Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On allume la télé pour une fois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:35 pm    Sujet du message: On allume la télé pour une fois! Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, y a "Dersou Ouzala" qui passe sur Arte demain soir. Bon, c'est sur que ça rend mieux au cinéma, mais c'est assez rare que des films de cette qualité passe à la télé, donc ne le ratez pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hguibet
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Oui, c'est un film dit "culte".
Mais Kurosawa, on a beau dire, c'est lent et très chiant...
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je l'ai raté Shocked
Ca racontais quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est les 7 samourais?
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des paysages de taiga a perte de vue pendant plus de 2H...Quasiment pas d'acteurs ou d'action...la majorité des scenes mettent en scene seulement 2 mecs qui avancent dans cet univers désolé...ils ne parlent quasiment pas...un "chef-d'oeuvre" du cinéma...

A coté lire Guerre et Paix c'est du pain béni...(franchement ce bouquin ne merite pas sa reputation, il est long, mais bourré d'action et passionnant)
Si vous etes un grand amateur de cinéma, Dersou Ouzala est un des grands classiques qu'il faut avoir vu..Les autres passeront leur chemin

Enfin pour ceux qui veulent en savoir un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala

Dernière édition par Ksempac du Fond du Jardin le Jeu Sep 28, 2006 11:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai seulement raté 2 bonnes heures de sommeil alors. Je les rattraperais à l'occasion.
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'oblige personne à aimer, mais perso j'ai adoré Very Happy Après c'est comme tout, ça ne parle pas forcément. Perso moi c'est la joconde qui m'a toujours emmerdé, je ne ressens rien quand je la regarde.
hguibet
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ses films sont vraiment très particuliers... Je suis loin de les avoir tous vu, et en particulier, je n'ai pas vu Ran qui apparemment est son plus grand film.
Il a été un très grand cinéaste. On dit qu'il aurait notamment inspiré Lucas pour sa "guerre des étoiles" (je ne sais plus avec quel film d'ailleurs...), et même l'immense Sergio Leone.

C'est juste qu'à mon goût, c'est beaucoup trop contemplatif et d'une lenteur à vous faire quitter une salle de ciné remplie de mannequins hongroises...

La plupart des grands réalisateurs le citent en exemple, c'est pas par hasard. En fait, je pense que je dois pas comprendre son approche... Et c'est bien dommage pour les spectateurs dans mon cas, on doit vraiment rater quelque chose...

Allez, j'vais m'en louer un, on sait jamais!
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez un film un peu moins "lent", prenez Sanjuro ou Yojimbo (quoi que je ne crois pas qu'on trouve une version correcte de ce film en DVD).
Pour le film qui a inspiré la guerre des étoiles, c'est "la forteresse cachée".
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait quand même byzar de dire qu'un film est lent et chiant, et dire aprés que c'est un grand film o_O
hguibet
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon avis est que c'est lent et chiant.
Mais Kurosawa a marqué le cinéma et les plus grands réalisateurs. Ils connaissent bien mieux le ciné que moi, donc leur avis est bien supérieur au mien. S'ils disent que ce sont de grands films, je leur fais confiance, même si j'aime pas les regarder...
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne suis pas d'accord hguibet Very Happy Dire qu'on n'aime pas une oeuvre ne la dévalue pas. Et y a pas d'avis supérieur aux autres, y a juste des points de vue différent.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a largement mieux dans la filmo de kurosawa ..
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que quoi? encore une fois ça reste une question de gout Very Happy Objectivement, il a traité plus légérement Yojimbo et Sanjuro, donc on peut dire que ce sont des oeuvres mineurs (je déteste le terme, mais en l'état je n'en vois pas d'autres).
Bon, après on peut toujours préférer d'autre films à Dersou Ouzala. Mais c'est un de ses plus aboutis je trouve. A vrai dire c'est mon préféré, avec le chateau de l'araignée je pense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: