Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Reset] demande de reset
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:19 pm    Sujet du message: [Reset] demande de reset Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais relancer l'idée d'un reset partant du constat suivant :

1) les nains sont devenus beaucoup trop forts et un nouveau nain devient extremement fort tres rapidement
- le frag est beaucoup trop facile (korax dira qu'il faut avoir minimum 200 PV et être sur-anabo, mais tout le monde n'a pas ça et les nouveaux joueur risquent de ne pas comprendre cela tout de suite, et arreter avant de comprendre)
- un duel se résume bien souvent (j'ai pas dis tout le temps) à celui qui frappe le premier
- une courgette néttoie une partie de monde en 1j et effectue donc une glisse tous les 2 jours ... bref, les campeurs n'ont pas trop la paix.
- de part cette rapidité, le jeu bourrin perd nettement de son attrait, bien que des joueurs campeurs expérimentés arrivent à peu pret à éviter les aubergines adverses (Xtrem pourra témoigner que lorsque que nous arrivons sur son monde, c'est sa mort assurée en moins d'un jour.
- le nouveau joueur, s'il n'est pas conseillé par un ancien, creve un bon nombre de fois avant de comprendre les interet du jeu ... bref, il arrete.

2) il y a des détracteurs de ce reset
- ceux en tete des classements
helas, les classements n'interressent aujourd'hui que ceux qui y sont en première page. je pense que ces classements devraient être gagnés depuis bien longtemps.
ils n'ont plus de raison d'être car innaccessible à 95% des nains.
- ceux qui en ont bavé pour faire leur nain
c'est à dire, grossomodo, les 1% qui font la course au lvl, car un nain optimisé lvl 65 se fait maintenant en 2 mois.
à leur place, un reset m'embeterai aussi ...

Voila, beaucoup de SPQR (pas tous surement) sont de mon avis, et je pense que certains braves ne me contradieront pas, nottament ceux ayant glissé ou voulu glissé sur nous sur Arena.
effectivement, le déroulement de la bataille (c'est à dire 50 frag braves contre 1 coté sadique hors BW) a été pourri par un serveur sur les rotules ... chaque brave glissant au compte goutte et mourrant dans les 3 minutes ...
tout ça car, avec 30 PA, chaque sadique pouvait mettre 200 PV de dégats en moyenne :/
du coup, une désynchronisation -forcée- brave devient une boucherie s'accompagnant pour certains je pense d'un ras le bol.
la cause de ce massacre étant le serveur, la cause profonde reste je pense la force trop importante des nains, nécessitant un timing beaucoup plus précis.

voila, qu'un Xtrem/Zigoto tue 3, 4, 5 nains certains jour, ou que je tue 2 respawn dans une journée ou je ne sais pas quoi faire d'autre de mes PA, je trouve pas ça normal.
un seul frag devrait être un aboutissement, et 2 frag un jour une pure journée !

nainwak prend, à cause de la force des nains et, de fait, de la rapidité des mondes à changer de couleur, de plus en plus de temps par jour à chaque nain. c'est dommage.
un joueur, à moins de se trouver dans un gros grouppe ne peut plus laisser son nain un weekend en étant quasi sur de le retrouver en vie le lundi comme avant.

à ce nainmail, si les admins pouvaient y répondre au moins par une des réponses suivantes (ou autre si la réponse n'y figure pas), ça m'aiderai ... au moins à savoir si je continue à long terme

a) reset envisagé à court terme (< 1mois) avec/sans montée de version
b) reset envisagé à moyen terme (< 6mois) avec/sans montée de version
c) reset envisagé à long terme (> 6mois) avec/sans montée de version
d) reset non envisagé

si le reset est envisagé à une date ou période plus ou moins précise, pouvez vous également l'indiquer ?
suis pas forcément partisant d'une montée de version, je milite uniquement pour un reset Wink

merci d'avoir lu tout ça et Bonne journée !

Esperanto
SPQR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ai déjà donné mon avis :
En gros je préfèrerais qu'on améliorer le jeu/mette en place certaines nouveautés, puis seulement le reset.
...et non un reset pour juste relancer la machine quelque temps et retomber aussi vite dans les même travers

mais bon je suis aussi intéressé par ce sondage^^
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un reset le jour où les évolutions technique du jeu l'imposeront, pas avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y aura un reset le jour où les évolutions technique du jeu l'imposeront, pas avant.

merci beaucoup pour cette réponse,
avec vous une idée approximative de quand ça arrivera ?
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas dit que ça arriverait.
kilner le loup
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sondage a déjà été fait sur nainwak sur le reset.

Et voila ce qui en est ressorti :

Sondage n°32 lancé le 28/03/07 17:25

Reset

Faut il envisager dans les prochains mois un reset ?

* oui => 1530 votes - 42%
* non => 2156 votes - 58%

La majorité l'emporte donc....

Ou alors vous réactualisez ce sondage pour voir si y'a eu changement ou pas.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis faut jurer de rien et y'a peut etre autre chose qu'un reset pour gérer ce souci.. en tout on y pense ..
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet propre à de longs débats de la part d'une certaine classe de nains (les guildés ou les solos avec baucoup de relations...).
Les autres (70% des joueurs de nainwak) se sont exprimés (peut être) via le sondage précité par Kilner.

Mon avis rapide, ça changera rien ni pour moi, ni pour mon style de jeu, pas plus ou moins de plaisir de jouer...
mon style de jeu : pas de recherche de classements ... jeu en courgette ... poutrage de campeurs (z'ont aucunes chances) ... poutrage de aubergines adverses (on perd / on gagne selon qu'on est plus nombreux, plus actif, plus armé, plus S.A ou vice versa)... bref pas de changements si rien ne d'autre ne change...

mais une chose qui me titille et me tien à coeur si jamais le reset doit se faire un jour ... en profiter pour d'une manière ou d'une autre activer la "quête battle royal" (voir ici : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4889) vu que l'on disparaitra tous autant en profiter pour le faire de manière grandiose .
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour un reset.

par rapport au sondage cité plus haut, ya pas mal de nains qui jouent plus et qui jouaient plus au moment du sondage, parce qu'ils attendaient un reset.

Le reset apportera donc leur retour.
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flatteur d'être cité ainsi, mais c'est ennuyant, ça m'enlève mon argument principal Smile

Ceci dit, à titre d'exemple, j'ai commencé heroes chronicles assez récemment, et les levels la bas sont également fort conséquents et moi tout petit...pourtant, je m'amuse bien Smile
Bref, si on veut s'insérer dans un jeu qui existe déjà, pas trop de soucis je pense, suffit de s'adapter, chose que j'ai fait tout seul.
J'ai amené +/- récemment 2 nains sur nainwak, ils ne m'ont pas semblé avoir de problème particulier, maintenant, c'est sur, je les ai un peu guidé...
D'où peut-être l'idée de relancer le tutorat, chaque nouveau joueur étant directement dirigé vers un nain s'étant proposé comme tuteur potentiel des nouveaux.

ps : Zygoto ne fait pas 4 ou 5 frags par jour, hein, faut arrêter d'idéaliser satan/dieu Smile
La moyenne de frag de satan/dieu depuis le début de reloaded est entre 1 et 1,5 frags par jour.

ps2 : si jamais il y a un reset avant que je ne sois passé satan, je casse tout ! Smile

ps3 : MONTEZ VOS PV et vous vivrez nettement plus longtemps, boudiou Smile
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:

D'où peut-être l'idée de relancer le tutorat, chaque nouveau joueur étant directement dirigé vers un nain s'étant proposé comme tuteur potentiel des nouveaux.

A l'exemple de Garneuil, j'ai taggé [PAPA], et ai dans mes archives un nain-mail que j'adapte pour brancher les nain-décis que je croise ...

... Je suis surpris du peu de réponses que j'obtiens, à part de nains qui recommencent le jeu et le connaissent donc déjà ... Confused

Pour en revenir au reset, je n'ai rien contre, quoique j'aime beaucoup mon nouveau nain, mais je crois que DT a fort clairement répondu.

Quand à la Battle Royale, pourquoi ne pas l'organiser pendant le temps du reset sur par exemple 4 cartes contigües ? En cas de reset, une BR va attirer beaucoup plus de joueurs qu'en temps normal Wink

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il devait y avoir reset, e que j'aimerai de mon côté, c'est que tous les objets soient modifiés.

Pour que les anciens galèrent comme les nouveaux à mettre la patte sur les nouveaux objets. Genre que la caltoche ait les caracs des glaives, que les glaives aient les caracs de la caltoche, rareté incluse. Juste pour perturber tout le monde Razz

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giga castor
Nain-stallé(e)

gl.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment pour un reset et je trouve que cette façon de le demander n'est pas très polies (désolé esperanto).

Je trouve que les nain s'adapte très bien au changement, on trouve de plus en plus de mur de PV exemple dernièrement on a dut faire 750 PV pour tuer un nain. Et des nain comme sa y'en a peu près 2 voir plus par monde. En plus les nain qui on déja beaucoup en PP ou en PF monte maintenant les PV. Donc je trouve pas que fraguer c de plus en plus facile.

Je suis d'accord qur le point de vue des glisse mais je trouve sa quand même beaucoup plus marrant que quand y avait le lassot car la puissance d'une courgette se resumer au nombre de lasso qu'elle possédé. c'est pour vous dire ou était 9 ou avait 3 lasso et on a tuer une courgette de sadique de 15 nain.

Citation:
- le nouveau joueur, s'il n'est pas conseillé par un ancien, creve un bon nombre de fois avant de comprendre les interet du jeu ... bref, il arrete.

C'était déja le cas avant sauf au tout début de nainwak, et généralement les gens joue a nainwak grace a leur connaissance, mais c vrai que des gens joue sans connaitre le jeu.

=>(peut être devrait on instalé un systhème de parainage comme dans les prisons. A chaque fois qu'un nain s'inscrit un nom de nain lui est donné et et choisit pour être son parrain. Y'aurais cas envoyer un message au secrétériat de parainage pour proposé d'être parrain.)

Citation:
- ceux en tete des classements
helas, les classements n'interressent aujourd'hui que ceux qui y sont en première page. je pense que ces classements devraient être gagnés depuis bien longtemps.

Je comprend pas ton utilisation du terme gagnés, on gagne pas un classement, et en plus ce n'est qu'une façon de voir ou on se situe a peut près dans le jeu. Mais bon je suis d'accord avec toi que les qens ui refusent le reset juste parce qu'il son premier c'est pas cool. Mais bon tu peu pas leur en vouloir de s'être mieux débrouiller

je trouve tes arguments fondé sur l'histoir d'arena et biere world, mais bon va falloir si faire pas de reset pour l'instant.

Et pourtant moi aussi dans un sens je serai pour plein de truc de prevue . Mais bon j'aime tellement mon nain actuelle

bonne continuation
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giga castor a écrit:

Citation:

C'était déja le cas avant sauf au tout début de nainwak, et généralement les gens joue a nainwak grace a leur connaissance, mais c vrai que des gens joue sans connaitre le jeu.

=>(peut être devrait on instalé un systhème de parainage comme dans les prisons. A chaque fois qu'un nain s'inscrit un nom de nain lui est donné et et choisit pour être son parrain. Y'aurais cas envoyer un message au secrétériat de parainage pour proposé d'être parrain.)

Garneuil avait, sans doute avec d'autres nains, inventé le concept de [PAPA] ... J'en suis : [PAPA O_õ?] brabar

S'il y a des nains qui s'en sentent l'âme, j'ai sous le coude un nain-mail bateau pour offrir un soutien de départ aux nain-décis

Ce serait à confirmer par les admins ou les surveillants, mais je vois passer pas mal de nain-décis au statut de rampant nain-décis ... Ils créent un nain et laissent tomber direct ? Shocked Confused

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un bon pourcentage, ouaip : une inscription c'est très vite fait, après encore faut-il se rappeler qu'on s'est inscrit, comprendre les règles et tout... Et lire la FAQ et le toutim, c'est bien moins vite fait Wink

(Pour anecdote, la première fois qu'on m'a dit de venir sur le site, j'ai même pas trouvé comment s'inscrire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me plairait bien c'est un reset tous les six mois, voire moins.

Ca donnerait un sens plus clair au haut du classement :
- tous les six mois il deviendrait accessible à tous.
- tous les six mois il y aurait un "vainqueur"
Ca serait aussi gratifiant de creer des objets "trophées" avec le nom du gagnant d'une phase sur l'autre. Je sais bien que ca a été formellement exclu de mettre des noms de joueurs dans les objets mais je trouve ca dommage.
Je sais aussi que beaucoup considèrent que le classement n'est pas un objectif de Nainwak; malgré cela en cas de reset je suis persuadé qu'il y aura un paquet de candidats à la premiere place. Un paquet de nains qui sont actuellement dans le ventre du classement, qui jouent par habitude et sans enthousiasme, mais qui se remettraient certainement à se lever la nuit pour aller voir leur nain et tchatcher frénétiquement sur irc s'ils avaient une chance de passer Satan.

Autre argument pour reseter souvent : j'ai trouvé la phase de démarrage de reloaded particulierement marrante et excitante

Sinon pour ce qui est de mourrir trop facilement c'est vrai que c'est devenu pénible ( nb : Je fais tout pour me ballader avec 800 pvs avant de commencer à faire des bêtises, c'est devenu insuffisant pour être sûr de retrouver son nain d'une connexion sur l'autre); mais il est exact que ca peut être réglé avec d'autres systèmes qu'un reset. C'est pas les solutions qui manquent, par exemple il suffirait de réduire la portée des armes de snip pour diminuer la mortalité Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou les surveillants

c'est pas vraiment dans nos prérogatives ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il faille faire un reset sous prétexte que on meurt trop facilement sur nainwak. que ceux qui sont pour le reset recommence leur nain s'il le souhaite. moi le mien me va très bien.
je meurs assez souvent mais c'est ce qui fait le charme de nainwak à mes yeux. après y a des moyens en boostant ses PV et de mourrir un peu moins souvent mais ça devient aussi moins amusant, plus prévisible.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Je pense qu'on va s'arrêter là Wink
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une demande, je réouvre voici ce que j'ai dit à la personne qui a demandé la réouverture:

"Bon je vais réouvrir... Cependant même DT ne sais pas quand aura lui un reset. Quand il devra avoir lieu, il aura lieu et non pas parce que des joueurs le veulent.
Bref, moi j'ai fermé parce que tu peux donner tous les arguments que tu veux, ça ne changera rien. "
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: