|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| En ce qui concerne linux, sache que c'est plus simple à installer qu'un windows. |
lol _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
le probléme est pas vraiment d'installer linux, c'est la configuration qui est ultra chiante... _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
La configuration, c'est un peu l'installation quand même.
Après, à l'usage, c'est pas plus difficile que ouinedose. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| Après, à l'usage, c'est pas plus difficile que ouinedose. |
lol.
si il est pas calé en info et jamais utilisé linux, ouais il va trouver ça super simple
"bein euh... je comprends pas, j'ai fait une MàJ... mais depuis, mon serveur X il marche plus :'(... help ?"
réfléchis pas, go macbook /o/ (si tu veux garder un portable bien sur, sinon go iMac /o/) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| En ce qui concerne linux, sache que c'est plus simple à installer qu'un windows. |
lol |
Tu as déjà installé une mandriva récente ?
Tu as déjà installé un windows XP ?
| Aziraphale a écrit: |
Après, à l'usage, c'est pas plus difficile que ouinedose. |
Heu ... ça n'a rien à voir.
L'installation, c'est quand tu prends les CD et que ça installe les programmes.
La configuration, c'est une fois que les programmes sont installés, faire en sorte qu'ils marchent comme tu le veux. (ou, sous windows, faire en sorte qu'ils marchent comme ils peuvent Comment ça un troll ? )
| jecht a écrit: |
| Après, à l'usage, c'est pas plus difficile que ouinedose. |
lol.
si il est pas calé en info et jamais utilisé linux, ouais il va trouver ça super simple
"bein euh... je comprends pas, j'ai fait une MàJ... mais depuis, mon serveur X il marche plus :'(... help ?"
réfléchis pas, go macbook /o/ (si tu veux garder un portable bien sur, sinon go iMac /o/) |
C'est marrant, j'ai un pote qui y connaissait rien du tout en linux (et qui n'a pas fait d'école d'info ...), et ... il s'est fait un serveur linux, qui route les paquets, fait firewall, et plein de trucs hachement compliqué quand on y connait rien en info. Ah mais oui, c'est parce qu'il est intelligent, blablabla  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| comme troll, j'ai connu plus efficace quand même :/ |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| jecht a écrit: |
| comme troll, j'ai connu plus efficace quand même :/ |
pas assez velu, c'est pour ça. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Après, à l'usage, c'est pas plus difficile que ouinedose. |
Heu ... ça n'a rien à voir.
L'installation, c'est quand tu prends les CD et que ça installe les programmes.
La configuration, c'est une fois que les programmes sont installés, faire en sorte qu'ils marchent comme tu le veux. (ou, sous windows, faire en sorte qu'ils marchent comme ils peuvent Comment ça un troll ? )
oui, c'est parce qu'il est intelligent, blablabla  |
Pour moi, configurer ton OS pour qu'il accepte ta carte son, ton imprimante et que sais-je encore, ca fait parti de son installation, mais apres tu vois ça comme tu veux...
Sinon, pour les mac, ça me ferait quand même bien chier de payer pour un unix avec un (joli) skin...
Enfin, il me semble que ce n'est plus le sujet  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour les mac, ça me ferait quand même bien chier de payer pour un unix avec un (joli) skin...
|
T'oublie l'absence des tours... Et sur ce point, de ce que j'ai vu vite fait bien fait donc complètement à l'arrach' sans approfondissement, la conccurrence est plus chère. _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, vu l'état de mon ignorance, de mes phynances, de ma paresse et aussi parce que je suis né il y a très longtemps, et que lorsqu'on m'enseignait un peu de programmation, on m'enseignait mordicus que la micro ne serait jamais rien, pour dater la chose ... ...
Je compte agir en plusieurs étapes :
=> maintenant, essayer de me dépatouiller avec le lien que DT m'a fait connaître
=> plus tard, acheter un bon mac-book
=> encore plus tard, avoir une tour à la maison et alors, éventuellement me pencher sur Linux ... J'ai un ami qui s'est pris le chou avec ça (Ubuntu), mais c'est un jeune parmi les meilleurs dans sa spécialité, à fond les ballons en début d'une sans doute très belle carrière  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
@cornainwak : Je vois ça comme un désavantage, perso  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
http://img55.echo.cx/img55/3126/screenmac4bo.png
(+1 pour l'Ultimate Boot CD) _________________ "Sont cons les Puchuu !", l'auteur de cette phrase préfère que je ne le dénonce pas. |
|
|
 |
hybernatus Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: Ardennes (françaises)

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 4:14 am Sujet du message: |
|
|
Bon c'est sur que si ton DD est mort, win ou linux, ça fera pareil,
Mais je peux te dire que je suis sous linux depuis 6 mois, c'est le pied, je joue même à oblivion
Pour les mises à jour, y suffit de pas les faire le jour où elles sont proposées parce que tu peux avoir des petits bugs (vites corrigés)
Sinon, pour les distribs, Ubuntu est très simple d'utilisation, malgres quelques problèmes de drivers avec certains PC mais si le tien est vieux, ça devrait aller,
En + c'est beaucoup moins gourmand, et tu verra ton ordi renaitre de ses cendres (sauf pour la gestion d'énergie un peu moins bien sur les portables qu'avec Billou)
Si tu veux + d'infos, cherche Ubuntu avec ton ami et tu trouveras la doc française (avec un super forum pour régler n'importe quel problème)
EDIT: en + tu peux te la peter devant tes pots avec tous les effets 3d et les gadgets  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|