|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| neo94700 a écrit: |
| moi je parlais du fait qu'ils s'en foutent (enfin, bush...) d'envoyer 20 000 soldats en Irak et qu'ils se fassent défoncés, ce qu'ils veulent c'est faire bonne figure eux yeux du monde en faisant croire qu'ils sont encore la 1ère puissance mondiale |
neo, il faudrait que tu te plonges un peu plus dans des lectures un poil plus compliqués que les JTs du 20h ou ce que tout le monde dit, les choses sont un poil plus compliqués que ça "
C'est sûr, ça peut être chiant à faire, c'est un choix. :p
Même si les USA sont des adeptes du gros-billisme (pour tous) et qu'ils tiennent à leur rôle de gendarme de la planète (du côté de leurs dirigeants), leur mentalité fait que quand un président fait mourir trop de GIs au cours d'une guerre et ce, quelqu'en soit les raisons, tu peux être sûr qu'il ne va vite dégager de sa place (cf : la récente chute de popularité de Bush et la guerre de Vietnam).
Les américains sont adeptes des guerres rapides, sans bavures et propres (un peu utopiste certes, mais le style de guerre qui leur correspond, c'est celle de l'Afghanistan). Après, cela ne les dérange pas de partir en guerre s'ils jugent que la raison est bonne et conforme à la défense de leurs intérêts. Par contre, cette guerre doit être menée rondement et efficacement.
Après on peut disserter sur les raisons de partir en guerre. Mais sinon, non, les américains n'aiment pas faire mourir leurs soldats. Pourquoi ? Rien qu'à cause de ce qui fait tenir le pays, leur patriotisme... On n'en voit que l'effet négatif de notre côté, mais si les Etas-Unis ont un tel corps de pompiers composé de volontaires bénévoles, ce n'est pas pour rien....
(se souvient du reportage avec la caserne de pompiers dans un village paumé comme des milliers d'autres où la caserne n'était tenu que par des bénévoles volontaires... Pas en France qu'on verrait beaucoup de tels choses....)
Pis finalement, pourquoi haïr les américains ? Ils fonctionnent comme toi. Ils font passer leur tranquillité avant tout le reste, le seul changement, c'est que tu fais cela tout seul, eux, c'es leur société qui fonctionnent ainsi. Tu devrais être le plus à même de comprendre pourquoi ils se brouillent aussi facilement avec les autres non ? _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
neo94700 Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
mais je ne hais pas les américains, où tu as été cherché ça?
à la limite bush, mais comme tu dis il va dégager dans pas longtemps, la preuve est que le sénat américain à rejeter sa proposition de renvoyer des soldats en Irak, pour soi-disant détruire le terrorisme et le terroriste qui cachait des armes de destruction massives (vachement bien cachées puisqu'on les a toujours pas trouvées...) _________________ We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us. |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ma patience est a bout. Ce post contenant a peu pres tous les trolls possibles et qui a complètement dévié en "neo contre le reste du monde" s'arrete a 7 pages
Si quelqu'un est pas d'accord et a des arguments a faire valoir pour la reouverture je suis dispo en pm  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 2:25 am Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: |
Si quelqu'un est pas d'accord et a des arguments a faire valoir pour la reouverture je suis dispo en pm  |
Ben... c'est rigolo non ? Moi je trouve  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|