Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle] Ne plus taper les plus petits
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:22 am    Sujet du message: [Règle] Ne plus taper les plus petits Répondre en citant

Voici une idée que j'ai depuis bien longtemps, et je vous la soumet en tant que joueur.

L'idée serais de rendre impossible pour un gros level de taper un plus petit level que sois (suivant un pourcentage par exemple on a le droit de taper un plus petit qui a 10 level de moins).
Bien sur un petit à le droit de taper un gros sans limite, et place le gros en vengeance qui peux alors ce venger.

Qu'est ce qu'entrainerais cette idée ?

- Plus d'XP à la fourchette sur du naindéci, d'ou énorme frein à la monté des levels.
- Plus de PC facile sur un petit level.
- Les jeunes, pouront mieux s'adapter au jeu.
- Des aubergines comme les [inutiles] pouraient rester dans son délire sans être embeté par des coureurs de classement
- Le fait qu'un petit puisse taper un gros, revalorise les PV car sinon il y a risque de ce faire fraguer par des petits.
- Sur les tours, ajout d'encore plus de stratégie, et obligation des aubergines de recruter du "jeune"

Les problèmes ?
- Des aubergines de petit level risque d'être créé
- Risque de triche multi (mais si on pense à la triche on fait rien ...)

J'en ai obligatoirement oublié, mais qu'en pensez vous ?
Nain(e) à l'aise

jm.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof et proposer milles fois ; et yaunain il met son nain en hibernation 6 mois le temps qu'il y ait des nains sur lesquel il peut taper??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite, mettre une "imunité", dans les deux sens, jusqu'a un certain niveau, a savoir, quand t'es en dessous d'un certain niveau (disont 20), tu peux pas tapper des gens un certain pourcentage trop fort, et les gens trop forts peuvent pas te tapper... ca me semble mieux comme idée, sachant qu'au niveau 20, t'es deja sensé savoir un tout petit peu jouer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ca a deja ete proposé et refusé car sinon un peu facile de prendre un nain niv 20, lui filer 3 combos, 1 caltos, et le placer sur la tour adverse/Dieu/Satan/Autre gros level tres connu jusqu'a ce qu'il ait 30 PA.

Une fois a 30 PA, il peut tuer sans craindre une riposte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au début ça pourrait faire des dégats, mais si tous les mondes prennent compte de ce changement de règle, il n'appartiendrait qu'au gros level d'augmenter leur PV.

Mais Psyko a vu juste, les très gros levels seront ennuyé par la raréfaction de leurs congénères.

Themis a écrit:
L'idée serais de rendre impossible pour un gros level de taper un plus petit level que sois (suivant un pourcentage par exemple on a le droit de taper un plus petit qui a 10 level de moins).

L'idée du pourcentage est à mon avis plus intéressante. Disons pour essayer 50%. Ainsi yaunain (puisqu'on parle de lui) aura 1439 nains sur qui taper (mais faudra ramper Wink donc disons 700 braves).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko a écrit:
yaunain il met son nain en hibernation 6 mois le temps qu'il y ait des nains sur lesquel il peut taper??

Oui, effectivement au début il n'aura pas de cible. Mais pourquoi est il autant devant ??? Vous trouvez ça normal de taper du nain deci alors qu'on est level 1... ??? Perso moi non.

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
un peu facile de prendre un nain niv 20, lui filer 3 combos, 1 caltos, et le placer sur la tour adverse/Dieu/Satan/Autre gros level tres connu jusqu'a ce qu'il ait 30 PA.

Si dieu a suffissament de PV, il ne sera pas fragué. Un dieu qui meurt en 30 PA mérite d'être dieu ?

Vous êtes trop dans vos jeux actuel, et vous ne voulez aucun changement dans vos habitudes. Actuellement dieu/satan est un voleur de frague, le plus haut level donne de la fourchette dans du naindeci ... mérite il d'être là ou ils sont ?

Garneuil a écrit:
Oui, au début ça pourrait faire des dégats, mais si tous les mondes prennent compte de ce changement de règle, il n'appartiendrait qu'au gros level d'augmenter leur PV.

Mais Psyko a vu juste, les très gros levels seront ennuyé par la raréfaction de leurs congénères.

Themis a écrit:

L'idée du pourcentage est à mon avis plus intéressante. Disons pour essayer 50%. Ainsi yaunain (puisqu'on parle de lui) aura 1439 nains sur qui taper (mais faudra ramper Wink donc disons 700 braves).

Oui, c'est juste une idée. Toute idée mérite d'être travaillé, réfléchis et amélioré.
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ça intéressant comme idée. ça entrainerait un changement radical dans le jeu pour beaucoup de monde.
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un mouvement innévitable pour chercher des cibles à taper, ce qui entrainera plus de glisse, plus de déplacement ... Et donc une amélioration des mondes "bi-gout" bleu/rouge. De plus les campeurs seront également obligé de bouger.
Il ne sait pas cliquer...

sc.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est embetant de voir des joueurs comme les [inutiles] se faire taper...

mais bon, ton idée entrainerait un tas de reset de joueur, perso, si cette regle se fait, c'est un reset de courgette qu'on fait pour aller battre une courgette bien plus grosse , surtout que la courgette en question ne pourrait pas glisser... car le mode combat sera la...

bref, c'est ingérable Surprised
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si dieu a suffissament de PV, il ne sera pas fragué. Un dieu qui meurt en 30 PA mérite d'être dieu ?

Vous êtes trop dans vos jeux actuel, et vous ne voulez aucun changement dans vos habitudes. Actuellement dieu/satan est un voleur de frague, le plus haut level donne de la fourchette dans du naindeci ... mérite il d'être là ou ils sont ?

Note : Mon avis concernait le jeu en general...pas mon nain perso. Mon nain perso il va attaquer les mondes avec un seul pote. Donc mourrir ne me fait pas peur. De plus, j'ai testé a peu pres tous les styles de jeu possibles (sauf la reptation beurk). Et j'ai souvent poussé pour des modifications profondes du jeu donc je pense pas qu'on puisse m'accuser d'etre "dans mon jeu perso"

Des petites precisions : J'ai dit Dieu / Satan parceque ya deja beaucoup de monde pour les ennuyer..Mais j'ai aussi precisé "Autre nain de haut level connu" genre les chefs de courgette, les gens actifs sur le forum etc...tous les mecs qui ont deja fortement tendance a attirer les coups Rolling Eyes Yen a un certain nombre sur la liste...Certains d'entre eux savent tres bien que des qu'il ya une baston entre courgette, ils sont condamnés a mourrir les premiers (je le sais bien, dans Nainwak 1 c'etait mon cas, maintenant plus personne me connait je suis tranquille)

En ce qui concerne "30 PA c'est rien" :

20 niveaux = 5*20, 100 caracs. Donc environ 150 de force.

3 Combos = 12 * 3 * 2.5 = 90 degats. Reste 15 PA soit 5 coups de caltos.
5 coups de caltos = 5 * 7 * 2.5 = 87.5

Donc grosso modo en 30 PA un nain peut virer plus de 170 PV.
Ce qui signifie que tu encourages encore d'avantage l'anabolysation.

Parceque jusque la on s'anabolyse parcequ'on craint le respawn de passage (pas de bol) ou la courgette d'en face (la ca fait appel a la strategie). Mais si maintenant certains nains deviennent intouchables, la une bonne partie des guildés (qui sont deja assez trouillards comme ca) va plus sortir de leur monde avant d'avoir 400 PV !
Croire qu'une modif pareille va revaloriser les PV c'est de l'ordre du reve. Ok ils auront plus 80, ils auront 120 PV, tout le reste sera de l'anabolysation comme c'est deja le cas maintenant.

On a deja vu suffisamment de gens qui hibernaient pour pas crever, des abus de lassos, des abus d'espions et autres pour que je sois persuadé qu'une modif dans ce genre va encore etre exploitée de la mauvaise facon, notamment par les aubergines.

Maintenant soyons un peu constructif : Il m'est venu une idée. N'interdisons pas de taper, mais supprimons tout XP/PC/Compteur de kill lorsqu'on tape un nain de trop bas niveau.
Les avantages sont les memes (ralentissement de la montée de niveau, plus de PC facile, les jeunes pourront mieux s'adapter), sans avoir les inconvenients majeurs (Abus de certaines aubergines, immunité de certains profiteurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voit pas de problème perso. Au début ce sera difficile, mais les aubergines s'adapteront et dévelloperont des parades comme elles ont toujours fait.

Question, Tu va reset ta courgette combien de fois ? Dès qu'un membre arrive level 20 reset ? Est ce si interressant de jouer comme ça ? Wink

On peux également imaginer, plutôt que de bloquer l'attaque, ne donner aucun xp/pc pour le frague d'un petit level. Ce qui permet, de ce defendre mais n'a aucun intéret ...

edith: grillé par ksempac Laughing
Il ne sait pas cliquer...

sc.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
Je voit pas de problème perso. Au début ce sera difficile, mais les aubergines s'adapteront et dévelloperont des parades comme elles ont toujours fait.

Question, Tu va reset ta courgette combien de fois ? Dès qu'un membre arrive level 20 reset ? Est ce si interressant de jouer comme ça ? Wink

On peux également imaginer, plutôt que de bloquer l'attaque, ne donner aucun xp/pc pour le frague d'un petit level. Ce qui permet, de ce defendre mais n'a aucun intéret ...

edith: grillé par ksempac Laughing

reset de la courgette autant de fois necessaire que l'envie de jouer, parce que ca va vite être chiant de se faire tuer sans cesse sans rien pouvoir faire
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
numerobis
Nain-stallé(e)

nainworld3.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors si on tue un lvl inférieur à 10-15 on perd un Point de coté Smile
enfin bon sa me tente pas trop à part que comme je vois ça à l'instant ou du super matos viens de tomber un pov' lvl 1 viens de ramasser 1 arque, 1 lb et des naincyclo sous not' nez et qu'on le vois fuir sans pouvoir ne rien faire c'est bien énervant donc ... Rolling Eyes
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendue celle là...

Et bien sur les campeurs, c'est des pabeaux méchants, alors, c'est pas grave si on les empêche de jouer.
Je campe, c'est mon style de jue qui me plait, et je n'en ai pas honte.
les guerres, ça ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas.

Quand on campe, déjà comme ça, c'est tout juste niveau nain, si on retire tous ceux x level sous soi comme intuable, c'est bien simple, ça deviendra intenable.

Mais je sais, c'est pas grave, les campeurs, c'est des méchants de toute façon.

En plus de ça, pour en avoir été la cible une fois, 3 ou 4 lvl 1 bien équipé peuvent te retirer un gros paquet de pv en peu de temps, alors 3 ou 4 lvl 20, ...

Tu les verras venir, tu auras tes 300 pv, et tu mourras quand même sans avoir rien pu faire..

Hmmm, ça promet une franche rigolade...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
numerobis
Nain-stallé(e)

nainworld3.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:

En plus de ça, pour en avoir été la cible une fois, 3 ou 4 lvl 1 bien équipé peuvent te retirer un gros paquet de pv en peu de temps, alors 3 ou 4 lvl 20, ...

lol je sais qui c'est
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:

Ce que j'adore, c'est que vous lisez pas tout. Un truc vous plait pas, et hop, on clique sur "répondre" et c'est partis.

De plus arreté de dire que cette idée revient tout le temps j'ai fait des recherches et elle a jamais été proposé de cette facon, elle venu après reflection en réponse a certaines autres idées.

Enfin, ce n'est qu'une histoire d'ajustement, si tu n'as pas de cible alors ce sera pas 10 mais 20 levels en dessous ...

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas penser à tout et:

Citation:
Toute idée mérite d'être travaillé, réfléchis et amélioré.

Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrai interdire aux gros levels de taper les levels inférieurs à 10 (hors vengeance bien sur).

Limiter aussi l utilisation des armes a 1PA (fourchette non réparable) pour calmer la course au level.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour, mais faudrais que :
+ gros lvl peut tapé + de lvl en dessou
et
+ petit lvl peut tapé - de lvl en dessou...

en gros: lvl115 peut taper lvl60, mais lvl 60 peu taper lvl45 et lvl 2 peut pas taper lvl1!
silencious
Nain-mateur(trice)

ug.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le principe de base me plait bien, à savoir protéger les plus faibles des gros méchants qu'ils soient fragueurs, glisseurs, ou fourchetteux… Qu'on se foute sur la tronche, d'accord, mais restons gentlemen… je n'arrive pas à me faire à l'idée de voir combattre un gringalet de 50 kg avec mike tyson, je ne sais pas pourquoi… je trouve sans doute ça trop déséquilibré, et j'ai peur qu'un des deux joueurs pense la même chose que moi. M'enfin, je me fais sans doute des idées…

Maintenant, le statut d"intouchable" pose certains problèmes, notamment le fait de pouvoir taper des gros levels à plusieurs sans être trop inquiétés, mais également de permettre à certains joueurs de profiter de ce statut pour ramasser du matos sous le regard de tous, et sans être inquiétés. On pourrait notamment voir fleurir de nouveaux types de joueurs "les porteurs" ou "ramasseurs", un poil agaçants…

C'est pour ça que je pense qu'il faut mieux se tourner vers l'idée d'un non gain d'XP ou de PC sur les levels <10. Ca permet d'éliminer d'éventuelles menaces, quitte à ne pas gagner d'Xp et de ne pas laisser un petit level chapardeur partir avec du matos. En plus de ça, le fait de limiter seulement au level 10 (voire même 15 ou 20), ça permet aux campeurs qui jouent le classement PC et levels de conserver quand même énormément de cibles en jeu via les respawns.

Maintenant, si l'objectif n'est pas seulement de protéger les "touts petits levels débutants" (<10) mais également d'éviter qu'un gros s'attaque à un plus petit (où seul la différence de levels est alors pris en compte), le changement se fera obligatoirement au détriment du campeur, car ce sont ses principes mêmes de jeu qui sont remis en cause. Maintenant, l'idée de pourcentage peut me semble t'il suffire à maintenir leur activité.

Exemple : pas d'Xp ni de PC si ta cible possède un level inférieur à la moitié du tiens
- Un level 100 peut gagner de l'XP ou du PC en tapant ou tuant un level> 50
- Un level 20 peut gagner de l'XP ou du PC en tapant ou tuant un level > 10
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi donner des point de honte, quand on attaque un nain trop faible, pasque c'est honteux de s'attaquer a plus faible que soit (presque autant que d'attaquer ses potes...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: