement 15 jours.
Enfin depuis quelques jours du fait de ce topic ,certaines reflexions ont été entamé (et oui sous le casque se trouve un cerveau) et je noterais juste cette phrase de benlepuinguin (aucun lien de parenté avec le canard) qui résume assez la situation:
"loin de moi l'envie de troller, mais les admin n'ont pas developpé ce jeu, n'ont proposé aucune amélioritation (et encore moins changement) notable, du coup les nains se font chier et il faut bien qu'il s'occupe : en se fédérant en courgette et en créant des outils pour améliorer nainwak" . Comme il a été dit plus haut, le manque de temps est quelques choses de très compréhensible et je pense que personne ne vous blamera la dessus.
Dernière chose sur les sondages et sur certains qui dénigrent la façon de jouer actuelle de nainwak, n'y a-t-il pas un décalage entre les gens qui postent ici et ceux qui votent.... n'etes vous pas rendu à defendre un jeu qui semble ne plus vous appartenir puisque vous etes en porte à faux avec le gros des joueurs?
Pour les lassos , on fait simple, un nouvelle fois la SPQR se démarque: on en a 1 qui est plein de poussière et on evite scrupuleusement les aubergines braves qui se mettent à 7 cases de nous^^
J'espère avoir un peu démystifier ce groupe de joueur qui loin de tricher, tente de jouer à un jeu à sa façon avec ses délires, ses accrochages et egalement pour dire que notre météo ne fait pas poupée gonfable, vous en déplaisent! _________________ A la SPQR la cervoise fait légion!!
A la Bankiz la bière fait Glaçon  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que les SPQR n'ont pas compris la portée de leur météo, que les autres utilisateurs de cette météo ne l'ont pas comprise.
Et puisse qu'elle ne vous sert à rien pourquoi ne pas satisfaire aux demandes des admins ? _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| Gledstone a écrit: |
Tout pareil. Je pense qu'un sondage "Faut-il supprimer les Lassos ?" l'emporterait haut main.
Et puis pourquoi pas les pistolets, tant qu'à faire.
Faudrait tenter le sondage, y'a rien à y perdre en plus  |
en meme temps poser une question sur le lasso alors que 90 % en ont jamais vu et qu'il doit y en avoir une bonne partie qui savent pas ce que c'est, ca decridibilise la reponse... limite pareil pour le pistolet.
Sinon comme tout guildé finalement, je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de monde, il est loin le temps ou comme sur nainwak 1 une glisse a 15/20 etait loin d'etre gagne d'avance, et les campeurs pouvaient reellement lutter contre les tours grace a leur nombre.
Et de toute facon, c'est la tour abiss qui tue le jeu, c'est bien connu  _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Dernière édition par nouch le Mar Aoû 01, 2006 10:30 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair, les aubergines ont plutôt interet à les garder ^ _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je persiste dans l'idée qu'il vaut mieux attendre ... disons Octobre pour soit secouer à nouveau les mondes dans tous les sens (15 jours de galère pour les aubergines), ou bien carrément un reset du jeu , mais çà, il faut le préparer soigneusement ...
Un autre idée qui n'a pas été évoquée : les PNJ ... les lutins feraient bien l'affaire, du style un peu pénibles à tuer (pas trop non plus, que les new-bies aient leurs chances), avec à la mort du lutin un beau ramassis de trucs lutinés au sol
Et pourquoi pas des groupes de lutins en mode attaque berserk ?  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| egalement pour dire que notre météo ne fait pas poupée gonfable, |
mouep ça reste un avis de SPQR sur ta météo .. pour ce que j'en ai vu là elle me parait chiante ( et accesoirement hors charte)
| "loin de moi l'envie de troller, mais les admin n'ont pas developpé ce jeu, n'ont proposé aucune amélioritation (et encore moins changement) notable, du coup les nains se font chier et il faut bien qu'il s'occupe : en se fédérant en courgette et en créant des outils pour améliorer nainwak" . |
joli troll cependant. et accsreoimentdire que les courgettes vient de là c'est débile vu que les clans existent depuis les premiers mois de jeux. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec nouch, la grosse majorité des joueurs ne voient pas les lassos et autres schlavbeukeries.
Je pense qu'une très grande partie des joueurs n'a jamais vu d'arbalète, d'arquebuse, de lance francois ni de sonde spatiale.
J'expliquerais les resultats du sondage comme ca :
Les objets que j'ai, je trouve qu'ils ne font pas assez de dégats, on me demande si l'efficacité de certains objets que je ne connais pas doit être diminuée, au cas ou je tombe sur ces objets, je preferais qu'ils soit efficaces, je réponds donc non.
Y a moyen de voir dans la table sql le pourcentage de nains ayant touché un lasso ? |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
en effet plus de 2 ans de Nainwak, classé autour de 90 à l'encyclo depuis plus de 6 mois.
Je n'est jamais vu de lb, d'arque et la seule fois ou j'ai vu une arba c'etait pendant la giga baston sur Biere world, mais ca laggait tellement que je n'ai pas pu la toucher.
Lasso touché 1 fois au sein d'une courgette.
Ne parlons pas de 90% des inutiles. Quand je mate la liste existante, je me demande si je joue au meme jeu. _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tripoter du matos, faut être dans les bastons des aubergines ...
C'est pas dur, si t'assures  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Y a plus de bastons entre aubergines, elles ne font que se fuire... _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dykwim c'est aussi une des raisons pour laquelle les lutins sont nés ( même si un des effets de bord est que la proportion de bon matos monte légerement ) c'est que cela permet de faire des pluies d'objets réguliéres ( seul chance ou presque pour beaucoup de toucher des objets dont ils ne font que réver ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|