Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle] Changer les conditions de reptation?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:36 pm    Sujet du message: [Règle] Changer les conditions de reptation? Répondre en citant

Nainwak est un univers où s'affronte deux camps: braves et sadiques. Il est de notoriété publique que rampant n'est pas un camp.

Nainwak est aussi une terre de liberté. Il est possible lorsque l'on est brave ou sadique d'aller tuer un nain de notre camp qui nous a insulté ou volé du matos. On a le droit de laver notre honneur souillé.
On passe alors rampant temporairement (status de traitre) avant de rejoindre de manière permanante le côté opposé.

Les rampants représentent actuellement 20% de la population nainwakienne. Nombre de nouveaux joueurs ne lisent pas les règles, tappent tout ce qu'ils trouvent depuis le moment où ils se sont inscrit et deviennent de ce fait rampant. Il se retrouvent alors dans un cycle perpétuel de ping-pong qui fait qu'ils ne peuvent jamais garder de matos sur eux, galèrent à fraguer et ne peuvent pas apprécier tout ce que le jeu a à leur offrir. Ils se lassent alors vite du jeu et abandonne.

Pour pallier à ceci, je propose la règle suivante: il faut pouvoir racheter ses points de honte avant de ramper.
Actuellement un point de honte vaut deux points d'honneur. Il faudrait donc 2 points d'honneur avant de ramper une première fois. A la deuxième reptation on passerait à 2 points de honte, ce qui fait qu'il faudrait 4 points d'honneur avant de pouvoir ramper une deuxieme fois. Etc etc...

Les points de honte étant rachetés automatiquement au moment de la reptation, il faudrait alors changer les points de honte de la fiche de perso par un truc du style "Lifetime Points de Honte".

Sinon si cette idée est appliquée, je pense qu'il serait de bon ton de baisser le prix du point de honte à un seul point d'honneur.

Ce sera tout Embarassed

@Eki: mets le tag que tu veux, comme d'hab. Je n'y tiens aucune sorte d'importance.

Edit Eki : suffisait de me faire un PM pour me demander d'en ajouter un chose que je viens de faire Smile
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre contre et recontre, les vrais rampant, ceux qui savent pourquoi et comment ils rampent ils font comment ? je sais que les rampants ne sont pas un coté, mais "Nainwak est aussi une terre de liberté" par conséquent je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas etre libre de ramper autant qu'on le veut sans avoir à se farcir 20 frags......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la volonté avait été que les gens puissent ramper librement, le status de rampant n'aurais jamais été créé.
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Y'aurait pas comme une "hénaurme" contradiction dans cette phrase ? Laughing

Quoi qu'il en soit, tout ça m'a l'air bien zarbi... Ça signifierait que celui qui n'a pas assez de points d'honneur ne pourrait pas ramper : celui-là pourrait même taper les nains de son côté sans jamais passer rampant. Ça n'aurait plus ni rime ni raison...

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:
Shocked

Y'aurait pas comme une "hénaurme" contradiction dans cette phrase ? Laughing

Ou ça?

J'ai rien compris au reste du post.
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
Si la volonté avait été que les gens puissent ramper librement, le status de rampant n'aurais jamais été créé.

Mais si le statut de rampant n'avait jamais été créé, comment les gens pourraient-ils ramper, librement ou non ? Hmmm ?... Laughing

Mais c'est sans importance : ce n'était qu'un clin d'oeil.

Pour le reste de ma réponse, ce n'est pas compliqué. Tu dis :

Muscled Beaver a écrit:
(...) il faut pouvoir racheter ses points de honte avant de ramper. (...) Il faudrait donc 2 points d'honneur avant de ramper une première fois. A la deuxième reptation on passerait à 2 points de honte, ce qui fait qu'il faudrait 4 points d'honneur avant de pouvoir ramper une deuxieme fois. Etc etc...

Ce qui suppose automatiquement : "pas de point d'honneur, pas de reptation" ! D'où la conséquence : "je tape les miens, mais je ne rampe pas pour autant (puisque je n'ai pas assez de points d'honneur)".

Ou alors, c'est ta proposition que je ne comprends pas. Dans ce cas, si tu pouvais la reformuler...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:

Mais si le statut de rampant n'avait jamais été créé, comment les gens pourraient-ils ramper, librement ou non ? Hmmm ?... Laughing

Mais c'est sans importance : ce n'était qu'un clin d'oeil.

Ptèt qu'à un moment, genre il y a 4 ans, le terme rampant existait dans le jargon des joueurs pour décrire l'attitude de Poukram (entre autres) mais que le status de rampant n'existait pas dans le jeu lui même. Ptèt qu'on passait directement de brave à sadique (et vice et versa) sans status intermédiaire.
Ptèt qu'aussi tu te fous de ma gueule en parlant sans savoir.

Pour le reste de ma réponse, ce n'est pas compliqué. Tu dis :

Muscled Beaver a écrit:
(...) il faut pouvoir racheter ses points de honte avant de ramper. (...) Il faudrait donc 2 points d'honneur avant de ramper une première fois. A la deuxième reptation on passerait à 2 points de honte, ce qui fait qu'il faudrait 4 points d'honneur avant de pouvoir ramper une deuxieme fois. Etc etc...

Ce qui suppose automatiquement : "pas de point d'honneur, pas de reptation" ! D'où la conséquence : "je tape les miens, mais je ne rampe pas pour autant (puisque je n'ai pas assez de points d'honneur)".

Ou alors, c'est ta proposition que je ne comprends pas. Dans ce cas, si tu pouvais la reformuler...

Ou alors tu ne peux pas tapper les tiens tant que tu n'as pas l'honneur à perdre pour.
Comprendre interdiction de ramper tant que l'on n'a pas l'honneur pour racheter la honte engendrée et ceci avant la reptation.
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
Ptèt qu'aussi tu te fous de ma gueule en parlant sans savoir.

Et p'têt bien que tu ne sais pas ce que veut dire "ce n'était qu'un clin d'oeil" : p'têt bien que j'ai seulement voulu jouer sur les mots. P'têt bien que j'adore jouer sur les mots. P'têt bien que je n'ai jamais eu l'intention de me... "foutre de ta gueule"..., pour reprendre ton expression.

Et p'têt bien que je suis bien plus vieux dans le jeu que tu ne le crois.

Et p'têt bien que certainement, en fait.

Et p'têt bien que je vais cesser de discuter sur le sujet si tu le prends sur ce ton. Mais j'attends de voir, parce que ça ne correspond pas au souvenir que j'ai de toi. Mais p'têt bien que les souvenirs sont comme la culture : p'têt bien qu'ils ne sont que ce qui reste quand on a tout oublié.

Et p'têt bien que proutoné toussa toussa et qu'on pourrait éviter de se tirer dans les pattes pour une raison aussi ridicule.

Vala vala vala...

Edith est mon amie : cela dit, j'ignore effectivement quelle ampleur a pris le phénomène des rampants depuis mon dernier départ. Mais brut de décoffrage, ta proposition (assortie du fait qu'on ne puisse plus attaquer les siens si on n'a pas les ph nécessaires) me semblent terriblement extrémiste. Bien que je n'aie jamais rampé moi-même, hormis à titre d'expérience temporaire (avec un perso créé uniquement pour ça) et sur pacific.

Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce changement de règle diminuera très fortement le nombre de rampants, puisque les conditions de rampage seront longues à obtenir.
Cela aura un impact immédiat sur la vie des campeurs.
En effet il me semble que les rampants en ping-pong perpetuel représentent une grosse proportion du menu quotidien du campeur, les braves ou sadiques en respawn aterrissant rapidement sur un monde de leur couleur.
Du coup les campeurs vont se retrouver à court de cibles.
Et chercheront d'autres manières d'utiliser leurs PAs.
La tentation de ramper sur le voisin level 95 et voleur de frag deviendra irresistible.
Ce changement de règle augmentera donc très fortement le nombre de rampants. Wink

Plus sérieusement : je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de nouveaux venus qui se lassent du jeu à cause du rampage.
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

accessoirement, il y aurais 20% de joueurs en moins a mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus sérieusement : je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de nouveaux venus qui se lassent du jeu à cause du rampage.

Bah, si le type qui tape tout ce qui bouge au début, qui aprés ne peux plus déramper, quand il veut arreter de mourir 3* fois par jour, il a aucune autre solution que le reset, ou un jeu de tour stéréotypé. Ce qui doit surment lasser pas mal de gens.

Citation:
accessoirement, il y aurais 20% de joueurs en moins a mon avis...

Biensur +/- 30 #rampants representent les 20% de rampants qu'il y a en jeu...

Pour les #rampants en particulier, vu qu'ils vont ramener le débat à eux. Vous avez exactement le même type de jeu en tour que les aubergines braves/sadiques, à l'exception de 2 ou 3 personnes qui ne font que ramper, càd je mets un coup de fourchette à un brave, puis un à un sad, ce qui doit être un des rares trucs que je trouve aussi chiant que le classement des levels :p
Thorïn
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec MB mais c'est vrai que les campeurs vont se ronger les os

et si on ne pouvait ramper qu'a partir du lvl 15par exemple ? Shocked Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Re: [Règles] Changer les conditions de reptation? Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
Nombre de nouveaux joueurs ne lisent pas les règles, tappent tout ce qu'ils trouvent depuis le moment où ils se sont inscrit et deviennent de ce fait rampant. Il se retrouvent alors dans un cycle perpétuel de ping-pong qui fait qu'ils ne peuvent jamais garder de matos sur eux, galèrent à fraguer et ne peuvent pas apprécier tout ce que le jeu a à leur offrir. Ils se lassent alors vite du jeu et abandonne.

Je suis plus ou moins d'accord avec le début de l'idée, moins avec la fin.

Si je n'm'abuse, un message en rouge apparaît quand on s'apprête à ramper. Je sais bien que dans le monde moderne internetesque, on lit pas, on clique. Même les plus aguerris se sont fait avoir. Enfin, pas tous, heureusement.

Donc si l'idée est surtout de protéger les nouveaux, pourquoi ne pas mettre que le message qui dit en gros "attention, ramper c'est mal" et un lien "j'm'en fous, j'veux faire le mal chuis un rebelle tavu", lien qui amènerait sur la page normale où on attaque.

On pourrait même imaginer que le lien n'apparaît que quand on a 0 PHonte et disparaît par après, pour pas ennuyer les larves motivées. Ou pas. Ennuyer les larves rampantes, c'est pas con dans l'fond Razz

Ou encore une case à cocher quand apparaît le message permettant de le désactiver, avec un cookie qui va bien. Ou une option en plus dans les options. Ce genre de choses quoi...

Et perso ça m'arrangerait pour les fois où je joue pas sobre... hum... ça m'arrangerait tout le temps en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thorïn
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait déja un bon pas et bien marrant

sinon il faudrait l'afficher pour moins de 3 PH ou 3 PH car certains sont lourds a la détente Shocked
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rampants, saymal Mad
Mais être bourré avec modération, c'est rigolo (surtout quand elle enlève son soutif' Razz ).

Donc pour cette simple raison, je suis contre le fait d'empêcher les nains de ramper sans faire exprès quand ils ont envie

hIps !
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Les rampants, saymal Mad
Mais être bourré avec modération, c'est rigolo (surtout quand elle enlève son soutif' Razz ).

Donc pour cette simple raison, je suis contre le fait d'empêcher les nains de ramper sans faire exprès quand ils ont envie

hIps !

Dans mes bras Garneuil, j'aurais pas dit mieux! Enfin si. J'aurais dit les mêmes idées mais en mieux. Mais bon, je suis ton Dieu aussi, c'est un peu normal Very Happy

Sinon un truc envisageable pour les mecs qui jouent bourrés, ça serait de mettre un truc dans les options du type "désactiver le lien attaquer pour les nains de mon coté". ça pourrait juste géner pour les tartes et autres, mais apparement il y aura un lien spécial à terme. ça n'a surement rien à faire dans ce post comme idée, mais j'en profite!
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Les rampants, saymal Mad

hIps !

Si c'est apres ne serait ce qu'un mois de jeu, tu peux supposer que le nain en question a deja largement assez de PC et de points d'honneurs pour avoir le "droit" de ramper sans le vouloir
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un môas de jeu tu penses arriver à tuer 20 sadiques ? Shocked
Avec un nain fait pour fragger, surement, avec un nain qui comtpe s'amuser, beaucoup moins Rolling Eyes

En ce qui concerne les rampages volontaires, je trouve ça 'achement contraignant d'obliger à jouer un unique type de jeu consistant à tuer et retuer pour avôar 20 PC, pour enfin s'adonner à son plaisir de ramper sur son ami, ou sur Dieu Wink

J'aime pas le style de jeu qui consiste à attendre 30h pour se connecter et frapper sur le premier venu, mais il ne me dérange pas pour autant. Ca fait tout de même de bonne surprise et parfôas un bon retour aux sources utile Very Happy
En revanche, ce qu'on dôat vraiment chercher à éviter c'est qu'un jeune rampe parce qu'il ne sait pas jouer. Là, ça devient dommage. Devenez PAPA

Je rajouterai juste, que si les conditions d'entrer dans les "grandes aubergines" s'attardaient un peu moins sur le nombre de PH, beaucoup moins de nains iraient vôar du côté des rampants Mad
etpaff
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça limiterait pas mal les possibilités jeu... Vouloir empêcher ou limiter la reptation, c'est bien une idée de dieu qui craint de voir les siens se retourner contre lui... Rolling Eyes

Et même si les rampants ne sont pas un 3ème côté, il n'en reste pas moins une chouette philosophie de jeu... Muscled Beaver, tu devrais peut être essayer... On t'accepterait peut être chez les #rampant... Wink

Pour les nouveaux qui rampent sans connaître, il suffirait, lors de l'inscription, de placer un petit quiz se rapportant au contenu du quick start... Tant que la personne répond mal X% des questions, son inscription est post-posée de 30 minutes... Rolling Eyes
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Après un môas de jeu tu penses arriver à tuer 20 sadiques ? Shocked
Avec un nain fait pour fragger, surement, avec un nain qui comtpe s'amuser, beaucoup moins Rolling Eyes

Muscled Beaver a écrit:
Sinon si cette idée est appliquée, je pense qu'il serait de bon ton de baisser le prix du point de honte à un seul point d'honneur.

10 PC en un mois c'est faisable (9 kills en 30 jours)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: