| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
| tortue géniale a écrit: |
Tiens au fait Magus, j'ai joué pour la première fois de ma vie à Chrono Trigger la semaine dernière... Très bon jeu!
"Magus"... héhéhé il m'aura fallu 3 ans pour comprendre d'où ça vient! |
Roh !
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir souvent vanter les mérites de ce jeu sur le forum et particulièrement, du personnage de Magus qui dégage un réel charisme, son côté sombre acquis malgré lui par la force des choses aidant grandement.
L'inspiration de mon pseudo est là
Mais ça fait plaisir de voir que tu apprécies autant Chrono Trigger.
Comme quoi, malgré le temps qui passe, c'est bien la preuve qu'il reste toujours aussi bon et passionnant
| Ton ancien avatar me faisait sacrément penser à du Toriyama, mais je n'aurais vraiment pas imaginé que celui-ci avait été designer dans des jeux à l'époque. |
Et pourtant, c'est le cas. Surtout que ce n'est pas le seul jeu auquel il a participé en tant que character designer. Il a même commencé bien plus tôt en étant le designer officiel de la mythique série des Dragon Quest, dont le premier épisode date de la bonne vieille Nintendo.
Et les fans de la série s'accorde pour dire qu'une partie du succès de la série en revient à Toriyama. D'ailleurs, il continue toujours en designant les personnages des épisodes les plus récent (sur PS2 notamment).
Akira Toriyama est le Midas des temps modernes, transformant tout ce qu'il touche en or
Allez, vu que tu as su apprécié le superbe Chrono Trigger à sa juste valeur, tu mérites que je ressorte mon avatar Magus
| Garneuil a écrit: |
Je n'ai jamais parlé du 1er CD demo1 mais du mon mien à môa
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette appellation car il n'y a jamais eu de CD demo2  |
Tu n'avais pas précisé que tu ne parlais pas du premier CD :p
Sinon, pour le nom de Demo1, il me semble que la deuxième version (qui je crois contenait les démos de Tekken 2, Tomb Raider, Pandemonium et autres Crash Bandicoot) aurait dû s'appeler Demo2 par logique du premier CD, mais au final, il se sera aussi appelé Demo1.
En fait, je ne suis pas du tout sûr de cette histoire (je confonds peut-être avec les démos de Playstation Magazine, vu que ces jeux y étaient) et que ce soit ça ou non, ça ne répond de toute façon pas à la question  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a eu bien plus de 2 versions au CD demo1.
Le mien n'avait pas encore (et n'a jamais eu ) Tekken, Tomb Raider, Crash, etc... J'ai eu Abe (excellent ); Rage Racer Type 4, Porsche Challenger, etc...
Mais tout ça, on s'en fiche  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le mec de chrono trigger, c'est pas aussi celui qui a fait le mythique secret of mana ? _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pas hyper convaincu par ton "mythique" secret of mana. J'y ai un peu joué récemment, j'ai rapidement abandonné à cause de l'interface de jeu carrément rebutante (surtout pour ce qui est de la baston).
Mais bon, je suis un inculte, ça doit pas aider!
 _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
euh ... forcement, maintenant, ca doit faire un peu vieillot. Mais à l'époque, c'était du grand jeu  _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Akira Toriyama est le Midas des temps modernes, transformant tout ce qu'il touche en or Smile |
Personnellement, j'aimais bien son style graphique particulier dans Dragon Ball, mais revoir des personnages similaires a chaque manga/film/jeu vidéo auquel il participe, c'est lassant...Maintenant ca me fait carrement fuir.
25 ans qu'il refait la meme chose en boucle...il serait temps de faire quelquechose de neuf. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
euh ... forcement, maintenant, ca doit faire un peu vieillot. Mais à l'époque, c'était du grand jeu  |
Ce n'est pas vraiment le côté vieillot qui m'a rebuté, plutôt la complexité ahurissante de l'interface. Moi quand il faut appuyer sur plus de quinze boutons à la suite pour pouvoir donner un pauvre coup d'épée, j'ai du mal à jouer! _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
| Le mec de chrono trigger, c'est pas aussi celui qui a fait le mythique secret of mana ? |
Non, du tout.
Mais pour le côté mythique du jeu, je rejoins snoopy sur ce point. Ce jeu a marqué sa génération pour pas mal de qualités, mais je me doute bien que le découvrir maintenant brident un peu la vision de ces mêmes qualités, tout en montrant quelques défauts qui paraissaient moins gros à l'époque.
M'enfin, si tortue géniale a apprécié Chrono Trigger, je ne peux pas vraiment lui jeter la pierre
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: |
Personnellement, j'aimais bien son style graphique particulier dans Dragon Ball, mais revoir des personnages similaires a chaque manga/film/jeu vidéo auquel il participe, c'est lassant...Maintenant ca me fait carrement fuir.
25 ans qu'il refait la meme chose en boucle...il serait temps de faire quelquechose de neuf. |
En même temps, c'est valable pour une majorité de dessinateur.
S'ils peuvent avoir un style graphique propre à eux-mêmes, ils ont généralement du mal à s'en détacher pour la totalité de leurs oeuvres, mais c'est aussi ce qui fait qu'on rattache un style particulier à un dessinateur.
Je ne vois pas où cela peut choquer pour ma part. _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne vois pas où cela peut choquer pour ma part. |
Ca me géne quand je vois un nouveau personnage d'une nouvelle serie et je me dis "tiens lui on dirait Trucmuche de la serie faite ya 20 ans"
| Moi quand il faut appuyer sur plus de quinze boutons à la suite pour pouvoir donner un pauvre coup d'épée, j'ai du mal à jouer! |
Ca fait longtemps que j'ai pas joué a Secret of Mana, mais de memoire il suffit d'appuyer sur bouton pour taper et on reste appuyer dessus pour balancer les coups speciaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, "15", j'exagère peut-être un peu...
Je n'ai rien compris aux réglages des coups spéciaux, et j'avoue que je me suis peut-être brusqué un peu trop tôt... Honte sur moi!  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
| S'ils peuvent avoir un style graphique propre à eux-mêmes, ils ont généralement du mal à s'en détacher pour la totalité de leurs oeuvres, mais c'est aussi ce qui fait qu'on rattache un style particulier à un dessinateur. |
style graphique != même personnage. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Pas hyper convaincu par ton "mythique" secret of mana. |
tout à fait d'accord avec toi.
Secret of Mana n'est pas mythique.
il est PLUS que mythique.
les suites du jeu sont d'ailleurs pas terribles de ce que j'y ai joué  |
|
|
 |
delirium Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: |
|
Les mytiques ça pique |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chrono Trigger et Secret Of Mana....
Des jeux au plaisir monstreux...
Par contre tg, je te souhaite bon courage pour réussir à faire toutes les fins.... Y'en a bien une centaine de différentes
Et a l'occasion, retente Secret Of Mana, il est vraiment très bien. Tu verras par la suite, tu passeras toujours par l'interface, mais ça ira très vite vu que tu lanceras les mêmes magies en boucle sans laisser le temps à des bonhommes de frapper et aux ennemis de bouge (le seul point noir du jeu d'ailleurs...) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Dernière édition par Cornainwak le Mer Aoû 08, 2007 3:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Y a une 100 ene de fin pour chrono trigger ? °O°
Je l'ai fini une dizaine de fois différement seulement
Mais magus c'est pas un tres bon personage , il sait juste reprendre les magies des autres
Cornainwak: quand tu veux pour prendre ta revanche à street fighter :p _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Me suis planté entre dizaine et centaine... J'ai le droit à la flagellation... >_<
Le souci, c'est qu'il y a quelques fins avec des variations (très) mineures.
Un pote de l'époque qui était méga-fan du jeu a dû toutes les faire...
Mais en gros, il doit y avoir moyen de monter à une vingtaine de fin différentes à cause de tous les détails possibles (comme tuer définitivement Magus :p (après tout, il le mérite ce sale type même si je dois reconnaître que le sort à trois m'a été super utile en fin de jeu ; avec lui et les deux filles magiciennes, le ménage est vite fait))....
Nain-ternet > Un jour, je me vengerai, un jour... JAMAIS je ne pourrai admettre que Dalshim est plus fort que Chun-Li. C'est inconcevable à mes yeux... :p
C'est pas le tout, mais vous allez me donner envie de retourner jouer à Illusion of Time avec tout ça !
Par contre, Secret of Evermore, j'ai détesté.... Ou alors j'ai raté une étape dans le gameplay... Mais pourquoi utiliser le héros qui devient un méga-looser alors que le chien déchire tout ?!  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: |
Ca fait longtemps que j'ai pas joué a Secret of Mana, mais de memoire il suffit d'appuyer sur bouton pour taper et on reste appuyer dessus pour balancer les coups speciaux  |
je plussoie sur Ksempac...
c'est vraiment hyper-simple, de plus l'interface en anneau est vraiment ergonomique je trouve, on navigue aisément dans tous les menus...
Tu parle peut être de Seiken Densetsu 1, l'épisode avant SoM, où tu avais une interface de type FF un peu plus chiante, mais sinon je vois pas où dans SoM ta pu galérer pour taper...
Mais sinon, mieux que SoM ou même que Chrono Trigger : Secret of Mana 2 ...si vous l'avez jamais testé, il faut l'essayer (pour le trouver en émulateur le nom "Seiken Densetsu 3" marche trés bien) _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé celui-là aussi, mais je n'avais pas non plus été convaincu (manque d'originalité?). Par contre un qui m'a bien fait marrer (dans un style vraiment différent), c'est "earthbound" ("mother 2" au japon).
Je n'avais jamais réussi à connecter le perso Ness de Super Smash avec un je que je connaissais. J'avoue avoir été surpris de tomber sur un héros de RPG! _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
ThArGos Nain(e) au biberon

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
| camion_eclaire a écrit: |
Jsuis plus jeune que tôa mon vieux
pour ma pomme, mes premiers jeux c'étaient :
sur amstrad bruning rubber, robocop et no-exit, la game boy avec mystic quest et micro machines, pis un peu la vectrex avait le bon vieux spike pis d'autres dont j'ai plus le nom |
Burnin Rubber! Un must ce jeu Je l'avais sur commodore 64
Personnellement mes premiers jeux c'etait sur IBM pc XT
Un vieux bouzin avec une horloge de 25hz et des disquette 5 pouces 1/4
avec Double Dragon, Elite +, TERA la cité des crânes, Test drive, zombies, rah c'était vraiment bon
Sur commodore on delirait aussi avec Apocalypse Now, Burnin Rubber, Caveman (enfin le bonhomme sur sa roue qui doit sauter et se baisser pour eviter les obstacles, B C Bill?), pitfall, QBert, Spy vs. Spy, Blue Max, Falcon Patrol, Gouls & Ghosts...
pi bon apres ya eu la mega drive... que du bonheur cette console : sonic and knuckles, another world, flashback, virtua racing, la légende de thor...
et je ne parle pas de l'amiga 2000 avec speedball et Hybris à l'epoque de mon commodore (on allait chez des amis y jouer, c'était vraiment le pied)
je vais essayer de trouver quelques screenshots!
Tera : http://www.madore.org/~david/images/tera-splash-screen.png
Burnin Rubber : http://c64s.com/games/gif/525.gif
Falcon Patrol : http://c64s.com/games/gif/1240.gif
Blue Max : http://c64s.com/games/gif/406.gif
Qbert!!! http://c64s.com/games/gif/599.gif
Pitstop : http://c64s.com/games/gif/1243.gif _________________
http://nrm.nobleme.com |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: |
| Pas hyper convaincu par ton "mythique" secret of mana. |
tout à fait d'accord avec toi.
les suites du jeu sont d'ailleurs pas terribles de ce que j'y ai joué  |
Que de souvenirs.
Dans le même style, j'aimais bien Bugs Bunny Crazy Castle 2 sur Game Boy. Et puis Double Dragon 2 : The Revenge avec les quêtes annexes (la quête du couteau par exemple). Ensuite ça a disparu les jeux avec des combinaisons à deux boutons. _________________ "Sont cons les Puchuu !", l'auteur de cette phrase préfère que je ne le dénonce pas. |
|
|
 |
|