Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oeuvres de sf & fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les romans Star Wars, je conseillerais :
*La Guerre des Chasseurs de Primes (3 tomes).
Boba Fett en héros. L'action se passe alternativement entre "entre l'episode IV et V" et "En meme temps que le VI".
Très bon bouquin si on aime les intrigues et reglement de comptes en tout genre.

*Les X-Wing :
L'escadron Rogue est sympa, mais les meilleurs sont sans contexte ceux qui ont pour héros l'escadron spectre.
Hormis les pilote du Rogue Scadron, aucune figures connues de SW n'apparait (sauf quelques apparitions très rares).
Marrant et plaisant.

*La Croisade Noire du Jedi Fou :
Considéré par certains omme la 3eme trilogie Star Wars... :p

*La Trilogie Han Solo : (a pas confondre avec l'autre trilogie, les aventures de Han Solo)
De l'enfance de Han Solo jusqu'à sa rencontre avec Luke et Obi Wan.
Bien aussi, surtout de par ces nombreux clin d'oeil et réferences avec la suite...

Ceux la sont vraiment au top. Ca fait longtemps que je les ai lu, donc j'ai pu zappé un ou deux autres bon titres.
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Concernant Werber, oui avis mitigés dans mon entourage aussi suivant les bouquins; mais comment n'ai-je pas lu une seule fois dans vos posts Les Fourmis ? Que je pouvais pas m'arrêter de lire, qu'il m'a fait quasiment 2 nuits blanches à la suite (plus les journées à lire hein) pour ses 3 tomes Laughing

Bin ... j'avais trouvé sa manière de faire l'histoire sympa (avec les gens qui disparaissent, tout ça), mais vers la fin du premier volume, ça lourde un peu. Puis, on apprend pourquoi ils disparaissaient et ... Neutral Et là c'est le drame en fait.
J'ai lu le second volume de loin, et j'ai pas lu le troisième (on me l'a pas prêté en fait Rolling Eyes), mais bon voila quoi, c'est sans plus finalement.

Sinon, pour les barjavels, j'en ai lu un "le grand secret", et très franchement, ça me donne pas envie d'en lire plus.

Eh dith : Ca m'étonne de toi, fror, que tu n'aies pas donné ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Science-fiction Very Happy
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep enfin ce wikipédia on peut y lire des sottises comme:

Citation:
# Les Trois lois de la robotique ont été inventées par l'écrivain Isaac Asimov, elles visent à rendre aux robots leur crédibilité en leur interdisant de nuire a un être humain. Ce fut la fin du mythe du "robot tueur".

donc bon.. rendons a Mr john campbell ce qui lui appartient Wink
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
ouep enfin ce wikipédia on peut y lire des sottises comme:

Citation:
# Les Trois lois de la robotique ont été inventées par l'écrivain Isaac Asimov, elles visent à rendre aux robots leur crédibilité en leur interdisant de nuire a un être humain. Ce fut la fin du mythe du "robot tueur".

donc bon.. rendons a Mr john campbell ce qui lui appartient Wink

Libre à toi de modifier le wiki, ça sert à ça Wink Very Happy
Childéric
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Après, pour les fanas de Star Wars, y'a eu éééénormément de bouquins écrits dessus, faut tenter une selection, y'en a qui sont très bien, notemment (désolé ça fait longtemps et ils étaient pas à moi) ceux qui racontent la vie d'apprenti jedis des enfants de Leïa et Solo, avec la fabrication du sabre laser, tout ça... Bon, si c'est pour gamins, j'ai rien dit, j'ai dit ça fait longtemps que j'les ai lus Embarassed ...

Effectivement, c'est le genre de bouquins à lire gosse. Je les ai relus il y a quelques années, et vraiment c'est imbuvable. C'est plein de bons sentiments, avec des gentils très gentils et des méchants très très méchants, et le style ne me convient vraiment pas, trop bateau (c'est complètement con de dire ça d'une série b, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire une rédaction écrite par un élève de 5ème). Bref, autant rester sur un bon souvenir. Smile

Et je me range volontiers du côté de arwall : un minimum de tri s'impose pour ne pas lire n'importe quoi. Hobb, Jordan, Werber, Martin et son fameux (fumeux ?) Trône de Fer paraissent à éviter d'emblée, tant leurs séries sont convenues, mal écrites, taillées pour vendre avant tout. Dans le meilleur des cas, on aura une excellente idée, mais terriblement mal exploitée.

Pour ma part, je recommande Zelazny (Ambre avant tout), Vance (Cugel, la Geste des Princes-Démons mais surtout l'incontournable cycle de Lyonesse), Wul (L'orphelin de Perdide et Oms en série, tous deux adaptés au cinéma par René Laloux), et Gibson, dont l'oeuvre rappelle une vague histoire de Matrix (1984 Neuromancien, c'est pour ça que je rigole toujours de la prétendue originalité de Matrix, tellement le concept est éculé). Voilà déjà de bonnes bases. Smile

Edit >> je viens de tilter. Les jeunes chevaliers Jedi, c'est du Kevin "Darksaber" Anderson, donc c'est pas loin de ce qui se fait de pire en "littérature".

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Martin et son fameux (fumeux ?) Trône de Fer paraissent à éviter d'emblée, tant leurs séries sont convenues, mal écrites, taillées pour vendre avant tout.
Shocked

Les gouts et les couleurs Wink

Chez moi, "Le Trone de Fer" est une de mes série préférée :p
Le seul inconvénient : série longue et surtout chaque tome est decoupé en 3-4 tomes en France :/

Citation:
Glen Cook : La Compagnie Noire

Tome 5 sorti en poche... Toujours aussi bon Smile

Pour répondre à Fror, je complete un peu :
J'ai commencé "Substance Mort" de Dick... (l'un des rares que j'avais pas lu Smile)
Prenant, mais assez glauque (+ que les autres...) car là au lieu d'avoir un univers SF sombre (et qui dit SF dit "fiction", on se retrouve dans un univers très proche du notre avec des personnages drogués...
Quelques aspects restent de la fiction (les "complets brouillés" et ce doit bien etre le seul point de fiction réellement visible) mais l'ensemble se base surtout sur les effets et conséquences des drogues.

Un univers tellement proche du notre, un sujet qui reste d'actualité : ces deux aspects donnent au livre un coté + "dur" au livre que les autres romans de l'auteur...
Si certains sont tentés par la drogue, lisez ce bouquin, je ne doute pas une seconde que ca vous en dégoutera
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos bons conseils Smile

Grâce à vous, j'ai passé de bons moments de lecture :]

Depuis septembre, j'ai fait l'acquisition de quelques uns de vos conseils. Et je les ai lu, pour la plupart. Je vais légèrement les commenter.

• L'Assassin Royal (premier cycle, soit six volumes)
    Franchement, il m'a fallu m'accrocher dans les quarante premières pages. J'ai recommencé la lecture bien quatre fois avant de vraiment tout lire ... d'une traite. Cela, à mon sens, tient surtout de la lourdeur des tournures de la traduction. J'ai l'impression que le traducteur a sans cesse tenté de trouver de belles constructions grammaticales et des mots peu employés, voire complètement désuets. Le résultat fait que la lecture est lente et rebutante au premier abord... sans compter le fait qu'il ne se passe rien dans ces premiers chapitres. L'histoire met peut-être trop de temps à arriver. Sans doute est-ce du à la volonté de l'auteur d'utiliser le principe du livre initiatique.
    Mais au fil des chapitres, l'histoire arrive et commence à devenir passionnante. Les personnages se construisent bien et l'intrigue se dévoile peu à peu. L'histoire n'est pas non plus très stressante puisqu'il y a pas mal de points de repos avec des histoires annexes. C'est très agréable.
    L'histoire est également peu conventionnelle pour de la Fantasy, en ce sens que très peu d'éléments fantastiques interviennent... à l'exception du dernier volume où l'auteur se lâche. On y voit clairement une ascension dans l'utilisation de ces éléments fantastiques, à croire que Hobb attendait les critiques ou les retours avant de continuer à écrire.
    Au final, j'en garde un excellent souvenir, si bien qu'une partie des Aventuriers de la mer s'st trouvée sous le sapin
  • Le Guide du voyageur galactique
    Un grand nom du non-sens. Là, le style est léger, mais l'histoire est lourde. Le non-sens m'a vite fait perdre le fil de l'histoire et il n'est pas rare que j'ai du repartir dix pages en arrière pour comprendre ce qui a été dit. L'auteur passe trop facilement du coq à l'âne et reste trop longtemps sur des détails... à mon avis, du moins. Je n'ai pas pu pleinement apprécier l'atypicité des livres, je crois. Dommage. Des personnages peuvent être présents dans une scène sans qu'une ligne les mentionne pendant vingt pages. C'est lourd, je trouve. Adams n'a pas l'air de s'intéresser aux personnages annexes d'ailleurs, expliquant trop brièvement pourquoi tel ou tel personnage n'est plus présent. Le dernier volume surprend, justement, par son écriture plus classique, décrivant plus une histoire qu'étant une suite de situations cocasses.
    Voilà pour a forme. Sur le fond, l'histoire est originale. Une grande partie des concepts de la SF sont présents (voyage spatial, temporel, ...) et l'histoire est vivante et des pans intéressants sont explorés. De part le non-sens, j'ai été assez souvent surpris des lieux visités, mais j'ai regretté la remise à zéro du compteur presque à chaque livre, qui fait que chacun peut être lu indépendamment.
  • Prélude à Fondation
    Après les trois premiers volumes de Fondation étant des nouvelles, et les deux derniers étant une histoire à la Sliders/Stargate, le prélude à Fondation raconte la vie d'Hari Seldon et est des plus plaisants. Le déclin de l'empire y est solidement démontré, en entrant parfois dans le cynisme le plus total, ce qui est étonnant venant de la part d'Asimov. La vie d'Hari Seldon est bien entendu à lire absolument pour ceux qui apprécient le cycle de Fondation... mais après. Pour éviter de mauvaises surprises, je conseille de respecter l'ordre d'écriture de ces livres, à savoir lire le cycle de Fondation avant d'entamer le prélude.

Sous le sapin m'attendaient également La Ferme des Animaux d'Orwell et Le Maître du haut-chateau de Dick ainsi que quelques tomes de la suite de l'Assassin Royal et le dernier Pratchett sorti en version poche, Le Père Porcher. Mais là, on verra plus tard, quand je les aurai lus.

La Belgariade et Tylium devrait suivre plus tard, en attendant d'avoir quelques sous et fini le reste. Wink
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, Noël nous gâte. Je poste sur deux qui ont déjà été cité rapidement, mais peut-être pas developpé autant qu'ils auraient du l'être.

Taliesin de Stephen Lawhead.
Le premier d'un cycle de quatre livres, dont l'histoire s'étend de la chute de l'atlantide jusqu'a arthur et la quète du graal. L'histoire est prenante, l'auteur créé son monde en s'appuyant sur des tournures de phrases un peu allongé, parfois dans un style qui frôle le poétique. Un auteur (ou traducteur) qui doit aimer s'entendre parler. Mais j'ai profité d'autant plus du livre dans la mesure ou j'ai lu les chapitres un par un, me laissant entre deux le temps d'imaginer la suite. J'ai commencé le livre suivant : Merlin.

Eragon :
Un livre très (trop ?) simple. L'histoire est entièrement écrite avec des mots de moins de deux syllabes. Un peu dans le style redaction. Quant à l'histoire en elle-même, elle est assez classique. Un enfant orphelin aprend qu'il va devoir sauver le monde, il part (pour un pretexte assez moyen) dans un voyage initiatique avec un mentor qui mourra à la fin, il se rend compte qu'il est super puissant, et le tout finit par une grosse bataille que le héros gagne de justesse en tuant le grand méchant. Le livre n'est pas fondamentalement mauvais, il est classique.

Quant aux trône de fer, je me suis arreté au neuvième. Je persiste a considerer que l'auteur aurait du s'arreter là. Ca faisait une fin vraiment originale : il laissait chacun des personnages vivre sa vie, et amenait même dans l'épilogue une nouvelle intrigue. Il n'y a pas de raison que l'histoire se termine, une histoire n'a jamais de fin reelle.
Mais, dû peut-être en partie à un certain nombre de lecteur qui n'ont pas été foutu de comprendre, peut-être aussi au fait qu'il s'habituait a cette source de revenu, il s'est senti obligé d'écrire une suite. Je ne juge par les deux derniers bouquins, ils sont peut-être excellents, je ne les ai pas lus. Je ne pense pas que je les lirais tout de suite. Je suis un peu fatigué de la lenteur a laquelle l'intrigue principale avance.
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec toi fror pour l'assassin royal (en tout cas le Ier volume)... c'est 'achement mal traduit!
j'ai aussi eu du mal au début mais plus ca allais, plus ca m'acrochais et j'ai fini par l'amener en cour.
la je vais m'atteler au 2em.

sinon Bernard Werber ca déchire Razz j'ai lu ya pas longtemps le papillon des étoiles qui fait bien rêver.
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
je suis daccord avec toi fror pour l'assassin royal (en tout cas le Ier volume)... c'est 'achement mal traduit!
j'ai aussi eu du mal au début mais plus ca allais, plus ca m'acrochais et j'ai fini par l'amener en cour.
la je vais m'atteler au 2em.

J'en suis au volume 9 ... et c'est clair que le traducteur à eu l'air tellement fier de trouver certaines expressions qu'il nous les ressorts jusqu'à l'écoeurement au risque de faire des non sens. Il faudrait compter le nombre de fois où il utilise "le coeur au bord des lèvres". J'en fini même par associer cette expression au bouquin !
Sinon, au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à demarrer et qu'on a interêt à s'accrocher au début. Et je rejoint un peu l'avis de carotte sur un autre point, le héros est au moins aussi stupide que dans la Belgariade, c'est carrement (et même rondement mais pas trop triangulairement) enervant ...
Je continue vraiment à le lire parce que j'aime pas commencer un bouquin et ne pas connaître la fin. Le seul bouquin, jusqu'à maintenant, à m'avoir assez gonflé pour me convaincre d'abandonner avant la fin aura été le seigneur des anneaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que sur un forum presque officiel, où le traducteur va, il est considéré comme un demi-dieu. Tout ça parce qu'... il est le traducteur de L'Assassin Royal -_-'

J'ai également une collection d'expressions que ce gars reprend et place dans le bouquin en un tournemain. Autant tenter de le traduire en vieux français, ses expressions seraient ... plus adaptées Mais bon, j'apprécie sincèrement le fait qu'il ait traduit les noms des personnages (quand c'était possible), on y gagne en sémantique et certains jeux de mots bien trouvés persistent dans les deux versions (ex. Wallace traduit par Murfès).

Pour le reste, je crois que je vais trouver quelque part où louer la suite en VO, plutôt qu'avoir à subir la loi infernale des expressions récurrentes dans la VF.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans doute est-ce du à la volonté de l'auteur d'utiliser le principe du livre initiatique.

je reconseille la lecture du héros au mille visage de joseph campbell qui permet de découvrir bcp de ce qui fait ceci.

D'ailleurs on s'aperçoit dans cet essai ( le plus abordable de tout campbelle je crois) combien énormement de choses suivent ce cheminement du monomythe.
(bouquin/cinéma (a plus ou moins de degré) etc )

il en sera de même pour mircea eliade ( le treizieme guerrier par exemple)

Citation:

L'histoire est également peu conventionnelle pour de la Fantasy, en ce sens que très peu d'éléments fantastiques interviennent... à l'exception du dernier volume où l'auteur se lâche.

j'execre toujours cette fin avec des persos qu'on nous pointe comme possiblement majeur qui débarque là par coup de baguette afin de juste faire avancer le héros..

Citation:
e héros est au moins aussi stupide que dans la Belgariade

faut lire la roue du temps aussi dans le genre Smile quoique rand a des fois des coups de génies ..

mais clair que dans l'assassin dans le deuxieme cycle il est à deux de tension le héros .. ( genre dans les conversations qu'il épie et qui lui file quasi tout clé en main)
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un autre truc qui m'a beaucoup mais alors énormément énérvé dans le cycle de la fondation, c'est que il n'y a absolument aucun tutoiement!!! encore une fois, vive le traducteur Razz

le professeur parle a sa copine en la vouvoyant, un autre type parle a sa fille et c'est pareil!!!!

ca c'était dur...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... C'étaient les 50's, normal '
Sweeper
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant aux trône de fer, je me suis arreté au neuvième. Je persiste a considerer que l'auteur aurait du s'arreter là. Ca faisait une fin vraiment originale : il laissait chacun des personnages vivre sa vie, et amenait même dans l'épilogue une nouvelle intrigue. Il n'y a pas de raison que l'histoire se termine, une histoire n'a jamais de fin reelle.
Mais, dû peut-être en partie à un certain nombre de lecteur qui n'ont pas été foutu de comprendre, peut-être aussi au fait qu'il s'habituait a cette source de revenu, il s'est senti obligé d'écrire une suite. Je ne juge par les deux derniers bouquins, ils sont peut-être excellents, je ne les ai pas lus. Je ne pense pas que je les lirais tout de suite. Je suis un peu fatigué de la lenteur a laquelle l'intrigue principale avance.

Déjà pour se remettre dans les rails, la série de Georges R. Martin en est à son 4ème volume outre-atlantique. Les 9 volumes parus en poche correspondent à une déclinaison purement française (Qui cherche à se faire du fric ?)
Je te conseille vivement de naviguer sur le site http://www.georgerrmartin.com
dans lequel tu apprendras que l'intrigue, prévu en 7 tomes soit probablement en 21 en france, est réfléchi de la part de l'auteur depuis un bon moment...
Pour ajouter mon avis perso, je ne vois franchement pas comment il aurait pu décemment s'arrêter dans son intrigue au niveau du troisième tome !!! Mais là, je le répète ce n'est que mon humble opinion Smile
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu apprendras que l'intrigue, prévu en 7 tomes soit probablement en 21 en france, est réfléchi de la part de l'auteur depuis un bon moment...

ce qui dans ce cas est un mensonge car il avait prévu de s'arréter avant puis d'enchainer dans le futur lointain Smile
tout comme il s'est mis a sortir cela super rapidement pressé par sa boite d'édition ( à mon grand regret et en esperant qu'il se transforme pas en feist-like ) sinon weber c'est de la merde de plus en plus Smile

(toujours finir sur la phrase polémique )
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a parlé de la saga de l'Inquisiteur Eymerich, par l'italien Valerio Evangelisti, alors je m'y colle :

Nicolas Eymerich, moine dominicain, Grand Inquisiteur d'Aragon, inspiré d'un personnage ayant existé ( voir lien) est plongé dans la lutte contre l'hérésie et le Malin sous toutes ses formes, lutte qui a ses répercussions ou ses équivalents dans le passé.

Chaque roman met en scène deux ou trois intrigues parallèles, situées dans des époques différentes (en général l'époque d'Eymerich, le présent, et un futur post-apocalyptique), qui s'éclairent les unes les autres et finissent par livrer la clé du mystère (en général plutôt fine et pleine d'astuce).

La force de la série est sans conteste son "héros" complètement atypique : d'un côté Eymerich commet les pires atrocités pour la "défense" de sa foi, c'est un personnage complètement détestable, froid, trop sûr de lui, et d'un autre côté on ne peut s'empêcher de s'identifier à lui, voire d'éprouver une fascination morbide pour l'inquisiteur.

A l'heure actuelle, six tomes ont été traduits en français (mais huit volumes sont déjà parus en Italie) :

Nicolas Eymerich, inquisiteur.
Les Chaînes d’Eymerich.
Le Corps et le sang d’Eymerich.
Le Mystère de l’inquisiteur Eymerich.
Cherudek.
Picatrix : l’échelle pour l’enfer.

Mes deux préférés : Cherudek, parce que dans ce volume Evangelisti brouille encore plus les pistes que d'habitude, tout en conservant une clarté qui montre une virtuosité hors du commun. Picatrix, pour les multiples clins d'oeil de ce tome (Eymerich en voyage avec Ibn Khaldûn, ça vaut le détour ), et pour la conclusion, qui nous fait découvrir une nouvelle facette de ce cher Nicolas que l'on n'aurait pas soupconné chez lui.

A noter, du même auteur :
-Metal Hurlant : un recueil de quatre nouvelles, dont une avec Eymerich, ayant pour thème le métal et l'humain (pour idée, les titres des nouvelles sont Venon, Pantera, Sepultura et Metallica)
-Black Flag : l'intrigue principale, située pendant la guerre de Sécession, met en scène des personnages complètement déjantés (on retrouve notamment Pantera, le shaman métis, déjà croisé dans Metal Hurlant). Dans les intrigues parallèles, on se baladera entre Panama de nos jours et une terre post-apocalyptique devenue un asile géant. Un bouquin qui fait réfléchir (ce qui n'est pas une moindre qualité)

Ces deux livres sont vraiment sympas à lire, parce que Evangelisti a quand même un talent fou d'une part, mais aussi pour les clins d'oeils et références à la saga Eymerich (on retrouve certains personnages notamment).

Evangelisti serait apparemment l'auteur d'une série sur Nostradamus, que je n'ai pas lu mais que je vais m'empresser de lire. Je vous en reparlerai probablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
  • L'Assassin Royal
    Au final, j'en garde un excellent souvenir, si bien qu'une partie des Aventuriers de la mer s'st trouvée sous le sapin

Faudra pas non plus oublier le 3ème cycle avec le retour du héros mature. On y retrouve les personnages des précédents volumes avec quelques rides de plus et de nouvelles têtes bien sympathiques Very Happy
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la fin du message que tu cites :þ
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je relis Fondation en ce moment c'est toujours aussi exceptionnel comme série Smile
par contre Trone de Fer, je trouve que l'écriture est vachement lourde, j'ignore si c'est du à la traduction ou pas.
j'ai lu 8 tomes de l'assassin royal, au bout d'un moment ca fait long et c'est moins palpitant

werber il a trouvé la combine pour faire du pognon, bravo a lui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: