Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Quête]Création Groupe d'annimateurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:35 pm    Sujet du message: [Quête]Création Groupe d'annimateurs Répondre en citant

Arrow BUT et Quoi??? créer un nouveau groupe de personnes nainwakiennes ayant un pouvoir sur le jeu, un pouvoir consistant a créer des quêtes et surtout en avoir les moyens: je m'explique:

Arrow CAUSE:

N'importe quelle quête est réalisable. cependant, pour relancer les joueurs ayant lacher le jeu, les vieux cons (jdiconne) qui veulent retrouver l'esprit d'origine du jeu, les joueurs qui ne jouent que 5 minutes par jour etc; Il faut impérativement qu'elles soient attrayantes et qu'on en entende parler autre part que sur le forum nainwak, IRC et dans les forums de courgettes.

Arrow Possibilités et solutions:

Il serait donc surement intéressant de créer un groupe d'animateurs ( + 21 ans AFPS BAFA et permis B depuis 2 ans ) qui auraient pour rôle d'imaginer des quêtes, écouter les propositions de quêtes, les trier, les valider, et les lancer.
Bien sur, ces annims' ne serraient pas n'importe qui. de plus, un Admin pourrais très bien avoir son droit de véto... contrôler ce groupe, le modérer... on peu imaginer toute une hiérarchie...

A partir de la, il serais possible de mettre au monde de superbes quêtes, organisée par des nains animateurs et non admins, qui pourraient concerner tout joueur; des messages parlant de ses quêtes pouraient être mis en page d'acceuil!

Des récompenses (objets cases trucs machins) pouraient aussi etre donnée par la team pixel ou la team codeuse dont je me rappel plus le nom.
(je me fourvoie peu etre, mais coder juste une case doit etre relativement simple nan??? (NON je m'y connais pas ))

Vous vous rappellez du grand Schtroumpf qui disais: sur error vas y avoir un problème dans 3 jours balblabla??? ca aussi ce groupe pourrais le gérer avec validation des ADMINS.

Donc pas trop de travail pour les gens qui s'investissent déjà au niveau de l'assos et ou du jeu, mais un grand résultat au niveau de nouvelles implications et du jeu en lui meme Very Happy

é pi D kèt grav stilé ta vu!

voili voilou dites moi ce que vous pensez de cette idée Smile

PS: merci de faire des posts utiles pour une fois que je fait un 'beau' post
PPS: @ EKI c'est colar qui m'a conseillé le TAG
PSPSSP: nan rien ><

[Colar edit] tut tut tut je n'ai pas conseillé ça #%$£@&!

[nainbié edit] :<Colar> no problem, je te lis
<Colar> bah j'te dirais de mettre [QUÊTE][JEU] blabla
<nainbierophile> merci :=
<nainbierophile> Smile

bon d'accord j'ai rajouté investissement.

[Colar edit] et t'as mis les 2 tags en 1. C'est moche. J'te cause plus !

[nainbié edit] pisque c'est comme ca bin moi je cause plus au nains dont le nom commence par "c" et la c'est mieux ?? Surprised
manuvin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est vraiment une très très bonne idée et je pense que trouver des gens pour faire cela reste tout a fait possible et ainsi comme tu l'a dit ça relançerais l'attrait pour jouer à nainwak mais j'ai souvent lu des posts ou des gens proposais des quêtes et a chaque fois si je me trompe pas les admins bloquais ou ne donnais pas suite à celles ci non?

là ca ne feras pas la même chose? car se sont quand même les admins qui décident si oui ou non une quête est réalisable avec tout le codage qui peut suivre?

je fais peut etre fausse route mais c'est ce que j'ai cru comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

bin les admins ils ont peu etre autre chose a foutre... c'est surtout en cela que ca rendrais peu etre les quêtes plus réalisable....si des gens sont la pour organiser, bien sur bénévolement comme tout le monde sur nainwak... bah les admins pourraient alors n'avoir qu'a valider les idées finales et validées par l'équipe d'animation... ou a dire trop ceci trop cela, mais je suis convaincu que ca pourrai amener a la réalisation plus fréquente de quêtes completes et animées.

c'est aussi et surtout une réponse d'admin et une concertation entre eux la dessus que j'attends... car cette idée ne pourra etre mise en place qu'avec eux, que par leur initiative.

Il faudra faire un nouveau forum destiné aux quêtes, perso ou non, pour organiser des discutions et ou des débats...

Concentrer nainwak rilodid la dessus pourra permettre de combattre nainwar revolution

la ce qui me fait le plus peur c'est que ya personne qui répond a mon sujet.... mon idée est elle si débile ou irréalisable?? Razz bon d'accord Colar me parle plus mais s'pas un drame ca!
iwamori
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:54 pm    Sujet du message: pfff Répondre en citant

c nainwak ton idée, ta pas autre chose a faire que de poster de la bou pareil?

-_-'

NainZ!
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

*sors un flingue*

*bute iwamori*

Idée intéressante. Mais es-tu sûre que pour le poste que tu proposes il n'y ait personne ?

Sinon pour le reste, je plussoie à fond. Pourquoi ? Dans le sens où ca pourrait permettre de se lancer de ch'tites quêtes sympatoches pour de petits groupes qui ne méritent pas forcément beaucoup de codage (voire pas du tout) et qui les amuseront vu que si des gros billous ou des aubergines assoiffées de résultat y participent, ils n'y gagneraient rien car il ne pourrait y avoir de résultat vrai que si les initiateurs du projet réussissent la quête.

Le genre de truc qui permet de lancer des défis à la con, chose que j'affectionne.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah personnellement je serais interessé de faire partis de ce groupe... tout ce qu'il faut c'est qu'un Admin déja Admin se désigne pour etre le chef de cette section.

Après je pense qu'il y aurais de nombreuses postulations.
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais des réponse d'admins (qui ont surement mieux a faire...) a ce sujet.... meme un non ca vas pas la tete de la part de nainporte quel nain impliqué aurais été au moins plus respectueux que l'indiférence apportée a mon idée.

Je peux toujours essayer de lancer ca hors Gvacances ou sans les Admins, mais cette dernière solution sera plus difficile...

nainbierophile un peu défu.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne réagit pas comme ça nainbierophile Sad
Pour une fôas que c'est une bonne idée, ça demande réflexion.

Tu voulais simplement une réponse du style "Oui, ça pourrait être bien" ?

De mon point de vue, les quêtes s'organisent déjà ainsi. Des quêtes remontent aux oreilles des admins par l'intermédiaire de leurs amis nains ou d'irc. Ensuite pendant les rins ils peuvent en parler entre eux et entre différentes teams. Donc comme l'a suggéré Cornainwak, cela existe sans doute déjà.

Par contre, l'intérêt de ton idée est de mettre en place une team, c'est-à-dire de rendre l'action de création de quêtes "officielle" (l'action) et procédurière. Et une interface plus direct avec les nains n'en serait que plus profitable.

L'idée me parait donc bonne, mais demande encore mûre réflexion (c'est d'ailleurs pourquôa je n'ai pas posté aussitôt) mais surtout de la part des admins. De plus, je suppose que tu n'as pas fait que poster ton idée ici, dans une partie dédiée plus au jeu qu'à sa gestion. Alors continue de les embêter par mp Wink

Enfin merci, bravo et ... patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuvin a écrit:
j'ai souvent lu des posts ou des gens proposais des quêtes et a chaque fois si je me trompe pas les admins bloquais ou ne donnais pas suite à celles ci non?

En fait, depuis un bon moment, les codeurs se sont attachés à réécrire le code du moteur de Nainwak komifo parce que avant c'était le dawa et genre pour faire une quête fallait modifier 50 fichiers. Maintenant l'idée est d'avoir des bouts de code bien agencés pour qu'une modification ou un ajout (de quête par ex) s'intègre nickel dans tout le code sans devoir bidouiller 50 fichiers.

À priori c'est déjà bien avancé vu que les guildes sont revenues. C'est un signe. Mais je ne sais pas si tout est tout bien fini à ce niveau, donc patience Wink

nainbierophile a écrit:
je voulais des réponse d'admins (qui ont surement mieux a faire...) a ce sujet.... meme un non ca vas pas la tete de la part de nainporte quel nain impliqué aurais été au moins plus respectueux que l'indiférence apportée a mon idée.

L'admin qui s'occupe du gameplay (et donc des quêtes) est en RIN je ne sais plus trop où et ne sera de retour qu'à partir de mardi. Et l'admin disciple code ou regarde des mangas. Et l'admin skyblog lâche des coms lol kikoo sur des blogs. Donc reste zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

nainbierophile a écrit:

L'admin qui s'occupe du gameplay (et donc des quêtes) est en RIN je ne sais plus trop où et ne sera de retour qu'à partir de mardi. Et l'admin disciple code ou regarde des mangas. Et l'admin skyblog lâche des coms lol kikoo sur des blogs. Donc reste zen.

j'étais pas mal énervé hier pour plusieurs raisons (certaines n'ayant aucun rapport avec nainwak) mais ca vas mieux maintenant
manuvin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
manuvin a écrit:
j'ai souvent lu des posts ou des gens proposais des quêtes et a chaque fois si je me trompe pas les admins bloquais ou ne donnais pas suite à celles ci non?

En fait, depuis un bon moment, les codeurs se sont attachés à réécrire le code du moteur de Nainwak komifo parce que avant c'était le dawa et genre pour faire une quête fallait modifier 50 fichiers. Maintenant l'idée est d'avoir des bouts de code bien agencés pour qu'une modification ou un ajout (de quête par ex) s'intègre nickel dans tout le code sans devoir bidouiller 50 fichiers.

À priori c'est déjà bien avancé vu que les guildes sont revenues. C'est un signe. Mais je ne sais pas si tout est tout bien fini à ce niveau, donc patience Wink

ok merci
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour cloturer le post

http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Liste_des_membres_de_la_team_Animation

clic
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'enlève les piquets de clôture qu'a planté benlecanard et clos le sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: