Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[sniper] Extension du domaine du rigolus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeS_GeNs
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Ce que je regrette beaucoup dans le jeu, ce n'est pas de mourir, mais de mourir en 5 minutes Crying or Very sad

hum, j'ai déjà eu ce sentiment !
et en parcourant ces posts, il m'est venu un argument qui n'a pas été cité ! Smile)

imaginons que je suis un nain, jusque là normal, snipe ou bourrin on s'en fou..
imaginons que je tienne tellement à mon nain que je suis toute la journée devant (bon, y'en a qui en sont pas loin je le sais Wink ) mais c pas la question.

admettons alors que j'ai plein de bouffes positives sur moi hein ! vous me suivez toujours !

2 cas :

1- un bourrin m'attaque ! je vois dans mes events (ou dans mon cas sur la firenainwak bar des events, cet outil n'est pas interdit il me semble Wink) son déplacement, il me frappe à la caltos (firenainwak bar, diminution des pv), une fois, deux fois, trois fois, merde pu que 20 pv, c la fin, hop hop ! je mange mes bouffes...
et là dans l'cul hihi !

2- un snipe m'attaque à l'arba -> boum : -120 pv, je l'ai pas vu venir lui, pu que 40 pv, koi, un coup de telec... ah merde, déjà mort, pkoi j'avais autant de bouffe sur moi??

alors, oui, frapper plein de fois c bien, mais des fois, une fois un gros coup, c pas mal aussi.
et l'ennemi n'essayera pas de s'échapper !

(il m'est arrivé de voir un assayant m'attaquer et bon, j'me suis prit un coup mais je me suis déplacé direct, et pouf, son attaque était quasi inofensive du coup, le snipe lui, ça le dérangera pas...)

c pas pour relancer le débat ! mais y a ça aussi à rajouter dans les arguments de aoshe ! à qui franchement je voudrais dire bravo !!!
j'étais au début du jeu assez pour dire que les bourrins étaient désavantagés, mais il y a clairement un certain équilibre !
à chacun sa façon de jouer, tout le monde le dit ! =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit que les bourrins passent a la tronco et il y aura plus de probleme :p

Enfin bizarement une grande partie prefere la caltos, a croire que ses avantages compensent ce petit inconvenient.

Et puis je pense pas que grd monde arrive a manger pdt qu'il se fait taper, a part un ex dieu baveux
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

winykate a écrit:
La formule de calcul de dégat est la même pour tous bourrin ou snip :

((pp/pf + 80)x (dégats de l'arme))/100.

Alors l'histoire le nain snip avec une arme à x fait plus que le bourrin avec une arme à x, pour le même nombre de pp/pf c'est une légende.

=> Ah, ils l'ont changée? C'est vérifié? C'est vrai que ça date un peu, la précédente formule. (la "légende" est parfois "passé")

Perso si je devais refaire un nain, je crois que j'aurais au bout d'un moment à peu près 101 PF (ce petit "1" de plus est important psychologiquement Laughing ), 141 PP, et un palier interessant en PI, genre 113, pour la caltos... et j'me baladerais avec caltos et batte de base-ball (arme).
Et mon but serait de tuer en faisant critique sur critique. Trop faisable en bourrin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 120 à l'arba, ça fait sacrément fort.
Si je ne m'abuse, ça fait un nain avec 400 de PP... Je vois tout de suite que l'on prend le sniper commun... Lol

Ton exemple marche avec beaucoup moins. 100+30 ça tue la plupart des nains.

Alors comme l'a dit quelqu'un plus haut (je mets donc un copyright pour lui), les PV c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais si vous voulez pas investir dedans, ne vous en plaignez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a part un ex dieu baveux

Et quelques autres drogués :p

Il n'y a pas que la barre nainwak (que j'utilise pas, donc je ne connais pas le fonctionnement exact) mais aussi :
*Recevoir un E-mail quand on se fait tapper
*Recevoir un SMS quand on recoit un mail.

===> Recevoir un SMS quand on se fait tapper sur nainwak.

J'ai entendu quelques histoires marrante sur un drogué patenté utilisant cette technique Very Happy

Mais bon, il s'agit d'exceptions, j'espère très rares...

Ensuite, effectivement, j'avais oublié cela dans ma liste d'inconvénients/avantages... Il m'est déja arrivé de voir mes PVs descendre/le type que j'attaque manger...
Mais dans les 2 cas, c'est tout de même très rare... Donc même si j'ai oublié ce désavantage là de manière explicite, on peut le retrouver implicitement dans "les snipers frappent peu mais fort" alors que les bourrins "beaucoup mais moins fort"
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manger ou bouger quand on se fait taper, c'est vraiment très difficile. J'ai testé Very Happy.
Un joueur moyen met 2 secondes à lacher chaque coup, si on compte 2x combo, 4x caltos, ca laisse 12 secondes au malheureux pour réagir.
Les SMS et e-mails de notifications ont beau etre rapides (quelques secondes), il reste le temps de chopper son navigateur avec nainwak ouvert (si nainwak est pas ouvert c'est mort), verifier si on est pas déjà mort, et réagir. Le plus simple est de bouger, car 7 secondes pour aller chercher la bouffe positive dans son inventaire c'est trop short.

Malheureusement pour le déplacement ça foire aussi souvent :
On bouge apres la mort (ça coute 8PA et ça sert a rien), ou pendant (bug très rare, je me suis déja pris un critique au combo à 1 case).
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
winykate a écrit:
La formule de calcul de dégat est la même pour tous bourrin ou snip :

((pp/pf + 80)x (dégats de l'arme))/100.

Alors l'histoire le nain snip avec une arme à x fait plus que le bourrin avec une arme à x, pour le même nombre de pp/pf c'est une légende.

=> Ah, ils l'ont changée? C'est vérifié? C'est vrai que ça date un peu, la précédente formule. (la "légende" est parfois "passé")

Perso si je devais refaire un nain, je crois que j'aurais au bout d'un moment à peu près 101 PF (ce petit "1" de plus est important psychologiquement Laughing ), 141 PP, et un palier interessant en PI, genre 113, pour la caltos... et j'me baladerais avec caltos et batte de base-ball (arme).
Et mon but serait de tuer en faisant critique sur critique. Trop faisable en bourrin.

j'ai 100 en pp, je fais très peu de critique, faut arrêter de faire croire qu'avec de la précision, un bourrin fait plein de critique...
Plus qu'un sniper, ok... mais ça reste très marginal... je dois tourner à 1 critique sur 30 coups donnés

ps : les formules de dégats différentes... tous les "estimateurs de dégats" utilisent des formules différentes pour les armes bourrin/sniper...
Bizarre quand même...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:

j'ai 100 en pp, je fais très peu de critique, faut arrêter de faire croire qu'avec de la précision, un bourrin fait plein de critique...
Plus qu'un sniper, ok... mais ça reste très marginal... je dois tourner à 1 critique sur 30 coups donnés

Je me suis contenté de lire tout le topic, qui tient de statistiques autrement différentes des tiennes, de mémoire.

korax a écrit:

ps : les formules de dégats différentes... tous les "estimateurs de dégats" utilisent des formules différentes pour les armes bourrin/sniper...
Bizarre quand même...

Désolé, je me contente encore une fois de lire et croire vos posts: je n'ai que celle des snipers (qui fonctionne dans 100% des cas, et nous l'utilisons souvent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui, mais ca dépend de l'arme je crois la proba de critiques Wink
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tes 100 tu as quasi meme taux de critique que les meilleurs snipers du jeu .
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Arwall.. C'est pas vrai. Je suis sur que tu es sniper.

Tiens je suis snip, je me rapelle de mon dernier critique, c'était au lf :

14h35 (lun 18/09) Vous avez réussi un coup critique sur Naimpossible avec votre Lance-François, et lui avez fait perdre 15 point(s) de Vie ! [+1 XP]

18/09... ca fait 2 mois... pourtant je tape, avec diverses armes. Mais pas de critique. Et j'ai tapé plus de 30 fois.

Mais, faut peut être pas oublier que le critique est une sorte de loto (tirage au sort), enfin c'est ce que je pense, peut être pas ce qui se passe réellement.
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Arwall parlait des armes de bourrin. En gros le taux de critiques n'est pas proportionnelle aux PP, c'est logarithmique ou quelque chose comme ça. Donc au dela de 100pp le gain est faible.

Autrement, un autre point peu ou pas evoqué dans ce fil il me semble: le ramassage du matos.
C'est bien beau de tuer à 2 cases, mais un snip ne peut pas ramasser à 2 cases, et souvent il doit se déplacer pour aller ramasser ce qui tombe.
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, une fois que tu es équipé, tu ne ramasses quasi plus jamais rien hormi un véhicule a l'occasion ( et inutiles, mais bon )donc sans trop d'intérêt.

je frappe uniquement à la calto, ca fait un bail que j'ai 100 ou 95 en précision et mon taux de critique reste marginal.
Maintenant, je ne m'en plains pas, loin de là, mais ça m'énerve de lire qu'un bourrin avec de la précision fait plein de critique, c'est faux...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça doit être vrai pour les armes de bourrin hors calto/combo Razz
Pour preuve, je viens de faire 3 critiques en peu de coups avec un glaive avec 65 PP alors qu'avec une calto et 120 PP, j'en fait hyper rarement.
Donc soit j'ai vraiment beaucoup de chance sur le coup, soit la calto est bridée comme les armes de snipeur Smile

Auquel cas, on peut donc dire que le bourrin n'a pas d'avantage par rapport au snipeur, car un bon bourrin est un bourrin avec une calto ou combo Smile
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
en même temps, une fois que tu es équipé, tu ne ramasses quasi plus jamais rien hormi un véhicule a l'occasion ( et inutiles, mais bon )donc sans trop d'intérêt.

Ca depend des joueurs, personnellement j'ai pour habitude de mourrir souvent, et quand je prévois de taper un nain, j'essaie d'avoir les PA nécessaires pour un déplacement sur le cadavre.

Ceci dit en camping c'est effectivement inutile, le campeur de base est equipé, et il ne tue que des respawn à poil.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis juste qu'un bourrin ( sous entendu tapant avec les armes lui étant destinés) qui a 100PP a les memes capacités de critique que les meilleurs sniper du jeu ..

Aprés ça veut pas dire pour autant faire 4 critiques par jour ou autres ..
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens sur le sujet des critiques : j'ai 124PP, ca fait plus d'un mois et demi que je campe et que je ne tape QUE au glaive des gentils, j'ai fait un total d'exactement ZERO critique.
Bien sur ca m'est arrivé d'en faire par le passé, avec des armes diverses et en particulier au radis acide deux fois de suite. Je n'avais jamais regardé précisement tous les combiens de coups ca arrivait car je considérais le critique, moi aussi, comme marginal.

Le fait qu'il soit possible de jouer plusieurs semaines avec des armes de bourrin sans faire de critiques montre clairement que LES COUPS CRITIQUES N'AVANTAGENT PAS LES BOURRINS. Y a pas moyen de compter dessus pour tuer un adversaire. Je le met en majuscule pour être sûr d'être lu, parcequ'il y a des nains qui s'imaginent qu'on peut "tuer en faisant critique sur critique. Trop faisable en bourrin." Ben, non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol, j'ai 35PP, je fais un critique tous les 10-15 coups. Razz
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, tu es passé sous le bureau.

Corny qui vient de se prendre un critique au Deagle à 116PV comme à chaque fois qu'il se pointe sur un monde un peu sympa et qui est un peu deg', comme d'hab...

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyko
Nain(e) à l'aise

jm.gif

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pi raz le bol des lutins super actifs en ce moment, je voi plus d'arme de snip au sol potables que d'arme de bourrin, et franchement perdre 5 calto pour essayer qu'on m'en prete une(pour que j'aille taper ce brave zygoto a l'époque) sans parler des combos, que du coup je suis aller combattre au gant. Ensuite on glisse, on tue (enfin les snip tuent, car les bourrin en glisse ca tue pas grand chose) et toutes les caltos des fragg partent au lutins... Du coup y a une semaine, que vois-je au sol, une calto, je me dit vive la redistribution et me jette dessus, mais on me la demande pour allez tuer une cible, je dit non a cause des lutins, mais je veut bien preter mon combo :je pose le combo -> lutin, du coup de voir le gars trop deg je lui dit tient ma callto quand meme, et la -> lutin encore GGrrrr (on était que 3 sur la case...)

Moralité, ca fait une éternité que j'ai pas taper avec une calto, alors que si j'était snip bein j'aurai un bon petit inventaire : actuellement dans ma detec je voi pumps, boom a réction (on en trouve partout en ce moment), deagles et comme arme de bourrin quelques glaive et une seule machette classique...

Donc qu'on me fasse plus le coup de l'avantage du matos de bourrin facil a trouver en ce moment car c'est loin d'etre le cas (surtout quand on voit une arquebuze qui ne part pas au lutin après le fragg, qu'on la recup et qu'on va la filer a un snip sur une tour de 20 et qu'elle ne part toujours pas...

Grrr.... Missieur les admin, faites qu'on puisse modifier ses stats une foi dans la vie d'un nain svp au moins pour noyel (un peut comme un reset mais juste de la manière de jouer...)

Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: