Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Classements]Dieu et Satan
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, d'ailleurs, faudrait que ceux qui débutent soient direct lvl 100...
Ben oui, c'est pas juste, pourront jamais rattraper les 1er au niveau... honteux...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaumm
Nain(e) à l'aise

lu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vrai, d'ailleurs, faudrait que ceux qui débutent soient direct lvl 100...
Ben oui, c'est pas juste, pourront jamais rattraper les 1er au niveau... honteux...

Ouais c'est vrai ça !! et puis que les p'tits nouveaux démarrent aussi avec 875 PC et 4020 gifles données !! S'pa juste !! j'vous l'dit ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BillyBoy
Nain-stallé(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recadrer un peu le sujet et répondre à snipnain

Ton système n'est pas possible :

Car imagine en cas de reset:
- Tous le monde va etre bloqué à très bas niveau de pc, puisque les dieux/satan se bousculeront au portillons et on changera de dieux/satan tous les jours...

Et dans l'état actuel :
Comme l'a dit Mg, ça va faire stagner !
Au début ça va peut etre avoir un peu le résulat que tu esperes
Mais petit a petit tout le monde sera dieu/satan.

Pour arriver où ils sont, il a fallu que dieu et satan jouent quand meme un certain temps, et qu'ils ne perdent pas la cadence....
Si les newbee veulent etre dieu et satan, bah à eux de se lancer dans la course, et d'ici peut etre quelques mois, ils auront commencé a remonter un peu...

Souvent les dieux et satan se lassent d'eux meme, et le bonus sur leur tete de 50 XP au frag, c'est déja pas mal et ça attire sur eux des convoitise Smile

Donc ta solution n'est pas possible...
Il est normal qu'un joueur de 2 ans ai tué plus de cible qu'un joueur de 1 mois.
La solution pourrait etre le reset, mais on se retrouvera dans le meme cas bientot...
Il pourrait etre possible de faire perdre des pc à dieu/satan mais ça c'est une autre histoire...
Nara
Nain(e) à l'aise

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Re: Classement flottant Répondre en citant

nazale a écrit:
A l'heure actuelle on ne peut rien faire quand on débute le jeu, le classement n'est pas accessible.

C'est vrai qu'il faut actuellement beaucoup (presque 50) PC pour atteindre le 1er grade. Pour un joueur débutant, ca peut prendre presque 1 an, ce qui n'est pas motivant. Plutot que d'empecher Dieu et Satan de fragguer, on pourrait modifier la manière dont les grades sont échelonnés. Pour l'instant, le 1er grade est à 5% des PC de dieu/satan, le 2ème à 8%, le 3ème à 11%, et ainsi de suite. Le nouveau a beau fragguer, la limite monte en même temps que lui.

Si les grades étaient tous les 15 ou 20 pts de coté, le joueur débutant pourrait évolué plus facilement, et pourrait s'amuser à changer de grade. Après, il ne sera jamais dieu ou satan, mais est ce vraiment ce que les joueurs cherchent ?

Par contre, ca obligerait à créer régulièrement des nouveaux grades au fur et à mesure que les nains montent. Et il faudrait également des grades spéciaux pour ceux du haut du classement (genre la 1ère page) : le 1er est dieu/satan. Le 2ème a un grade spécial, le 3ème aussi. Du 4ème au 10ème, ils ont un autre grade, ...

edit : actuellement, 50% des joueurs sont ami des fleurs / moucheron ou rampant
snipnain
Nain-tégré(e)

mk.gif

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet Nara c'est exactement le point que je voulait soulever.
Plus que devenir satan ce qui m'interesse moi c'est de changer de grade
Le problème est maintenant le nombre de grades qu'il faudrait ajouter est assez conséquent et je ne pense pas que l'ont puisse trouver quelqu'un avec assez d'imagination pour en trouver plein.
Mais si l'on demmende a la comunautée nainwakienne, comme il l'as été fait pour les actions inutiles, cela peut alors prendre une toute autre tournure.
le boss
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'on reset pas le classement encyclo! En effet je pense que l'encyclo et le seul classement jouable pour tout le monde et etre classé top 100 est plusfacile que les autres classements ( à par le ridicule^^ ).
Sinon j'adére au projet de reset les pc. à suivre avec les résultats du sondage^^.
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:30 am    Sujet du message: Re: Classement flottant Répondre en citant

Nara a écrit:
nazale a écrit:
A l'heure actuelle on ne peut rien faire quand on débute le jeu, le classement n'est pas accessible.

C'est vrai qu'il faut actuellement beaucoup (presque 50) PC pour atteindre le 1er grade. Pour un joueur débutant, ca peut prendre presque 1 an, ce qui n'est pas motivant. Plutot que d'empecher Dieu et Satan de fragguer, on pourrait modifier la manière dont les grades sont échelonnés. Pour l'instant, le 1er grade est à 5% des PC de dieu/satan, le 2ème à 8%, le 3ème à 11%, et ainsi de suite. Le nouveau a beau fragguer, la limite monte en même temps que lui.

Si les grades étaient tous les 15 ou 20 pts de coté, le joueur débutant pourrait évolué plus facilement, et pourrait s'amuser à changer de grade. Après, il ne sera jamais dieu ou satan, mais est ce vraiment ce que les joueurs cherchent ?

Par contre, ca obligerait à créer régulièrement des nouveaux grades au fur et à mesure que les nains montent. Et il faudrait également des grades spéciaux pour ceux du haut du classement (genre la 1ère page) : le 1er est dieu/satan. Le 2ème a un grade spécial, le 3ème aussi. Du 4ème au 10ème, ils ont un autre grade, ...

edit : actuellement, 50% des joueurs sont ami des fleurs / moucheron ou rampant

Oui, mais finalement un nain qui est à un grade représentant 11% des PC de Dieu/Satan devra progresser au moins à 11% de la vitesse de progression de Dieu/Satan pour monter en grade. Ca paraît réalisable.
Et donc la difficulté à améliorer son grade augmente en fonction de son grade même, ce qui ne me semble pas aberrant, et même plutôt bien foutu.

Après ce qui est vrai c'est peut être que l'on pourrait ajouter des grades intermédiaires, surtout dans les bas niveaux. En fait envisager la création d'un grade intermédiaire supplémentaire dès que le nombre de nains d'un grade atteint un certain seuil. Mais à mon avis ça doit déjà être plus ou moins ce qui est fait.
Nara
Nain(e) à l'aise

nainworld4.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais finalement un nain qui est à un grade représentant 11% des PC de Dieu/Satan devra progresser au moins à 11% de la vitesse de progression de Dieu/Satan pour monter en grade.

pas pour monter en grade, mais maintenir son grade, ce qui est très différent à mon sens. Dans un cas tu as l'impression de progresser et ca te motive. Dans l'autre cas, tu as l'impression de stagner, et donc tu laisses tomber les PC. Mais pourquoi devoir te comparer à Dieu/Satan ? Je monte mes PC. Puis je vais jouer délire dans mon coin ou hiberner, et je reviens jouer les PC parce que j'ai envie de faire évoluer mon nain. Comme Dieu/Satan a évolué entre temps, j'ai descendu en grade et je dois refaire ce que j'ai déjà fait. Le classement des PC ne me sert que à voir si je suis loin de la limite du grade supérieur.

Citation:
Et donc la difficulté à améliorer son grade augmente en fonction de son grade même, ce qui ne me semble pas aberrant, et même plutôt bien foutu.

oui ca serait normal que la difficulté de passer au level suivant soit plus difficile si tu as beaucoup de PC. Mais ca ne me semble pas incompatible avec un autre système.
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon au lieu d'être étalonné par rapport aux PC de Dieu/Satan, ca pourrait l'être par rapport à la moyenne des PC des braves/sadiques.
On peut espérer que ça progresse moins vite, et c'est peut être plus valorisant : toute une échelle de grades au dessus de la moyenne, et toute une autre en dessous (pas trop dévalorisante, parce que bon, c'est par là que commencent les nouveaux arrivants quand même Very Happy )

Mais je comprends ton point de vue : une fois que j'ai fait l'effort d'arriver à un grade, il n'est pas normal que j'en redescende. En fait il suffit de ne plus se fixer des objectifs de grade mais de PC et là ça répond à ton besoin.

Je pense cependant que le fait de devoir être constant dans l'acquisition de PC pour pouvoir conserver son grade est quelque chose de pas mal, et c'est pour moi l'intérêt du grade : le fait qu'il reflète cette capacité.
Biggie
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lancez un concours d'idées pour ajouter de nouveaux grades.

ça a déjà été fait il y a quelques années Cool

sinon je suis pour... reset+1 Twisted Evil
Loooool3
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis pas vraiment pour un reset... On a perdu 7000 nain dans le premier >_< ...

JE pense que l'idée a déja été développée mais pour quoi ne pas faire un système de palier (fixe) sauf pour Dieu et Satan qui seraient le premier des nains au classement des PC

Cela permettrait peut etre de résoudre ce "problème" de classement irratrapable... Si il y a un réel probleme d'ailleurs..

"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a peut être perdu 7000 nains, mais beaucoup moins de 7000 joueurs en tout cas...
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sur xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loooool3
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais aha Evil or Very Mad

"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: