| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
et donc tu proposerais quoi comme cout / portée / taux de réussite ?
parce que sinon le code du lasso revised étant perdu je suis assez favorable à le passer en utilisation unique. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi ne pas reprendre le système de la main collante ?
Nombre d'utilisations inconnue du porteur (entre 1 et 3)
Portée gérée par le nombre de PA dépensés (6 PA/case afin de limiter quand même à 5 cases)
{En fait, pour les victimes, il y a une grosse frustration, c'est qu'avec une portée de 7 cases, il n'y a presque pas d'armes susceptibles de contrer un lassoteur potentiel ... Et puis les aubergines savent suffisament s'organiser pour s'adapter à une portée de 5 cases ...}
Et du coup le coût est fonction de la portée d'utilisation ...
Ce serait compliqué, çà, à coder ?  |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal le cout en fonction de la portée d'utilisation.
Sinon y a toujours une mesure simple que j'avais proposé, et que je ressors : les lassos sont volés des inventaires toutes les deux semaines (délais discutables ceci dit), et répartis aléatoirement sur les cartes  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà des taux que j'apprécierais :p
Taux de réussite : 1/2
Taux d'échec : 1/4
Taux d'échec critique (aller sur la case du lassoté) : 1/8
Taux d'échec critique (rapatriement d'un autre nain) : 1/8
Soit 3/4 d'effet et 1/4 de non-effet
edit : 666 (00) e message de le fort homme.  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Portée à 4 et coût à 20
ou cf brabar coût qui évolue selon la portée maximale à 5
avec 5 PAs d'actions pour 1 de portée.
Mais surtout des échecs critiques ! qui retirent un peu l'impunité des utilisateurs ! (le mieux serait d'embêter ceux autour, pas forcément le lassoteur, mais je ne sais pas si c'est possible à coder)
En fait, je pense que tout dépend de l'importance des échecs critiques :
(quelques exemples qui me passent par la tête)
_ aller sur la case du lassoté
_ lassoter un lutin à la place qui se venge en piquant du matos
_ attraper quelqu'un à 1 case et l'envoyer là sur la case du lassoté initial
(surtout cette troisième qui serait la plus dure à contourner, et donc qui éviterait les abus)
_ lassoter une enclume qui fait perdre 150 PVs.
En fait, plus les échecs critiques sont importants ou récurrents, plus le lasso pourrait rester avec les caractéristiques actuelles.
Après qu'il y'ait une utilisation unique ou non, c'est à tester en pratique
Mais je parie que l'utilisation unique l'emporte au prochain sondage !
Sinon joyeux Noël au passage !  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, Zoum, je suis pas trop pour pénaliser l'utilisateur du lasso et les potes qu'il a rameuté pour gérer le délire ... c'est assez chaud d'organiser une lasso-party dans une courgette de dilettantes ... genre pilleurs de campings ...
Le système que je propose n'est pas une punition, juste une façon de laisser à une cible potentielle une porte de sortie non frustrante ... Et au porteur de l'arme fatale-583 la montée d'adrénaline de l'incertitude fatale ...  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:40 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Le désavantage de l'utilisation unique, c'est que tu ne connais plus les porteurs de lassos ou les aubergines porteuses supposées.
Ce qui fait que tu deviens encore plus parano !
Surtout quand tu te faisais tout le temps lassoter par une minorité...
(car avec l'expérience, tu arrives enfin à les éviter)
Grâce à l'utilisation unique, tu pourras te faire lassoter tout le temps, mais par la majorité ! (comme ça, certes pas de jaloux !) |
+1 (surtout pr les sads vu qu'il y a quasi plus de lasso brave :p)
Entre un lasso réservé aux gigagrosbills bien identifié, ou reservé aux grosbills...
Le comité tout sauf l'utilisation unique.
Un truc limité à 4 cases et coutant 2pa la case, ca serait bien. C'est la portée d'un r6c ou bf, le lasso passerait d'un truc ultime à une aide pour les bourrins guildés grace à son faible coup. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve le sondage faussé en partie.
Pourquoi?
Tout les adepte de sa suppression brutale voteront suppression...
Alors que ceux qui veulent la modification se repartiront entre les divers choix. Choix qui plus est qui ne sont pas incompatibles entres eux alors que le choix de la suppression l'est avec tout les autres
Bref, j'espère que ce fait sera pris en compte lorsque l'on verra les résultats.
Entre un lasso réservé aux gigagrosbills bien identifié, ou reservé aux grosbills...
Le comité tout sauf l'utilisation unique. |
Quelqu'un m'explique COMMENT un lasso pourra etre reservé aux gros bill si celui-ci reapparait aléatoirement sur les cartes de nainwak? _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le peu d'interet du lasso pr le joueur lambda, les aubergines les récupéreront en nettoyant les mondes, ou alors ils seront échangés à une grosse courgette (contre une bonne arme ou un truc dans le genre), qui elle trouvera surment un trés bon matos avec. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Vu le peu d'interet du lasso pr le joueur lambda, les aubergines les récupéreront en nettoyant les mondes, ou alors ils seront échangés à une grosse courgette (contre une bonne arme ou un truc dans le genre), qui elle trouvera surment un trés bon matos avec. |
Sauf que :
*Nettoyage du monde : A la mort du type : risque de lutin
*Echange : idem, risque de lutin.
Cela vaut-il la peine de perdre du temps a concocter un échange pour obtenir un objet qui ne serait utilisable qu'une seule fois?
En +, le "surement" n'est qu'une probabilité... Un echange "bon objet contre lasso" ne deviendrait possiblement pas si benefique que cela.
De plus, comme dit, les lassoteurs ne seraient + aussi connus.
On lassote un mec. C'est vu dans les evenements.
Que se dit l'ennemi?
Il a du matos, il a utilisé son lasso. Je peut sortir le mien pour le récupérer.
Bref... Le lasso deviendrait risqué.
Surtout si on cumule Utilisation unique avec un autre inconvenient... _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout les adepte de sa suppression brutale voteront suppression...
Alors que ceux qui veulent la modification se repartiront entre les divers choix. |
enfin faire une addition est encore jouable j'installe calc.exe  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que le sondage est complètement faussé.
Je dis peut etre des bétises ( ça arrive souvent ) mais j'ai l'impression que la personne qui l'a fait n'etait pas completement impartiale et avait
une idée sur ce qu'il voterait bien lui meme (enfin c'est normal mais très visible dans ce cas là)
Ensuite je trouve que le débat ici n'est pas représentatif de tous les joueurs.
Si on reprend l'ancien sondage :
Sondage n°29 lancé le 26/10/06 18:27
Lasso
Faut il enlever cet objet du jeu ?
* oui => 1106 votes - 29%
* non => 2654 votes - 71%
|
71% contre le fait de le retirer.
et on retrouve de nouveau la question dans ce sondage ?
alors ça veux dire qu'on a pas écouté les joueurs la fois d'avant ou qu'on veut les persuader qu'il faut le faire mais que la fois d'avant ils avaient pas bien compris où ils devaient cliquer....
Pourquoi retirer completement le lasso ?
il permet de ramener un nain sur sa case. Ami ou ennemi en plus...
Si on le retire, ça sera vraiment une fonctionnalité qui manquera dans le jeu.
Je trouve au contraire que le lasso permet de répondre à certaine inégalités qui existaient dans le jeu...
Par exemple je trouve pas normal qu'un nain puisse partir a 10 cases ou 15 cases pour se cacher avec la f1 dans un coin alors qu'il campe déja depuis 1 an sur le monde...
le lasso permet de remédier à peu pret a ça.
Dans ce cas là, c'est la F1 qui est trop puissante.
Faut t'il aussi retiré les fusées et F1, qui avantagent trop celui qui l'a?
(7 cases pour le lasso ça parait presque dérisoire à coté de ça, obligé de double lassoté ou triple lassoter..)
Le principal argument contre le lasso est le fait que ce soit les aubergines qui l'ai.
Mais ça c'est pas un problème lié au lasso.
Nous nous avions X lassos, bah y'a 200 sad qui nous ont glissé dessus, bah on est mort et les lassos nous ont pas sauvé
Donc ce n'est pas normal que 200 sad puissent nous glisser dessus
Devrait on retiré les sad du jeu pour autant ?
Certains disent qu'ils arretent nainwak à cause des lassos.
Bah alors le jeu pour eux ne devait pas etre très interessant.
et puis s'ils etaient pas mort depuis longtemps, bah c'est ça qui est bien.
Quand t'es tout nu, et que tu cherche du matos. tu t'émerveille devant un biberon, c'est sympa ça .
y'a rien de pire que la routine.....
Donc si on resume:
Le lasso permet de dénicher les campeurs qui se planquent ... et de leur redonner gout a nainwak et aux choses simples.
le lasso permet de ramener un ami a soi...
le lasso ne permet pas de battre 200 sadiques.
le porteur de lasso n'est pas immortel
les lutins aiment bien les lassos.
Je pense donc que se serait vraiment dommage de retirer le lasso.
Réduire sa portée reviendrait au meme que de le retirer.
Pourquoi pas, augmenter le nombre de pa utilisés(15pa), ça éviterait de glisser, lassoter, taper pour un meme nain... ( mais pas très utile)
Le nombre d'utilisation aléatoire pourrait etre pas mal.
La peur à chaque utilisation de perdre le lasso...
Enfin voila, je voulais donner mon point de vue que beaucoup discuteront.
Mais j'aurais au moins dit ce que j'en pensais et ne regretterais pas plus tard de ne rien avoir dit au moment où il fallait
++
Billy
edit: petite correction bbcode  _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il est pas écrit référendum mais sondage, hein :p
Visiblement les admins ne veulent pas que le lasso reste tel quel en jeu, c'est clair et y'a rien de faussé là dedant.
Et j'vous parie un cadal que l'utilisation unique gagne. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
On devrait tout simplement n'autoriser que les armes à 5 de dommage, y'aura plus de soucis  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est simplement que le sondage on enlève/on laisse était trop restrictif. Faut arrêter la paranoïa  |
|
|
 |
winykate Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Billy : tu as résumé d'une façon remarquable le probléme.
Donc, si changements il doit y avoir, ils ne doivent porter que sur les PA d'utilisation et/ou la durée de rechargement.
Enlever de la portée au lasso le rend moins attrayant.
Le rendre à usage unique le rend quasi inutile.
Et cela ne résoudra en rien l'attractivité du jeu en lui même. Parce que le jeu ne se résume pas qu'au lasso.
Maintenant être lassoté, et se faire fraguer (pas toujours) par la même occasion est certes "énervant", mais tout autant que de se faire fraguer tout court. |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Se faire fraguer au lasso n'a rien de frustrant
Ce qui est frustrant, c'est de reussir à echapper au lasso, et de se refaire lassoter  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et cela ne résoudra en rien l'attractivité du jeu en lui même. Parce que le jeu ne se résume pas qu'au lasso. |
j'arrive pas à voir en quoi l'usage unique le rend inutile ? mais alor j'ai beau relire je vois pas du tout en quoi.. au pire ça le rend plus facile à trouver ( et encore cela se gérera par le stock et les pluies ) .
sinon effectivement le jeu ne se résume pas au lasso mais si y'a x post portant dessus fait par des gens : n'en ayant jamais ; en ayant eu ; et meme par des gens ayant quasi tout les lassos du jeu c'est qu'il a un souci avec . _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
Et cela ne résoudra en rien l'attractivité du jeu en lui même. Parce que le jeu ne se résume pas qu'au lasso. |
j'arrive pas à voir en quoi l'usage unique le rend inutile ? mais alor j'ai beau relire je vois pas du tout en quoi.. au pire ça le rend plus facile à trouver ( et encore cela se gérera par le stock et les pluies ) .
sinon effectivement le jeu ne se résume pas au lasso mais si y'a x post portant dessus fait par des gens : n'en ayant jamais ; en ayant eu ; et meme par des gens ayant quasi tout les lassos du jeu c'est qu'il a un souci avec . |
Oui je vois pas non plus en quoi ça le rend inutile, par contre si il est a usage unique la personne qui l'a va vraiment hésité avant de s'en servir et donc ils tourneront pas beaucoup plus mais seront moins utilisés.
Par contre, si y'a un usage aléatoire ( ou un nombre d'usage aléatoire) alors là les gens utiliseront en espérant que ça passe ( on est tous très joueur...) et donc là il y aura surement plus(+) de lasso qui circuleront...
(utilisation entre 1 et un nombre non connu des joueurs)
Faut se méfier des gens qui ralent
Le lasso est peut un peu trop puissant, mais il faisait bouger un peu le jeu.
Les gens qui ralent sont ceux qui peuvent plus camper tranquillement ou se cacher dans les coins....
Mais en effet si beaucoup de personnes se plaignent, il est interessant d'en discuter, mais faut pas non plus aller dans l'extreme inverse et rendre le lasso completement dérisoire...
C'est vrai que c un objet important, tels que peut l'etre une f1, une fusée, une arba, un eclair...
c'est bien qu'il y est quand meme quelque objet comme ça non ?
on va pas faire que du point perso ( enfin pk pas )
Moi je trouve la fougue des gens "contre" le lasso un peu trop importante.
et j'avais ressenti le sondage comme pas très objectif mais la discussion ici permet de continuer le sujet donc c'est bien ... _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
winykate Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pourquoi il deviendrait inutile :
Tout simplement parce que l'on ne l'utiliserai que pour la GRANDE occasion, sa cible, Dieu ou Satan, de peur de le perdre. Il ne deviendrait pas plus facile à trouver, tout l'inverse même. D'autant qu'on n'identifierait un porteur que par :"x a ramassé un lasso...".
C'est comme la main collante, elles ne sont pas utilisées à tout bout de champ, parce qu'elles s'usent vite, alors que si on les rendait réparables, on les utiliserait plus facilement pour récupérer n'importe quels objets.
Maintenant, que cette arme soit remodelée, pourquoi pas. Mais, lui enlever les caractéristiques principales (portée, réparation) ne la rendrait que moins utilisable. Or, le but des "antilasso" semble plus de limiter son utilisation.
Limiter son utilisation c'est, à mon sens, la rendre moins rapidement utilisable (rechargement à 4-5 jours, coût de réparation plus élevé et/ou usure plus rapide), voire d'augmenter le nombre de pa nécessaire à son usage (15 - 20).
Quand à le faire tourner plus parmis les nains, l'impossibilité d'avoir plus de 2 ou 3 lassos sur un monde pourrait résoudre ce probléme.
Je m'explique :
Si un porteur de lassos pose ou perd son lasso, et si il y a plus de 2-3 lassos sur un monde, alors lutin ramasse et redistribue (sur des mondes vierges de lassos). C'est une voie. |
|
|
 |
|