Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak, c'est aussi faire ce qu'on approuve pas toujours !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Nainwak, c'est aussi faire ce qu'on approuve pas toujours ! Répondre en citant

Il y a sur ce forum une discussion à propos des nains qui déshibernent / tapent / réhibernent ...

Bien que ça me fasse un peu rigoler (parce que mon brabar est toujours anabolisé ... sinon ... j'suis moins sûr Rolling Eyes ), ce matin, ben j'ai glissé / tapé / et hop ! au congélo ! Embarassed

Je m'esseplik-plok :

Après avoir passé deux semaines à peine tendues avec des nainmis dans le Sud de Nainwak, à tenter d'éviter les rouleaux compresseurs sadiques divers et variés, il y en avait beaucoup à ce moment là, nous nous sommes retrouvés sur Monster Park, et comme j'aime bien croiser des vieux nains, et encore plus les brancher s'ils sont plus ou moins dans le besoin, on s'est retrouvés avec un joli regroupement de potes, qu'on rigolait carrément bien ... Seule ombre au tableau : un gros trou sur la météo de BricolWorld ! Shocked

Toute la droite de cette carte était absolument vide, on y croyait évidemment pas vraiment, mais bon, en insouciants promeneurs hilares, on continuait de se flooder mutuellement, en passant nos PAs sur de malheureux égarés ... dont les STOMY qu'on éclatait (lorsqu'ils étaient à portée raisonnable) à chaque fois qu'on changeait de carte, on les retrouvait toujours, c'était assez rigolo ...

Bref, un nainmi de notre petite bande ayant double-glissé en passant par BricolWorld, on apprend horrifiés qu'il y avait une tour de "25 Strings et affidés" pile sur notre case de regroupement ! Là, ça sentait pas bon la vieille betterave, et comme c'est carrément pas notre truc, les bastons de gros-bills, on décide d'aller voir ailleurs si c'est moins stressant.

Mais bon, les copnains DINØs étant en cours de regroupement, pétage d'anabos, toussa, eux décident de rester un peu, avec quelques très illustres Hawks, se disant que notre météo n'étant volontairement pas à jour non plus, il n'y avait pas de raison qu'ils se prennent ce vilain tas de légumineuses sucrières sur le coin du bonnet ...

Erfff ... ben si, ils y ont eu droit ! Et nous étions juste à côté, recevant des messages désabusés, limite nonchalants, décrivant une horrible boucherie ... On a bien essayé de voir s'il n'y avait pas moyen de monter une contre-glisse rapide ... No way Crying or Very sad Confused ... on était deux connectés ce soir là, rien d'intelligent à faire ... une vraie désolation ...

Finalement, comme je devais hiberner pour 3 semaines au mois de Décembre, j'ai décidé de glisser sur la tour String, et d'hiberner une semaine plus tôt que prévu ...

Bon, je n'ai tué personne Rolling Eyes , juste un peu ravagé un bonnet rouge ... et puis à peine effectué mon nain-bominable forfait, je me suis jeté dans le congélo ... Embarassed Rolling Eyes

Comme quoi, il arrive qu'on désapprouve certaines conduites, et puis que la nainwakerie vous amène à le faire ...

Et ceci vaut aussi par le silence météo que je me suis imposé, pour plus ou moins contrer celui des Strings, mais que je regrette profondément, et c'est un peu là que je voulais en venir ...

Il y a en ce moment à peine plus de 150 météonainistes "actifs", et la météo n'a que rarement été aussi moisie Evil or Very Mad

C'est un truc dont j'ai un peu parlé avec le 'Zla, et qui nous désole beaucoup ...

La météo, qui est une service assuré en toute sympathie par des nains qui aiment le jeu et ne souhaitent que le rendre plus lisible à tous, se retrouve "prise en otage" (pour reprendre une expression trop galvaudée ces derniers temps) par une manière de jouer trop partisane, où les nains jouent avec la barbe trop près de leur bonnet ...

Et je ne suis pas le dernier à le faire, ma petite histoire en est un peu l'illustration ...

Mais j'en éprouve un certain regret ... Et je me demande s'il serait possible de remotiver d'une part les météorologues à passer un peu au-dessus des intérêts partisans, d'autre part à relancer une campagne d'inscriptions de nombreux météorologues afin de contrer le phénomène des omissions systématiques de mise à jours, et puis d'en appeller aux aubergines de Nainwak afin de relâcher un peu la pression, de jouer plus rigolo, moins rouleau-compresseur ...

Est-il possible de retrouver un esprit plus détaché et plus nonchalant dans ce jeu, est-il encore possible de parler avec celui qu'on vient de tuer, de délirer autrement qu'en étant trop "professionnel du jeu" ?

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filez moi un sat et je ferais que me ballader sur les mondes pour mettre à jour °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le blame habituel sur les aubergines ou sur les joueurs, je ne suis pas d'accord : discuter plutôt avec ceux qui dirigent le jeu et que eux l'orientent selon ces principes (fun, rigolade, interractions, jeux, quêtes etc etc.). Pas d'autres commentaire.

Bon sinon:
Plus de meteorologues : plus de mises à jour : plus de fiabilité de la meteo

Pistes/propositions à étudier:
- integration complete de la meteo dans le jeu (et de ses "jeux")
- contrepartie/gain quelconque même minime des meteorologues
- mise a jour automatique des meteorologues volontaires

+ gel du rechargement des armes lors de l'hibernation

Dernière édition par Benlecanard le Dim Nov 25, 2007 10:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Divergence d'interet
Le gros problème c'est que les joueurs actifs et donc à même de s'investir dans la météonainrologie sont aussi à 90% des courgétés (jouant en tour) qui n'ont aucuns bénéfices à reveller leur position / situation (on verra leur tour même si le nom des joueurs apparait pas).

2/ Détecteurs
Le "problème" secundaire c'est que les "bons" détecteurs a même de réaliser de belles mises à jours sont dans les mains (encore) des courgétés qui font pas de météo pour raison 1/.

3/ Météo "privées"
Connaitre la couleur / tendance des mondes à de l'interet pour des courgétés, donc la météonainwak est regardée sans être mise à jour, et pour compenser les manques d'infos, les météos internes - ou participative libre (expl : le site virus mortel largement utilisé par tous les côtés) servent beaucoup, sans oublier les résaux de communication qui font que sans être dans la même courgette, pour le côté rouge tout du moins il y a hierachiquement collecte et remontés d'information de 400 à 500 joueurs... c'est plus ou moins efficasse mais ça marche !

=> pour redonner du peps a la météo nainwak (avis perso)
* je vois pas de moyen de motiver les courgétés (qui attaquent des mondes).
* faut se rabatre sur les campeurs (non guildés) (joueurs de 5 minutes par jour), faut leur proposer d'être météonainrologiste de manière bc plus simple, via l'interface nainwak elle même, avec vos goodies intégrés aussi... faut coder quoi :s.
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il y a une différence fondamentale dans le jeu des SPQR, c'est le nombre ...

Vous pouvez vous permettre d'avancer à visage découvert, vous êtes déjà une coalition à vous tous seuls.

Pas du tout la même quand tu es dans un groupe d'une dizaine de nains, qui mettent 3 jours à arriver sur une carte selon la technique de "saupoudrage" mise au point par les DINØs Razz

La "récompense" même minime pour les météorologues existe déjà, puisque le site de la météo offre des espaces ludiques aux inscrits, un système de petites annonces, une publication des encyclos très joliment faite, le potager, Nain-Baie, etc ... Wink

Souhaiter une gratification in-game est improbable, pour la simple raison que les deux sites sont totalement indépendants, et qu'à mes yeux, ça rentre dans la même catégorie que, par exemple, le gain d'XP lors de réparations, proscrit par les admins.

Benlecanard a écrit:
Concernant le blame habituelle sur les aubergines ou sur les joueurs, je ne suis pas d'accord : discuter plutôt avec ceux qui dirigent le jeu et que eux l'orientent selon ces principes (fun, rigolade, interractions, jeux, quêtes etc etc.). Pas d'autres commentaire.

Je fais justement appel à une responbilisation des joueurs, et tu peux faire partie de ceux qui auront une influence sur le jeu. Attendre que tout vienne d'en haut n'apporte rien à la bonne volonté demandée, c'est une attitude peu responsable ...

Les inventeurs du jeu nous ont ouvert un espace de créativité plus que de simple consommation, c'est aussi un état d'esprit à encourager.

Benlecanard a écrit:
Pistes/propositions à étudier:
- mise a jour automatique des meteorologues volontaires

De même, la fonction de météonainiste est une contribution volontaire au jeu, c'est une démarche dont l'automatisation piétinerait la générosité.Cool

@ Jecht : mon sat', je l'ai reçu en jouant avec un boulet Wink

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais déjà tout ça autant que toi, le brabar Wink

mais visiblement ce n'est pas assez
Faire appel à une une "responsabilisation" semble noble mais relativement utopique et de toute façon pas assez efficace (cf aussi rmq de Radix)

DONC il faut envisager d'autres choses, d'autres façons de faire et non se contenter de ce qu'on a. Autrement on va juste parler dans le vite...
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une interface via le menu de jeu pour mettre à jour les mondes ça serait bien Smile chacu serait libre de le faire ou pas et ça serait très simple.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis météorologue mais je suis contre l'intégration totale de la météo au jeu. Elle est forte utile mais j'aurais aimé que l'on en ait pas besoin.
Malheureusement, sans elle impossible de passer 2 jours sans se prendre une courgette donc c'est un mal nécessaire à mon avis.

brabar a écrit:
Souhaiter une gratification in-game est improbable, pour la simple raison que les deux sites sont totalement indépendants, et qu'à mes yeux, ça rentre dans la même catégorie que, par exemple, le gain d'XP lors de réparations, proscrit par les admins.

Là je ne suis pas d'accord par contre. On attend encore des admins alors que s'il y avait réellement des personnes motivées, la gratification pourrait venir des joueurs.
Qu'est-ce qui empêche un groupe de nains de monter une courgette de météorologues dont le but serait de mettre à jour, et pourquôa pas aussi, on peut l'imaginer, d'offrir des objets qu'ils auront préalablement récupéré aux bons météorologues ?

Enfin, en ce qui concerne le site du Virus Mortel, il est bien illégal car on peut obtenir en plus de la couleur des mondes, les noms des nains présents sur les différentes maps. Suffit de regarder les dernières maps sauvegardées.
J'avais déjà contacté Virus Mortel pour lui demander d'encoder les pages des sauvegardes pour ne les rendre accessibles qu'à celui qui a fait la sauvegarde et ceux à qui il donnerait l'url (un peu comme le fait l'analyseur de xorbuk).
Virus Mortel m'a répondu qu'il avait contacté les admins pour savôar comment rendre légal son site mais n'avait pas eu de réponses.
J'ai ensuite fait la même chose et on m'a simplement dit qu'on avait pas le temps de me répondre.

Vôalà donc, je pense que du côté des joueurs comme des admins, on a des solutions pour améliorer le jeu. C'est simplement qu'on n'a pas le temps ou l'envie de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Vôalà donc, je pense que du côté des joueurs comme des admins, on a des solutions pour améliorer le jeu. C'est simplement qu'on n'a pas le temps ou l'envie de le faire.

Je ne crois pas que les admins manquent "d'envie" ... Ils manquent sans doute de temps, peut-être de codeurs, et puis toute modification du code doit être intégrée à l'ensemble, il y a sans doute des considérations de cohérence et de justice qui ne sont pas toujours simples à gérer ...

J'espère en fait (je sais, c'est assez utopique, mais un sondage du Grand Schtroumph pourrait sans doute donner des indications sur les motivations et l'implication des joueurs) que la communauté des joueurs de nainwak puisse tenter d'évoluer vers une autre éthique que celle en cours, qui tire quand même beaucoup le jeu vers le bas ... Je pense à l'excès de "professionalisme" des joueurs avertis, dont la majorité n'intègre pas suffisament la nainwakerie du jeu ... Je ne pense évidemment pas à toi, Garneuil Wink

Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi qu'on se plaint que la météo ne soit plus fiable ? Shocked

C'est bien plus rigolo.
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre solution : ne laisser la vue des mondes qu'aux meteo qui font une MaJ (meme minime)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
une autre solution : ne laisser la vue des mondes qu'aux meteo qui font une MaJ (meme minime)

C'est le monde à l'envers que tu proposes là Razz

Autant la supprimer directe ! La météo est réalisée par des joueurs POUR l'ensemble des joueurs Wink

Nainponey

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben si l'ensemble des joueurs veux une meteo qu'il sorte les doigts de leurs nez et qu'il s'inscrivent en faisant des Maj... Le systeme y'en a 3-4 qui font le boulot pour des meme pas reconnaissant ca va 5 min, autant faire du donnant-donnant, tu maj, tu vois les mondes, tu maj pas, libre a toi de glisser sur un monde plein de la couleur qu'est pas la bonne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'idée est plutôt : "Tu maj si ça te chante (après tout, t'es un grand garçon), mais sache que c'est pour tout le monde (parce que le monde est une grande communauté qui s'aime)".

La météo, tu l'aime ou tu la quitte, non mais ! Shocked
Nainponey

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:

La météo, tu la Maj ou tu t'en sert pas, non mais pouet

Razz

Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:

2/ Détecteurs
Le "problème" secundaire c'est que les "bons" détecteurs a même de réaliser de belles mises à jours sont dans les mains (encore) des courgétés qui font pas de météo pour raison 1/.

Je proteste !
Je ne suis pas allé sur une tour de ma courgette depuis au moins deux ans ! Et j'ai un très bon détecteur ! Au congélo, certes, mais très bon quand même Rolling Eyes

C'était le point de vue inutile du jour Rolling Eyes
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
Aziraphale a écrit:

La météo, tu la Maj ou tu t'en sert pas, non mais pouet

Razz

Il y a de nombreuses aubergines qui appliquent déjà cette règle. La météo est justement là pour avôar un esprit un peu moins sectaire...

j'ai le drôat à un multi pour fonder la courgette METEO ? Laughing (remarquez que les PAPA pourraient s'en charger aussi, mais pas le temps non plus Surprised ).
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je verrais bien des Gobelins vicieux qui majent les vilains nains Twisted Evil (perso, je ne maje que quand je vois une tour qui n'apparait pas, et encore quand j'y pense et que j'ai le grenouille et je sais pas quoi)
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Pourquoi qu'on se plaint que la météo ne soit plus fiable ? Shocked

C'est bien plus rigolo.

Pareil, je vois pas où est le problème...

(Il n'y a donc pas de problème)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'il y a finalement, et comme très souvent deux "philosophies" du jeu qui se distinguent :

=> les partageux, qui aiment communiquer / échanger

=> les "rinàfout'" qui ne jouent que pour leur gueule, en conchient ceux qui ne jouent pas comme eux Evil or Very Mad

Ben en fait, je ne m'adresse qu'à la première catégorie ... les autres, vous pouvez rester dans votre bulle ... pour rester poli Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: