Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hibernation aprés avoit tapé ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tellmarch a écrit:
comme ça ceux qui hibernent pour pas mourir dans une bataille perdraient une bouffe périmée, et le nain qui part en vacance 1 mois perdrait son satelite Smile

T'arrives encore à te lever le matin? Ou tu penses à tous les accidents possibles qui peuvent t'arriver dans la journée?

C bizarre que certains voient toujours la vie "naine" du mauvais côté!
Evil or Very Mad

Encore 1 qui doit râler de sa poisse quand
Arrow il perd au NainLo de Thôrtex
Arrow il entame mais ne tue pas
Arrow un lutin prend du matos qu'il pose
Arrow un respawn le tue
Arrow ...

Dans un jeu... il y a toujours une part de chance... ou pas! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaumm
Nain(e) à l'aise

lu.gif

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là est pas mal non plus, une sorte de combo ... 54Pas claqués par des hibernatus en même pas une minute...

Code:

# 13h23 (mar 23/10)  Slasher s'est placé en hibernation.
# 13h22 (mar 23/10) Slasher a frappé zongo avec son(sa) Télécommande infrarouge !
# 13h22 (mar 23/10) Slasher a frappé zongo avec son(sa) Télécommande infrarouge !
# 13h22 (mar 23/10) gimli du Mordor s'est placé en hibernation.
# 13h22 (mar 23/10) gimli du Mordor a frappé Ra avec son(sa) Glaive des méchants !
# 13h22 (mar 23/10) gimli du Mordor a frappé Ra avec son(sa) Glaive des méchants !
# 13h22 (mar 23/10) gimli du Mordor a frappé Ra avec son(sa) Machette classique !
# 13h22 (mar 23/10) gimli du Mordor a frappé Ra avec son(sa) Machette classique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Korben
Nain(e) au biberon

ca.gif

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas du tout où en est la conversation, à part peut-être dans Montcuq, mais s'il y a eu une pétition de lancée, ou quelque chose du genre, je veux bien le lien...

Personnellement, je vote pour que l'on fasse quelque chose. Je me base sur le fait que beaucoup plus de personnes sont importunées par les hibernateurs précoces que ceux qui utilisent l'hibernation par réelle obligation. Je me trompe peut-être... DONC : je ne pense pas qu'un vote démocratique aille à l'encontre de l'esprit nainwakien, par conséquent je vote pour qu'on vote Laughing

Si cela a déjà eu lieu, mea culpa, ma phrase de début de post était là pour ça.

Sinon... >>>

Imaginons un vote en deux étapes :

- la première serait de choisir si oui ou non les admins devraient faire quelque chose.

- si le oui l'emporte, on passe à la deuxième étape : savoir ce que l'on change :
- ajout d'un coût d'XP à l'hibernation, débattu dans les réponses de frefre et billy boy, sachant que leur argumentatio se défend bien
- blocage de 5à10 h (au hasard 5h55) si l'on tape un nain, juste en ce qui concerne l'hibernation (rien ne change pour la possibilité de glisse, même si pour ma part je le changerai aussi :p) pour laisser le temps à une possible réplique, autre possibilité débattue et non vide de sens également

Comme j'arrive jamais à être impartial, je donne mon avis héhé :
Les gens qui tapent et bloquent sont principalement des p'tits malins qui croient pouvoir fragger en toute impunité et aller se planquer dans les jupons de mémé ensuite.

Preuve : pleins de nains font ça à la chaîne (voir réponse précédente)... Ou alors, si un nain fait masse de dégât puis hiberne, les naisn alentours vont se ruer sur la pauvre victime qui n'aura pas le temps de manger et surtout pas de se reposer... Victime qui ne se serait peut-être pas pris de coup sans le farceur/hibernateur/profiteur.

ça ajoute du piment certes, mais dans ce cas pourquoi équilibrer le jeu par ailleurs ? Implanter des règles farfelues ferait très l'affaire d'un jeu de fous (citation prise sur je sais plus qui désolé pour lui)

Quand, on commence à équilibrer, autant aller jusque au bout et laisser une chance aux victimes de se défendre...

...Waiting for some comments...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, je viens mettre mon grain de sel Smile

En fait, je viens juste modérer tes 2 propositions Korben :

Citation:
- ajout d'un coût d'XP à l'hibernation, débattu dans les réponses de frefre et billy boy, sachant que leur argumentatio se défend bien

Impossible
Citation:
- blocage de 5à10 h (au hasard 5h55) si l'on tape un nain, juste en ce qui concerne l'hibernation (rien ne change pour la possibilité de glisse, même si pour ma part je le changerai aussi :p) pour laisser le temps à une possible réplique, autre possibilité débattue et non vide de sens également

Inutile

Vôalà
Pour les explications, il est impossible de de faire perdre des XP à un joueur, car ils ont un impacte sur le level et les carac du perso.
Tu voulais sans doute dire PA Wink
Et pour le blocage de 5h55, il ne sera utile que pour les joueurs actifs ou en courgette. Un joueur ne se conenctant qu'1 fôas toutes les 24h n'y verra aucun changement. Et je crôas que la politique des admins est d'équilibrer le jeu sans privilégier les aubergines.

Et pour ma part, la solution que le plait le mieux est une congélation totale c'est-à-dire du rechargement des armes et des PA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

Et pour ma part, la solution que le plait le mieux est une congélation totale c'est-à-dire du rechargement des armes et des PA.

Pas bête, la gueurzette Wink

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
ace
Nain-stallé(e)

vq.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja dit dans un autre sujet, ce qui me parait le mieux c'est d'empecher les nains de frapper juste aprés une décongélation.
Qu'il y ait au moins 24 h où les mains engourdies du nains ne sont pas encore prêtes à faire couler le sang... Razz

En plus c'est réaliste Surprised
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu paumé. J'ai vécu des années en étant persuadé que si on tapait un nain on se retrouvait en plein combat. C'est à dire pas de glisse, pas de repos, et hibernation possible mais activée seulement à la fin du combat. La fin du combat étant au choix : la mort de l'assaillant, la mort de l'assailli, une semaine sans échanges de coups.

Bon, tout cela était donc complétement faux, la règle exacte selon le wiki est :
Citation:
Vous êtes considéré en plein combat si un adversaire (encore vivant) vous a frappé il y moins de 48h

Ce qui est delirant c'est que j'ai l'impression que la plupart des nains que j'ai fréquenté ne le savaient pas. Quand je pratiquais le jeu en glisse de courgette ca arrivait réguliérement que des nains se retrouvent bloqué sur un monde sans pouvoir glisser à l'heure prévue parcequ'ils s'imaginaient être en plein combat à cause d'un coup de fourchette donné la veille.
Retrospectivement c'est vraiment super marrant parcequ'on s'est parfois engueulé à cause de nains qui retardaient tout le monde à cause d'un combat engagé un peu trop tard. Et je suis vert à l'idée du nombre de PAs que j'aurais pu lacher sans risque avant mes hibernations au cours de toutes ces années!

Maintenant, avant de parler de éventuellement changer cette règle, est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment ca fonctionne dans le détail:

1) je me fait taper, mon attaquant hiberne : est ce que je dois attendre 48h pour glisser ou hiberner ou me reposer?
2) je me fait taper, mon attaquant glisse : est ce que je peux glisser pour le suivre? Est ce que je peux glisser vers une autre direction que la sienne?
3)Si la réponse à 1 et 2 est "oui" : je me fais taper, mon attaquant hiberne ou glisse, mais je ne le vois pas dans mes evenements : est ce que j'ai un moyen de découvrir que j'ai le droit de me reposer ou glisser sans cliquer sur le bouton?

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mokujin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:

1) je me fait taper, mon attaquant hiberne : est ce que je dois attendre 48h pour glisser ou hiberner ou me reposer?
2) je me fait taper, mon attaquant glisse : est ce que je peux glisser pour le suivre? Est ce que je peux glisser vers une autre direction que la sienne?
3)Si la réponse à 1 et 2 est "oui" : je me fais taper, mon attaquant hiberne ou glisse, mais je ne le vois pas dans mes evenements : est ce que j'ai un moyen de découvrir que j'ai le droit de me reposer ou glisser sans cliquer sur le bouton?

1- Non tu pourras te reposer/glisser dès que tu voudras, tu n'es pas en combat.
2- Pareil, s'il n'est plus sur ton monde tu n'es plus en combat
3- Suffit de regarder dans le menu option, à hauteur du bouton hibernation, tu as un message en rouge indiquant que tu es en combat si tu l'es, si tu l'es pas rien n'est noté et tu pourras faire ce que tu veux.
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit : grrrr l'homme de bois fou rien comme moi et répond aux même messages Smile [c'est lui qui m'a tout de même apprit pour l'info de combat dans les options]

En l'état actuel des choses (ça a eu varié).

En étant en mode attaque : on ne peut pas se reposer / glisser / hiberner en disparaissant du monde (explication : le nain hiberne donc pas de possibilité de jouer, mais il reste visible des autres jusqu'à la fin de son mode combat).

1) L'hibernation du nain A délivre tout nain bloqué en mode attaque par ce nain A.
2) Pareil que 1) mais avec la glisse

Le mode attaque dure 48 après le dernier coup reçu (l'attaquant donnant des coups n'est pas en mode attaque lui).

Le mode attaque disparait si le nain attaquant hiberne, glisse, meurt.
Et dans les cas (a vérifier) ou il est deleté du jeu par un admin, ou si il resete son nain.

Le mode vengeance c'est autre chose c'est le temps que l'on a pour frappé un nain après que celui ci vous ai frappé sans que les côtés puissent faire ramper. Y'a deux durées de vengeances après un coup et après une mort. Pour les durées differentes plus longue en cas de mort, faudra trouver un autre expert.

Certains jouet tarte / batte déclenchent un mode attaque mais ne font pas ramper. Le joueur tarté et/ou batté peut donc venir taper le tarteur/batteur sans ramper. La vengeance s'applique comme pour un coup avec arme normale.

Pour voir si on est en mode attaque allez voir dans le lien option de votre nainwak, dans la partie hibernation cela sera marqué en rouge !
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Mokujin et Radix
(euh, surtout Mokujin, c'est plus compréhensible!)

L'astuce du lien rouge dans la partie hibernation est super utile, ca m'arrive souvent de me demander si je suis en combat ou pas après une grosse bataille. Genre 12 nains me tapent dessus, et ensuite je les vois plus, mais je sais pas si c'est qu'ils sont en dehors de ma detection ou bien morts.

En résumé la règle est la suivante :
Citation:

Vous êtes considéré en plein combat si un adversaire est présent sur votre monde, vous a frappé il y moins de 48h et n'est pas mort depuis.

Du coup personnelement les hibernatus ne me dérangent pas vraiment. Ce qui aurait été pénible c'est de ne plus pouvoir glisser a cause d'un combat avec un adversaire qui n'est plus là, la perte des pvs ca peut toujours s'arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KRookie
Nain(e) au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'hibernation en quelque reequilibre la balance entre un joueur solitaire et un joueur courgette.
et oui ca vous fait quel effect de voir 5 nains s'assarner sur 1 nain
Confused
juste pour dire qu'il y a des aubergines ici qui s'en plain mais tout le monde n'a pas le temps de jouer courgette alors ils subissent des desavantages d'etre solitaire Idea
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais écrire plus gros ? j'arrive pas à lire Sad
Meischuh
Nain-tégré(e)

nainworld1.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit meme plus gros je comprendrai toujours pas ce qu'il a écrit ôO je peux avoir une traduction please, je me reveille j'ai la gueule de bois et je vais pas relire six fois un truc comme ça "

O_o
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'hibernation en quelque reequilibre la balance entre un joueur solitaire et un joueur courgette.
et oui ca vous fait quel effect de voir 5 nains s'assarner sur 1 nain Confused
juste pour dire qu'il y a des aubergines ici qui s'en plain mais tout le monde n'a pas le temps de jouer courgette alors ils subissent des desavantages d'etre solitaire Idea

L'hibernation, en quelque sorte, re-équilibre la balance entre un joueur solitaire et un joueur guildé.
Eh oui ! ça vous fait quel effet de voir 5 nains s'acharner sur un seul ?
C'est juste pour vous dire qu'il y a des aubergines ici qui s'en plaignent, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer en courgette... alors ils subissent les désavantages du jeu en solitaire.

voila pour une trad... mais après :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jecht Smile

Même traduit je ne comprends pas cela dit Sad
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dur pourtant oh grenouille vénérée. Je t'explique. Les nains étant frileux par nature, il préfère le frigo à la mort. Mais comme ils sont frileux, et que dans un frigo il fait froid, ils ont besoin de sortir pour aller chercher un gros pull de temps en temps. Et comme le nain solitaire n'a pas d'amis, il est obligé d'en piquer au premier nain qui passe. Et après, les copains du nain dépouillé ne sont pas contents, parce que ils vont devoir prêter leur pull au nain qui n'a pas su se défendre. Et ils vont avoir froid aussi.

Conclusion, les nains sont méchants entre eux, les gobelins c'est mieux !

Autre conclusion, KRookie doit être un marchant de pull parce qu'il est content que tout le monde ait froid.

Tornasole, en pleine étude de compréhension nainesque.
jeffouille
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

restons constructifs (ou pas):

un point pour ace et l'engourdissement des mimines Exclamation
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
Citation:
et oui ca vous fait quel effect de voir 5 nains s'assarner sur 1 nain Confused

L'hibernation, en quelque sorte, re-équilibre la balance entre un joueur solitaire et un joueur guildé.
Eh oui ! ça vous fait quel effet de voir 5 nains s'acharner sur un seul ?
C'est juste pour vous dire qu'il y a des aubergines ici qui s'en plaignent, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer en courgette... alors ils subissent les désavantages du jeu en solitaire.

voila pour une trad... mais après :/

ce qu'il faut démontrer: l'hibernation ré équilibre la balance entre un solo et les guildés

pourquoi ? : dans une courgette, les méchants nains ils arrivent et ils tatanent la teutée a un pauvre nain solitaire !!! houuu les méchants pas beaux!!!!

le pauvre nain solitaire sus cité, comme il a pas le temps de jouer en courgette, et bah il se met a hiberner déshiberner taper hiberner etc.

comme ca du coup, quand il tombe sur une courgette, hé bah c'est bien fait pour eux(la courgette hein?? pas le pauvre nain solo soudain devenus plusieur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil niark niark niark!!!

CQFD!!!

moi je trouve ca plutôt marrant d'avoir un truc aléatoire comme ca qui peu te tomber sur le coin de la tête a n'importe quel moment mais je crois que je l'ai déja dis Razz[/b]
Korben
Nain(e) au biberon

ca.gif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai Garneuil, il fallait comprendre PA et pas XP (J'devais être fatigué), ou pas Razz
allé on enlève un lvl à celui qui hiberne ! Rolling Eyes
ça va vous forcer à jouer bande de dormeurs...
ace
Nain-stallé(e)

vq.gif

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeffouille a écrit:
restons constructifs (ou pas):

un point pour ace et l'engourdissement des mimines Exclamation

Merci mon p'tit jeffouille
dur dur de se faire entendre avec tous ces floodeurs (ou pas)

Ce que je tiens à dire aussi, c'est que même les nains solitaires subissent aussi les attaques des hibernatus. Je vois pas ce que ça équilibre.

Votre nain ne s'est pas encore rétablit de son hibernation, vous ne pouvez pas frapper pendant 24 H.

C'est simple et ça obligerait les nains à rester un minimun hors hibernation sans pour autant m'empecher de faire des opérations tafioles... Very Happy (voir : http://www.wamania.com/nainwak/blog/?p=67)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: