|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[ pseudo ] Nain-filtré(e)

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 89 Localisation: un plus a droite, après demmerde toi !

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, imagine la forme suivante pour la courbe de températures de la Terre sur une échelle très longue : un droite de coeff directeur positif et faible sur un premier segement, puis un droite à coefficient directeur négatif et fort sur un second segment, puis reprise sur un troisième segment de la première pente et ainsi de suite.
Et là ça remet en cause sur la période "pente négatif" la balance énergétique sur laquelle je me suis appuyé avant. |
en deux mots, tu étais plus claire avant... et ca fais des vagues (noob ) ???
~~~~~~~~~~~~~ |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Il pourrait y avoir de l'idée
Mais non, je ne puis point continuer à te laisser te leurrer "
J'ai hônnetement là tout de suite la flemme de chercher les réponses à tes interrogations surtout que demain, c'est la semaine qui commence, mais non...
Eventuellement, l'activité solaire pourrait effectivement jouer (cf les films catastrophes à l'américaine ), toutefois, les cycles solaires que l'on connaît, sont, globalement, plus réduits que ça.
Les cycles glaciaires de la terre ne sont pas liés aux humeurs du soleil et l'axe de la terre ne bouge pas tant que ça pour les expliquer
D'ailleurs, notre planète a déjà connu des chaleurs beaucoup plus fortes dans sa jeunesse si mes souvenirs sont bons.
'fin bref, farfouille sur le net à propos de climatologie et de carotte glaciaire, tu devrais avoir des éléments de réponse plus cohérent que les miens. Eléments qui te montreront que le pic que l'on connaît actuellement sur la planète en terme de gaz à effet de serre a déjà été croisé... Le problème c'est que celui-ci s'étendait sur plusieurs centaines/milliers d'années, tandis que celui qui se passe actuellement, ne court que sur une vingtaine d'années. C'est surtout ce dernier facteur qui inquiète les climatologues, dont certains scénarios très pessimistes qui ne peuvent être écartés complètement, vu que l'on baigne en pleine incertitude, vu que l'histoire ne peut guère nous renseigner sur une évolution aussi rapide et non contrôlé.
Pour prendre un exemple à la con (vi, j'aime bien les exemples à la con ). Je peux me tromper, mais l'idée générale est là : La première grosse extinction des espèces, et si je me trompe, la plus sanglante vu qu'elle a dû raser 95% des espèces vivants sur notre belle planète, était à une époque lointaine où ne subsistait que des bactéries. Ces dernières bouffaient le CO2 présent dans l'athmosphère et rejettait de l'O2. Au bout de quelques milliers d'années, la quantité de O2 rejeter dans l'atmosphère était telle (enfin, on frôlait les 10/20% pas tant que ça non plus) que l'O2 est devenu trop prépondérant par rapport aux bactéries. Résultat, massacre en masse. Toutes les bactéries (cyanobactéries, je crois) qui consommaient le CO2 y sont passés par manque de "carburant" si je puis dire. Celles qui ont survécus étaient celles qui consommaient de l'O2. Pourtant les bactéries sont un modèle d'évolution étant capables de s'adapter le plus rapidement à un nouveau modèle du fait de leur reproduction rapide et simple et surtout un organisme robuste dans sa simplicité (comme le moustique quoi ). Pourtant 95% d'entre elles, y sont passés. Donc bon, quand on voit un tel massacre sur des milliers d'années pour une évolution lente, on peut se poser des questions sur une évolution rapide et non contrôlée de notre atmosphère...
Alors bon... Perturber notre atmosphère, ça sent pô bon... Même si on en semble le faire que de façon minime.
En général, le cycle terrien (époque glacière et je sais plus quoi... Punaise, faut vraiment que je revois mes classiques, c'est lourd de ne plus avoir ses références en tête >_< ) est actuellement en phase de glaciaire. Donc, on devrait avoir ta belle courbe qui descend avec une pente forte. Manque de bol, la température monte. Y'a pas un problème comme qui dirait ?  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
| [ pseudo ] a écrit: |
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, imagine la forme suivante pour la courbe de températures de la Terre sur une échelle très longue : un droite de coeff directeur positif et faible sur un premier segement, puis un droite à coefficient directeur négatif et fort sur un second segment, puis reprise sur un troisième segment de la première pente et ainsi de suite.
Et là ça remet en cause sur la période "pente négatif" la balance énergétique sur laquelle je me suis appuyé avant. |
~~~~~~~~~~~~~ |
Nainfect est une fille ? °o°
 _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| [ pseudo ] a écrit: |
~~~~~~~~~~~~~ |
sa courbe c'est le toit d'une uzine. |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vous cache pas que j'ai pas lu tout le débat, mais comme je bosse là dessus au niveau associatif, je voudrait juste vous filer le lien du site duGIEC
http://www.ipcc.ch/
Plutôt que vous écharper sur des discussions avec pas mal d'approximations, allez farfouiller par là, c'est une vraie mine d'or! |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Nainfect est une fille ? °o°
 |
Essaye pas de faire dévier le topic toi, j't'ai à l'oeil  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
neo94700 Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| boubouh a écrit: |
Je ne vous cache pas que j'ai pas lu tout le débat, mais comme je bosse là dessus au niveau associatif, je voudrait juste vous filer le lien du site duGIEC
http://www.ipcc.ch/
Plutôt que vous écharper sur des discussions avec pas mal d'approximations, allez farfouiller par là, c'est une vraie mine d'or! |
la flemme de traduire l'anglais... tu l'as pas en français ton site? _________________ We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
la flemme de trouver mieux... geta ou pas.  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|