|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:11 am Sujet du message: Soucis dans Windaube ... besoin d'un coup de nain ! |
|
|
Bonjour
j'ai 2 soucis :
1)- A chaque fermeture de Windaube (XP pro), le gestionnaire des tâches "termine maintenant" un programme nommé : "base2PaneForm" ... Quelqu'un(e) saurait-il me dire de quoi il s'agit ?
Ce programme n'est pas affecté par spybot ni Ad-aware ...
2)- dans le menu "démarrer", lorsque je clique sur : "rechercher=> des fichiers ou des dossiers", il ne se passe rien ... comment ré-activer la recherche ?
Merci de vos réponses !  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs réponses concernant ton premier problème.
1. Base2PaneForm, c'est ton logiciel d'imprimante qui l'installe (sans doute HP, ton imprimante). Un petit coup de désinstallation, winoptimizer, réinstallation devrait aller, si j'en crois ce que j'ai lu
2. En tapant "base2PaneForm" dans un moteur de recherche pour gogoles, j'ai trouvé plein de liens, dont les trois premiers expliquaient ton problème et dont le second expliquait la manière de le résoudre.
3. Si tu parles de "Windaube", c'est que tu dénigres ce software. Je te conseille donc de passer sur un autre OS stable et universel destiné à des utilisateurs. Ce système a l'avantage de ne plus te faire proférer de pareils surnoms à ton ordinateur, tout allant directement vachement plus mieux
Quant au second problème, à nouveau, il y a un moyen simple de résoudre ton problème ET en plus, on le trouve en première page depuis le même moteur de recherche avec les mots clé "fonction de recherche disparue dans windows XP" !
Je suis désolé, mais j'appelle ça un peu (beaucoup) de la paresse.
| Toi-même dans un autre sujet a écrit: |
| faut bien avouer que je suis ... un poil boulay ... |
Je confirme
Ceci dit, ravi de t'avoir aidé. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
Je suis désolé, mais j'appelle ça un peu (beaucoup) de la paresse.
| Toi-même dans un autre sujet a écrit: |
| faut bien avouer que je suis ... un poil boulay ... |
Je confirme
Ceci dit, ravi de t'avoir aidé. |
Mici Fror ... C'est vrai que je n'ai toujours pas le réflexe de chercher via les moteurs ...
Edith :
Celà dit, grâce à ce post et à la même question ^posée dans un autre forum, j'ai récupéré un package de liens d'entraide à propos de Windows ... merci encore, c'est bien bon de recevoir une nainmicale entraide !  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
GrosNez C'est pas lui

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Je te conseille donc de passer sur un autre OS stable et universel destiné à des utilisateurs. Ce système a l'avantage de ne plus te faire proférer de pareils surnoms à ton ordinateur, tout allant directement vachement plus mieux Razz |
Faudrait peut être pas pousser non plus ... ubuntu ça marche quand tu as un pc basique, 1 disque dur, 1 clavier, 1 souris, 1 ecran... sinon faut minimum un BAC+5 en info pour le faire tourner (et quelques heures devant soi).
Si je peux conseiller une chose à tous ceux qui n'ont pas fait au moins un BTS info et qui ne veulent pas se prendre la tête : RESTEZ SUR WINDOWS.
C'est peut être mal conçu, pas open source, payant ... mais c'est boulet-proof.
fin du troll pour ma part merci bonsoir. |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien connu, la majorité des utilisateurs de linux/ubuntu son des geeks qui on appris seul a utiliser linux, sans formation ni prof (RTFM powaa)
De plus, j'ai fait un BTS et si je ne l'avais pas souhaité, je n'aurais pas touché une seul fois un linux.
Enfin, ubuntu est une distribution conçu pour utilisateur de base, donc à la porté de tout le monde, et je dirais même plus, même à la porté de port'nawak.  _________________
 |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
| GrosNez a écrit: |
| Je te conseille donc de passer sur un autre OS stable et universel destiné à des utilisateurs. Ce système a l'avantage de ne plus te faire proférer de pareils surnoms à ton ordinateur, tout allant directement vachement plus mieux Razz |
Faudrait peut être pas pousser non plus ... ubuntu ça marche quand tu as un pc basique, 1 disque dur, 1 clavier, 1 souris, 1 ecran... sinon faut minimum un BAC+5 en info pour le faire tourner (et quelques heures devant soi).
Si je peux conseiller une chose à tous ceux qui n'ont pas fait au moins un BTS info et qui ne veulent pas se prendre la tête : RESTEZ SUR WINDOWS.
C'est peut être mal conçu, pas open source, payant ... mais c'est boulet-proof.
fin du troll pour ma part merci bonsoir. |
En fait la différence vient pas de l'os mais souvent des pilotes materiels.
Sous windows tout les fabriquants sortent des pilotes pour leur materiel.
Donc on finit toujours par les trouver et les installer.
Mais le marché linux et ses quelques GEEK et autres passionés libertaires n'est pas assez porteur... en plus les fous ne veulent pas payer... Donc les entreprises y investissent peu ou pas... De plus souvent les linuxiens ne sont pas non plus très joueurs, hors ce sont souvent les jeux qui font vendre le matos qui coute cher...
Donc pas de driver sous linux, donc c'est compliqué de faire marcher son matos, donc linux c'est compliqué...
Sinon à l'utilisation, la seule différence c'est que l'on nous apprend a nous servir de Windows et pas de linux, et comme la démarche est quelque peu différente on la qualifie de "difficile".
C'est un petit peu comme conduire volant à gauche ou à droite, l'un n'est pas plus dur, pourtant vous trouverez plus dur celui qui n'est pas à votre habitude.
Bref le vrai débat n'est pas dans la conception des OS mais dans le fait que les fournisseurs de contenu type, drivers, softs etc ne s'intéresse que au commercialement portant.
Donc suivant une idéologie, un budget et/ou une performance (propre à chacun) on choisit un des deux en toute liberté (actuellement ce n'est pas le cas) et on en profite également.
L'exemple de firefox montre qu'il a poussé IE a devenir meilleur tout en proposant une alternative.
En tant que linuxien c'est ce que je souhaite, pouvoir utiliser totalement l'alternative, et que la competitivite face allez les 2 mondes de l'avant.
En attendant j'ai choisis Linux car il me permet de faire beaucoup (tout ?) gratuitement et légalement... ce qui est le cas de aucun des utilisateurs de Windows que je connais... Après effectivement eux il peuvent jouer à NeedForSpeed 2045 et utilisent le vrai Msn avec pleins de barres de pub...
Voila ca c'est dit. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Llanfairpwllgwyngyllgoger Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tout ça, c'est un faux débat. Comme tous les trolls.
On ne choisit pas un système parce qu'il est mieux que l'autre : on choisit un système parce qu'il permet de faire au mieux ce à quoi on destine son matériel. Si, arrivé à ce point, deux systèmes permettent d'atteindre au même but, ok : on peut réellement choisir. Par des critères objectifs de qualité, ou par des critères subjectifs de goûts et de couleurs (les seconds étant ensuite souvent hypocritement soutenus par les premiers, réels ou non).
Partant de là, Linux et Windows sont deux mondes à part. Ils se rejoignent sur bien plus de points qu'auparavant, mais ils sont encore trop éloignés l'un de l'autre pour qu'il y ait réellement alternative.
Que chacun choisisse celui qui lui convient et cesse de critiquer le choix des copains, que chacun mange sa soupe sans lorgner dans l'assiette du voisin, et tout se passera bien.
Au boulot, je suis (non, pardon : j'étais) sous linux, et c'était le bon choix pour ce que je faisais. Chez moi je suis sous XP et c'est le bon choix pour ce que je fais. Et je trouve les deux systèmes très bien, tant qu'ils répondent à mes besoins spécifiques, qu'ils ne me cassent pas les bonbons avec des exigence hors de propos ou des plantages trop fréquents, et que je me retrouve pas trop souvent techniquement dépassé devant les problèmes rencontrés.
Hop ! Au suivant ! _________________
Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific. |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
A noter tout de même que bon nombre de pilote pour du matériel un peu viellot n'est pas mis à jour pour la toute dernière version de windows.
Je connais pas mal de périphs qui ont un pilote pour win98 mais pas pour win2k/xp. De même certains périphériques n'auront pas de pilote pour windows vista.
Les choses sont beaucoup plus simple sous linux, les pilotes sont conservés d'une version à l'autre.
Mon "vieux" scanner usb continue de fonctionner sous linux, mais pas de pilote pour XP et donc pas pour vista.
Linux est bien souvent une très bon moyen de donner une nouvelle vie à une machine viellissante, pensez-y quand vous vous payerez votre super machine dernier cri à noël avec windows vista dessus  _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Llanfairpwllgwyngyllgoger Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
| Linux est bien souvent une très bon moyen de donner une nouvelle vie à une machine viellissante |
C'est parfaitement exact.
Mais ça ne sert à rien si, la machine ainsi revigorée, on s'aperçoit qu'elle ne répond à aucun de nos besoins et qu'on n'a donc aucun boulot sérieux à lui confier.  _________________
Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific. |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je suis dans ma galère avec Windaube, mais Linux me fait craindre encore pire, sachant que je suis "tanche inside" face à tout problème informatique ...
Quoique j'ai bien réussi à changer un mot de passe admin pour un pote sur un mac ... que je n'avais jamais tripoté avant ...
Celà dit, un petit retour de service à tous ceux qui se prennent le chou avec Linux :
http://ebook.devstude.net/informatique.html
Téléchargement gratos en fichiers PDF, de la lecture pô chère, quoi  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|