Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion: Sondage Nainwak sur les lassos, zen pensez quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
L'interet du lasso c'est de [...] faire chier

Excusez moi, je croyais qu'on appuyait sur un bouton "jouer" pour accéder à son nain. Au temps pour moi.

Quand à la portée de 3 cases c'est le minimum syndicale. M'enfin on peut toujours descendre à 2 ou 1 mais yaurait plus grand intérêt.

Pour le classement des PC, il est mort depuis bien longtemps. Seul un reset lui redonnerait un intérêt.

Pour le matos qui tourne tu me fais doucement rigoler.
Nain solitaire -> courgette -> autre courgette -> autre courgette -> autre courgette
Certe ça tourne mais pas dans le sens qu'il faudrait.

Rassurez vous je vais arrêter de poster sur ce topic. Ca m'enerve de lire des attaques personnelles sur un sujet général.
Quand les gens sont plus concentrés sur la personne qui tient les propos plutôt que sur les propos eux même ça finit avec du vent comme président, voir pire.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'interet du lasso c'est de pouvoir tuer les nains qui meurent jamais/ faire chier particulierement les gros chasseurs de pc (ce qui permet de faire tourner un peu le classement des pc qui est encore bien trop stable a mon gout)/ tuer les gars tres matosses (ce qui fait tourner le matos).

pas convaincu perso ..
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te lis souvent MB, et je vois pas souvent où tu es constructif.

Ton dernier post sur un sujet concernant les objets Halloween en est une parfaite illustration. M'enfin, chacun son style.

Concernant le lasso, il est utile. Maintenant, certainement pas pour faire tourner le matos... C'est le boulot du lutin ça.
En ce qui concerne sa trop grande "puissance", certes 7 cases, 10 PA, 2 jours de rechargement avec pour unique contrainte d'avoir beaucoup de pp c'est pas cher pour ce jouet.
Alors pourquoi ne pas jouer simplement là dessus : de 3 à 7 cases (lassoter de 1 à 2 cases, je vois pas l'interêt), 15 pa, et 5 jours de rechargement...

Sinon, autre option : (je rabache).

Besoin de PP et de PF pour l'utiliser. Toujours 7 cases (ou plus), 10 PA et au moins 2 jours de rechargement.

Les PP servent à avoir la possibilité de lassoter loin (d'ou le ou plus), si pas beaucoup de PP, lassotage mini genre 3 cases, et on monte.
Les PF servent à ramener : si pas beaucoup de PP, le nain bouge d'une case, ou 2, si beaucoup de PP on le raméne sans probléme.

Ca laisse beaucoup plus de risque d'échec, ou de semi échec. Enléve le côté systématique du lassotage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin bon les aubergines se balladant avec 20 lassos c'est quand meme pas courant...

Sachant qu'il doit y en avoir une dizaine dans ta courgette...
Et on peut faire la même remarque que tu as fait à muscled.

Citation:

L'interet du lasso c'est de pouvoir tuer les nains qui meurent jamais/ faire chier particulierement les gros chasseurs de pc (ce qui permet de faire tourner un peu le classement des pc qui est encore bien trop stable a mon gout)/ tuer les gars tres matosses (ce qui fait tourner le matos).

Pour le moment ca rend pas mal de aubergines invincibles et de guildés immortels donc on est loin du compte.

Quand à la modification du lasso, il n'y aura jamais de juste milieu entre objet trop efficace ou complétement inutile.
Et même si on passe à l'utilisation unique, ca empechera tjs les defenses de monde.
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:

Excusez moi, je croyais qu'on appuyait sur un bouton "jouer" pour accéder à son nain. Au temps pour moi.

Et alors en quoi embeter un nain qui joue un classement est pas une maniere de jouer ? Ca l'est tout autant que ceux qui s'amuse a faire du racket au pisto, chacun son trip.

Muscled Beaver a écrit:

Pour le matos qui tourne tu me fais doucement rigoler.
Nain solitaire -> courgette -> autre courgette -> autre courgette -> autre courgette
Certe ça tourne mais pas dans le sens qu'il faudrait.

Vu le nombre de matos que vole les lutins, tuer du gros campeur ou gros guildés ca rapporte a tout le monde... Beaucoup plus que laisser partir ces nains tranquillement en tout cas

usul a écrit:

Sachant qu'il doit y en avoir une dizaine dans ta courgette...
Et on peut faire la même remarque que tu as fait à muscled.

Va falloir que tu revois tes informateurs on en a bcp moins que ca, et ya une difference entre une courgette de 20 personnes qui a 22 lassos et un ensemble de 50 nains avec largement mois de 10...

Moi je trouve que justement le probleme principal vient du fait qu'il n'y a que dans les 5 aubergines qui ont vraiment des lassos, l'utilisation unique pourra permettre a tout le monde d'avoir une chance de l'utiliser.

Pour la remarque j'ai pas compris

usul a écrit:

Pour le moment ca rend pas mal de aubergines invincibles et de guildés immortels donc on est loin du compte.

Alors la c'est completement faux, la fameuse courgette a 22 lassos a d'ailleurs ete completement exterminée... La mienne aussi sera razé un jour ou l'autre comme ca lui arrive regulièrement.
Le lasso permet principalement de recuperer rapidos du matos, mais dans une bataille proche il est pratiquement inutile...

usul a écrit:

Et même si on passe à l'utilisation unique, ca empechera tjs les defenses de monde.

ya beaucoup de aubergines qui ont pas de lassos, pour autant je pense pas qu'il y ait beaucoup de "defenses de mondes", vu le peu de nain qu'il y a maintenant en moyenne sur les mondes... Et c'est pas deux ou trois lassotages qui changent fondementalement cette defense.
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut etre une vision déformée suite à des glisses a 20 ou 25, mais pas mal de aubergines glissent encore a une 10aine, et là, des défenses se mettent parfois en place (il y a largement assez de monde pour sur tous els modnes quasi )... sauf quand il y a du lasso...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Coko
Nain(e) à l'aise

ir.gif

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est pas deux ou trois lassotages qui changent fondementalement cette defense.

Bien sur que si, il suffit d'être un peu observateur pour repérer les bons véhicules et les gros campeurs, après ca va très vite...
J'ai voté pour la disparition totale du lasso, autant en faire un inutile j'trouve ca fun.
En tout cas je suis tout a fait d'accord pour dire que l'usage des lassos a largement contribué au dégout de nombreux nains pour les fronts et même pour nainwak Confused
momoma
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai voté pour sa disparition, je trouve que le lasso tue le jeu... on ne peut plus participer à de bonnes bastons parce qu'on sait qu'en face y'a un lasso, voire plus...

Ouuiiinnnn ! revenons aux bonnes vieilles bastons !!!!
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
Tu as peut etre une vision déformée suite à des glisses a 20 ou 25, mais pas mal de aubergines glissent encore a une 10aine, et là, des défenses se mettent parfois en place (il y a largement assez de monde pour sur tous els modnes quasi )... sauf quand il y a du lasso...

meuh bien sur....si ta courgette de 10 nains glisse avec lasso, alors il y a de grandes chances pour que : elle ai du matos et qu'elle soit anabo, avec 10 nains matossés qui glissent tu fais le ménage dans un rayon d'une ou deux cases juste aprés la glisse, le reste viens trés vite....et c'est pas le lassos qui apporte la victoire à cette courgette, c'est son matos, ses PVs et sa coordination, pas un item qui te permet de ramener (si ta des PPs) 1 nain tous les trois jours...
Faut arréter de tout mettre sur le lasso...(bien qu'il faudrait réduire sa puissance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens camion Wink
Citation:
pas un item qui te permet de ramener (si ta des PPs) 1 nain tous les trois jours...

Sauf quand la courgette possède plusieurs lassos... 1 nain tout les trois jour c'est pas terrible... Mais avec 6 lassos = 2 nains par jours...

Mais le matériel et l'anabolysage compte beaucoup + que le lasso... Et + que tout, la présence et l'activité des joueurs associées à une coordination de bon niveau...
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certains pourraient être surpris en cas de disparition des lasso.
2,3 nains coordonnés qui squattent avec une f1, et 2,3 pisto, et qui savent qu'ils ne vont pas mourir avec leur matos tt récent pr cause de lasso, ca peut faire trés mal à une 10aine de nains.
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Usul...

L'objet le plus puissant de Nainwak c'est la fusée et/ou la f1 verte.

10 nains sans matos, mais avec 1 f1 verte, peuvent faire énormement de dégâts dés lors qu'ils sont coordonnés et pas kamikazes...

Le lasso, clairement c'est la possibilité de ramener un nain hyper matossé et de le dépouiller, mais en général, la moitié du matos part au lutin !!!
Et le matos qui part au lutin, il réattéri bien ailleurs ! Et en général, messieurs les campeurs anti lasso, se font un plaisir de le ramasser ce fameux matos !
Si il y avait pas ce lasso, et ben le beau gros campeur fuirait dans un coin, attendrais son délockage (si besoin) ou ses 15 pa pour aller se réfugier ailleurs, bien au chaud, pour protéger son Précieux...

Alors, si on enléve le lasso, enlevons la f1 et la fusée, le SA, la glisse diagonale aussi.... Toute ces choses qui favorisent le camping et la collectionnite et les grosses tours !
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

winykate, en fait, ce ne sont pas tant les campeurs qui se plaignent du lassos mais les guildés parano et les dieux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ les guildés bourrins. Smile

Mis à part ceux qui ont une courgette qui lassotent tous le temps pour pouvoir user leurs PAs sur les lassotés. Rolling Eyes
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bcp de monde à l'air de dire, "1 lasso = 1 ennemi en moins tous les 3 jours" et tente de minimiser son importance.
pour moi c'est dans beaucoup de cas "1 lasso = 1 super vh en plus et beaucoup d'enemis en moins".
pourquoi les courgettes glissent (avec leurs bourins) en une seule tour excentrée sur un monde ne présentant pas de difficulté particulière .... pour que les bourins se touchent à l'arrivée et s'envoient des tartes à la creme ?

apres, c'est un mode de jeu, nous du coup, on évite les confrontations à plus de 4 cases de distance avec une courgette dont on sait qu'elle a un lasso
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet de chouettes discution quand y'aura la grenade en jeu Smile
dardanain
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vas y ! lance la sur leur tour !!!
quoi tu as pas dégoupillé.
bah tien, tu vois elle est revenu toute seul
Boom !
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
ça promet de chouettes discution quand y'aura la grenade en jeu Smile

J'adore le style de tes annonces Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va on a encore 6 mois avant qu'elle arrive la grenade Laughing

Sauf si quelqu'un est fan de grenade et que son anniv est bientot Razz

Bon ok je suis mauvaise langue Twisted Evil
boubouh
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, c'est moi ou ça part un peu en gros troll où l'on ne pige plus rien? Very Happy
Si j'ai bien suivi y a quand même un quasi consensus autour du fait que la situation du lasso est problématique. Après le débat à l'air de porter sur "on supprime d'abord, et on prend le temps de le modifier, ou alors on le laisse en jeu le temps qu'on modifie?"

Est-ce qu'on ne pourrait donc pas dans ce cas créer un post où l'on mettait en vrac les idées d'évolutions, et jacter ici de sa suppression (définitive ou pas du tout définitive) pour des questions de lisibilité?

En attendant, je poste ici mes idées d'évolutions, si c'est une bonne idée de créer un autre post ben on déplacera Very Happy
Bref le lasso ça a l'air sympa quand on en a un seul, ou deux, pour ramener un campeur qui créve jamais, ou le mec en f1/fusée qui peut attaquer la tour en toute impunité. Mais apparement c'est quand on commence à en avoir beaucoup que ça devient rapidement lourd. Donc pour remédier à ça je vois quelques trucs qui n'ont pas été proposé (attention, ils ne sont pas forcément cumulatifs):

-Toute les semaines (ou deux semaines, à voir), les lassos sont piqués des inventaires, et remis en jeu aléatoirement (façon boule de nainlo)

Là ça dépend de la "codabilité" du machin, mais traiter les lassos de manière globale, afin d'éviter l'effet de masse en courgette :
-si un mec lassote depuis une case, on ne peut pas relassoter dans les 24h (ou 48h) depuis la case (je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas interaction avec la carte ceci dit)
-Pas d'utilisation possible du lasso, s'il y en a plus de 3 sur la case.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 6 sur 22

Sauter vers: