Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez moi :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cisodingo
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:41 am    Sujet du message: Aidez moi :( Répondre en citant

Je viens d'emmenager dans un nouvel appart où la ligne téléphonique n'est pas activée et elle ne l'a jamais été... Et je suis en zone dégroupée.

J'aimerais savoir comment avoir internet au plus vite sachant qu'il faut que j'ouvre la ligne... et avec quel fournisseur ?

merci de m'aider les nainwakeurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Non, ceci n'est pas un sujet à trolls...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si tu as l'intention d'aller chez wanadoo/orange, il ne faut pas faire ouvrir la linge. C'est ton futur fournisseur d'accès qui s'en chargera.

(la plus grosse bêtise à ne pas faire, c'est demander à ton FAI une ouverture d'accès internet sur une ligne inactive, et de demander en parallèle à FT d'ouvrir la ligne. Si tu fait ça, au mieux, ton FAI a de forte chance de ne pas comprendre pourquoi tu demande un accès sur une ligne inactive, au pire tu risque une construction (par ft), puis deconstruction (par le fai) et enfin reconstruction de la ligne (par le fai). C'est arrivé à Haiken et il n'a eut internet que 5 jours en 4 mois à cause de ça (entre le première construction et la déconstruction).

Avant de faire un choix, je te conseille de regarder sur http://www.degrouptest.com quels sont les opérateurs qui proposent un accès dégroupé pour ton logement.
Le fait que ton quartier soit dégroupé, ne signifie pas forcement que tous les opérateurs le proposent.

Lors de ton inscription au fournisseur d'accès choisis bien la formule qui comprend l'ouverture de ligne.
Appelée "Ouverture de ligne" chez 9telecom, "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?" chez Free...
(désolé je ne peux te donner celle d'alice, leur site est en maintenance, et darty degroupe pas par chez moi :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si sa ligne n'a jamais été activé, il est bien obligé de passer par ft en premier pour qu'elle sois activé ?
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos !

je vous tiens au courant de ma procédure Very Happy
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
si sa ligne n'a jamais été activé, il est bien obligé de passer par ft en premier pour qu'elle sois activé ?

Non surtout pas, cf la mésaventure de Haiken.

C'est le FAI qui s'occupe d'activer la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Meischuh
Nain-tégré(e)

nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas longtemps que les FAI le font mais DT dit vrai Smile

O_o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:

Non.

J'ai téléphoné à Free (pour le pas le citer Rolling Eyes) très récemment (vu que j'ai ni le net ni le téléphone), et en gros :
1) si t'as pas de ligne, ils te l'ouvrent (mais ça met 2 mois ...)
2) si tu en fais ouvrir une par FT, c'est rapide, mais c'est 50 euros pour que le mec vienne chez toi, 55 pour l'installation de la ligne, et t'es obligé de garder ta ligne 12 mois.
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, comme le dit Tit Pouet, ça doit être plutôt récent, car lorsque j'ai emmenagé sur Bourges en 2005, il fallait avoir une ligne active pour que l'opérateur puisse monter sa ligne... Mais ça dépend probablement aussi de la localisation...
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

C'est exagéré ou c'est vraiment dans cet ordre là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Mg a écrit:

C'est exagéré ou c'est vraiment dans cet ordre là ?

C'est ce que m'a dit la damoiselle.
Cisodingo
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpense prendre l'offre étudiant chez club internet pour 17 euros par mois seulement pour les net avec les 3 premiers mois gratuits.

Ils m'ont dit d'ouvrir une ligne chez FT pour 27.5 euros au lieu de 55 avec une offre étudiant, ensuite Club internet se chargera de résilier FT et je ne paierai pas les 15 euros par mois étant en zone dégroupée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: