| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm Sujet du message: [Idée] A consommer de préférence avant le : |
|
|
L'idée n'est pas de moi et serait la suivante:
Instaurer une durée de vie pour les Armes et Inutiles.
Cela metterai fin (à priori) à la monopolisation des armes et rares objets par les guildés.
Ainsi, peu importe sa vision du jeu, sa classe, son côté, son level, chacun aurait la même chance de se doter de bonnes armes ou d'inutiles qu'il trouverait sur le sol, car à chaque fin de vie d'un objet, celui ci est remis aléatoirement en jeu.
Je pense à priori, que cela peut-être intéressant.
La complexité serait de trouver un bon équilivre entre le type d'objet et la fameuse durée de vie, elle ne peut être équivalente pour l'ensemble des objets.
Dernière édition par laeti le Jeu Jan 24, 2008 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ca pas mal comme idée  _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
kilner le loup Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 345 Localisation: 44, près de chateaubriant

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:57 pm Sujet du message: Re: [Idée] A consommer de préférence avant le : |
|
|
| laeti a écrit: |
Instaurer une durée de vie pour les Armes et Inutiles.
|
A mon sens c'est déjà le cas si les nains les réparent pas  _________________ l'homme est un loup pour l'homme |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les inutiles, c'est une idée intéressante car c'est bien connu que les inutiles uniques sont gardés des mois par les aubergines avant d'etre repris par d'autres aubergines. Reste a verifier que ca n'empeche pas les quelques quetes dispos d'etre finissables.
Pour les armes, je suis vachement plus réservé. Un joueur solo campeur pas habitué aux aubergines qui par miracle obtient une calculette ou une arbalete sera degouté de voir sa seule bonne arme disparaitre a cause de la date limite. En revanche les aubergines qui sont souvent blindées de ce type d'armes (a tel point qu'elles ne les ramassent meme plus) ne devraient pas trop voir la difference si une ou 2 d'entre elles disparaissent. |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 193 Localisation: Sur (ma) Chaise

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais pensé a une date plutot d'appartenance, pour pas que quand on trouve une arme, elle soit perimé le lendemain par exemple, mais le probleme c'est qu'il suffirait de la posé, et qu'un coeequipier de courgette la reprenne a ta place, donc ca rajouterais une chance de lutin, mais pas autant d'effet qu'une date de peremption totale.
(mais je pense, que mon commentaire, peut etre utile !) _________________ °o° Mister Freeze °o° |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc que j'aimerais préserver dans le jeu, parce qu'il m'est arrivé d'en bénéficier, et que je m'efforce de le partager :
Il y a 3 semaines, j'étais mort, à oualpe.
Après une traversée horizontale de Nainwak j'ai retrouvé des nainmis nain-dorés, ils avaient une calto au chaud pour mon nain ... j'ai même dû insister pour ne pas en avoir deux
Le lendemain, j'avais 2 caltos et 2 combos (merci aux nombreux participants, à commencer par la victime), je n'ai gardé qu'une arme de chaque type, donné les autres, et encore, avec UNE calto, un bourrin moyennement constitué peut très bien faire sa vie ...
Alors l'idée d'augmenter le lutinage d'armes prisées ... ben j'aimerais autant pas, parce que la solidarité intra-courgette est super bien, mais quand elle traverse les cloisons pour bénéficier à de généreux solitaires, ben c'est pas pire  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
Sandy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 628 Localisation: dans la cuisine des One Piece

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui es valable pour toi est pas forcément valable pour les autres...
A chacun de tes messages, on a toujours l'impression que la solution, c'est de faire comme toi. Un peu pénible à force... (cf sujets sur nvelles armes de bourrins)
Enfin..
Keep cool
Sinon, l'idée pour les inutiles me semble pas mauvaise _________________ Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
| Sandy a écrit: |
| Ce qui es valable pour toi est pas forcément valable pour les autres... |
Nan, je ne détiens aucune vérité ... Je cherche la mienne ... et j'essaie de la défendre aussi
Chacun son staïle de jeu, no problemo, mais si on peut éviter que ce soir aux dépens des autres ...  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 6:46 am Sujet du message: |
|
|
restons sur le sujet les nains
perso : grosso modo pareil que ksempac
Idee a encore creuser mais je trouve ca interessant pour les inutiles et les jouets (mais un peu moins pour les armes/runes/vh)
Pour la duree de vie j avoue que je n ai pas trop d idee - pas evident a definir : si on veut que ca tourne il faut une duree de vie assez courte sinon ca ne sert pas trop, mais en meme temps, il y a les quetes et les possibles changements de mains. Aller.... disons... 3 mois? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
l'argument qui dis que les campeurs serons desaventagés par cette règle est pas valable car le but de la durée de vie est de faire respawn plus souvent ces bonnes armes. du coup, les campeurs trouveraient plus souvent des bonnes armes par terre.
après la durée de vie de celle-ci serais full normalement.
par contre pour moi ce sera une nouvelle contrainte pour les aubergines: plus de sport pour elle pour choper les bonnes armes entamée sur les campeurs.
que du bon quoi. _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| nainbierophile a écrit: |
l'argument qui dis que les campeurs serons desaventagés par cette règle est pas valable car le but de la durée de vie est de faire respawn plus souvent ces bonnes armes. du coup, les campeurs trouveraient plus souvent des bonnes armes par terre.
après la durée de vie de celle-ci serais full normalement.
par contre pour moi ce sera une nouvelle contrainte pour les aubergines: plus de sport pour elle pour choper les bonnes armes entamée sur les campeurs.
que du bon quoi. |
Je te plussunoie.
Autant pour les inutiles, je suis pas vraiment pour l'idée, autant pour les armes/runes/VI et cie, je suis plutot pour. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Sa peut être interressant a exploité, mais pour les inutile je pense pas que c'est nessecaire, pour les arme peut être.
Je verai une duré de vie plutot courte qui varie celon l'arme et le nombre d'arme identique qui existe. Plus il y a d'arme plus la durée de vie est longue moins il y a d'arme plus la duré de vie est courte. Sa forcerai les courgette qui on une wiskas a l'ustilisé de suite et pas attendre le nain et lui foutre wiskas whiskas dopka pot de fleur (généralement on n'en revient pas d'un coup comme sa) Alors que wiskas DE DE sa passe deja mieux .
Pour le passage de main il faudras que la durée de vie ne change pas, mais qu'elle retourne a zéro si son ex propriétaire est mort. _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Les deux précédents sont en train de défendre leurs inutiles chèrement acquis :p
Moi, je plussoie. Pour tout. _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Mais les inutile c'est des objet de quête des fois, et si y on une durée de vie sa te donne un chronomètre pour faire la quête c'est surtout sa le problème.
Et je suis sur que sa embéterai tout le monde de voir ces inutile unique disparaitre petit a petit de vos inventaire.
Mais je plussoie _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Sandy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 628 Localisation: dans la cuisine des One Piece

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bah, y a des centaines d'encyclopédistes et juste une dizaine de nains qui font les quêtes (je dis bien à un instant T), faudrait avantager les plus nombreux, non? _________________ Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Il pourrais ne pas y avoir de temps sur un objet de quête ou une durée de vie qui est reset quand il est pris par un nouveau joueur (pour les objets de quête)
J'aime bien l'idée
Et je ne suis pas pour laisser de coté les minorités. _________________
 |
|
|
 |
Ner'Zuhl Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour à 100%!! ainsi ptètre que ça redonnera un peu de nainawakerie sur nainwak.
Les nains qui se disent; "oh non je vais pas glisser. t'imagines si je perds mon arba et mon R6C??" ça on le verra beaucoup moins puisque de toute façon les armes disparaîtrons de l'inventaire quoi qu'il arrive.
Perso j'avis un R6c (première fois en 5ans que j'en touchais!!) ben j'ai glissé à l'arrache, jsuis mort et je l'ai perdu.
et alors?
Si plus de nain jouait moins en fonction de leur matos ça serait beaucoup plus marrant. et on verrait un peu plus de matos tourner...
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder  _________________ Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.
tu peux effacer mon nain et mon compte forum |
|
|
 |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
- Comme le dit nainbierophile, le campeur qui se trouve une arba ou une calto et qui la perd faute de date de péremption sera deg, mais il devrait en trouver une autre assez rapidement, du moins c'est le principe.
- Après tout le problême est d'ajuster une durée de vie correcte suivant les caractéristiques de l'objet (les objets de quêtes seraient écarter pour ne pas les fausser justement):
Disons en gros, que les objets les plus rares (grosses armes et inutiles) devraient avoir une durée de vie plus courte que le restant, de l'ordre d'environ 1 mois, laissant le temps d'en profiter.
- La remise à zéro proviendrait alors soit du respawn de l'objet suite à sa fin de vie, soit à la mort de son porteur. Poser et reprendre l'objet, ne doit pas remettre les compteurs au départ.
Je n'ai parlé que d'armes et inutiles, parce que les runes ou les véhicule ne me font pas forcément défaut, mais effectivement, le même principe peut s'appliquer à ses deux classes. |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
la haine pour les campeurs si les véhicules partent en fumée
idem pour les runes, si tous les mois tu dois te rematosser
les armes ok, les inutiles je ne sais pas
parce que l'avantage de pouvoir les garder c'est qu'on peut les échanger
puis je te dis pas (déjà que c'est dur maintenant) comment ce sera pour avoir l'autographe d'Actarus  |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 193 Localisation: Sur (ma) Chaise

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je serais pour les armes, runes, inutiles, et jouets
surtout les jouets, les jouets c'est rigolo, c'est un jeu different, et j'en vosi pourtant jamais ... donc un delai plutto court pour les jouets
lees runes y'en a, mes les bonnes grosse rune, genre loupes ou bocal d'amour, j'en vois jamais non plus ...
et apres le delai de 3 mois, dis plus haut, me parait extremement long ... je ne suis pas sur que je verrais la difference. apres 1 mois c'est peut etre juste (en fait moi je vis rarement plus de 3semaines donc...)
Jsais pas si je suis le plus objectif au niveau de la durée. _________________ °o° Mister Freeze °o° |
|
|
 |
|