|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:09 am Sujet du message: |
|
|
moi ce que j'ai vu, en lisant les posts, c'est que les gens se plaignent en disant que les lassos pourrissent le jeu, en empéchant les guerres de tours à 2 cases (pour ça les gars, j'ai la solution : glissez sur la tour ), en donnant un outil trop puissant aux courgettes pour tuer des pôvres campeurs et faire basculer des batailles, ce qui a été condamné ici c'est principalement l'usage du lasso en tant qu'aide-frag si l'on peut dire...l'idée que j'ai empéche cela, mais c'est une impossibilité d'attaque pour le camp qui à lassoté qui doit être mise (jme suis trompé au dessus)
Personnellement sinon, le lasso me géne pas plus que ça...
_puissance d'utilisation : mouai, pas pire qu'une arba ou qu'une calto : chez les Pixs, les lassos servaient pour que les bourrins fraguent quand on avait pas de bons vh, mais si il y avait pas de bourrins, les snipers ne lassotaient pas et se vautouraient les frags (papixs powaaaaaaaaa)
_portée : mouai...tu glisse sur le porteur et hop, le tour est joué, ah ouai, il y a plus de risques de mort du coup, menfin le matos on s'en tape (pour ma part du moins)
_non-tournabilité : bah, les courgettes ont déjà une grande partie du bon matos : armes, jouets, runes et inutiles, c'est pas quelque chose qui change.
Donc c'est sérieusement pour moi c'est pas vraiment le coeur du probléme le lasso...
Par contre, c'est vrai que si ça tournerait plus, ben ça serait sympa aussi, que chacun puisse se servir du lasso, mais pour ça, il faut revoir les chances de lassotage et soit mettre en utilisation aléatoir, ou faire un super lutin miniature sur le lassos toutes les semaines / 2 semaines / mois / reset....
edit :
Mais faut garder à l'esprit que le lasso ne concerne que peu de gens... |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Le lasso concerne relativement peu de monde et dans ce peu de monde c'est 99% de guildés actifs (formant des tours).
Dans sa forme actuelle, il ne concernera encore et toujours que les mêmes.
Dans sa forme actuelle (et à part les rampants) les aubergines bleus et sadiques n'en veulent plus.
Les 80% autres joueurs qui ont envie de voir, toucher, renifler ... utiliser un lasso pourront toujours cliquer sur "non a la suppresion du lasso" lors des sondages ça ne changera pas le fait que supprimer ou pas ils en entendront parler que dans les posts de ce forum.
Alors même si ça fait pleurer certains qui n'ont pas vu le côté malsein dans la création d'un déséquilibre entre les camps ennemis, le changement (l'aménagement) de certaines caractéristiques me semblent bien nécessaires, le consensus entre la majorité des guildés a été atteind un point c'est tout, mais on peut faire une pétition si vous insistez .
Pour le reste, utilisation ludique, utilisation par des campeurs lambda ect ect, j'ai pas d'avis contre, ce style de jeu ne me concerne pas vraiment. Mais bon faut être honnête l'utilisation ludique restera bien rare tant que l'importance stratégique de l'objet sera telle...
Et tite remarque :
Pour les conseils de glissez sur la tour, tomber leur dessus, ect ect, je dirais que c'est pas si simple. Les lassos se concentrent sur les courgettes au début mais ensuite sur les courgettes de no-lifes, pour avoir participer à une attaque de ce type, 24 radis acides pour 4 snipes + 3 caltos pour les bourrins, le résulat en a été pas très probant (hawks => 2 et 1/2 | spiders 6) [je parle des morts là, les spiders ont pas gagner le match ]. |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:00 am Sujet du message: |
|
|
dans les inconvénients, je sais, je me répète, mais il a fait disparaitre la défense sur les mondes où une courgette possédant un lasso arrive...
C'est clair, net, je l'ai vécu plusieurs fois...
-courgette sans lasso, on essaie de mettre une défense en place, on fait tourner les bons véhicules, ca se fait un peu à l'arrache, ca foire souvent, mais ca a du fun...
-courgette avec lasso : soit les gros lvl se barrent direct; soit ces dit gros level et les possesseurs de véhicules ( ceux ci passant en priorité) ne passent pas la nuit, les véhicules valables sont récup par la courgette arrivante, la défense est morte avant même d'avoir commencé...
voilà moi pourquoi je hais le lasso qui fait qu'une courgette le possédant a déjà conquis un monde rien qu'en arrivant dessus... _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
winykate Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 7:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| dans les inconvénients, je sais, je me répète, mais il a fait disparaitre la défense sur les mondes où une courgette possédant un lasso arrive... |
Mouais. Pas convaincu, mais alors pas du tout.
Quand les SPQR nous ont glissé dessus, ils ont pas eu peur, ils les voulaient nos lassos (merci à eux d'ailleurs, je parle des SPQR, ces généreux donateurs). On les a laminé, mais les lassos n'ont rien eu à voir là dedans.
Prenons les mêmes sur un autre monde, une autre défense : ils seraient tombés sous leurs coups. Parce que 30/40 SPuduQR qui débarquent ça fait peur, que 50% des nains qui voyent ça, préferent vite se barrer pour sauver son inventaire, qu'il y ait lasso ou pas.
Pour moi ton argument ne tiens pas, au sens que, lorsque que 40 nains débarquent, ils se retrouvent à 1 contre 2 en général, voire plus. Qu'ils ont 15 Pa (voire moins).
Les quelques lassos qu'ils utiliseraient ne feront que choper 2 à 5 nains maxi. Je vois pas le déséquilibre. Au pire ils chopent un bon vehicule.
Le probléme, c'est que pour bien défendre, il faut être coordonné. Et qu'une défense de campeur ne l'est jamais. Ou alors tomber sur des suicidaires (paix à Bidikiu) pour qu'elle soit éfficace. |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Y'a deux problèmes très récurrents dans ce topic :
1) la rareté du lasso qui interpelle la plupart des non-guildés et encyclos qui ne veulent donc pas supprimer ce dernier pour l'avoir dans l'inventaire
2) la puissance du lasso, l'évolution des batailles à cause de lui qui amènent des pseudo-guerres à 7 cases, qui détruisent les pseudo-défenses des mondes cf korax.
Bien entendu, pour ce 2), les #Rampants sont l'exception qui confirment la règle !
Ce que j'aimerais juste, c'est qu'on distingue bien le 1) et le 2).
L'utilisation unique par exemple résoudra le 1), mais ne changera rien au 2).
Comme je suis guildé depuis belle lurette, je vais détailler un peu la seconde partie
Avec l'arrivée du lasso, enfin des lassos, il est inutile de risquer la vie de son nain. Vous glissez à 7 cases ou même 10, il suffit alors de donner un X-Wing au lassoteur et les snipeurs tuent le lassoté à 3 cases pour tuer tous les membres matosés, actifs de la courgette adverse et cela en tout impunité.
Quoi de plus frustrant de se faire tirer comme des lapins sans ne rien pouvoir faire même connecté même avec des PAs.
(merci de pas dire que c'est pareil pour les non guildés qui se font glisser dessus;
merci de ne pas croire que je suis frustré parce que j'ai perdu mon matos.)
Les lassos retirent l'amusement que l'on trouve dans des batailles serrées où on peut voir les adversaires se refiler de la bouffe, s'échanger des runes de PVs... perdre leurs PAs à aller récupérer le matos de leurs adversaires morts, se faire taper en allant le récupérer... etc.
Dans les batailles aux lassos, une fois lassoté, bah tu es mort ! Ta courgette ne peut rien faire, et les autres ramassent ton matos tranquillement. (quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main ont résisté à un lassotage certes)
Bon c'est un peu pareil avec le pisto ceci dit, seulement, ça veut déjà dire que les adversaires sont à 2 cases, et que tu as 50% de chance de survivre en apparaissant sur un monde de ta couleur (ce qui est déjà plus sympa)
Pour les défenses des mondes, korax a assez détaillé.
Je peux ceci dit prendre mon exemple personnel contre les Confrères.
J'avais à l'époque une calto, une batte et un pisto, une F1 verte. Un ami à moi avait un matos de snipeur.
Premier soir de leur glisse : je leur batte un membre.
Ils ont dû faire toute une opération pour récupérer leur membre, ce qui au final leur a mis pas mal d'ambiance.
Echange de mail pour les charrier, et vice-versa, ils mettent ma tête à prix, mais cela reste drôle.
Second jour, je leur pisto un nain qui avait récupéré un capillotracteur.
Echange de mail, le pistoleté a été téléporté à 2 mondes, il revient bientôt se venger.
Troisième jour, on leur tue un membre isolé (à 2 cases d'eux ).
Echange de mail où ça sera bientôt mon tour etc...
Quatrième jour, un lassoteur arrive sur le monde. Ils me lassotent le soir même.
Echange de mail, on a bien rigolé, on t'a bien eu.
Fin de l'histoire.
(histoire qui aurait pu être plus longue sans lasso...)
(merci de ne pas dire que j'aurais tué la courgette à moi tout seul et que la F1 est trop puissante sans lasso) |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Bon le débat est reparti alors qu'Aoshe avait essayé de résumer la situation.
Je me suis lancé dans la création d'un tableau récapitulatif ou j'essaiyerai d'etre le plus objectif possible.
Mais je voulais répondre à certaine chose avant
| Camion_eclair a écrit: |
| mais c'est une impossibilité d'attaque pour le camp qui à lassoté qui doit être mise |
Donc le lasso ne servirait plus qu'a ramener ces amis sur la case ?
Car à quoi bon ramener un ennemi sur sa case, si on peut pas le taper et que c'est donc lui qui va vider ses pa sur toi ??
En plus tu donnes pas de temps? Je dis pas d'etre précis, mais avec ta proposition le nain devient intouchable.
A part des dérives malsaines, pour profiter encore plus de cette chance que tu donne d'etre imunisé ( un coup de lasso par un brave, un coup de lasso par un sad, et le nain est invicible , et y'a pire ....), je pense que c'est pas gérable.
| radix a écrit: |
Le lasso concerne relativement peu de monde et dans ce peu de monde c'est 99% de guildés actifs (formant des tours).
.....
Les 80% autres joueurs qui ont envie de voir, toucher, renifler ... utiliser un lasso pourront toujours cliquer sur "non a la suppresion du lasso" lors des sondages ça ne changera pas le fait que supprimer ou pas ils en entendront parler que dans les posts de ce forum.
......
Pour le reste, utilisation ludique, utilisation par des campeurs lambda ect ect, j'ai pas d'avis contre, ce style de jeu ne me concerne pas vraiment. Mais bon faut être honnête l'utilisation ludique restera bien rare tant que l'importance stratégique de l'objet sera telle...
|
c'est justement le fait qu'il n'y ai que les aubergines qui aient des lassos que l'on veut résoudre entre autre....
| Dans sa forme actuelle (et à part les rampants) les aubergines bleus et sadiques n'en veulent plus. |
Pourquoi parle tu pour les autres ?
Je cherche à trouvé un bon compromis, mais j'ai pas dit de le garder dans sa forme actuelle.
Et beaucoup chez les #RAMPANT veulent aussi une modif.
| Alors même si ça fait pleurer certains qui n'ont pas vu le côté malsein dans la création d'un déséquilibre entre les camps ennemis, le changement (l'aménagement) de certaines caractéristiques me semblent bien nécessaires, le consensus entre la majorité des guildés a été atteind un point c'est tout, mais on peut faire une pétition si vous insistez |
alors ....
1) c'est vous qui pleurez
2)le consensus entre la majorité des guildés a été atteind un point c'est tout -> Oui Mr le Ministre, mais depuis quand les "guildés" comme vous dites décident de ce qui leur plaient ou ne leur plaient pas ?
Et non c'est pas tout justement, maintenant que le consensus a été atteind qu'est ce qu'on en fait ?
3)Bah le sondage de nainwak pour la suppression ou non du lasso ressemblait à une pétition non? et on a vu le résultat....
| korax a écrit: |
| dans les inconvénients, je sais, je me répète, mais il a fait disparaitre la défense sur les mondes où une courgette possédant un lasso arrive... |
ça c'est l'argument qui me touche le plus, et il est bien repris par zoum aussi et ses effet de gras dans le texte sont très efficace .
Pour les défenses d'un monde par des campeurs, c'est quand meme plus la coordination qui fait la différence que le reste.
Quand une courgette arrive, qu'elle ait un lasso ou pas, les gens sont tellement attachés à leur matos, que celui qui a la f1, se planque en 22.8 en attendant que la courgette parte.
Et en plus le probleme actuel c'est que les lasso sont partagée entre 2 aubergines quasiment, et je pense pas que ces 2 aubergines attaquent les 64 mondes en meme temps. Il reste donc 62 mondes ou les defenseurs peuvent s'organiser.
Pour les guerre entre guildés à 7 cases, je suis d'accord que ce n'est pas normal quand c'est utilisé avec abus.
Mais si l'utilisation du lasso est limité en nombre de fois, la courgette va hésité un peu plus avant de lassoter plusieurs nains. Et comme les lassos tourneront plus, bah chaque courgette pourrait en avoir un.
Je trouve nul de glisser à 200 contre 50 mais ça existe parce que les glisseur se sentent largement inferieur quand ils arrivent.
Quand on glisse on a que 15 pa et pas de vehicule. Alors que ceux qui nous attendent ont 30 pa et une f1
Je trouvais que le lasso équilibrait justement un peu cela et pouvait permettre de faire des glisses avec des groupes équilibrés.
je suis d'accord pour dire qu'il faut empecher qu'une seule courgette puisse avoir 22 lasso par exemple et donc que les lassos circulent mieux que maintenant.
Je dis pas qu'il faut pas de changements, je dis juste que je trouverai vraiment dommage de le retirer ou de le rendre quasiment inutile.
Il faut que ça reste une arme puissante mais que par conséquent on en limite un peu plus l'utilisation.
| Arwall a écrit: |
| pour l'utilisation aléatoire : hum un % de chance de perdre le lasso à chaque utilisation ? |
Oui pk pas si c'est le plus simple à mettre en place.
Mais pour se rapprocher le plus d'une utilisation unique, je pensais plus à limité l'utilisation entre 1 et k fois ( k étant connu que des admins)
et donc lorsque le lasso apparait sur le jeu, son nombre d'utilisation est déja défini mais le joueur ne le sait pas.
il peut perdre le lasso à la première utilisation ou à la troisième mais pour le savoir il devra l'utiliser...
L'utilisation unique pourrais etre une solution mais comme je disais j'ai peur que ça fasse trainer les lassos dans les inventaires...
edit:quote n'importe comment vraiment... _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip Billy, ça servirait à rien de ramener un ennemi sur sa case, ça aurait à peu prés le même effet que d'aller sur la case d'un ennemi et d'y rester
Ensuite, il faut pas que ce temps d'impossibilité d'attaque dure trop longtemps, ni soit trop court, faut trouver le milieu.
Cette idée détruirai totalement la puissance du lasso en tant qu'arme de guerre, ce qui est un bien autant qu'un mal, en retirant un aspect du jeu.
| L'utilisation unique par exemple résoudra le 1) (la rareté du lasso) |
Ben c'est pas sur du tout : vu que tes sur de le perdre, tu l'utilisera peut être que dans les grandes occasions, ou pas du tout, pour le garder en tant qu'item rare. Bien sur ça dépend des nains et certains l'utiliseront trés vite, pour délirer... Pour éviter que quelqu'un le garde, un lutin toutes les 2 semaines, ou une chance de le perdre à chaque utilisation serait mieux...
Ensuite, dans ton histoire, tu te plains qu'on ta tué au lasso sans que tu puisse rien faire, mais d'un coté, toi : t'en a batté un, pistolété un autre et tuer un dernier...t'inquiéte que tallais y passer et cela, avec ou sans lasso, car avec des gars sur irc ou ts, qui sont prés à t'enlever 1000 PV en 2 min, tu peux rien faire...le lasso simplifie juste les choses ou niveau des transferts d'objets...c'est pas le lasso qui retire l'amusement, c'est le fait que dérriére, qu'importe ton nombre de PVs, tu va tenir maxi 1 minute... |
|
|
 |
Buzz Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
1)L'enlever du jeu : j'aimerais pas pcq certains nains n'ont jamais touchés ou utilisés cet objet - Que faites-vous des naincyclos amateurs ?
2)La mettre en utilisation unique : rend l'objet plus rare mais tout aussi puissant - Mais ce point est interressant car ils ne devraient pas y avoir bcp de lassos à la fin - Rendant l'objet encore plus convoité
3)Augmenter son coût d'utilisation et baisser sa portée : bah avec un vh ou un double lassotage ca le fait qd meme - Par ailleurs, les snipers peuvent taper plus fort à moins de 7 cases aussi
4)Baisser seulement sa portée : idem que précédent ca ne change rien
5)Augmenter seulement son coût d'utilisation : L'objet reste tjs aussi fort sauf s'il faut avoir 32 PA =)
5)Mettre un pourcentage maximum de touche ( 50% par exemple)- mouais ca me parait le meilleur compromis |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Et quid de l'idée qui fait que le lassoteur peut se faire lassoter s'il a moins de force que celui qu'il voulait lassoter ?  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Garga Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème du lasso ne vient pas de sa forme actuelle. Le problème du lasso vient du fait que quand on en a un, on se met à jouer en fonction de celui-ci, et on l'utilise pour récupérer d'autres lassos. De plus on se dit qu'avec les outils de detections qui existent, on est pas pret de se faire pieger par une courgette (je pense à certaines météos qui ne sont pas vraiment validées par les admins, simplement tolérées pkeu bah ... ils peuvent rien faire d'autre que de faire confiance aux nains). On peut ainsi rester à 7 cases de toute menace lorsqu'on glisse, et puis aussi se déplacer quand on voit qu'on va se faire glisser dessus.
Tout les problèmes de matos sont (c'est mon opinion) liés à ces fameuses météos annexes, utilisées à trop grande échelle. Le lasso est juste l'objet qui permet d'en pousser l'utilisation au paroxisme et de devenir presque intouchable et récupérer le max de matos.
Je crois pouvoir dire que admins ne sont vraiment pas fan de ces météos (si je me trompe n'hésitez pas à effacer mon post, c'est mal de parler pour les autres).
On a la chance d'avoir de bons admins dans ce jeu, alors écoutez les quand ils disent que ces météos nuisent au jeu. Je suis persuadé que nainwak y gagnera pour la simple et bonne raison que Nainwak est ce que les joueurs en font, et qu'il n'a pas forcément été créé dans l'optique de ce que les joueurs en font actuellement.
Tous les arguments qu'on peut voir dans ce post sont recevables. Et en relisant on se rend compte qu'ils s'entrecroisent tous. Un vrai sac de noeud. C'est sur que la solution qui satisfera tout le monde n'existe pas, surtout quand on pense que le forum est utilisé par un petit pourcentage de joueurs.
Et si la solution c'était tout simplement d'essayer de rendre le jeu plus vivable par notre comportement, et de faire de nainwak ce pour quoi il a été créé, à savoir un espace de fun plutôt qu'un endroit où on cherche toujours à avoir la plus grosse ? |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose en outre de tout ce qui a déjà été dit de : (je mets en liste, parce qu'apparemment, c'est à la mode dans ce sujet)
1) rendre le lasso lutinable (aux dernières nouvelles (y'a quelques mois, je sais, je date ), il ne l'était plus)
2) forcer un seul lasso par personne max. Oui, oui, y'a des vilains négoïstes qui en ont plus d'un... ou qui en avaient  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
je réponds en vrac . ( continuez à débattre c'est interessant et pour le moment aucun choix n'a été fait ( avant on avait un lasso ( perdu maintenant) avec lequel la force intervenait pour bouger le lassoté ))
@winykate: tu ne peux baser l'argumentation sur le cas particulier des #rampants ( dans le cas de défense de monde j'entends ) le fait d'avoir des braves et sadiques mélangés permet de gérer cela plus facilement ( sauvr des objets en le mettant dans le camp des attaquants; s'approcher de cible précise etc )
accesoirement rien a voir mais quand on demande de respecter le concept rampant ils erait bien de pas insulter le nom d'autres clans. Merci .
@billy: il est hors de question d'immuniser un lassoté au frappes.. le lasso avait pas été inventé pour taper ( bon d'accord inventer un soir au pub alccolisé ce qui fait que les effets de bords des clans etc ont pas été du tout réfléchi)
| Mais pour se rapprocher le plus d'une utilisation unique, je pensais plus à limité l'utilisation entre 1 et k fois ( k étant connu que des admins) |
si K est petit les gens considéreront les lassos comme jetables aussi et s'il est élevé il peut poser mine de rien des soucis équivalent à maintenant à peine matiné du : oh zut cette fois ci on a perdu un lasso . bref je suis pas trés sur de cela .
@buzz: la mise en utilisation unique ne change rien à la rareté intrinséque de l'objet dans nainwak .. ils permet juste que celui arrive plus souvent en jeu ( donc chopable lors d'une pluie par exemple) . les lassos seront tout de même concentré dans les clans hein
@garga:
| Je crois pouvoir dire que admins ne sont vraiment pas fan de ces météos |
disons que meme si leur apparition étaient inévitables elles ont poussé le jeu vers encore plus de calcul et de stratégie au détriment des conneries etc.. les déconneurs empechant pas le jeu strategique ; l'inverse pouvant lui arriver .
(d'ailleurs dieu que le forum est orphelin des yann ; leblop crassous etc )
bon sinon :
pour ma part j'ai réflechi récement ( oui ) vu que je me remotive petit à petit pour nw suite à diverses gens. et a terme les jouets seront rarement voir jamais basé sur les caracs des gens je pense.
pour le pisto et les lassos cela implique donc que je suis assez favorable à soit mettre un % fixe de touche ; soit borner celui ci ( qui continueraient prendre en compte un minimum les PP donc )
aprés pour les modifs ben c'est l'objet de ce débat.( l'ancienne modif est perdu et elle aurait finalement pas plu ( même si elle était giga marrante ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
yaumm Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 190 Localisation: Dunkerque Lille Luxembourg

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ... j'aurais bien une proposition... peut être trop complexe... mais qui pourrait être fun :
Lors d'un coup de lasso, on pourrait voir apparaître :
"Arf ! Tu as mal visé ! Ton lasso est resté accroché sur XXXX" ou encore
"Bah alors mon nain, quand on lance la corde faut au moins garder un bout en main !!!"
XXXX étant un élément de la map (une pyramide, un arbre...)
Le lasso se retrouverait sur une case à proximité de la case visée, et, comme le lasso est resté accroché, il faudrait aller sur la case pour le décrocher (et donc sans pouvoir utiliser la main collante)
Cet événement ne serait pas super génant, mais en mettant un bon pourcentage ça changerait suffisamment la manière de jouer.
Dernière édition par yaumm le Jeu Déc 28, 2006 5:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| aprés pour les modifs ben c'est l'objet de ce débat.( l'ancienne modif est perdu et elle aurait finalement pas plu ( même si elle était giga marrante ) |
Quelle modif'?
Explique, ca pourrait donner des idées...
Par contre, je ne suis pas d'accird avec toi, sur le fait qu'en utilisation unique les aubergines les concentreraient...
Je dirais qu'au contraire, ca ferait peut-etre comme les [I] : planqués sur des campeurs inconnus :p _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'un lassoteur soit lassoté sur la case du gars qu'il voulait lassoter. Cela en fonction de la force...
... si j'ai bien compris  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
@billy: il est hors de question d'immuniser un lassoté au frappes.. le lasso avait pas été inventé pour taper ( bon d'accord inventer un soir au pub alccolisé ce qui fait que les effets de bords des clans etc ont pas été du tout réfléchi)
|
Tu auras remarqué que c'est ce que je disais
J'étais contre l'idée d'immuniser, je répondais a camion_eclaire
si K est petit les gens considéreront les lassos comme jetables aussi et s'il est élevé il peut poser mine de rien des soucis équivalent à maintenant à peine matiné du : oh zut cette fois ci on a perdu un lasso . bref je suis pas trés sur de cela .
|
Si j'avais pas précisé l'ordre de grandeur de k, c'est parce que justement ça me turlupinait
Et tu as raison, si k est petit alors au bout de 2 utilisations on reviendra au probleme de l'utilisation unique...
Si k est grand, on retombe avec les problèmes actuels.
pour le pisto et les lassos cela implique donc que je suis assez favorable à soit mettre un % fixe de touche ; |
Oui, comme ça ça le rend moins puissant car par exemple 1 chance sur 2 d'avoir le nain peu importe les pp ( ce qui fait que meme les bourrins pourrait l'utiliser, donc plus equitable pour bob,jean ,pierre ou paul)
Par contre, là ça ne résoud pas le problème du redistribuage
On pourrait donc ajouté l'idée de l'utilisation aléatoire de 1 à k avec un k moyen
Ainsi on limite la puissance par le pourcentage de reussite et on le rend plus disponible en limitant le nombre d'utilisation. _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui se plaignent de pas en voir...
Rendez vous sur Monster park en 11.3
| Nainwak a écrit: |
Lasso de bouche (distance : 4 position : 11, 3)
|
En espérant qu'un non guildé puisse le récupérer
edit : et attention, tous ceux qui veulent le retirer du jeu n'ont pas le droit d'y toucher biensur  _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
GrosNez C'est pas lui

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Allez hop je viens troller avec vous rapidement
J'ai eu l'occasion de tester le lasso en tant que lassoteur, lassoté, dans une petite ou grosse courgette, et j'ai voté pour une grosse baisse des caracs au dernier sondage.
Si je n'ai pas choisi suppression c'est pour la même raison evoquée par quelqu'un auparavant : ce serait une regression dans la créativité de nainwak.
Dans leur etat actuel, les lassos sont clairement réservés aux courgettes puissantes, et amenuisent les chances des petites aubergines ou joueurs solo.
Une courgette de 10 nains se connectant en moyenne 1 fois par jour ne fais pas grand chose avec un lasso, même si le campeur avec un bon vehicule est reperé, ils ont peu de chance de le chopper car il faut pouvoir taper synchro apres le lassotage.
Bref il faut être, à mon sens, au moins 10 joueurs "assidus", ou une vingtaine de joueurs "normaux", pour exploiter un lasso, ce qui est aisé pour une grosse courgette, et impossible pour une petite.
Ceci ne fait donc qu'agrandir le fossé entre les grosses aubergines connues et les petites qui essaient de faire leur chemin. Helas. |
|
|
 |
yaumm Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 190 Localisation: Dunkerque Lille Luxembourg

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a des moments j'ai vraiment l'impression de poster dans le vide ...  |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais pour se rapprocher le plus d'une utilisation unique, je pensais plus à limité l'utilisation entre 1 et k fois ( k étant connu que des admins) |
bon j'ai pas tout lu, mais je viens de voir ça et j'ai un truc à proposer pour le K (en sachant que si il est grand, ça revient au même que maintenant).
pourquoi ne pas mettre un K aléatoire pour chaque lasso?
bon après je sais pas si c'est trop lourd à faire ou si ça apporte rien... mais ça pourrait être fun, ça rajoute un facteur imprévisible à la chose. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|