Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion IE/Firefox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Discussion IE/Firefox Répondre en citant

Edit by Ksempac : Posts extraits du topic sur Ligevum, car clairement peu interessants pour quelqu'un qui souhaiterait avoir une opinion sur le jeu en lui meme

Extrait du guide de démarrage...

Citation:

Un navigateur performant
Vous utilisez Internet Explorer (le navigateur internet fourni avec votre PC) ? Sachez que vous utilisez un logiciel peu mis à jour, contenant des failles de sécurité et qui deplus ne respecte pas la plupart des normes exigées par le W3C (l'organisme qui a crée le World Wide Web : internet.)
Vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes sur le jeu, c'est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous adapter et de télécharger un nouveau navigateur.
Le site de Ligevum a été testé sur Mozilla Firefox. Si vous utilisez un autre navigateur nous vous prions de nous informer si le jeu est accessible ou non.

Pour plus d'informations sur Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/.

Raz le bol des sites et des admins qui font du matraquage anti IE et pro firefox !!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il le veut. Pour moi ces discours puent autant que les discours de Le Pen.
Désolé le jeu est peut-être intéressant, mais je n'ai pas été plus loin, ça m'a dégoûté.
J'espère que les admins le lironts et que d'autres en prendrons conscience, hein colar Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que c'est vrai et que tu risques reelement d'avoir des problemes avec IE sur leur site... ils te previennent c'est tout Razz apres t'es libre de passer outre et de garder IE je vois pas le probleme

Dernière édition par Tiseb le Dim Déc 03, 2006 1:33 pm; édité 1 fois
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, le W3c n'a pas créé le web, et le web n'est pas Internet (et inversement).
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
Extrait du guide de démarrage...

Raz le bol des sites et des admins qui font du matraquage anti IE et pro firefox !!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il le veut. Pour moi ces discours puent autant que les discours de Le Pen.
Désolé le jeu est peut-être intéressant, mais je n'ai pas été plus loin, ça m'a dégoûté.
J'espère que les admins le lironts et que d'autres en prendrons conscience, hein colar Wink

Raz le bol de s'enmerder à faire des sites web pour un navigateur qui impose ses propres lois !! Chacun devrait être libre de coder en respectant les normes du web et en ayant un site qui passe partout même sous cette daube d'IE. Et contrairement à ce que tu dit la dictature est fait par IE, pas par firefox (ie référence sur Le Pen).

Je ne sais pas si tu as déjà fait un site web, mais le jour ou tu passera plusieurs heures à travailler tes css parce que les gens de chez Microsoft ont jugés que c'était mieux pour eu de faire comme ça et pas comme ça doit être fait on en reparlera !
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
Raz le bol des sites et des admins qui font du matraquage anti IE et pro firefox !!!

+/- d'accord avec toi Quasi. Au lieu de ne citer que Firefox, ils devraient également citer tous les autres browsers qui respectent les standards du ouèbe. Soit tous les browsers récents sauf ceux basés sur le moteur de IE.

Parce que le html est une norme (sur laquelle veille le W3C), faut pas oublier. Qu'une société tente d'imposer sa propre norme pour avoir plus de sous-sous, c'est normal. Mais faut pas reprocher après à des développeurs de sites ouèbes de préciser qu'ils respectent la norme, eux, et donc que sous IE ça peut déconner. C'est même plutôt gentil de le faire, l'inverse étant rarement le cas (y a bien Jérôme Vachez qui le fait, mais lui c'est un rigolo Mr. Green).

M'enfin, si on pouvait en revenir au jeu et pas à la gueguerre inter-navigateurs, ça serait sympa. À ce propos, il paraît qu'il faut pas faire comme moi : il y a déjà trop de drows Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas prétendu que l'un ou l'autre navigateur soit mieux que l'autre ou qu'il respecte plus ou moins les règles/normes. Je demande simplement qu'on arrête le matraquage à la mode en ce moment et qui sur le ton utilisé est plus que chiant.

Un simple "Site conforme aux normes W3C, optimisé pour firefox" serait tout aussi engageant à changer de navigateur et beaucoup moins extrêmiste.

J'en suis arrivé à boycotter les sites qui veulent à tout prix me faire changer de navigateur parce que j'aimerais qu'ils me laissent aussi mon libre arbitre. Désolé j'ai essayé firefox et je n'ai pas aimé. Je suis un simple utilisateur du web, je ne suis pas informaticien, je ne suis pas développeur/programmeur, je surfe sur le web tout simplement et si certains sites passent moins bien sur mon navigateur j'en prend la responsabilité.

EDIT : Colar, pour moi cela fait aussi partie de la critique d'un jeu que de critiquer la politique de communication de ses programmeurs/admins. Mon propos n'est donc pas hors sujet.
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Quasi, je sais que ton billet n'est pas réellement hors sujet. Mais IE vs Fx c'est un troll sans fin donc on va pas s'en sortir Wink

Sinon, je trouve que les propos tenus ne sont pas du tout extrémistes. IE peu mis à jour ? 5 ans entre IE6 et IE7, no comment. Des failles ? Tous les browsers en ont mais jusqu'ici, Firefox a toujours été le plus rapide pour les patcher (il restent des failles trouvées en 93 toujours non patchées dans IE). Et le respect des normes... voir par exemple le support des feuilles de style (css) pour se faire une idée.

Donc la phrase "nous vous conseillons vivement de vous adapter et de télécharger un nouveau navigateur", je ne la trouve pas spécialement extrémiste.

M'enfin, je leur en toucherai un mot quand même hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
Raz le bol des sites et des admins qui font du matraquage anti IE et pro firefox !!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il le veut.Pour moi ces discours puent autant que les discours de Le Pen.

Moi, niveau informatique actuelle, ce qui m'énerve, c'est la pensée commune qu'il FAUT avoir Windows pour jouer à des jeux. La comparaison est pareille, mais je la subis tous les jours, puisque très rares sont les 'grands' jeux supportés sous Linux. Ca me dérange pas d'en acheter, mais qu'ils soient accessibles également pour les gars sous nunux.

C'est le même problème que toi, mais t'as encore la chance de n'avoir qu'une infime portion des sites pas dispos pour toi, alors que moi, je galère pour trouver des jeux compatibles, mais je m'en plains pas dès que je vois qu'un jeu est dispo uniquement sur Windows. Et encore, je fais l'impasse sur la mode IE-only d'il y a 4 ou 5 ans.

Alors bon, quand je vois que des gars fournissent d'énormes efforts pour fournir 1) un jeu en ligne 2) gratuit et qui 3) respecte les standards du web, j'applaudis. La faute reste donc du côté des développeurs d'Internet Explorer qui n'en ont rien à fiche des utilisateurs.

La plainte doit donc aller vers les développeurs d'Internet Explorer (qui respectent pas les standards qu'ils développent : Microsoft fait toujours partie du W3C et leur front-man est l'un des gars les plus influents de W3C ...) et non les développeurs du jeu !

Ras-le-bol également, donc également de voir des râleurs qui veulent tout tout le temps. Marre.

En résumé pour ceux qui lisent juste la fin des articles, si t'es pas content du design avec IE, tu te plains chez les développeurs d'IE et tu utilises le produit que les développeurs recommandent. Marre de jeter la faute sur les personnes qui font du bon boulot et d'encenser ceux qui en font du mauvais.
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór et Colar vous ne comprenez pas mon propos, je ne remet aucune des choses que vous dites en cause. Je parle juste de la manière de communiquer.
Personnellement j'ai fait le choix d'utiliser Windows et IE, c'est un choix que j'ai réellement fait, j'ai essayé les solutions alternatives qui ne m'ont pas plu pour l'utilisation que j'en fais. Ca c'était pour la partie Troll que je ne veux pas alimenter, je ne fais ni l'apologie de l'un ni l'apologie de l'autre donc arrêtez de vouloir m'entraîner sur ce terrain là s'il vous plait Wink

Simplement, lorsque je vais sur le site de colar, ou sur un site tel que Ligevum et que je vois un pavé de 10 lignes m'explicant pour la 150e fois que je suis un con parce que j'utilise pas Firefox, ben ça me saoûle profondément et je zappe. Donc je demande aux développeurs de modérer leurs propos autant dans la formulation que dans la longueur et je pense que le message passera beaucoup mieux.

Tiens une idée me passe par la tête : Faites une page web expliquant en autant de ligne que vous le souhaitez tous les arguments pour l'un et contre l'autre. Et sur votre site mettez une simple phrase telle que je l'indiquais plus haut "Site conforme aux normes W3C, optimisé pour firefox, plus d'informations ICI" avec un lien vers votre page explicative.

Comme ça vous ménagez la chèvre et le choux Wink

M'enfin je voulais pas lancer un Troll mais exprimer mon raz le bol accumulé depuis pas mal de temps, désolé c'est tombé aujourd'hui Embarassed

[Colar edit] Bah sur mon site à moi, de fait, c'est sauvage Mr. Green Mais t'imagines pas comment c'est compliqué pour un profane comme moi de faire son site... puis de devoir tout bidouiller à cause d'un browser qui respecte rien. Alors tous mes "IE is evil", c'est un exutoire
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, comme dis colar, le devellopeur, il passe la premiere partie de son temps a coder une page.

Puis il passe la deuxieme partie de son temps a faire en sorte que sa page s'affiche correctement sous IE. Alors les message un peu enervés des devellopeurs web je les comprend, meme s'il ne gardent pas vraiment le serieux qui devrait etre de mise (l'utilisateur du site, il y est pour rien dans tout ca).

Au fait pour alimenter le troll, deux remarques1

Quasimodo => Firefox, les premieres fois que j'ai essayé ca m'a pas vraiment plus, j'ai pas trouvé ca super, mais depuis ca s'est nettement amélioré.

Tout le monde => Firefox n'est pas le navigateur le plus a cheval sur les normes W3C, cela dit, si on n'utilise pas des fonction a la mord moi le noeud que personne ne connais ni n'utilise ca pose aps de problemes. le navigateur le plus a cheval que je connaisse la dessus est Opera.

Tout le monde again => Le fait que IE ne respacte aps les normes est une chose (et c'est tres enervant pour les devellopeurs), mais qui plus est ils produisent ces normes (pas tout seuls hein Wink mais bilou a ses hommes de main dans le W3C)..

PS : colar, mdr l'avatar .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, quand je fais un site ouaib,
1) je construis mon template XHTML en respectant un maximum les standards et divers validateurs m'y aident (extension TidyHTML, validateur w3c, ...)
2) j'essaie d'y mettre un maximum d'accessibilité (référence : OpenWeb, Opquast, Accessiweb, ...)
3) ensuite, je rajoute la couche graphique (CSS) en utilisant un maximum de propriétés standard et connues de tous. Le premier problème survient à ce stade-ci, quand tel navigateur supporte telle propriété de telle manière plutôt que de la manière dont le w3c le recommande (et y'a pas que IE, FF est aussi visé). Alors, j'ai décidé de m'en foutre : je fais comme ça devrait être, et tant pis pour l'affichage (tant sous FF que sous Konqueror, ou encore Safari et IE). Quand ils auront décidé d'être un peu plus respectueux (tous), mes pages s'afficheront bien (enfin, j'espère Mr. Green) (je n'utilise pas les hacks et autres trucs bidons qui sont un casse-tête)
4) Je rajoute le javascript, qui est un agrément, qui propose des effets visuels, des facilitations, et jamais de manière intrusive : mes sites doivent fonctionner parfaitement sans.

Alors bon, au final, alors que j'ai respecté les standards, mes pages s'affichent le mieux généralement dans Konqueror, puis Safari, puis Firefox et IE, je n'en parle pas, parce que généralement, c'est pourri. Mais bon, ma page est full standard. Alors quoi ? Je dois déstandardiser ma page pour faire plaisir à des paresseux (pas les utilisateurs, les développeurs d'IE) ? Non que je réponds ! Parce que les dev d'IE font du détournement de format. Farpaitement ! Ils prennent un standard le triturent comme ils le veulent. Et puis après, c'est à l'utilisateur ou au développeur à s'adapter ?

Dans une politique d'entreprise (Microsoft en est une, d'entreprise), ce qu'un client veut, l'entreprise le lui fournit ou il va voir ailleurs, et si c'est pas parfaitement comme il le veut, l'entreprise modifiera selon son désir (z'avez déjà vu une maison avec la porte d'entrée à 20cm du sol ?) ou le remballera. Le problème de Microsoft (et ce, malgré IE7), c'est qu'ils ont toujours remballé. Alors, maintenant les gars qui font les sites web, ils disent : "Nous nous conformons au standard, si vous n'êtes pas content, passez votre chemin ou adaptez-vous et prenez un truc convenable."

La main est donc maintenant aux développeurs de sites et plus aux paresseux développeurs d'IE. Soyez-en content : Firefox a fait bouger l'immobilisme de Microsoft et c'est pas rien. La mécanique se remet en marche pour le plus grand plaisir de tout un chacun : visiter chaque site sans souci, sous réserve que le développeur du site s'y attache un minimum.

En conclusion, les standards, c'est bon, mangez-en, mais n'oubliez pas que même Firefox a ses défauts et n'est pas le navigateur le plus conforme. Faut pas changer le "Mon site est exclusivement pour IE" en "Mon site est exclusivement pour FF" : changez-le en "Mon site est exclusivement pour les standards".

P.S. Pourquoi les dev de IE sont des paresseux ? Parce que ne pas savoir appliquer une DTD ou, avec leurs 50 programmeurs à plein temps, ne pas savoir se conformer à des standards simples comme le CSS en huit années, faut le vouloir.
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit apercu de Firefox 3 et les css via le test acid2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: