Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hibernation] le problème de la recongélation immédiate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui Smile
tu déshiberne le dimanche
tu te vides, et tu réhibernes aussitôt Rolling Eyes
et le fait de rajouter un délai avant sa réhibernation pourrait permettre à l'agressé de se venger Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tornasole a écrit:
Par contre, je ne comprends pas comment on peut jouer que le week end avec une hibernation de 7 jours minimum. Ca fait un week end sur deux ça ?
Si tu hibernes le dimanche soir, tu ne peux pas déshiberner avant le dimanche soir suivant.

Justement pour cela que l'on propose de passer à 6 jours d'hibernation.
et le reste pour empecher les tricheurs qui déshibernent tapent réhibernent.

Pour cornainwak:
Je pense pas que ça élève tant que ça la complexité pour un nouveau:
- quand tu déshibernes, si tu tapes tu peux pas réhiberner avant +- 24h
sinon quand tu veux...

Je pense qu'il faut arréter de rajouter des choses, on a une idée qui sort du topic, elle a été un petit peu débattue, maintenant je pense que le mieux serait de locker le sujet et que lorsqu'un admin passe par là, il nous dise juste si il pense que c'est réalisable ou pas.
Sinon on va se retrouver avec 50 pages où on comprend plus rien.

edit pour tornasole :
bah il faut peut etre 5 jours en effet Smile
Disons qu'il faut diminuer... Very Happy

Dernière édition par BillyBoy le Lun Déc 03, 2007 10:18 am; édité 1 fois
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 jours, c'est toujours pas bon.

Si je déshiberne le vendredi soir, pour réhiberner tous les dimanches soirs, ça ne va pas 6 jours.
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça change rien par rapport à d'habitude
donc tu joues toujours comme avant Smile
comme on l'explique et réexplique,
en ce moment tu as 7 jours d'hibernation
si on rajoute un délai de 24 heures avant un réhibernation
ça fait 8 jours
donc on passe à 6 jours
6 jours + 24 heures = 7 jours
comme avant Wink
ça n'empêche pas ceux qui jouent le week-end de jouer comme avant Wink
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de jouer à nainwak QUE le weekend :
(parceque ça tourne en rond là personne comprend trop personne Smile )

Etat des lieux :
* actuellement 7 jours d'hibernation minimum
* un joueur pouvant jouer QUE le weekend sort d'hibernation le vendredi soir en rentrant chez lui,
* le "joueur du weekend" joue tant qu'il peut pour réhiberner le dimanche soir.
* comme il y a 7 jours d'hibernation minimum il ne pourra sortir d'hibernation que le dimanche soir suivant !
* un joueur du weekend ne peut donc jouer qu'UN weekend sur DEUX !
edit : * ou alors déshiberner jouer quelques minutes et réhiberner ce qui correspond au style de jeu que l'on considére comme déviant ici.

Proposition de Billy (entre autre) :
* Diminuer la période d'hibernation minimum à 5 jours.
* Implémenter une période de NON hibernation (24h ou autre) après sortie d'hibernation si le joueur a utilisé d'une quelconque manière ses Points d'Action (PA).

ps : propositions que je trouve élégantes et que j'approuve à 100% ~ félicitation Billy pour tes efforts constructifs de synthèse.

edit 2 : ps 2 : encore faut il que le "joueur du weekend" soit bien un "joueur du weekend" (2 jours pleins) et non pas un "joueur du samedi midi de 13h à 13h15"... Les normes de type de jeu admisent ça dépend des admins ça...

Dernière édition par Radix le Mar Déc 04, 2007 9:23 am; édité 1 fois
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous croyez qu'ils sont nombreux?
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Benlecanard a écrit:
Pour les joueurs du week end j'aimerais vraiment avoir un chiffre même super flou pour savoir de combien de nains on parle...

Citation:
Colar a écrit:
On s'en fout du nombre. Même s'il n'y en a qu'un, c'est louable de la part des admins de penser à ceux qui n'ont pas accès à Nainwak en semaine. On parle de joueurs là. De gens qui ont envie de s'amuser sur un jeu en ligne. Pas de statistiques.
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Le problème de jouer à nainwak QUE le weekend :
(parceque ça tourne en rond là personne comprend trop personne Smile )

Etat des lieux :
* un joueur pouvant jouer QUE le weekend sort d'hibernation le vendredi soir en rentrant chez lui,
* comme il y a 7 jours d'hibernation minimum il ne pourra sortir d'hibernation que le dimanche soir suivant !
* un joueur du weekend ne peut donc jouer qu'UN weekend sur DEUX !

Le truc c'est que justement, il déshiberne et réhiberne aussitôt donc il joue tous les week end Smile
d'où la diminution de la période d'hibernation minimum, pour permettre au nain du week end de jouer tous les week end comme avant
sinon qu'est ce que ça changerait pour lui le délai de non hibernation
il déshiberne vendredi et réhiberne dimanche ====> plus de 24 heures aucun soucis
à part ça le résumé est clair et bon Wink

POUR EVITER DE FAIRE UN POST RIEN QUE POUR CA
MERCI GARNEUIL T'AS TOUT COMPRIS
Wink

Dernière édition par isé le Mar Déc 04, 2007 4:54 pm; édité 1 fois
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:

Comme le dit Isé, à priori celui qui ne joue que le week-end joue vite fait le vendredi soir ou le samedi. Puis réhiberne recta. Ça décale de quelques minutes à chaque fois, sans plus.

Demandez à Madjestoet, il ne joue que le week-end je crois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme le dit Isé, à priori celui qui ne joue que le week-end joue vite fait le vendredi soir ou le samedi. Puis réhiberne recta. Ça décale de quelques minutes à chaque fois, sans plus.

Alors cela cloture le débat : pour respecter le style de jeu décrit par colar "déshibernation minute", il n'y a (a prioris) aucun changement implémentable à mettre en place.
Ce style de jeu correspondant exactement à ce qu'Isé et d'autres décrient dans ce post.
Idée d'isé et de billy out pour le coup.
Stand bye sur une situation rageante parfois mais loin d'être critique.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas justement, RadiX.

Les joueurs qui agissent comme Madjestoet jouent ainsi amha parce qu'ils souhaitent pouvôar vôar leur nain tous les week-ends.
S'ils ne jouaient pas rapidement, ils ne pourraient jouer que 1 semaine sur 2 comme tu l'as justement fait remarquer.
En revanche, je pense que si on leur proposait de pouvôar jouer tous les week-ends càd en gros 72h par semaine, ils ne diraient pas non, non ?

C'est ce qu'apporte la solution d'isé.

Ce n'est que mon analyse et j'avoue ne pas bien connaître ce genre de joueur. Je ne comprends toujours pas pourquôa ils hibernent (et ce qui les différencie des "tricheurs" ).

Edith : Very Happy Exclamation Wink Laughing ... Ca manquait de smileys Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
giga castor
Nain-stallé(e)

gl.gif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lue en diagonal tous les postes donc si cette solution a déjà était proposé bas sa voudra dire que je suis d'accord avec celui qui la proposé.

Vous êtes d'accord avec moi, on peut hiberné seulument si on est pas en combat tout comme on peut glissé que si on est pas en combat. Et on est en combat si on se fait touché, mais pas si on attaque. Je peut très bien taper pour 15 PA un nain et glissé ensuite, tout comme hiberné. Donc sa voudrait dire que si je tape quelqu'un je suis pas en combat et voila le problème. Je pense qu'on devrai rentré en combat a partir du moment ou il y a un echange avec un nain qu'on tape ou qu'on se fasse taper, sa empécherai les gens qui s'amuse a avoir 7 nain et qui deshiberne un nain par jour qui font des attaque eclaire et que même si il le tue pas derrière y réhiberne, vue qui seront en combat.

Et pour les nain qui déhisberne et qui réaparraise sur un monde ou il vont surrment mourrire il peuvent faire une double glisse pour rejoindre un monde brave, ou une glisse aléatoirs et voir et si il son toujours sur un monde dangereux il pourront rehiberné pour réaparaitre la semaine prochaine. L'hibernation deviendrai plus une super glisse aléatoir ou tu revien avec 30 PA pour t'en sortir. Mais qui ne peut être utilisé que dans le cas de partir en vacance ou se genre de chose, et pas pour se faire un kill par semain.

voila
Y@nnus
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila petite illustration du problème. Merci les USE pour cette démo d'anti jeu...

# 03h35 (lun 17/12) Grosnain Killer s'est placé en hibernation.
# 03h34 (lun 17/12) Grosnain Killer vous a attaqué avec son(sa) Arquebuse naine, et vous a fait perdre 85 point(s) de Vie !
# 03h34 (lun 17/12) Vous avez aperçu Grosnain Killer en (8,2).
# 03h34 (lun 17/12) Grosnain Killer vous a attaqué avec son(sa) Lance-bananes, et vous a fait perdre 110 point(s) de Vie !
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6183

Tit Pouet a écrit:
Qui plus est je peux t'affirmer que le [USE] Grosnain et Grosnain killer n'appartiennent pas au même joueur, d'où l'interet d'éviter ce genre de message, qui pourrait etre mal pris par l'intimé.

A l'avenir contacte un surveillant Wink

Et Y@nnus c'est le multi de Youss Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Y@nnus
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop dsl javais pas vu le message posté par Youss.
Sinn j'affirme bien que cétait un USE...
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
* Implémenter une période de NON hibernation (24h ou autre) après sortie d'hibernation si le joueur a utilisé d'une quelconque manière ses Points d'Action (PA).

ps : propositions que je trouve élégantes et que j'approuve à 100% ~ félicitation Billy pour tes efforts constructifs de synthèse.

edit 2 : ps 2 : encore faut il que le "joueur du weekend" soit bien un "joueur du weekend" (2 jours pleins) et non pas un "joueur du samedi midi de 13h à 13h15"... Les normes de type de jeu admisent ça dépend des admins ça...

C'est en gros la solution à laquelle j'avais songé, mais la flemme de coder :s

(plus un ou deux autres aménagements que vous découvrirez bien plus tard)

Et puis il y a quelques autres points de détails qui nous conviennent pas.
On continue à y réfléchir, vous gênez pas pour faire pareil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
On continue à y réfléchir, vous gênez pas pour faire pareil Wink

Topic nettoyé

Lire un minimum ce qui a déjà été dit dans ce thread c'est bien.

À mes yeux on a quasi fait le tour du sujet. Donc avant de poster, merci de vérifier qu'on apporte une vraie bonne nouvelle idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'suis d'accord avec Ch'erge.
Mais faudrait voir a faire péter la poire et les cahouettes

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

Oulalalalalala. Pour être plus précis, je joue de temps en temps (que ce soit en semaine ou le week-end), j'hiberne de temps en temps, mais je ne fais jamais déshibernation, tapage, hibernation en 5 minutes. Donc je ne suis absolument pas représentatif des nains qui jouent exclusivement le week-end...

Avec le système de Billy, ça me permettrait d'avoir des hibernations plus courtes, donc de rejouer plus rapidement en cas de besoin, tout en évitant aux boulets d'abuser de l'hibernation.

Allez DT, allez DT, alleeez ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ace
Nain-stallé(e)

vq.gif

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop

Je suis aussi pour l'hibernation en 5 jours
Mais certains nains vont avoir encore moins de scrupules à hiberner lorsqu'ils seront dans de mauvaises postures...
Faut juste en tenir compte Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: