| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 3:55 pm Sujet du message: [Hibernation] le problème de la recongélation immédiate |
|
|
RESUME
1) on passe le temps d'hibernation minimum à 6 jours au lieu de 7
2) on impose à un nain qui vient de sortir de l'hibernation un délai de 24 heures avant qu'il puisse réhiberner (sauf dans le cas où le nain en question ne tape pas, dans ce cas il peut directement réhiberner)
Bonjour à tous
Je n'ai regardé que les sujets les plus récents (1ere page) donc je ne sais pas si cela a déjà été proposé...
J'ai remarqué que certains nains utilisaient l'hibernation pour ghoster leur nain, qui réapparait, tape, puis disparait.
Ce que je regrette dans cette démarche c'est qu'on ne peut pas se venger si on survit à l'attaque éclair.
Ma proposition est simple (à coder peut-être moins)
il s'agirait tout simplement de ne pas autoriser une réhibernation pendant les 24 heures qui suivent la décongélation.
Je m'explique : quand le nain sort de l'hibernation il a 30 Pa, soit assez pour double glisser ou tenter une glisse aléatoire. Je reconnais qu'il peut être rageant d'avoir utilisé l'hibernation parce qu'on partait en vacances, qu'on a un matos de fou et qu'on réapparait sur un monde de la couleur opposé et complètement cerné de mondes de la même couleur, qu'on tente l'aléatoire et qu'on se retrouve encore sur un monde où il ne fait pas bon rester et qu'on ne puisse pas réhiberner pour conserver son inventaire. Cependant, il me semble qu'à l'origine on hiberne lorsqu'on a des difficultés à jouer son nain, pas pour ghoster du matos. Et si on réapparait sur un monde peu clément, bah c'est que Schlavbeuk l'a voulu
je résume parce que c'est peut-être un peu flou
je demande simplement un délai entre la sortie de l'hibernation et l'hibernation suivante, 24 heures ça me parait pas trop mal mais ça peut tout à fait changer
voilà
merci
Dernière édition par isé le Ven Nov 30, 2007 6:10 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée est pas mauvaise, mais...
Je crois qu'on est pas mal dans le cas au final : je joue un nain, et j'en ai un autre en hibernation, et des fois, je change.... Et souvent, je me plante, je me log sur le mauvais et le sors donc du congélo, et donc là, je suis bien content de pouvoir le mettre au congélo aussi tôt... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
oups désolé
bon ben je lirai plus loin la prochaine fois
ps: Aziraphale, tu as 2 nains et tu ne sais pas qui est qui ?
 |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ps: Aziraphale, tu as 2 nains et tu ne sais pas qui est qui ? |
quand tu enregistres tes mdp sur firefox, c'est très facile de se tromper de compte dans celui que tu sélectionnes. |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon meme si le sujet a déjà été levé plusieurs fois, je pense quand meme qu'il pose un problème important.
Dans un premier temps je pense qu'il faut se poser ( re) les bonnes questions :
Pourquoi hiberne t'on ?
Normalement parce qu'on sait que l'on ne va pas pouvoir jouer pendant un certain temps.
ou
Parce qu'on veut changer de mode de jeu et que les admins tolèrent que l'on refasse un nain.
ou
-Que l'on a déshiberné par erreur
ou
Que l'on a déshiberné pour voir ces messages rapidement
Les autres raisons telles que sauver sa peau ou sauver son matos nuisent aux jeux et ne sont pas a prendre dans une gestion d'hibernation.
Pourquoi déshiberne t'on ?
-Parce qu'on peut enfin rejouer après avoir été privé trop longtemps
ou
-Parce qu'on s'est trompé en tapant son login/mdp
ou
-Meme si on a pas le temps de jouer, on veut voir si on a pas reçu de messages
Conclusion que j'en tire:
Si quelqu'un déshiberne son nain par erreur ou pour voir ses messages, il n'a pas à taper sur un nain avant de réhiberner
Il n'y a donc pas de raisons pertinente qui pousse à ce qu'on attaque un nain avant d'hiberné.
j'entend par là que si on ai déjà en combat, de toute façon l'hibernation est déjà bloquée donc on peut essayé de tuer le nain.
Mais si c'est nous qui attaquons un nouveau alors on ne prévoit pas d'hiberner.
Solution que j'imagine
Le plus gros problème sont les gens qui déshibernent, tapent et réhibernent de suite.
Donc :
- Si on déshiberne par erreur ou pour X raisons et que l'on ne tape pas, on peut réhiberner de suite
- Si on déshiberne et qu'on tape alors on met un minimum de 24h entre une déshibernation et une autre hibernation.
C'est à dire que je met un temps entre 2 hibernation uniquement si on tape.
Si on déshiberne plus de 24h et qu'on tape apres, on peut donc réhiberner mais là on retombe dans un cas général de besoin d'hibernation pour X raisons.
Je résoud pas le problème des gens qui hibernent pour sauver du matos, mais je résoud le plus gros probleme a mes yeux des gens qui déshibernent tapent et réhibernent de suite.
Je sais pas si j'ai été clair, je vous met un résumé de ma proposition:
| Citation: |
| Mettre un temps de 24h entre une déshibernation et une réhibernation si on tape durant ces 24h |
edit:
je sais que certaine chose ont été évoquée dans d'autres sujet mais soit les sujet sont lockés soit il y a 6-7 pages dans lesquelles on se retrouve plus.
Donc faudrais faire un condensé des meilleures solutions préférées.
Poser les bons et mauvais cotés de chacune et essayé de trouver celle qui répond le mieux !!! _________________ ex #RAMPANT
Dernière édition par BillyBoy le Ven Nov 30, 2007 4:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je préviens, je suis nul en hibernation, n'ayant jamais hiberné
M'enfin, il me semble me rappeler que l'une des raisons pour lesquelles ce "problème" n'a pas encore eu de solution est qu'il existe pas mal de nains qui ne jouent que le week-end. Et comme l'hibernation c'est 7 jours, si tu les bloque 24h bah ils ne pourront plus jouer que 1 week-end sur 2. Et c'est pas cool.
M'enfin, les admins planchent déjà sur la question, si vous avez des idées prenant en compte le paramètre que je cite, allez-y, sinon ça sert à rien.
Yo. _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au problème de déshibernation du mauvais nain
est ce que c'est vraiment grave de devoir attendre 24 heures de plus ?
au pire, tu te fais avoir une fois
et après tu fais attention
pour Colar (je me permets )
on peut réduire le délai d'hibernation minimum à 6 jours + les 24 heures avant de pouvoir réhiberner
comme ça, ça ne change rien pour ceux qui ne jouent que le W-E,
pour nous pas grand chose
et pour ceux qui abusent ça change tout  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| isé a écrit: |
pour en revenir au problème de déshibernation du mauvais nain
est ce que c'est vraiment grave de devoir attendre 24 heures de plus ?
au pire, tu te fais avoir une fois
et après tu fais attention
|
L'erreur est fréquente malgré tout :/
Et sinon, non, c'est pas grave, mais ça se rapproche alors beaucoup du multinain (s'en est dès que tu utilise tes PAs) et ça complique beaucoup la tâche des surveillants... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Dernière édition par Aziraphale le Ven Nov 30, 2007 4:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
bah ma proposition répond bien à ton problème Colar.
Ils déshibernent le samedi matin ils peuvent taper et jouer tout le week end
dés le dimanche matin ils peuvent réhiberner s'ils ont pas été tapé ce qui est logique.
Après on peut réduire le temps à 12h ou 6h ce qui leur permet de réhiberner dans la journée mais qui laisse tout de meme un temps suffisant pour contruire un réel jeu. _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
non le problème soulevé par Colar c'est que s'ils déshibernent le samedi midi
ils doivent attendre le dimanche midi pour réhiberner
et le W-E suivant ils ne peuvent pas déshiberner avant le dimanche midi à cause des 7 jours mini d'hibernation
puis le suivant ils peuvent pas jouer  |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris après avoir lu ta réponse.
et je trouve que tu y répond très bien
Donc :
On réduit l'hibernation à 6 jours
et on ajoute le système de blocage 24h de réhibernation si on tape, et on autorise la réhibernation immédiate si on tape pas.
ça répond aux problemes du week end et ça force pas quelqu'un qui s'est trompé à devoir attendre 24h ( ça va généré trop de cas de multi sinon) _________________ ex #RAMPANT
Dernière édition par BillyBoy le Ven Nov 30, 2007 5:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est là que je comprends pas...
7 jours minimum, c'est beaucoup trop juste si tu joue une fois par semaine, ca serait bien plus évident avec 5 ou 6 jours...
Parce que actuellement, si tu veux lire tes messages une fois par semaine, ça doit se décaler assez vite (surtout que tu fais peut-être pas que ça, qui sait ?). _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
isé => un argument contre ta proposition : trop de contraintes mortelles à l'hibernation ! cela va promouvoir le nainsiting.
nainsiting => préférer faire gérer par un autre joueur son nain pluôt que de prendre le risque d'hiberner avec tt les conséquences que ça comportera...
mais aussi : mondes hostiles => en ce moment et approximativement : 23 mondes à tendance brave, 40 mondes à tendance sadique et 1 à tendance rampante.
Suivant son appartenance le déhibernant n'aura pas bc de chance dans sa vie de nain... le côté le plus favorisé le sera d'autant plus...
edit parceque je sais plus faire 68 - 23 - 1 --'
Dernière édition par Radix le Ven Nov 30, 2007 5:40 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
mhh
ça m'a pas sympa pour le codage la réhibernation immédiate si tu tapes pas
comment tu peux le détecter ?
tu fais une liste des évenèments pour chaque nain ? xD
edit pour Radix : bah oui je sais
mais une double glisse te permet en général de t'en sortir
je n'ai été que dans de très rares cas obligé de faire appel à la glisse aléatoire et j'avoue que j'ai moi même fait appel à l'hibernation une fois pour sauver ma peau parce que la glisse aléatoire m'avait mal servi^^
d'ailleurs ça m'a servi à rien dès que je suis revenu je suis mort (les aléas de nainwak)
bref, là je suis sur un monde convenable pour moi, mais j'ai du traverser 4 mondes de la couleur opposée, comment on fait ? on va en 20-8 et on glisse quand on peut 
Dernière édition par isé le Ven Nov 30, 2007 5:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bah la liste des evenements pour chaque nain existe déjà vu que chaque nain peut voir ses events.
Ensuite ça peut juste etre si le nain tape alors on active un compteur avant la réhibernation initialisé à l'heure de la dernière déshibernation.
( ça se rapporche des temps de rechargement des armes, si tu tape, tu peux pas réhiberné si t'as pas rechargé ton temps de jeu )
POur radix, c'est pour cela que je propose un temps que si on tape.
Comme ça si on tape pas, rien n'empeche de réhiberner. _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
solution simple et déjà donnée :
congélation = pause complète de tout
... donc des PA, des rechargements d'armes etc.
ainsi un nain qui sort d'hibernation alors qu'il n'avait plus de PA et bien n'en a toujours pas en sortant. Et s'il a utilisé une arme à rechargement avant et bien pareil: il ne pourra pas l'utiliser. _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
solution simple et déja donnée :
congelation = pause complète de tout
... donc des PA, des rechargements d'armes etc.
ainsi un nain qui sort d'hibernation alors qu'il n'avait plus de PA et bien n'a toujours pas en sortant. Et s'il a utilisé une arme à rechargement avant et bien pareil: il ne pourra pas l'utiliser |
Ce qui va parfaitement à l'encontre de ce qu'a dit Colar.
Merci d'avoir posté. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
euh c'est vrai que je vois pas trop où tu veux en venir le canard?
c'est quoi cette solution ? |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
bah il propose que si on se place en hibernation avec 0 pa on en ressorte avec 0pa
ce qui va en effet à l'encontre de ce qu'a dit colar et qui pose plein d'autres problemes _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
|