| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalonji Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Sujet du message: [Gadget Vista] Un gadget Nainwak? |
|
|
Salut à tous,
J'ai acheté un nouvel ordinateur récemment livré avec windows vista, comme presque tous les nouveaux ordis d'ailleurs.
Comme vous le savez sans doute, il propose un panneau latéral contenant des "gadget" que l'on peut modifier et gérer à sa guise.
En reflechissant à ce que je pourrais bien y mettre d'utile, je n'ai pas trouvé grand chose à part... un Gadget Nainwak!
le Hic, c'est qu'apparement personne n'en a fait et je ne me sens pas capable de le faire moi même.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Premièrement (allons y franco, on verra bien :p)quelqu'un peut il le faire à ma place? (oui bon ok je passe à la question 2)
- Quelqu'un a-t-il déjà développé un truc similaire comme widget pour mac, qui pourrait servir de base?
- Y a t-il d'autres personnes que ca pourrait intéresser?
Si jamais quelqu'un se sentait d'attaque pour bricoler un truc vite fait, sachez que je suis bien sur d'accord pour l'aider dans la limite de mes possibilités.
Enfin, si ca intéresse personne, bah tant pis pour moi, au pire je tenterais de le faire tout seul quand j'aurais le temps de bien me plonger dedans. |
|
|
 |
Denim Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'interesse mais je t'aiderais pas  _________________ Nihiliste |
|
|
 |
snipnain Nain-tégré(e)
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 700 Localisation: Montpellier

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi exactement un "gadget"? _________________ Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un moyen de savoir ce qu'il arrive a ton nain sans te connecter, ya deja la FireNainwakBar un plug-in pour Firefox
Si c'est juste pour faire un nain qui danse sur ton bureau, je suis pas sur que les gens en aient besoin :p |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est justement parce que ca serait inutile que ca serait cool non ?  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Snainper Nain-filtré(e)
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:30 am Sujet du message: crazy |
|
|
non
si c'est inutile, c'est inutile ... et peut etre inutile aussi.
mais en ce qui concerne les inutiles je suis pas un pro
je joue pas l encyclo mouahahaha.
Preferer kroker des sadiks bien baveux |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| snipnain a écrit: |
| c'est quoi exactement un "gadget"? |
C'est la meem chose qu'un widget de macOS, mais ca porte pas le meme nom pour dire qu'on a pas copié l'idée. |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est pareil pour Linux : y'a les applets. Juste pour pas avoir le même nom. (mais les applets existaient avant les gadgets, mais après les widgets) _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
shuyin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
la vous faites pas avancer le chmilblik
parce que moi perso vos réponse ( fror et dedalnix ) ne mont pas fait mieux comprendre le truc . parce que figuré vous on sen fotu de savoir qui a copier quoi  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas windows à la maison ....
peut-être que je pourrais tenter de faire un Desklet pour Gdesklets remarque ...
Mais bon firenainwak existe déjà est mulit-platforme et prend 10 secondes à installer ... |
|
|
 |
Kalonji Nain(e) au biberon

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien d'ailleurs je l'ai utilisée pendant quelques temps.
Mais bon, imaginez en plein rapport à taper sur word avoir votre petit gadget nainwak en bas de l'ecran pour surveiller votre nabot, la classe :p
Je sais bien que dans le fond c'est pas super utile mais bon why not?
en tout cas, j'ai regardé comment était fait le XPI de la firenainwak bar, peut etre qu'en m'aidant de ça j'arriverais à bricoler qq chose mais ca serait tres rustique... Surtout que j'ai vu un site qui expliquait comment faire un gadget, c'est relativement simple.
Sinon pour l'explication de ce qu'est un gadget, c'est un "mini programme" du genre horloge, champ de recherche, calculette, météo... qui peut se placer dans le panneau latéral de windows vista, cf
http://www.microsoft.com/france/windowsvista/fonctionnalites/toutlemonde/sidebar.mspx
pour avoir un aperçu.
on peut aussi le mettre n'importe où sur l'ecran apparement, à vrai dire c'est pas encore trop étudié le truc, je lançais jsute l'idée.
Donc si ya des volontaires, je suis toujours preneur :p |
|
|
 |
Tchong Nain(e) au biberon

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, AtlzA, merci pour ta firenainwak-bar, je l'utilise quotidiennement avec une grande satisfaction.
Pour pallier le problème de Kalonji, je viens néanmoins de coder une petite bar :
Maintenant je peux suivre mon nain sans problème pendant que je tape un rapport sous openoffice.org sous linux
(Tout le monde de pas se payer windows vista et microsoft word ) _________________ Office Municipal du Sport de Nantes : http://www.oms-nantes.fr/
Dernière édition par Tchong le Mer Mar 28, 2007 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Faut demander à Colar, le pro-windows, il a surement dû s'intéresser à cette question, hein ?
 |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Tchong a écrit: |
Tout d'abord, AtlzA, merci pour ta firenainwak-bar, je l'utilise quotidiennement avec une grande satisfaction.
Pour pallier le problème de Kalonji, je viens néanmoins de coder une petite bar :
Maintenant je peux suivre mon nain sans problème pendant que je tape un rapport sous openoffice.org sous linux
(Tout le monde de pas se payer windows vista et microsoft word ) |
ta barre est un soft à part entière ?
ce n'est pas un Gdeskets ou autre du style ? |
|
|
 |
Tchong Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
ta barre est un soft à part entière ?
ce n'est pas un Gdeskets ou autre du style ? |
Un soft, c'est un bien grand mot ! Il y a 10 lignes de code utile (qui ne sont pas pour l'interface graphique). Et c'est programmé à la barbare: identifiant en dur dans le prog ...
Nan c'est pas un Gdesklet, j'ai pas trouvé de documentation sur le sujet. Je voulais juste faire les pieds à Kalonji (je le connais IRL) et son vista. _________________ Office Municipal du Sport de Nantes : http://www.oms-nantes.fr/ |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| shuyin a écrit: |
la vous faites pas avancer le chmilblik
parce que moi perso vos réponse ( fror et dedalnix ) ne mont pas fait mieux comprendre le truc . parce que figuré vous on sen fotu de savoir qui a copier quoi  |
Cela dit, si tu avais su ce qu'etais un widget ou un applet, qui existent depuis tres longtemps sous deux autres OS, et que donc tu ausrais pu rencontrer, tu aurais eu la reponse a la question . . .
Cela dit, je suis contre car une des regeles sur les outils externe est qu'il ne doivent pas demander d'installer un truc lourd sur son pc, cela dans le but de ne pas penaliser les petites config, critere auquel vista ne repond pas du tout . . .
Qui plus est, ils doivent etre accessible a tous, et donc multiplateforme . . . |
|
|
 |
|