Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PHonneur] [Cible] Cibles/Chasseurs
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

inversement la je viens de mourrir et j ai toujours mes chasseurs au cul !
Citation:
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 80)

C est un peu vache, nan? - mais bon pourquoi pas, ce n est pas oblige de faire repartir le compteur a zero apres tout - ca aussi a discuter!

Pour le chasseur qui a fait l'effort de se renseigner sur sa cibe, ça doit etre frustrant de la lui retirer sous prétexte que cette dernière est morte. Confused

Peut-être peut-on proposer au chasseur de changer de cible quand elle meurt ? Ou mettre un système de chasseurs/cibles "secondaires" qui augmenterait le nombre de chasseurs des nains coriaces au fur et à mesure et qui serait remis à zéro à leurs morts ?

ça m'a l'air bien compliqué à changer quand même ! Confused
Et peut etre risquons nous de perdre de perdre les formidables rapports chasseurs/cibles que certains arrivent à nouer. Surprised
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le nombre de chasseurs est limite a 6 ?? perso je n ai jamais vu d infos la dessus, mais indirectement dans la derniere proposition, il y a l idee de ne justement pas limiter ce nombre et au contraire, d augmenter au fur et a mesure que le temps passe (semaine, mois, autre : a discuter!)

inversement la je viens de mourrir et j ai toujours mes chasseurs au cul !
Citation:
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 80)

C est un peu vache, nan? - mais bon pourquoi pas, ce n est pas oblige de faire repartir le compteur a zero apres tout - ca aussi a discuter!

J'sais pas si t'as lu le reste du thread mais il est plus ou moins dit qu'un tel systéme est quasi impossible à mettre en place, mais si t'as un truc en pratique à proposer...
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les cibles et les chasseurs, je n'ai pas du tout ta vision, ben.
Dans nainwak 1, j'ai tué 8 cibles (dont deux braves ! (coucou juspace )), et dans nainwak 2, j'en ai tué ... heu ... au moins 2, et j'en ai raté une hier à cause de 6 braves (comprendre : j'ai changé de cible Rolling Eyes).

J'avoue avoir utilisé les détecteurs de cibles (la météo uniquement) pour nainwak 1, mais ... mystérieusement, ils ne m'ont jamais été d'aucune utilité ... J'étais chef de courgette, et les cibles se trouvaient sur ma route. Plus fort encore (Rolling Eyes) lors d'une mort, je me suis retouvé à côté de ma (nouvelle) cible brave. Bon, j'ai bien essayé de la tuer, mais on m'a fait comprendre qu'un nouveau monde m'attendait, tout ça.
Dans nainwak 2, le retour, je n'ai jamais utilisé d'outil, uniquement la chance. Pour la dernière cible, que j'ai raté de peu, j'ai utilisé mon détecteur et mes PA (et aussi l'encyclo, qui m'a mené sur un monde complêtement perdu Rolling Eyes).

En clair, si tu cherches réellement ta cible, tu peux la trouver. Si par contre tu comptes sur la chance ... bin t'auras aucune chance.
Et si tu comptes pas sur la chance, bin c'est la chance qui t'apportera ta cible (ou pas Rolling Eyes)
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

En clair, si tu cherches réellement ta cible, tu peux la trouver. Si par contre tu comptes sur la chance ... bin t'auras aucune chance.
Et si tu comptes pas sur la chance, bin c'est la chance qui t'apportera ta cible (ou pas Rolling Eyes)

Je suis tout à fait d'accord avec Mg, et je dirais même plus :

Augmenter le nombre de chasseurs des nains qui survivent le plus longtemps, donc investissent du temps à s'anaboliser, et encore du temps à être prudent et organisés dans le jeu de leurs nains, reviendrait à pénaliser des nains qui essaient d'avoir une certaine qualité de jeu, par opposition à ceux qui s'en tamponnent le coquillard, font un peu n'importe quoi, ont des PI limite de l'autisme volontaire, etc ... Pour légèrement caricaturer ... Rolling Eyes

Dans Nw1, où la météo avait fini par développer une recherche de cible qui, comme Mg, ne m'a jamais servi, parce que les mondes de Nainwak étaient disposés de façon circulaire, et que la moitié du jeu était bleue, et l'autre rouge ... En conséquence de quoi, il fallait que votre cible soit sur une des deux cartes de "front nainwarien" pour avoir une chance de la tuer ...

Depuis le reloading, les choses ont bien changé, les mondes de Nainwak communiquent bien mieux et il devient possible de tenter le coup.

J'ai eu la chance d'attraper 4 de mes cibles, et je ne désespère pas d'en choper d'autres ...

Comment ?

Ben déjà par le forum, qui permet clairement d'annoncer sa quête perso dans le poteau d'affichage, et de provoquer une certaine "solidarité délatrice", quand ce n'est pas directement la cible elle-même qui vient répondre et jouer à Tom et Jerry Very Happy

Et puis les nain-mails, que je privilégie, et qui parfois amènent à de charmants échanges !
J'ai eu la chance de rencontrer ainsi des nains merveilleux de gentillesse, d'humour, de détachement, y compris parmi les bonnets rouges évidemment.
Bien sûr, certains ne répondent pas, voire ne lisent pas leurs messages ... Shocked ... Ils sont finalement bien moins marrants à shooter, même si à la finale ils gagnent la même récompense : un voyage gratuit sur Ping-Pong Airlines, LA compagnie nainwakienne qui déménage le plus fort ! Razz

Chasser sa cible donne l'occasion de rencontrer des nains à qui on aurait jamais parlé autrement, qu'on ait l'habitude de jouer solo, quasi anonymement, ou en groupes où l'on parle essentiellement toujours aux mêmes ... Wink

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh...je ne vois pas spécialement d'opposition entre ce que vous dites la et mon constat, au contraire presque puisque pendant tout ce temps - vous qui etes des nains actifs et disons "aware" vous n'avez pas specialement été chassés, ni souvent trouvé/cherché votre cible. Ou disons que tout cela est resté très marginal.
(MG: 2 cibles sur reloaded / 4 pour le barbar ce qui est deja au dessus de la moyenne je pense mais pas non plus démentiel - Perso moi je dois être a 2)

Ce que je (re)dis, donc, c'est que ce concept de chasseurs / cibles pourrait être mis plus en avant, renforcé pour ajouter un peu de piment nainwakien (et notamment pour les nains qui ne meurent jamais )

Une des manières possible d'y parvenir et que je propose est d'augmenter le nombre de chasseurs. Au moins un peu et idéalement, faire justement en sorte que le nain qui ne meure pas souvent ai un challenge de plus en plus fort à relever (cad plus il reste en vie plus il a de chasseurs à ses trousses donc plus de "fun"/"boules" (!) à leur échapper et à faire attention à lui)
Inversement l'autre proposition (mais c'était pas le but initial) est de revoir "la chasse" cad aider plus ou moins les chasseurs dans l'atteinte de leur cible mais la je suis plus réservé (surtout si on augmente le nombre de ses chasseurs :ce ne serait pas forcement utile car plus de chasseurs = plus de probabilité de se faire chassé/avoir)

Je suis conscient que cette proposition ne plaira pas trop - en tout cas justement aux nains qui ne meurent pas Wink mais bon, c'est juste une idée, et disons pas specialement mon cheval de bataille (je préfererais largement que beaucoup d'autres évolutions voient le jour avant^^)

PS1: Quant aux méthodes pour y parvenir avec ou sans "outil" ce n'était simplement pas le sujet et merci pour les lecons^^ mais je saurais comment éventuellement m'y prendre Wink
(mais je m'en moque un peu - pas mon trip disons - chacun fait comme il sent)

PS2: quant à la remarque d'Usul : no comment - s'en est presque comique

PS3: alors: le nb de chasseurs est il aujourd'hui limité? et comment fonctionne t il exactement?
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

Ce que je (re)dis, donc, c'est que ce concept de chasseurs / cibles pourrait être mis plus en avant, renforcé pour ajouter un peu de piment nainwakien (et notamment pour les nains qui ne meurent jamais )

Une des manières possible d'y parvenir et que je propose est d'augmenter le nombre de chasseurs.

Ma dernière mort date du sam 05/01/08 à 00h48

Nombre de chasseurs : 4 (Niveau moyen : 60) Merci, servi !

Mais je suis aussi assez curieux de savoir comment se fait la désignation des cibles en termes de choix.

J'ai cru comprendre que dans le cas où on a UN chasseur, on arrive plus ou moins à trouver une fourchette de possiblités, sachant le niveau du chasseur, et qu'il est désigné en fonction d'un nombre plus ou moins équivalent de tués à son tableau de chasse ...

Avec 2 chasseurs, on peut encore se creuser un peu ... ensuite, ben j'avoue que je renonce à éplucher les classements sur un niveau moyen, quand je n'avais que 3 chasseurs, le lvl moyen était 57 ... Et là, le pannel de possibilités s'est tellement agrandi que ... bah on verra bien Wink

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:

Mais je suis aussi assez curieux de savoir comment se fait la désignation des cibles en termes de choix.

Ton supérieur en nombre de tués. C'est aussi simple que ça. Enfin, c'était le cas avant, j'ignore si ça a changé.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça devenait "Chasseur de prime" ? Very Happy
(Bon, déjà, là, je vois plein d'inconvénients mais saipagrave Rolling Eyes)
En gros :
Solution 1 : toutes les semaines (ou en fonction du frag précédent : tant que le nain est pas mort, on a son nom affiché), on a le nom du nain qui est pas mort depuis le plus longtemps, et tout le monde peut lui taper dessus sans ramper.
Solution 2 : un jouet de schlabveuk qui désigne une cible parmi les joueurs les moins morts (on va appeler X le nain désigné), et ce, jusqu'à ce que X soit tué ou mort ou hiberné. Par contre, X sait qui sont ces chasseurs ... (sinon c'est pas drôle)

Par contre, pour un nain qui hiberne, il faut pas compter le temps d'hibernation, mais bien le temps de jeu (et ne pas le refaire partir de 0).

Les aouards : quand on tue X, on gagne +10 xp ? 1PH (non, pas de honte Rolling Eyes) ?
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, le chasseur de primes ... MAIS !

Soluce 1 : trop ciblé sur LE premier ... d'autant qu'en fait, tous les rampants nain-decis et autres lvl 1 seraient gravement pénalisés en début de jeu ...

Ce serait pas pire en désignant 20 têtes mises à prix sur les nains ayant le plus de point de honte ...

J'essaie de jouer un challenge où je meurs très peu, avec les moult sacrifices que ça suppose, donc je ne suis pas très enclin à pénaliser les nains qui essaient d'être un poil plus malin que la fatalité Wink

Soluce 2 : pareil, pas d'acc' pour pénaliser les moins morts ... par contre, les plus honteux ... Rolling Eyes

Les aouards : bonne idée Wink

SuicideBoy
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
pareil, pas d'acc' pour pénaliser les moins morts ... par contre, les plus honteux ... Rolling Eyes

/me pense pas que les gens avec des PH sont déjà assez "punis" comme ça, non ?
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quelquepart, tout en respectant la liberté de style de chacun ... ne pas mourir devrait plutôt être récompensé, et ne pas ramper également ...

Par contre, faut motiver les mous de l'honneur à se bouger un peu Smile

A la limite , dans le aouardes, je rajouterais bien un point de honte aux honteux ... Les #Rampants apprécieront Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: