Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion: Sondage Nainwak sur les lassos, zen pensez quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gledstone
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui.

Pourquoi? Les raisons ont déjà été évoqué mille fois.
M'enfin, c'est un débat sans fin... J'espère que le sondage y mettra un terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
Nain(e) à l'aise

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui aussi même si il y a quelques côtés que j'aime bien...

-Comme le dit Reptil, quand on a un lasso dans une courgette, je trouve ca pas mal et ca ne va pas entrainer des combats à 7 cases entre les aubergines...A l'époque, c'était même le stress à chaque lassotage pour voir si il allait réussir ou non( hein rep Wink ) .

- Le fait aussi de faire des plans pour en récuperer et faire des opé ( comme j'ai pu voir sur ce forum ). Ca donne un but dans le jeu et j'aime assez....

Mais voilà...

- Trop de lassos gachent le jeu...

Encore en septembre, on avait 22 lassos pour 30 personnes ( hawks + templiers ) et on faisait un peu que ca...ca nous a permis de toucher certaines aubergines sans aucuns dangers et en fin de compte , ca n'avait rien de marrant et il n'y avait aucune gloire...Je pense pas que ce soit marrant si bien pour ceuix qui sont lassotés que pour ceux qui lassotent

- Pour ceux qui les possedent aussi...

Quand on a un gros stock de lassos, on se prend des opé suicide , des coups de pistos et on peut plus être tranquile ( d'ailleurs je pense que certains ne vont pas tarder à y goutter...)

Bref...

Les jeux d' aubergines sont devenus peu à peu un jeu ou l'honneur et la gloire n'avaient plus d'existence , ou seule l'invulnérabilité qu'apportaient les lassos était recherchée. Cette forme de jouissance puisée dans le pouvoir et non dans le plaisir n'a pas sa place dans ce jeu Exclamation

Voila mon avis :/
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout, ca empeche les défenses d'un monde apr els quelques présents...
On envahit le monde ou vous êtes... ?
Ils ont un lasso...?
Alors c'est simple, si vous avez un lvl élevé, un bon véhicule ou de bonnes armes, fuyez, car vous n'avez aucune chance...

Les plus beaux moments passés dans ce jeu, ce fut 2 défenses improvisées contre une courgette envahissant un monde...

il y a longtemps contre les CdB et récemmlent contre je ne sais plus qui...

S'ils avaient eu ne fut-ce qu'un lasso, la moitié de ceux qui ont rendu cette défense amusante auraient glissés desuite, sachant qu'ils mourraient s'ils gênaient un tant soit peu la courgette, sans rien pouvoir faire contre... ( même en F1, se mettre a 10 cases pour avoir un peu de sureté, c'est très lourd... )

En gros, pour l'intérêt de ces petits non-événements que sont les défenses, je vote pour sa suppression...

Il y a en plus d'autres utilisations du lasso en guerre notemment que je n'aime pas, mais faisant peu de guerre, je laisserai le soin aux habitués d'en parler
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
parce que quelqu'un qui n'est pas P!xs justement me l'a demandé ( et pour info cette personne a justement accés au plus gros stock de lasso du jeu )

faut arrêter de coucher monsieur j'ai un hibou dans mes toilettes Rolling Eyes

perso j'ai voté "oui", meme si mon jeu actuel est basé sur le lasso
j'en ai bien trop souvent subi l'effet dévastateur pour savoir le côté "pénible" que le lasso peut avoir

ça permettra peut être de revenir aux bonne vieilles bagarres à 2 cases, et de monter plus rapidement pour les campeurs aussi ...
moymoy
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
parce que quelqu'un qui n'est pas P!xs justement me l'a demandé ( et pour info cette personne a justement accés au plus gros stock de lasso du jeu )

Merci Arwall de bien clarifier les choses Very Happy

usul a écrit:
Le coté ca aide les bourrins est presque aussi délirant que le coté admin pro-p!xs

On a jamais rien demandé à personne, encore moins aux admins, merci de laisser les P!xs en dehors de cette histoire SVP, ils fesaient parti des rares à utiliser le lassos autant voir plus comme un jouet que comme une arme.... Cool

P!xs powaaaaa
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait les paris aussi ?
Je mise sur un NON global de la masse nainesque qui ne vôat pas pourquôa on devrait supprimé un objet aussi rare et inconnu que le lasso.

J'ai subi des lassotages, en ai évité un aussi. C'est rageant en effet. Mais je suis totalement contre l'idée de supprimé un objet du jeu Sad N'importe quel objet. C'est comme détruire la faune et la flore de ce merveilleux jeu Crying or Very sad

L'idée du lasso est amusante, il faut simplement en retirer les "conséquences calamiteuses" Wink
On est pas là pour débattre des possibles modif à apporter, mais 30 PA et 100% d'usure serait pas mal Razz

@fatman, si tu trouves ses effets dévastateurs, pourquôa l'utilises-tu dans ce sens ? Shocked

Ce sont les guildés possesseurs de lassos qui se plaignent des lassos Surprised
Et ceux qui n'en ont jamais vu un, vont le vôar disparaitre sans jamais avôar rigolé avec comme vous l'avez fait à vos débuts ? Donnez les aux nains que vous crôasez ou gardez les au fond de votre inventaire si vous n'arrivez pas à vous en séparer Rolling Eyes

J'ai voté NON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janpol
Nain-stallé(e)

cm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Le coté ca aide les bourrins est presque aussi délirant que le coté admin pro-p!xs

moymoy a écrit:
On a jamais rien demandé à personne, encore moins aux admins, merci de laisser les P!xs en dehors de cette histoire SVP, ils fesaient parti des rares à utiliser le lassos autant voir plus comme un jouet que comme une arme.... Cool

Personnellement j'ai aussi voté NON car je pense qu'il y a possibilité de s'en accomoder avec une utilisation unique.

Le phrase d'usul signifiait juste que dire que le lasso aidait les bourrins était aussi faux que de penser que les admins étaient pro-P!xs.....il n'y avait donc aucune attaque envers eux....les lassos aident pas plus les bourrins que les snipers car on lassote pas forcément pour l'xp gagnée mais aussi pour les objets....et puis lors d'un lassotage, on veut tellement pas que le mec se casse que même les snipers tirent alors.....

Dernière édition par janpol le Ven Oct 27, 2006 2:02 pm; édité 1 fois
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref on est tous d'accord le problème c'est pas le lasso... c'est les aubergines...

Allez hop on supprime les aubergines Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

/me sort discrétement par la petite porte de derrière...

Sinon je vote pour qu'il soit supprimé et qu'on lui trouve une utiliastion/un remplacant plus fun ...
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage était peut être un peu trop limitatif dans les réponses disponible mais j'ai quand même répondu 'Oui' .... à la suppression du lasso sous sa forme actuelle.
(> <)
Gledstone
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et puis lors d'un lassotage, on veut tellement pas que le mec se casse que même les snipers tirent alors.....

Boaf... Même si les snipers tirent, il peut quand même se casser Razz
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore en septembre, on avait 22 lassos pour 30 personnes ( hawks + templiers ) et on faisait un peu que ca...ca nous a permis de toucher certaines aubergines sans aucuns dangers et en fin de compte , ca n'avait rien de marrant et il n'y avait aucune gloire...Je pense pas que ce soit marrant si bien pour ceuix qui sont lassotés que pour ceux qui lassotent

bah suffisait d'en poser 1-2 sur chaque monde ou vous passiez juste avant de glisser Smile
janpol
Nain-stallé(e)

cm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur mais la proba qu'il a de se casser quand uniquement les bourrins le tapent est supérieure à celle qu'il a si tout le monde le shoote.

ca serait pas une inspiration de XXXX par hasard le sondage du lasso ?

Sinon pour l'aspect FUN du lasso on pourrait avoir un message comme ca :

"Nain X vous a pris pour une vachette d'Intervilles et vous a attrapé avec son lasso" Vous augmentez de X Ponts de Ridicule

Le Pb c'est que ca devient comme une tarte avec une plus grande portée, donc ca n'apporte peut être pas bcp de FUN.

ou un truc du style :

"Nain X vous a attrapé avec son lasso et vous a fait tournoyer au-dessus de sa tête" Vous avez tellement la tête qui tourne que vous etes parti vous gauffrer dans les orties en (X,X). Avec comme point de départ la case du nain ayant le lasso....ca fait une variante de la batte au final, sauf qu'on est pas obligé d'être sur la même case.

[Colar edit] Le bouton est ton ami
nainhyene
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repondu "non" car le lasso dois etre modifier et non supprimé:

il suffit de mettre 30 % de chance que c'est celui qui lassote qui arrive sur la case du lassoté a la place(le lassoteur lassoter^^) et ca devient un objet marrant et risquer a utiliser,je vois bien 1 gros bill lassoter 1 nain en territoire ennemis et rater et etre a 6 case de sa courgette aux milieux d'enemis!!.
ca devient insi un objet a utiliser avec bcp de reflexion et bcp plus fun!!
(on peu aussi rajouter 10 % de chance qu'il se casse a l'utilisation et reaparaisse ailleurs!!)

edith:
phrase a mettre pour ces 2 cas:

"vous avez voulu lassotez X,mais X a tire plus fort que vous et vous etes arrivez sur sa case. (voire X a recupere votre lasso^^)"

"vous avez lassotez X,mais comme X est un gros balourd votre lasso a casser"(genre plus personne pourra lassotez fatman^^)
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ça changera rien.
Le lassoteur sera véhiculé, ira sur la case et reviendra. Surprised

Diminuer la portée à 3 serait le minimum syndical + autres modifications au choix.
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est comme le pistolet

Pas trop...
Le pistolet t'envoie sur uun monde au hasard. Pistoleter quelqu'un c'est ne pas recupérer son matos et lui laisser une forte chance de survie...

Citation:
J'ai subi des lassotages, en ai évité un aussi. C'est rageant en effet. Mais je suis totalement contre l'idée de supprimé un objet du jeu N'importe quel objet. C'est comme détruire la faune et la flore de ce merveilleux jeu

En tant qu'encyclo, j'ai voté pareil. Je ne veux pas voir des objets disparaitre, que je els ai touchés ou non, parce que j'aime bien voir les objets de nainwak Surprised

Pourtant, j'ai été lassoté plusieurs fois (dont une très recement, alors que je possèdais un pur matos de campeur Very Happy)

Citation:
L'idée du lasso est amusante, il faut simplement en retirer les "conséquences calamiteuses"
On est pas là pour débattre des possibles modif à apporter, mais 30 PA et 100% d'usure serait pas mal

+1
Ou alors, on limite le lasso aux gens de notre coté Wink
Y a la possibilité aussi que la lassoté attire le lassoteur sur sa case avec 50% de chance que ca arrive :p (j'avais pas tout lu, je vois que nainhyene a eu la meme idée :p)

Ca peut etre marrant aussi (bien que certains diront que les #rampant seront alors avantagés ainsi que toute courgette bicolore ou verdatre)
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Nain Broglio
Nain(e) à l'aise

iv.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté contre la suppression du lasso pour plusieurs raisons :

- je ne l'ai jamais touché (enfin je veux dire par le manche)
- de plus fortes contraintes dans son utilisation devraient suffire

Exemple de contraintes :
Augmenter les Pa à son utilisation
Réduire le nombre d'utilisation (usage unique pourquoi pas)
Rendre le lassotage plus difficile et à double tranchant... comment ?

comme ça : Le lassotage demande de la précision pour prendre la cible ET de la force pour ramener le lassoté (qui peut très bien résister voire, si le lassoteur est trop stupide pour ne pas lacher le lasso, ramener le lassoteur sur la case du lassoté)... Un peu compliqué, mais efficace je pense.

Bon pour les codeur ça fait un peu de taf, mais j'aime pas les codeurs alors c'est bien fait pour eux Razz

Donc en résumé ça pourrait faire :
- en fonction de la précision du lassoteur il atteint sa cible
- en fonction de sa force par rapport au lassoté (pondéré), il ramène la cible
- si sa force pondérée n'est pas suffisante et qu'il n'est pas intelligent il se fait ramener sur la case du lassoté et perd le lasso
-s'il est intelligent il lache le lasso et donc le perd au profit du lassoté.

Grosses bises à Skalpette / Themis / Atlza / ... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:

Diminuer la portée à 3 serait le minimum syndical + autres modifications au choix.

Total agree.

Thx pour les réponses sinon.
nainhyene
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:

cela evite tout de meme la courgette qui glisse et lassote aussitot,car les nains arrivent non vehiculer et avec 15 pa,donc 10 pour lassoter il en reste plus que 5...

donc sinon tu as le temps de le voir venir et de fuir(si il attends d'avoir 30 pa)

c'est sur que le lasso restera assez "puissant"mais bcp moins et bcp plus risquer,si tu as 1 f1 tu vas pas t'amuser a lassoter en te disant que tu reviendras si tu rates,tu vas le rusher en vehicule,le lasso devient un objet risqué,à utiliser seulement quand pas d'autres solutions plus facile ou pour le fun,la base des jouets!!(on peu rajouter plein d'autres effet et risques differents...)
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais hésité à répondre sur le sujet, mais pour moi, c'était pourtant clair depuis le début.
Pas besoin de supprimer le lasso, il suffit juste de le rendre inutilisable pour les aubergines et le problème est réglé. Enfin pas totalement inutilisable, mais juste diminuer (sûrement grandement au vu des retours) sa puissance...

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous imaginez pas à 2 ou 3 avec une f1, à pouvoir défier une tour de grosbill actuellement inattaquable à moins d'être à 36 et avec autand de lasso qu'eux ?
(Et si on ajoute à ca le lutinage des véhicules et la disparition du pisto, on pourrait imaginer des combats de tours interessant.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

Sauter vers: