Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hibernation] le problème de la recongélation immédiate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça résoud pas du tout le problème de ceux qui jouent le dimanche
tu signes ton arret de mort si tu arrives sur un monde qui n'est pas de ta couleur
et enfin ça veut dire que quand tu déshibernes
1 tu peux pas frapper, tu peux pas glisser
2 mais en plus si on ajoute l'obligation d'attendre 24 heures avant de pouvoir réhiberner tu deviens une cible idéale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 2 pages, ça part en sucette Sad

isé fait un résumé dans ton premier post des solutions proposés :

- Passer le temps d'hibernation à 6 jours
- Obliger un temps minimum entre une déhibernation et une réhibernation si le nain tape, sinon autoriser la réhibernation immédiate.
Korben
Nain(e) au biberon

ca.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la solution du canardo est plus logique dans l'esprit role-play...
Tu m'expliques comment un nain congelé fait pour recharger ses armes (car le temps de rechargement est expliqué par le fait qu'un nain utilise ce temps pour réarmer ses engins) ? Par l'opération du Saint-Schlavbeuk ?? Razz

Ceci est vrai pour le temps de rechargement des armes j'entends, pas pour les PA

Cela dit, je suis complètement pour l'idée de BillyBoy, avec le temps d'hibernation passant à 6 jours + les 24 heures Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mhh en hibernation le nain est censé dormir

si le soir quand tu t'es couché tu étais fatigué, quand tu te réveilles tu es fatigué aussi ?
le nain c'est pareil il sort d'un long sommeil de (6-7 jours au moins), il pète la forme. Et son arme, ça fait 7 jours qu'elle a pas tapé puisqu'il dormait et que personne ne s'en est servi donc c'est normal que ce soit prêt Smile

edit : l'idée de Billy c'est pas plutôt celle de Phénix (d'après ce que j'ai lu )

Dernière édition par isé le Ven Nov 30, 2007 5:55 pm; édité 3 fois
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Korben a écrit:
Oui mais la solution du canardo est plus logique dans l'esprit role-play...
Tu m'expliques comment un nain congelé fait pour recharger ses armes (car le temps de rechargement est expliqué par le fait qu'un nain utilise ce temps pour réarmer ses engins) ? Par l'opération du Saint-Schlavbeuk ?? Razz

Ceci est vrai pour le temps de rechargement des armes j'entends, pas pour les PA

Cela dit, je suis complètement pour l'idée de BillyBoy, avec le temps d'hibernation passant à 6 jours + les 24 heures Wink

En fait, l'idée à la base (ce qu'explique Colar quoi) c'est qu'on code pas pour éviter les abus (pas la première priorité). En l'occurrence, ici, la priorité est de donner l'occasion de jouer à ceux qui n'ont le net que le week-end. Alors si tu sors avec 0 PA, et ben... tu peux pas jouer...

Mais c'est vrai qu'en combinant les 6 jours d'hibernation + l'idée de Billy, ca pourrait être une solution...
BillyBoy
Nain-stallé(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'idée je l'ai eu un matin dans le train

Apres comme j'ai dit j'ai pas relu toutes les pages des autres topics, et si phénix à émis la même idée, alors il a bien raison Smile

Rappel de l'idée en cours de débattage Smile

- réduire à 6 jours l'hibernation pour ceux qui joue que le week end
- rajouter un temps minimum entre une déshibernation et une réhibernation si le nain tape et autorisé sinon l'hibernation immédiate

edit: isé tu peux rajouter dans ton résumé ma variante du fait du nain qui tape ou qui ne tape pas.
Après DT nous diras si c'est gérable ou pas Smile
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la non-congélation des PA, mais pour les armes à rechargement, ça reste une bonne idée non ?

Et pour éviter le nain-sitting, réduire la glisse aléatôare à 15PA permettrait de tenter 2 glisses aléatôares s'il n'y a pas de mondes de sa couleur à portée. Ca laisse 1 chance de plus de tomber sur un monde de sa couleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pareil
et c'est là que je me suis rendu compte que je l'avais copié aussi xD
pour l'edit je te fais ça tout de suite et je file après Smile

garneuil ça pourrait être effectivement une solution
par contre ça donne beaucoup plus de chance que 1 supplémentaire
et puis ça devient inutile si on peut réhiberner aussitôt si on ne tape pas Smile
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ceux qui se trompent de logins, c'est de leur faute nan ? Ils ont boulettés, ils assument.

Sinon, il faudrait trouver des solutions pour tous ceux qui ont rampé sans le faire exprès en étant bourré, ceux qui se crashent en X, et tout ça quoi :p

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Ok pour la non-congélation des PA, mais pour les armes à rechargement, ça reste une bonne idée non ?

Plus ou moins la même idée...
Y@nnus
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, il faudrait trouver des solutions pour tous ceux qui ont rampé sans le faire exprès en étant bourré, ceux qui se crashent en X, et tout ça quoi :p

Ouèp totalement d'accord pour la boulette du X qui nous explose à la tronche
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps, ceux qui se trompent de logins, c'est de leur faute nan ? Ils ont boulettés, ils assument.

Pour le cas d'Aziraphale (et du mien - puisque ça m'est arrivé quelque fois) ça reviendrait parfois à faire du vrai - multi ! (pas bien)
Deux nains d'un même joueur en jeu en même temps et ne pouvant être retiré de l'équation sans delete d'un admin...
Ce que je ne veux absolument pas et Azi de même, je le suppose bien car non on ne veut ni m'aimons tricher Exclamation
ni voir délété notre nain que l'on aime beaucoup Embarassed.
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose que l'hibernation soit limitée à 2 minutes, et bien sûr les armes ne sont pas rechargées Laughing
Et puis bien sûr on réapparaît au même endroit, hein, on n'est pas en train de faire un pisto à 0 PA Very Happy

BillyBoy a écrit:

Rappel de l'idée en cours de débattage Smile

- réduire à 6 jours l'hibernation pour ceux qui joue que le week end
- rajouter un temps minimum entre une déshibernation et une réhibernation si le nain tape et autorisé sinon l'hibernation immédiate

Bon, sérieusement, excellente idée, le seul inconvénient que j'y voie c'est que ça complexifie vachement l'hibernation, ce qui ne va pas dans le sens de l'ouverture du jeu vers de nouveaux venus. Après, c'est peut etre un faux problème, c'est pas sûr que le newbie utilise ce genre de ficelle...

Faut que je fasse gaffe, je me met à parler comme l'autre nabot, à poser les questions pour y répondre moi-même dans la phrase suivante Shocked
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que, logiquement si tu tombes mal, t'as pas de chance
ça arrive à tout le monde
c'est comme la dernière fois où je suis mort
j'ai pris une tour dans la tronche et j'avais 0 Pa xD
donc le plus simple c'est
- réduire à 6 jours l'hibernation pour ceux qui ne jouent que le week end
- rajouter un temps minimum entre une déshibernation et une réhibernation, en gros de 6 à 24 heures

En fait ce que je comprends pas, c'est que vous jouez 2 nains, logiquement, y en a un qui hiberne pendant que l'autre joue. Donc, pour sortir l'autre nain on vient de faire hiberner l'autre nain et on ne peut pas le deshiberner directement puisqu'il faut 6 jours... donc on est "obligé" de déshiberner l'autre non ? Embarassed

Dernière édition par isé le Ven Nov 30, 2007 9:08 pm; édité 1 fois
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Un non merci à Aziraphale grand donneur de lecon devant l'eternel)

Pour la proposition je ne disais pas qu'on ressort d'hibernation avec 0 PA!!! je proposais simplement que l'hibernation gèle tout et qu'on ressorte donc dans le même état qu'à la mise au frais.
Donc
- si tu t'es placé en hibernation à 15 PA tu as toujours 15 PA à la sortie. Logique.
- si tu en as 0 la t'es effectivement mal quand tu ressors et mieux vaut prier pour arriver sur un monde ami (d'ou certains posts demandant une reforme à ce sujet d'ailleurs) ou ne pas avoir peur de mourir Wink
Pour les armes c'est exactement la même chose.

Un ptit exemple. Tu as une arme à rechargement de 20 jours - tu te place en hibernation la semaine et quand tu sors c cool tu as 30 PAs et l'arme est prete! (alors que si tu avais pas hiberné et bien non)

Concernant les joueurs qui jouent que le week end et qui hibernent donc chaque semaine euh ca represente combien de joueurs?????
Je fais une petite devinette mais ce genre de joueurs sont habitués a mourir j'imagine car a chaque sortie de congelo c'est la roulette russe. Bref je vois pas un super changement pour eux.

Maintenant honnetement j'arrête de proposer si c'est pour se faire rembarrer (surtout que l'hibernation franchement c'est franchement pas le truc prioritaire à reformer.)
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
(Un non merci à Aziraphale grand donneur de lecon devant l'eternel)

De rien.
En même temps, fallait pas donner une idée qu'on a déjà dit avant qu'il fallait pas ala proposer.

Benlecanard a écrit:
Pour la proposition je ne disais pas qu'on ressort d'hibernation avec 0 PA!!! je proposais simplement que l'hibernation gèle tout et qu'on ressorte donc dans le même état qu'à la mise au frais.
Donc
- si tu t'es placé en hibernation à 15 PA tu as toujours 15 PA à la sortie. Logique.
- si tu en as 0 la t'es effectivement mal quand tu ressors et mieux vaut prier pour arriver sur un monde ami (d'ou certains posts demandant une reforme à ce sujet d'ailleurs) ou ne pas avoir peur de mourir Wink
Pour les armes c'est exactement la même chose.

J'ai bien compris. Mais soyons lucides, le nain joue ses PAs avant d'hiberner (même en cas d'hibernation "licite") donc, ca revient au même.

Benlecanard a écrit:

Concernant les joueurs qui jouent que le week end et qui hibernent donc chaque semaine euh ca represente combien de joueurs?????
Je fais une petite devinette mais ce genre de joueurs sont habitués a mourir j'imagine car a chaque sortie de congelo c'est la roulette russe. Bref je vois pas un super changement pour eux.

On va essayer de pas décider pour eux.

Benlecanard a écrit:
Maintenant honnetement j'arrête de proposer si c'est pour se faire rembarrer (surtout que l'hibernation franchement c'est franchement pas le truc prioritaire à reformer.)

T'es bien sur que c'est moi qui donne des leçons ?
Je crois bien que c'est le probleme qui totalise le plus de posts ces derniers temps.
Et puis, si tu te vexe dès qu'on est pas d'accord....
(ceci dit, là, c'était un peu gros. Sur la même page que colar, tu propose un truc qui rentre pas dans ses conditions...)
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reponse à Azi :
Dsl pour les autres mais j'aime pas me faire envoyer promener publiquement de façon pas forcement justifiée. J'explique:
Voici le post de colar (NB: Azi cite la proposition mais non celle de colar, cela en m'envoyant bouler sur un ton pas très sympa, mais n'explique pas, ni ne propose)

Citation:
Je préviens, je suis nul en hibernation, n'ayant jamais hiberné Shocked

M'enfin, il me semble me rappeler que l'une des raisons pour lesquelles ce "problème" n'a pas encore eu de solution est qu'il existe pas mal de nains qui ne jouent que le week-end. Et comme l'hibernation c'est 7 jours, si tu les bloque 24h bah ils ne pourront plus jouer que 1 week-end sur 2. Et c'est pas cool.

M'enfin, les admins planchent déjà sur la question, si vous avez des idées prenant en compte le paramètre que je cite, allez-y, sinon ça sert à rien.

=> Faudra m'expliquer le rapport super évident - je suis vraiment un gros naze de l'avoir pas vu - avec une proposition de gel des carac pendant l'hibernation.
=> Par ailleurs si Colar dit un truc la discussion est close?? Je le note (x2 car je l'ai appris à mes depends pour le wiki. Cette fois c'est bon)

Par ailleurs tes réponses suivantes me font plus rire qu'autre chose. Je sens que une discussion avec toi n'est pas possible dans de bonnes conditions donc j'arrête les frais et te demande de faire pareil STP.
Je ne cherche pas du tout à défendre telle ou telle proposition. Je m'en moque un peu a vrai dire...
Bref merci de ne pas me répondre - ou en PV si tu veux

Pour le reste, suis ok avec proposition de billy

Pour les joueurs du week end j'aimerais vraiment avoir un chiffre même super flou pour savoir de combien de nains on parle...
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hem
bon y a des MP pour ça
et je pense que c'est aux admins de décider désormais s'ils veulent faire quelque chose
comme tout le monde est d'accord avec la proposition de billy
je le renote:

On réduit à 6 jours le délai d'hibernation minimum
On ajoute un délai entre une déshibernation et une réhibernation
+ on permet au nain qui n'a pas tapé de réhiberner directement
(mais j'aurais même tendance à dire qu'il faut qu'il n'ait fait aucune action, parce que le nain qui tape pas mais pique le matos pour réhiberner c'est moyen aussi )
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
=> Faudra m'expliquer le rapport super évident - je suis vraiment un gros naze de l'avoir pas vu - avec une proposition de gel des carac pendant l'hibernation.

Euh... ça me semblait simple pourtant Shocked Si tu gèles les PA, le nain qui ne joue que le week-end aura vraiment du mal à jouer. Vraiment.

Benlecanard a écrit:
=> Par ailleurs si Colar dit un truc la discussion est close?? Je le note (x2 car je l'ai appris à mes depends pour le wiki. Cette fois c'est bon)

Tu devrais lire ce que tu cites. Perso je n'ai fait que signaler ce DT a dit (me semble-t-il) un jour sur irc ou dans un thread. Et j'ai demandé de prendre ça en compte, vu que c'était un paramètre auquel tenait un des admins. Si j'avais voulu clore la discussion, j'aurais fermé le topic. Alors tu vas être gentil et arrêter les attaques ad hominem avant que ça me gonfle vraiment, merci.

Benlecanard a écrit:
Pour les joueurs du week end j'aimerais vraiment avoir un chiffre même super flou pour savoir de combien de nains on parle...

On s'en fout du nombre. Même s'il n'y en a qu'un, c'est louable de la part des admins de penser à ceux qui n'ont pas accès à Nainwak en semaine. On parle de joueurs là. De gens qui ont envie de s'amuser sur un jeu en ligne. Pas de statistiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne comprends pas comment on peut jouer que le week end avec une hibernation de 7 jours minimum. Ca fait un week end sur deux ça ?
Si tu hibernes le dimanche soir, tu ne peux pas déshiberner avant le dimanche soir suivant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: