Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Idée d'action] [Events] Fixer, regarder.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:37 pm    Sujet du message: [Idée d'action] [Events] Fixer, regarder. Répondre en citant

Petite idée d'action issue de situations vécues .
Voilà, en voyant un objet que je convoite à quelques cases de moi, je me dit qu'avant que j'ai les 2 Pas qu'il me manque pour l'obtenir (en me déplaçant), il aura probablement disparu.
En regardant un nain que j'ai tapé et qui a un bon véhicule et est maintenant a 4 cases, j'aimerais savoir ce qu'il fait, et qui va me voler mon frag.
En observant cette tour à 4 cases, j'aimerais bien savoir quels sont les échanges qu'ils font...

Bref, je n'ai beau pas être spécialement intelligent, je trouve que si mon nain se concentre et fixe quelque chose (un objet, un nain, une case...), il doit pouvoir comprendre ce qui se passe juste sous ses yeux.

Pourquoi n'aurait on pas alors une action, qui consiste à mettre son nain en concentration sur quelque chose, à le faire fixer quelque chose qui l'intéresse.
A coté des liens "Ramasser" pour un objet, "Attaquer" pour un nain, on pourrait mettre un lien "Fixer". On pourrait aussi fixer une case (il faut voir où on met le lien...)
Lorsqu'on fixerai un objet, on serait sur de voir qui va le ramasser.
Lorsqu'on fixe un nain, on aurait 90% (en gros, peut varier en fonction de l'intelligence du nain qui fixe) de chances de voir ce qu'il fait quand il fait quelque chose (poser un objet, se déplacer, taper, recevoir un coup, mourrir...).
Lorsqu'on fixerais une case, nos chances de voir ce qui se passe sur cette case seraient juste doublées (ou alors, X% de chances en plus à X d'intelligence) (donc cela varierai en fonction de la distance).

On ne peut fixer qu'une seule chose à la fois.
Lorsque l'objet qu'on fixe est ramassé, on fixe ensuite le nain qui le possède.
Reste juste à voir si lorsqu'on est fixé par un nain, on le sait dans nos évènements "Nainportequi vous zieute d'une étrange manière..." (par exemple lorsqu'on ramasse un objet fixé).

Je pense que cela peut être très intéressant, que cela soit pour veiller sur quelqu'un ( sa nain-moureuse Embarassed ), sur un nainemi, ou encore ailleurs....

Dernière édition par Farente le Dim Juin 12, 2005 10:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je considère que si mon nain n'a pas vu un evenement, ce n'est pas parce qu'il n'est pas attentif mais parce qu'il est con Laughing .
Donc à la rigueur si on veut voir un peu plus de chose (ou paraitre moi con) il faudrait augmenter le niveau d'intéressement donc baisser le nombre de PI nécessaire pour voir un evenement. Et aussi remanier l'affichage des évenements qui laisse un peu à désirer Sad .
Pour ton nainmoureuse, suffit de la nainmailer ou msner pour savoir ce qu'elle fait ou ce qui lui arrive Embarassed .
Pour les enemis, avec une tour de 60 nains qui se met d'accord sur les nains à fixer et en mettant en commun leurs ressources, ils arriveraient trop facilement à être au courant de tout.
Nan, j'aime pas trop.

Edith : Oui j'ai pensé aussi que ça aiderait trop les campeurs qui se fixerait aussitot sur le seul ennemi respawner pour voler encore plus facilement les fraggs. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon nain-moureuse il peut être parfois plus pratique de savoir si les contacts avec elle sont pas évidents...
Et puis imagine que ce soit une nain-moureuse que j'aime en secret ?
Quelle ne serait pas sa surprise si je volais à son secours .

Citation:
Pour les enemis, avec une tour de 60 nains qui se met d'accord sur les nains à fixer et en mettant en commun leurs ressources, ils arriveraient trop facilement à être au courant de tout.
D'un coté c'est logique qu'on voit pas mal de truc a 60... Mais honnêtement les gens qui épluchent leurs évenements sont rares, les aubergines que je connais font pas ça de manière automatique, parfois on tombe sur un évenement en regardant mais souvent on garde pour soi ou alors c'est hasardeux...

A part ça, d'autres avis ?

PS: Mais j'aime bien ta critique Garneuil au moins elle est constructive !
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime bien.
Mais faudrait une contre-partie, du style, les autres evenement que le truc (nain, objet etc...) fixé, serait 2 ou 3 fois + dur a percevoir.

Citation:

Le fixage augmenterait juste le %age de chance de voir, (faudrait que la distance influe comme pour evenement normaux aussi ) et a 60, y a au moins 4 ou 5 intello pleins de PI qui peuvent déja faire de très bonne synthèse des evenements si ils le veulent ou si on leur demande.
Bref arguement recevable a mon gout mais pas "decisif"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la contrepartie, ca me semble assez justifié, reste a définir précisément ce que sa serait... Enfin, assez précisément quoi . Mais avoir moins de chances de voir les autres évènements est assez dans ma logique.
Quand aux tours en effet avec 5 intellos tu vois déja tout ( en fait même avec 2 ou 3... et d'autres nains !).
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu peux fixer, le role des PI est dévalorisé, car on va surement fixer généralement les mêmes choses nan ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon argument sur la tour n'était pas le seul et pas le meilleur.
Que dites vous pour les campeurs qui vont automatiquement fixer le seul ennemi respawner ? Ca devient encore plus facile pour eux Rolling Eyes .

Et la remarque de camion est juste, ça va permettre de laisser tombé un peu plus les PI, et comme il y a déjà les anabos pour laisser tomber les PV, on va encore se retrouver avec des super gros bills Evil or Very Mad .

Au lieu de mettre ça en place avec une contrepartie, augmentons la capacité de perception et améliorons l'affichage des évenements.

L'utilité de la fixation n'est que passagère, je vais pas me mettre à fixer un nain ou un objet à chaque fois. Alors que la contrepartie est continuelle. C'est vraiment un truc que je n'aimerais pas Mad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où est la dévalorisation des PIs, puisque déja fixer est relié au PIs.
Et de plus non, je vois pas pourquoi on fixerait les mêmes choses du tout... Il y a le choix...

Le seul désavantage que je vois est que ça aide un peu plus les voleurs... Mais en général quand tu attend trop un nain il est tué, et la, l'avoir fixé n'a servi a rien.. Et puis il faut indiquer au cas où que fixer ne te donne pas non plus ses PVs, juste une plus grande CHANCE de voir s'il s'est fait tapé. En fin de compte ça les aide pas tant que ça ! Car s'ils se fixent sur un seul nain, ils ont moins de chance de voir les dégats que subissent les autres, si on applique la contrepartie, il ne sont donc pas à l'affut de n'importe quel frag et ont une cible : c'est plus trop du vol.

D'autre part, je sais que pour ma part je ne fixerais pas souvent les nains, mais plutot les objets lointains que j'aperçois, afin de savoir qui a ramassé par exemple cette belle F1 jaune que j'aimerais tant posséder... Les bastons pour les objets seraient ainsi plus importantes, et on serait peut être moins à l'abri avec du bon matos... Une fois que le nain l'a ramassé, tu le fixe et tu peux passer à l'action.
De plus, en tant de guerre je fixerais une case ( si c'est possible) ou un chef, ou un réparateur, ou le nain qui m'a tapé... Donc pas spécialement du vol de frag, plutot un peu plus de stratégie, de ce coté là...
Enfin, lorsque je pars en chasse à la cible, la fixer pour attendre le moment propice, savoir des choses sur elle ( ce qu'elle ramasse, ce qu'elle pose, etc...), ça peut m'aider un peu.

Voilà, j'ai répondu du mieux que j'ai pu et je pense que mon idée tient encore très largement la route ...
Si vous êtes pas d'accord bien sur je suis interessé, il y a peut être des changements à faire mais je trouve que vos arguments sont pas très justes et un peu défaitiste ( ce que je comprend, quand on voit toute les dérives qui arrivent dans tous les jeux...)
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton explication sur le faite qu'un campeur qui fixe pourra moi facilement volé un fragg ailleurs, mais en général, il n'y a qu'un respwan à la fois Confused .
Et ce qui me gene le plus, c'est la contre partie, personnelment, je préfère avoir plus de PI et ne pas fixer pour avoir un aperçu global de la situation, le problème c'est que je serais désaventagé par la contre partie alors que je ne me servirais jamais (ou très rarement) de la fixation.
Si l'idée est appliqué, il faut vraiment trouvé une meilleur contrepartie ! Parce qu'un malus constant pour un bonus temporaire, j'en veux pas. Mad
Nanivorial
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais la contrepartie (les choses non-fixées se voient moins facilement) n'est pas continue, elle ne serait présente que lorsqu'on aurait décidé de fixer quelque chose ou quelqu'un. Ainsi un lien 'arreter de fixer' serait dispo et la 'contrepartie' ne serait plus effective Wink

Moi j'aime bien cette idée, ça pourrait être sympa. Smile
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oups, ok, désolé, j'avais pas saisi.
Bon et bien, ça me gène pas alors du coup.
Je m'en servirait pas c'est tout Laughing .
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanivorial a écrit:
mais la contrepartie (les choses non-fixées se voient moins facilement) n'est pas continue, elle ne serait présente que lorsqu'on aurait décidé de fixer quelque chose ou quelqu'un. Ainsi un lien 'arreter de fixer' serait dispo et la 'contrepartie' ne serait plus effective Wink

Moi j'aime bien cette idée, ça pourrait être sympa. Smile

T'as tout compris .
Et puis Garneuil, ou as tu vu qu'il n'y avais qu'un respawn a la fois ?

Sur une monde très brave ( les aubergines y ont tout écrasé il y a 3 jours environ), voilà juste mes ennemis :

Citation:
djfaf (Niveau : 33 - Rampant Sadique - distance : 2 - position : 17,2) : listen to the sound and shut up | Attaquer ! | Ecrire |

Vizir (Niveau : 1 - Rampant Nain-déci - distance : 2 - position : 18,4) : (pas de description) | Attaquer ! | Ecrire |

FoNix (Niveau : 16 - Rampant Sadique - distance : 3 - position : 17,1) : (pas de description) | Ecrire |

irix (Niveau : 1 - Rampant Nain-déci - distance : 3 - position : 18,2) : mouhahahahahahahaha | Ecrire |

[sAigneur][TAPER] Super Salami (Niveau : 25 - Rampant Brave - distance : 3 - position : 13,5) : My name is Bon; Jean Bon. | Ecrire |

Cronixor (Niveau : 30 - Rampant Sadique - distance : 3 - position : 15,7) : lolzzzzzz | Ecrire |

[hunter dor] the hunter 1991 (Niveau : 12 - Rampant Sadique - distance : 3 - position : 17,7) : je suis un tarrer | Ecrire |

n@instable (Niveau : 21 - Moucheron (nain-secte) - distance : 2 - position : 17,2) : (pas de description) | Attaquer ! | Ecrire |

[FLIP] George Alybermoux (Niveau : 26 - Petit garnement (nainpoli) - distance : 2 - position : 16,6) : cherche assistant pour dissection d'un brave demain aprés-midi... | Attaquer ! | Ecrire |

[XORG][S2] moondead (Niveau : 10 - Moucheron (nain-secte) - distance : 3 - position : 15,7) : I'm back SurprisedD | Ecrire |

[VII][# SPQR #] boff (Niveau : 30 - Cancre (nain-culte) - distance : 3 - position : 15,7) : viens voir, oui plus pres ... | Ecrire |

Il y a de quoi fixer, pas un seul respawner .
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, mais mets toi dans la peau d'un voleur de frags.....
il voit un gars qu'il veut tuer car c'est un haut level ou pour n'importe quelle autre raison : docn son objectif du jour : faire un frag !!!

Bon il voit que le gars en question vient d'arriver car il l'avait jamais vu avant et qu'il a rien sur lui dans ses events, alors que fait il ???
Il le fixe et là il attend, il se fout de tout ce qui lui passe a coté du nez à cause de la contrepartie car son objectif est de fraguer alors au bout d'un petit moment il a quasi tous les events sur lui, il en déduit donc les PV et pis il voit.....

Bien sur je sais qu'il ya quand même des gens qui vont utiliser cette fonction honnêtement mais voila....

Ou alors il fauidra une limitation au nombre de fixtion par semaine, ou un temps de rechargement de la fixation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
Vi, mais mets toi dans la peau d'un voleur de frags.....
il voit un gars qu'il veut tuer car c'est un haut level ou pour n'importe quelle autre raison : docn son objectif du jour : faire un frag !!!

Bon il voit que le gars en question vient d'arriver car il l'avait jamais vu avant et qu'il a rien sur lui dans ses events, alors que fait il ???
Il le fixe et là il attend, il se fout de tout ce qui lui passe a coté du nez à cause de la contrepartie car son objectif est de fraguer alors au bout d'un petit moment il a quasi tous les events sur lui, il en déduit donc les PV et pis il voit.....

Bien sur je sais qu'il ya quand même des gens qui vont utiliser cette fonction honnêtement mais voila....

Ou alors il fauidra une limitation au nombre de fixtion par semaine, ou un temps de rechargement de la fixation.

Déduire ses PV...
Evidemment... Lol
Comment veux tu déduire les PV d'un nain juste avec les évenements ? Tu peux juste te faire une idée des dommages reçus, mais pas du tout de ses PV restants ! (surtout avec des niveaux plus gros).
D'autre part, en général si tu fixe un nain, tu sais jamais quand tu dois attaquer. "Okay, il a été tapé, mais est-ce que j'attend encore un peu?"
Les évenements font déja ça.
Et la justement si le voleur foire son frag, il a pas (enfin, moins) de quoi se rattraper dans ses évents s'il a fixé... Il a pas vu quels autres nains ont été tapés ! Donc à la limite, si 4 nains fixent dans le but de voler ( et justement dans le cas ou il y a peu de respawners), et bin il y en a 3 qui y ont perdu au change....

Edit : voler marche très bien de nos jours :
Citation:

19h41 (Sat 12/02) Vous avez tué djfaf, un(e) Rampant Sadique, vos Points de Côté varient de 1, et vous gagnez 33 Point(s) d'XP !
19h41 (Sat 12/02) Vous avez attaqué djfaf avec votre *******, et lui avez fait perdre (moins de 30) point(s) de Vie ! [+1 XP]
12h23 (Sat 12/02) Vous avez tué Micheline, un(e) Cancre (nain-culte), vos Points de Côté varient de 1, et vous gagnez 27 Point(s) d'XP !
12h23 (Sat 12/02) Vous avez attaqué Micheline avec votre (même objet), et lui avez fait perdre (pareil) point(s) de Vie ! [+1 XP]
12h22 (Sat 12/02) Déplacement en 16,4.

Objet nécessitant 8 PAs d'utilisation. +8 PA de déplacement, 24h... 2 frags... Tu penses que mon idée va changer grand chose ?

camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, effectivement il estime les dégats mais bon tu vois bien l'idée générale nan, je vois pas ce que cette fonction apporte en plus c'est tout.
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir tu dit que sa va tout changer ou rien .
Moi je pense que pour les objets en tout cas ça peut changer quelque chose, et aider des nains à avoir une chance de toucher plus de bon matériel... Et ceux qui l'ont à mourrir plus facilement .
Si je vois un truc par terre, je le fixe, au moins je saurais qui l'a ramassé, il aura pas disparu dans la nature, et je pourrais agir.
Fixer sa cible, ça me serait bien utile à l'heure actuelle .
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
Et ceux qui l'ont à mourrir plus facilement

Ca aussi c'est un problème, fallait avoir les PA nécessaire quand l'objet est apparu ! ça va devenir vite fait lourd si à chaque fois qu'on recupe un objet un peu rare que tout le monde le sait. Alors ce sera soit attaque direct par les ennemis ou flood de la boite nainmail par les alliés.
"Dis dis, tu me prète ta super carotte ?"
Evil or Very Mad
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin si c'est un objet de quête par exemple c'est pas plus mal, ça permettra l'accès à l'information d'un beaucoup plus grand nombre de nains, ce dont se plaignaient certains il y a peu...
Isis
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de fixer les objets, je trouve pas sa bien...
oh! un super anabo a 2 cases. Je fixe!!
hop un rampants le ramasse.( nain que je pourrait attaquer dans tout les cas, aucune discrimination envers eux, juste plus simple pour expliquer)
ce nain bouge, une case, 2 case....5 cases; je le suit..
Hop au bout de 8 déplacement, je l'attaque, je le tue ( et oui j'etais fixé sur lui doncj'ai vu ses dégats, ses armes si il les a utilisées, ses objets etcetc) et je récupere le super anabo a 20% si c'est pas tout bon sa Confused

puis bon d'un autre coté, tu veux avoir plus d'events sur certaines choses?? bien augmente tes PI, choppe 5 naincyclo, et tu verra que sa deviendra intéréssant.

cette idée conduira a la dévalorisation des PI.
Nanivorial
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
ce nain bouge, une case, 2 case....5 cases

Si il bouge 5 cases, l'anabo est déjà explosé, et qui te dis que lorsque l'autre l'a pris il était pas déjà à 40% (pourquoi pas ?)
Isis a écrit:
j'ai vu ses dégats, ses armes si il les a utilisées, ses objets etcetc

Je pense pas que dans l'idée initiale de Farente on voit le nombre de pv perdus quand on fixe...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: