Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle][Détection] Géner les outils de partage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edywarior a écrit:

Alors je vais jeter un pavé dans la mare ( aux grenouilles ) => si la météonainwak était exempte de tout soupçon, je pense que l'on pourrait s'en contenter.... Ce n'est malheureusement pas le cas : les détections sont malheureusement trop souvent truquée et cela pose donc un problème de sécurité pour les courgette ne possedant pas un outil de météo plus fiable ( là je parle uniquement de la vision rouge/bleu d'un monde )... une fois que l'outil est crée, difficile de se limiter à cette fonction unique, et même surtout difficile d'aller controler que c'est bien le cas...

Alors là, tu dates grave edy !

AtlzA a refondu complètement la météo depuis un moment, et il est impossible de truquer la météo depuis des mois !

La seule chose que peuvent faire (ou pas) les météonainistes, c'est de ne PAS faire de mise à jour afin de masquer les mouvements des copnains ... Mais les trucages (qui étaient majoritairement le fait des betteraves), ça n'existe plus.

Qu'on se le dise :

La météo est fiable ... suffit de la mettre à jour !

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dévie un peu, mais qu'en est-il de l'idée de Ksempac de faire payer des outils internes en XP aux guildés pour enrayer la situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté je suis de l'avis de edywarior, même s'il n'y a plus plus moyen d'envoyer des detections truquées la meteonainwak n'est pas fiable. On peut très bien tomber sur une grosse tour de sadique en glissant sur un monde déclaré bleu clair par la météo (ou vice versa).... tout simplement parceque c'est basé sur les detections des nains, et que si une courgette possède un outil interne y a peu de chances qu'ils prennent la peine de mettre à jour la météo lors de leur débarquement sur un monde adversaire. Si les météorologues campeurs sont fracassés avant qu'ils aient eu le temps de faire une maj la manoeuvre sera invisible.

D'un autre côté ce n'est pas un argument pour justifier la mise au point d'outils de courgette: une courgette sadique ne saura jamais ce qui se passe sur un monde de brave, à moins de traitre ou respawn au bon endroit ou glisse d'observation (rien à reprocher). Les outils hors-courgette, comme le biiip (que je pensais disparu!) sont bien mieux informés.

Je suis plus d'accord avec ca :
Citation:

une fois que l'outil est crée, difficile de se limiter à cette fonction unique, et même surtout difficile d'aller controler que c'est bien le cas.

Je suis moi aussi parano et je n'ai qu'une faible confiance en tout outil qui collecte les events, quelque soit le bon esprit dans lequel c'est fait. La tentation sera trop grande d'aller piocher des infos dans la bdd d'events un jour ou l'autre. D'où mon post initial sur le cryptage par image, pas forcément la plus cool des idées mais bon j'ai trouvé ca lumineux sur le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le post d'Arwall est clair: ça pourrit nainwak ces outils.

1) c'est pas le but du jeu, cf Garga & Brabar.
2) c'est hors-charte, donc de la triche, cf post d'Arwall.
3) ça empêche les Admins de créer des quêtes, donc du fun, cf post d'Arwall.

Le problème sont les outils? Supprimons-les.
Voilà, c'est trop tranché comme post c'que j'viens d'écrire, mais j'crois que ça résume bien les points essentiels, et la conclusion logique qui s'impose...
Sauf que comme les Admins sont impuissants pour mettre tout le fun qu'ils voudraient dans LEUR jeu (puisqu'ils peuvent pas empêcher ces outils) ouais c'est aussi le jeu des joueurs, mais qui a codé le jeu?, on est obligés de compter sur les détenteurs de ces outils. Et là normalement il faut une citation latine, mais pfffff.....

Ca s'annonce mal. Rolling Eyes

Garneuil > ça serait cautionner ces outils. Doit-on rendre de la triche légale juste parce-qu'on ne peut pas l'arrêter (pas l'arrêter légalement...)?

Fraiche rosée du matin > mais y'a sûrement moyen de détourner le cryptage par images, et c'est encore du boulot aux admins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garga
Nain-filtré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis lucide Edywarrior ... je sais très bien que la majorité des nains préfèrent leur précieux ....

Mais j'ai le droit de rêver Smile
edywarior
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi en ce qui concerne la météo-nainwak... Je ne savais pas qu'elle était devenue infalsifiable...Si c'est vraiment le cas alors je pense qu'effectivement cela retire pour beaucoup l'intérêt des outils externes... Après les problèmes de MAJ bien fraiche, de toute façon, cela existe aussi sur les outils externes... suffit de faire gaffe et de regarder régulièrement...

Si tout si qui a été dit plus haut est véridique alors je pense qu'il faudrait effectivement se mettre d'accord tous ensemble pour suprimer les outils externes ( reste un truc ou deux utiles pour la gesion d'une courgette a ajouter quand même : genre pouvoir savoir sur quel monde sont les membres de sa courgette... )..
Je dis évidemment tous ensemble, parce qu'un effort unilatéral n'aurait aucun sens, mais si la plupart des utilisateurs de ces outils se mettent d'accord ensemble je pense que ça peut le faire... Le seul problème sera le controle du bon respect de ces engagements et là malheureusement je sèche...

Cependant une chose une sure pour moi : si cela va dans le sens de l'intérêt général, les aubergines seront pretes a abandonner leur outil... mais elles ne le feront pas seule Wink
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce post pouvait faire évoluer les joueurs dans le sens souhaité par les admins du jeu et par les nains qui respectent les règles, ce serait un immense pas en avant ...

On avance assez lentement mais on avance !

Alors, les codeurs fous, on essaie de réaliser l'incredible beute trou ?

Laisser tomber à jamais vos outils de sneakers, et si vous avez envie de coder, branchez vous plutôt avec les admins du jeu pour le faire avancer ! ... Je crois que les codeurs ont pas mal de taf, vu le niveau de délire des nains qui s'expriment ! Wink

Il doit y avoir moyen de motiver une réunion sur IRC ou ailleurs de tous les développeurs pirates, non ?

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les events (pour repérer les possesseurs de matos), n'est il pas possible de créer une météo régulière qui soit mise à jour automatiquement.
Ca éviterai d'avoir la tentation d'utiliser les outils "illicites" pour savoir où glisser, vu que ce serait une donnée fiable et officielle.

(dsl pour la météo de Altza, Atlza, euh A---A tlz).
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

winykate a écrit:
Mis à part les events (pour repérer les possesseurs de matos), n'est il pas possible de créer une météo régulière qui soit mise à jour automatiquement.
Ca éviterai d'avoir la tentation d'utiliser les outils "illicites" pour savoir où glisser, vu que ce serait une donnée fiable et officielle.

(dsl pour la météo de Altza, Atlza, euh A---A tlz).

Post intéressant.

Il est à noter que si le sujet a déjà été évoquer il a été rejeté car cela créerait une météo trop puissante au même titre qu'un site de courgette (accessible à tout le monde il est vrai).
Le cote parfois aléatoire de la fraicheur de l'information sur la météo est finalement un des parametres de son utilisation.

Mon but en temps qu'admin est de faire tendre cette fraicheur vers le 100% mais pas de l'atteindre, je m'y refuse un peu.

De plus je ne pense pas qu'un autre site puisse se targuer d'une fraicheur supérieure à celle de la météo, donc cet argument n'est pas recevable pour justifier les sites de aubergines.

Il faut aussi noter que le positionnement des des membres des aubergines dans les pages de aubergines a été désactivé notamment à cause des sites externes.

Le fait d'abandonner certains développements dans un site pour se conformer à nainwak est un passage obligatoire par lequel est passé la météo.

Enfin je pense que des sites de guiilde a vocation uniquement FEUNE est une excellente chose : classement débile et concours idiots sont la base de nainwak, l'extrapoler est le devoir de chacun en fait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edywarior
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus je ne pense pas qu'un autre site puisse se targuer d'une fraicheur supérieure à celle de la météo, donc cet argument n'est pas recevable pour justifier les sites de aubergines.

entièrement d'accord d'autant que si les aubergines abandonnent leur propre outil, la météo n'en sera que plus MAJ... ce qui est en revanche sans doute l'une des raison de l'existance de ces outils : je voit ou sont les autres grace à la météo-nainwak MAIS je ne me montre pas car j'utilise un outil externe pour gérer ma courgette et les détection sur le monde ou je suis... A mon avis c'est à ce niveau là que ce situe le problème.

Citation:
Il faut aussi noter que le positionnement des des membres des aubergines dans les pages de aubergines a été désactivé notamment à cause des sites externes.

Je ne savais pas que cela existait.. cela veut donc dire que cela peut être réactivé facilement Wink

Personnelement je pense que nous ( les SPQR ) pourrions nous limiter à la météonainwak ( enfin rien n'est décidé en interne mais je pense que rien de vraiment fondamental ne s'y oppose ) mais encore une fois, nous voulons bien montrer l'exemple mais il faudrait que tout le monde suivent... ( et qu'Altza remette en fonction la gestion des courgette sur la météo )[/quote]
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réactivation des groupes sur la météo est une chose prévue a plus ou moins long terme... selon ma disponibilité notamment.

Peut-être que suite au suivi de cette discussion j'y grefferai des nouveautés, notamment si des aubergines se disent intéressées.
edywarior
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si cela peut aller dans le sens de l'intéret général et que nous puissions y trouver notre compte je pense que tout peut être envisageable Wink

( avec par exemple un couplage de la gestion courgette nainwak et météo qui rendrait les choses plus simple... )

De toute façon, ce ne sont pas les outils qui font la force d'un courgette ou qui donne son degré de fun, mais évidemment tout ce qu'il y a derrière... A partir du moment ou un outil interne propose le plus important, je pense que nous pouvons faire des concessions sur le reste Wink
edywarior
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors suite a une discution interne, je m'aperçois qu'une météo globale et trop ouverte ne serait pas forcement interessante pour les aubergines... car elles rendraient vulnérables les aubergines qui MAJ...

PAR CONTRE, je ne sais pas si l'idée avait été abordée mais si la météo-nainwak pouvait gérer différent "club" ( c'est à dire diffénrentes base de donnée gérée de façon indépendante ) cela permettrait d'avoir une météo de base pour tout les noms adhérant à un "club" et ensuite tout les autre auraient accès à la météo de leur club uniquement... Sachant qu'il y auarait évidemment des admins de club ( tous les alliés d'un camp par exemple )

Je ne connais pas trop les implications en termes de code, de temps et éventuellement de capacité serveur, mais en donnant a tous exactement la même météo, on rendrait mettrait les joueurs à égalité... et cela permettrait d'avoir une certitude sur l'outil utilisé et sur ce qu'il ne permet pas Wink
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça, ça enfreint l'une des règles des outils de nainwak, à savoir le partage de l'info à tous.
gromphf bourre
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Altza, s'pas génant que la méteo ne soit pas à jour exactement. Ca donne toujours une idée pis comme ca y'a toujours un peu de supens avant une glisse (sauf éclaireur). Si on se donne la peine de suivre un peu ou voit des tours qui apparaissent et disparaissent, on ne sait pas exactement où elles sont mais elles sont proches 5° colonne!!

Pis si t'est météorologue tu peut avoir accès à la fraicheur de la MAJ de chaque monde, et donc prendre tes précautions en fonction.

De toute facon dans une météo super à jour on trouvera d'autres moyens de se rendre invisibles, quitte à se déguiser en campeurs en se mettant a deux par case.

Faut accepter l'incertitude, et ca marche dans les deux sens, quand comme il a été dis une courgette débarque et allume tous les campeurs avant qu'ils ne MAJ (déja pas si facile) elle ne peut en être sûr. Est on couverts? Est on découverts? Nous attendent ils?(commando!!)
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

je suis tombé sur ce post, et j'ai trouvé l idée de base(trop vite écarté a mon gout au profit d'une gueguere metoe / outils/...) interresssante.

J'avais aussi pensé a déjà modifier l'ordre d'affichage des infos a chaque session. genre, le coté d'abord, la courgette aprés, la position, ou vice versa...

Ce genre de petits amusement rendrait les outils plus dur a codé(et donc moin courant...)

mais bon, ca reste un algorythme trouvable et potentielment pas trop dur a mettre en place.

Mais l idée de mettre des images générée, mis a part le fait que ca bouffe a mon avis pas mal de ressource(rien a voir avec l affichage de texte) est pour moi genialissisme.

Je persiste a penser que l interet de nainwak se trouve diminué par des outils de detections, en particulier parce que les admins s'interdisent des quetes a cause de ces outils. Si on les pourri, on leur redonne de la liberté, et donc on leur permet de redonner des quetes au jeu, des ptits délires perso et donc potentielment de l interet au jeu qui autrement commence a mechement vieillir.

Papy repart ddormir :p
Zef
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce topic commence à dater maintenant, mais en voyant ressortir une fois de plus ce sujet, je me laisse aller très exceptionnellement à intervenir pour rappeler ce qui me semble être des évidences que certains oublient. (ATTENTION TARTINE).

1) Je pense sincèrement comprendre l'avis de chacun, et je n'ai vu personne de mauvaise foi intervenir ici. C'est la nature même de Nainwak de permettre à chacun de trouver ses propres centres d'intérêt dans le jeu. En conséquence chacun a sa vision des outils externes en fonction de ses centres d'intérêt. Mais personnellement je ne me considère pas comme un "tricheur".

2) Même s'il est possible de les gêner, il est impossible d'empêcher qu'un écosystème de logiciels se développe autour de Nainwak. A partir du moment où il y a des problèmes, c'est dans la nature humaine d'essayer d'y apporter des solutions.

3) Il est irréaliste de demander la prohibition des outils externes ! Il semble utile de rappeler à certains l'inefficacité de la plupart des formes de prohibition. Au plus on tentera d'interdire, au plus les auteurs et utilisateurs d'outils se cacheront et au plus il sera difficile d'avoir une visibilité sur ces outils. Et je pense que les admins l'ont bien compris. Pour ma part je pense même qu'à chaque fois que l'écosystème d'applications évolue autour de Nainwak, c'est Nainwak qui s'enrichit et tant mieux. Et j'irai même jusqu'à dire qu'il serait peut-être plus utile pour Nainwak de les favoriser ou du moins de s'y adapter, plutôt que de dépenser de l'énergie à les combattre. L'exemple existe dans d'autres jeux massivement multi-joueurs.

4) Nainwak est ce qu'il est en premier lieu grâce aux admins. C'est bien évidemment l'intérêt de chacun de respecter leur boulot et de leur simplifier la tâche. Et à part un outil dont je ne sais même pas s'il existe encore la quasi totalité des responsables d'outils (notamment NSA et Meteo SPQR) sont de bonne foi la-dessus (ne pas permettre la recherche de cibles, etc.). Quant aux quelques admins de ces outils qui pourraient bénéficier d'infos utiles, ils sont suffisamment occupés et ont des motivations bien au-dessus des ridicules petits avantages que ça pourrait apporter à leur nabot... de toute façon ça se verrait. Rolling Eyes Et pour le coup des outils qui bloquent la création de quêtes je vois assez mal le rapport.

5) L'animation de Nainwak ne repose (heureusement pour eux) pas seulement sur les admins, et ceux-là aussi il est bon de leur simplifier la tâche, je parle des chefs de aubergines !! C'est déjà très difficile de trouver des gens qui non seulement sont capables d'animer une courgette, mais qui en plus sont prêts à y passer le temps nécessaire, car oui ça prend beaucoup de temps !! Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que s'il fallait encore passer un temps fou pour obtenir des informations pour planifier un minimum les attaques de cibles prioritaires (obligé, l'adversaire le fait !), j'aurais abandonné depuis longtemps Nainwak, et ma courgette n'existerait probablement plus (bon OK ce serait pas une grosse perte ). Désolé d'en contredire certains comme mon bon vieux Garga, mais puisqu'on parle de role play, le rôle de chef est beaucoup plus passionnant avec des outils de partage de détections qu'en perdant un temps fou avec des nainmails pour pas grand chose, et tout le monde y gagne. Donc un énorme merci aux développeurs et admins d'outils externes qui m'ont permis de préserver mon intérêt pour Nainwak et donc ma petite courgette de nainmis .

6) L'usage des outils externes n'est pas une obligation ! Moi-même j'ai eu beau essayer de faire utiliser des outils à certains de mes gars parce que ça me faciliterait la vie au niveau coordination, plusieurs refusent et non des moindres. S'amusent-ils moins ? Sont-ils moins bons que les autres ? Evidemment que non, les deux plus gros niveaux de ma courgette en sont la preuve. Vous savez quel est de très loin le plus puissant outil externe de Nainwak ? La messagerie instantanée !!! Là oui, celui qui n'utilise pas, et je ne l'en blâme pas, a moins d'avantages que d'autres. Et vous savez quoi !? On y partage des infos !! Si si. Allez-vous pour autant demander l'extinction des serveurs IRC, MSN, etc ? Bref, il n'y a pas d'obligation, chacun est et doit rester libre de jouer comme il l'entend !!

7) Nainwak est bien un jeu où s'opposent des camps, en l'occurrence sadique, brave, rampant. Pourquoi ne pas simplement accepter que la créativité de chaque camp fasse partie du jeu, chacun ses armes (donc outils externes, espionnage, etc.) ? C'est de toute façon inéluctable. Et je peux garantir à tous que la plus grande force d'un camp, ce qui fait pencher la balance dans une grosse bataille, ça n'est pas les outils qui simplifient la vie, mais bel et bien la capacité à se mobiliser ! La communication et le soutien mutuel entre aubergines (pour ne pas dire entre chefs de aubergines), la capacité de certains à prendre le lead de l'action est de loin le point qui fait pencher la balance !! Les outils ne font que préserver du temps à ces gars là, qui peuvent le consacrer à la stratégie et la communication, points essentiels pour de belles actions qui régalent les amateurs de l'aspect stratégie de Nainwak. Par exemple bravo et merci aux G#R qui n'avaient fini par céder que face au nombre sur Naine. Wink

8) Les outils externes ne changent pas grand chose pour les non-guildés. On a peu d'infos sur les campeurs dans les météos et les critères privilégiés lorsqu'ils sont attaqués sont généralement les niveaux et le nombre de points de côté. Et depuis que la météo est relativement fiable, ils peuvent tout à fait passer entre les glisses de tours, ce qui est pour eux un véritable progrès (merci l'outil externe).

En clair (ouais je sais c'était long et c'est pas fini) :

- Aux admins, je pense qu'ils ont l'intelligence de rappeler les limites importantes à ne pas franchir sans perdre leur temps à se battre contre des moulins. Et je pense même qu'ils vont continuer leur marche vers plus de reconnaissance et de mise à profit des outils externes, le meilleur moyen d'ailleurs d'être en contact et de sensibiliser les auteurs d'outils.

- Aux développeurs/admins des outils externes, un énorme merci à vous, tant que vous ne pourrissez les fondements du jeu (cibles, objets rares, performances et sécurité des serveurs, etc.), continuez et bravo !

- Aux chefs de aubergines, nous sommes les premiers bénéficiaires (et victimes) des outils externes, mais nous sommes peut-être aussi les premiers concernés pour militer contre des fonctionnalités qui iraient à l'encontre de l'intérêt général (recherche de cibles, etc.). A part quelques vautours, c'est le cas.

- Aux guildés. Que serait la vie d'une courgette sans outils externes (forums, chans IRC, météos, sites, menus, forums, etc.) ? Autant camper.

- Aux campeurs et autres joueurs inclassables genre notre fabuleux Garneuil qui a tout compris en trépignant d'envie devant le menu des ANST. Vous aussi agissez pour profiter d'encore plus d'outils qui vous permettent d'aller encore plus loin dans ce qui vous éclate à Nainwak !

- Aux conservateurs du genre brabar qui veulent se battre contre des moulins, prenez le temps de régler votre lorgnette sur autre chose que des détails négatifs supposés ! Ces outils amènent essentiellement du positif !!!

- A tous. La richesse de Nainwak est de permettre à chacun d'y partager son ou ses intérêts (niveau, kills, encyclo, trucs stupides, gestion de aubergines, stratéégie, flood des forums, administrateur, etc.). A chacun de s'adapter pour profiter pleinement de son ou ses intérêts pour Nainwak, tant qu'on empêche pas son prochain de faire de même. Il s'agit simplement de savoir vivre en société. A Nainwak comme dans la vraie vie on trouve ceux qui sont pour l'ouverture et ceux qui sont pour le repli sur soi. La seconde politique n'a jamais donné de résultats très reluisants.

Que vive Nainwak libre ! Twisted Evil

Mes excuses à ceux qui auraient perdu leur temps à me lire jusqu'au bout. :p[/b]
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets trois bémols à ton poste.

1 certaines outils empechents ou nuisent à la création de quetes par les infos qu'ils rendent disponible.

2 un forum/irc/msn ne rentre pas dans ce qu'on appelle site externe/outils

3. malheureusement pour ton dernier point des pans complets de jeu ont disparu de part la prédominance du jeu "stratégique"
OliOne
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outil ou pas... Nainwak reste du gradn n'importe nainwak.
Et c'est là qu'est le but premier.

Non guildé, j'en aais pas connaissance et ça me manquait pas.
Guildé, je les utilise pour me marrer avec les potes de la courgette.
Quant aux météos diverses et variées et aux outils dit "de triche" par certains, je m'en bat les .... !

Comme beaucoup de joueurs, je suis là pour faire bouger mon nain 3 minutes par jour.
Et si je reste plusieurs heures connecté à Nainwak sur la semaine, c'est parce que ces outils me permette d'assister à l'Histoire de Nainwak et à me rendre compte que je ne joue pas contre des robots.

enfin, soit... moi, je m'amuse et les débats comme celui-ci n'y changeront rien Laughing

BE HAPPY (et ton nain sera HAPPY aussi )
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

"That's ridiculous. It's not even funny." Mr. Green
Plutot ridicule tout ces outils.. Sauf une partie du truc ANST

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Je crois que c'est ce que beaucoup ne comprennent pas dans cette histoire..

Deux citations en un post la classe. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: