Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule au milieu des merci du puits louanges ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux pas faire la guerre Colar tu peux jouer à pacific.
en mettant les braves contre les sadiks fallait bien s'attendre à ce qu'ils se fassent la guerre. Nainwar fait partie de Nainwak aussi. quand je croise un gros sadik, mon premier réflexe n'est pas d'aller lui taper la bise. Je ne pense pas dénaturer nainwak pour autant. Je ne suis pas pret à tout pour faire la guerre quand même. même un nain a des principes moraux (du moins mon nain).
J'aime aussi bien lire les descriptions des objets mais encore faut-il pouvoir les toucher... quand je vois un nain hiberner après avoir ramasser tout le matos de son pote mort je trouve ça dégueulasse. ça, ça me fout vraiment les boules que les types qui crachent sur l'esprit de nainwak puissent agir en toute liberté...

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer le lien attaquer hein... Ni qu'il fallait empêcher les aubergines de se taper...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui excuse moi Embarassed on a posté presque en mm temps et j'avais pas vu ton message d'avant ... autant pour moi Wink

[Colar edit] Y a pas de mal Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kiskai
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je viens juste de voir ce post et j'ai eu envie d y répondre et de résumer un peu ma vision de nainwak Smile.

Attention c'est long.

Deja, tp89, je t'apprecie pas specialement apres avoir jouer avec toi chez les ABISS et chez les #RAMPANT pour ton cote individualiste mais bon ca sert a rien de continuer la dessus (et puis je suis loin d'être le mieux placé pour faire la morale la dessus Confused).

Sinon pour nainwak, j'ai toujours eu un jeu plus ou moins grosbill et a un moment j'ai vraiment été obsédé par le matos, ce qui ma valut un coup de poireau de frör ou c'est ce qui m 'a poussé a créer plusieurs nains.

Arwall a écrit:

- deuxio et parce que cela me les brise gravos à force : la censure nainwakienne.. certainement le sujet qui me gave l plus vu que doit y avoir au moins houla : 2 censure par an ( généralement sur des liens qui n'ont rien a faire sur un forum )et genre 1 ban depuis le début de nainwak.

A ce sujet, les admins et les surveillants sont vraiment super et font du bon travail, j'ai du avoir affaire a eux une bonne dizaine de fois pour diverses raisons, et à chaque fois je m'en suis plutot bien sorti car je n'avais qu'une suppressions des nains. Apres quand on veut vraiment tricher on le peut, c est comme partout. Cependant ils savent aussi calmer un joueur quand ca dégénère (je n'oublierais jamais l'enguelade que j'ai pris avec ninie sur irc Embarassed ).

Ensuite, j'ai été un jour sur le chan des #RAMPANT, et j'ai découvert une super courgette, qui m'a accepté. J'ai rencontre des nains géniaux et des personnes vraiment sympa. A partir de ce moment la, je n'ai plus eu envie de tricher, nainwak c est avant tout des joueurs et des compagnons de courgette auquel on s attache, ca fait parti du quotidien. On decouvre plein de choses comme Nethack (petite pensée pour mG) ou on rencontre des personnes IRL, je ne connais qu'un seul jeu pour lequel je serais pret a traverser la france pour rencontrer d autres nains Razz Apres bien sur que j'ai pu m'en lasser, mais a chaque fois ce jeu me manque trop et je reviens toujours Smile .

Et puis on parle de aubergines de gross bill et compagnie mais meme avec les oxy-genes (c'est pour dire), on peut toujours s arranger avec quelques messages et une petite visite sur IRC pour qu'il nous laisse la vie sauve (enfin presque Cool ), ca montre que le jeu garde quand meme un cote humain Shocked

Tout ca pour dire que depuis j'ai commencé a jouer a nainwak (il y a 4-5 ans ? je ne sais meme plus Shocked ) et je m'amuse toujours autant. On aura beau se plaindre des multis, citez moi un jeu sans tricheur Wink ,parler de gros bill mais qui ne reve pas d avoir la plus grosse ? Rolling Eyes . On pourra se plaindre des manques de nouveautés mais moi j'en ai vu beaucoup plus depuis 1 ou 2 ans que les années précédentes. Et pour la diminution du nombres de joueurs, je trouve que nainwak a la chance d'etre une grande communauté active et puis franchement, voir 3-4 nains en plus dans ma détection ca me changera pas grand chose .

Pour finir, (oui c est enfin la fin) je trouve toujours dommage de voir partir des joueurs, qui que ce soit (sisi meme toi tp89) et un gros merci a toutes les personnes qui contribuent a faire vivre la plus grande communauté de nains en france Exclamation .

Ps: désolé pour les probables nombreuses fautes Exclamation Exclamation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nainwar fait partie de Nainwak aussi.

Vivi, mais il y a quand même un creux entre se foutre sur la gueule joyeusement et abattre ses cibles de sang-froid avec optimisation absolue du moindre PA.

Citation:
parler de gros bill mais qui ne reve pas d avoir la plus grosse ?

Vaut mieux une petite laborieuse qu'une grosse fainéante, huhu

Et pour finir :

Citation:
Néanmoins, si j'étais admin, pour améliorer les choses, je commencerais par virer les classement et les armes qui font plus de 2 de dégats. Et je ferais un random sauvage dans les stats des nains.

Toi là ! Epouse-moi !
Bon, le random, ca m'ennuierait un peu mais même pas en fait, ca ralentirait juste ma loooooongue ascencion pour atteindre mon but ultime, porter le big minus sans rune ni rien.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terpolation a écrit:
De toute je sais que mon post passera aux oubliettes,

J'allais réagir au contenu de ton post... mais au final je me suis arrêté là.

Je commence à penser que c'est vraiment dommage que tous les posts reprenant ça (je suis quasi certain qu'en faisant une recherche sur "post se fera supprimer" y'a moyen de tomber sur pas mal de résultats) ne se fasser pas effectivement supprimer.

PS : j'ai relu et je n'ai strictement rien compris à ton passage sur irc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terpo : je crois qu'en fait tu confonds les passages humour sur irc avec le fond de débat intéressant qu'il y a eu en même temps.

( ceci dit c'est clairement la faute de merak )
scharzy
Nain(e) au biberon

nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:08 am    Sujet du message: Re: Coup de gueule au milieu des merci du puits louanges ;) Répondre en citant

the punky 89 a écrit:

trouver une solution pour arrêter de se faire tuer par des mecs qui hibernent de suite après

Pour avoir pratiqué cela, je peux dire que c'est marrant à faire. Je venais de faire une pause nainwakienne pendant mes vacances et en sortant d'hibernation, Schlavbeuk m'a déposé sur une tour de sadiques. Je n'ai rien fait d'autre que de donner quelques coups fatals sur un nain. la contrepartie, c'est qu'on ne peut le faire qu'une fois par semaine. Peut-être pourrait-on ré-apparaître sur un monde de la même couleur par exemple.

the punky 89 a écrit:

- Aucune grande innovation du jeux sur nainwak, aucun nouvel objet réellement (en y pensant si vous avez idées de mettre des nouveaux objets j'ai pensé à un nouveau jouet : "sondeur de nain" X pas et donnerait la position voir la map du joueur que l'on a désiré "sondé")

Là on pourrait voir une création d'un nouveau profil de nain, différent du bourrin/sniper/encyclo avec des objets dédiés à l'information. (un objet qui diminuerait le coût des glisses mais empêcherait d'attaquer par exemple).L'expérience que j'ai de Nainwak (longtemps) est que le jeu est bien plus amusant avec les aubergines (vifs remerciements pour le nainXpress et les aubergines). Dédicace aux SSN et NPE dans NW1...

the punky 89 a écrit:

- Une énorme baisse de nombre de personnages! (10 000 à 3276 ce soir) et les admins font quoi ?... Rien pour remédier à cela ! Puis l’excuse de dire qu’on supprime les multi s’est facile à dire mais ça fait bien longtemps je pense qu’ils ont été supprimé et que les cas actuels seraient plus important que le nombre de nouvelle personne s’inscrivant ? L’image de marque de Nainwak est peut-être à refaire Wink.

Le nombre de joueurs a baissé et j'y vois comme d'autres nains, plusieurs raisons :
- Nainwak est un des précurseurs du jeu en ligne PHP et a perdu de joueurs car ces derniers ont pris de l'âge et n'ont plus le même temps à consacrer au jeu. Les jeunes joueurs ont quant à eux pléthore de nouveaux jeux avec une interface graphique plus jolie (parce que plus récente) Je n'attends pas pour autant de nouveaux graphismes. Le jeu est très bien tel qu'il est.

the punky 89 a écrit:

(En parlant de multi, ça ma toujours fais rire que vous les traquiez, car je suis passé dans beaucoup de courgette et je peux vous dire que chacune avait 5-6 multis à chaque fois donc traquez ne sert à rien car les outils de « cheat » sont plus forts que les outils de votre coté pour palier à ça. Exemple simple si vous voulez testé : créé un nain (MODERE POUR RAISON EVIDENTE) Etant moi-même ingénieur en informatique, j’ai eu ces outils en ma possession et j’ai testé quelques jours et jamais je n’ai été suspecté de multi ou autres mais cela date d’il y a longtemps mais les autres nains qui m’ont montré ça s’en servent toujours et sont toujours pas multis lol !) Et d’un coté tant mieux car sinon nainwak passerait largement en dessous des 3000 joueurs Wink.

Nous sommes tous tentés de faire du multinanisme cela vient du nombre de PA qui ne monte pas assez vite, et c'est quelque chose que j'aime dans Nainwak. Les PA, c'est 30 maximum (sauf si on rencontre sa cible) en on en a qu'un seul par heure, c'est un rythme plutôt lent qui laisse plus le temps de réfléchir, de préparer une action collective avec sa courgette.

Les quêtes c'est super sympa, qu'elles soient préparées par nos administrateurs ou entre nous (merci pour le délire des paquets de clopes sur Espace)

Certains ont parlé de NW1 et de l'envoi du message avant de frapper, j'avoue que je n'en ai jamais envoyé (ni reçu d'ailleurs) mais il y avait une excellente ambiance (qu'il y a toujours). In memorandum de la bataille d'ITG et de l'enterrement du Shogun. Ce qui fait de Nainwak un jeu unique, c'est ca communauté de joueurs que je ne connais que par internet. Ca m'a fait bizarre de rencontrer les joueurs IRL à une RIN et en plus certains de ma courgette.

Je ne suis pas le plus actif des joueurs mais apprécie les efforts (j'oublie régulièrement de jouer au NainLo)
Citation:

parler de gros bill mais qui ne rêve pas d'avoir la plus grosse ?

Hé bien j'essaye mais ce n'est pas facile

Citation:
Et dernier exemple qui me vient en tête : avant, quand un nouvel objet apparaissait, la première réaction était souvent de se marrer de la description àlakon qu'un admin avait collé dessus. Maintenant je crois que plus personne ne les lit (enfin, pas grand monde) et que si réaction il y a, c'est pour dire que ça avantage les snipers ou les bourrains, ou qu'il n'y en a pas assez ou trop.

Si si mon préféré est toujours le tournesol ; enfin il faudrait quand même augmenter le coût en PA de [AUTO-CENSURE]

Merci de m'avoir lu (en espérant qu'un moderateur ne va pas supprimer mon message inutile comme le craignent quelques nains Laughing )
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(merci pour le délire des paquets de clopes sur Espace)

c'est quoi ? c'est quoi ??

moi j'adore la description de la machette.
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou, j'étais connecté au moins une fois sur le forum tous les jours jusqu'à dimanche.
et il se passait quasiment rien, je pars 2 jours j'ai 40 pages de texte à lire
voilà pour la partie troll
j'aime bien nainwak comme il est, et surtout, je trouve qu'on a une grande liberté d'expression sur le forum (y a qu'à voir comment la moitié des sujets partent en troll)
en plus les modos, bah ils sont sympas Smile
je ne vois pas l'intérêt de critiquer un joueur quel qu'il soit...
et les réponses débiles de Merak, ça va parce que le sujet était lourd et que ça fait (parfois) rire, mais c'est souvent complètement hors contexte et sans aucun intérêt.
Pour ne pas répéter, le point de vue qui se rapproche le plus de ce que je pense est celui de Colar. Il est vrai que pour un jeu online, la plupart des gens ne sont pas des "cas sociaux" geek et illétrés, et ça, ça fait plaisir. Ne pas avoir à lire des messages ou post avec 5 fautes/ligne. Cependant, j'estime que nainwaR et une partie de nainwak autant que les autres... chacun son classement, si tu fais de l'encyclo, ton matos tu t'en fous (à part pour les échanges) Laughing
enfin, pour tous ceux qui ne sont pas contents, c'est pas difficile d'hiberner son nain et de ne plus revenir
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous ces posts je lis surtout un peu d'arrogance, de plus en plus d'énervement et/ou d'impatience (selon) et surtout, une énorme dose d'incompréhension (voire de mauvaise foi).

Avec un tel cocktail (et encore je simplifie) le résultat risque tout bonnement d'être.... rien!
(pour moi ce ne sera pas spécialement une bonne nouvelle)
(En même temps, le post de départ n'était surement pas la meilleure base pour lancer un tel débat^^)
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
(merci pour le délire des paquets de clopes sur Espace)

c'est quoi ? c'est quoi ??

moi j'y étais Cool
avec les RKN on a décidé de larguer le plus posible de paquets de clope dans l'espace Very Happy le tabac c'est tabou vous comprenez^^
et on a réussi!! on a bien du en larguer au moins une trentaine je dois avoir le screen quelque part je vous montrerai
merci à LordFou pour ce petit délire perso Wink

Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Toutes les propositions des nains sont lues et prises en compte et si elles sont intéressantes, elles sont ajoutée à la todo-list qui est déjà longue comme mon bras.

Raaaaaaaah tu avoues! Tu sais des choses que les joueurs normaux ignorent! Tu sais que tu as un bras!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer le lien attaquer hein... Ni qu'il fallait empêcher les aubergines de se taper...

Par contre, ceux qui jouent à NainwaK ont de plus en plus de mal à le faire. Un exemple parmi 100 : Nainpolocaux, poneytovore de son état, a bien vite mis son nain au congélo lorsqu'il a enfin eu le ponain dans son inventaire. Histoire de ne pas se le faire chopper au hasard d'une rencontre avec des Nainwariens. Et maintenant on a un Nainponey poneytophile qui se ballade sur les mondes de Nainwak...

Oui mais je suis pas un bon exemple...

Et puis on a dit plus d'attaque ad-Bominable

Quoi c'est pas du flood z'avez qu'a voire le post juste au dessus d'abord Razz

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Ludö
Nain(e) au biberon

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:47 pm    Sujet du message: cool Répondre en citant

Je voulais juste laisser mon avis en passant...

Pour connaître le jeu depuis un moment (depuis le début, j'étais 5è inscrit sur le nainwak1), bah je dois dire que je tire mon chapeau aux admins d'avoir réussi à maintenir le jeu durant toutes ces années, de réussir à gérer le concept qu'est nainwak, qui est basé sur la communication, la sympathie et l'humour.

Ce n'est pas un jeu basé uniquement sur des armes, des super nains avec des niveaux super hauts, c'est aussi des objets avec des descriptions marrantes avec les jeux de mots (Sphaks).

Le jeu n'a pas beaucoup évolué ? ça dépend du point de vue, mais en tout cas, les admins ont eu la sagesse de ne pas trop modifier nainwak et d'en garder le concept de départ. Il existe de nombreux jeux, chacun fonctionne différemment et chacun apporte une idée propre, sinon il n'y aurait plus d'originalité. Et l'originalité de nainwak tiens dans sa convivialité et le fait que chaque joueur peut avoir sa propre façon de jouer. Le système de jeu permet de faire en sorte que différents styles de jeu peuvent coexister entre eux.

La difficulté d'un jeu comme nainwak est de disposer d'un équilibre suffisant pour pouvoir donner le plaisir de jouer pour ces différents styles de joueurs, tout en apportant une dynamique dans l'évolution des persos et dans l'environnement du jeu (nouveaux objets, nouveaux jeux de mots dans les descriptions, etc.). Ceci permet de conserver ou d'apporter davantage de plaisirs au joueur dans le jeu.

En tout cas ce jeu n'est pas fermé, proposer une idée peut prendre du temps, m'enfin les admins n'ont pas que ça à faire, par exemple, j'avais fait le décor du monde du dessert, île de tortue géniale, schtroumpfs (avec la maison du grand shtroumpfs et de la schtroumpfette ;D). Bah au début ça avait pris du temps parce que de nouveaux mondes n'étaient pas nécessaires, puis le jour où on en a eu besoin, ça a été possible de créer ces mondes accompagné d'un nouveau système de glisse (de mondes alignés linérairement, on est passé à des mondes disposés en rectangle). ça a été réfléchi pour pas tout compliquer et pour ne pas dénaturer le jeu.

Maintenant chacun peut apporter sa pierre à l'édifice nainwak sans être obligé de se braquer dès que sa demande est rejetée. Souvent elle est rejetée car elle dénature le concept de départ de nainwak. Faut rester cool, c'est un jeu et personne n'a rien à gagner par ce que son idée passe avant celles des autres. Plein de personnes ont participé à ce jeu, la liste serait longue, et aucune de ces personnes ne se la pète ou tue les idées des autres dans l'embryon : y a toujours au moins discussion constructive avec les admins et les autres joueurs pour savoir ce qu'il est possible de faire et pourquoi elle ne peut être faite.

Dans la partie du forum des idées, on trouve généralement soit un joueur qui trouve que le jeu est déséquilibré selon un certain aspect (ici hibernation) et souhaite que cela soit corrigé; soit un joueur qui veut un nouvel objet, décor, concept. Alors à ce moment là, il en discute avec les admins et ensemble ils voient ce qu'il est possible et raisonnable de faire, puis après y a une prise de décision : on fait ou on fait pas.

Rien n'est parfait, mais ce n'est pas en attaquant et en critiquant tout ce qu'y a été fait et tout ce qui ne se fera pas que l'on arrivera à faire quelque chose de constructif et à faire quelque chose de sain et de solide. Faut se calmer et penser aux autres joueurs qui eux prennent du plaisir à jouer, et penser à l'impact de tes idées vis à vis d'eux. A ce jeu-là, il risque d'y aura plus de désaffections pour nainwak car trop de bouleversements et que ce sera devenu plus le bazar qu'autres choses.

Toutes les idées ne sont pas possibles et pas applicables, certaines déséquilibrent les rapports de force entre les éléments du jeu (déplacement des joueurs, visibilité des joueurs vers d'autres mondes, objets, glisses vortex entre les mondes,etc.). Certaines baffouent le concept de départ du jeu et ce que recherchaient certains joueurs dans le jeu jusqu'à maintenant ne se retrouvera plus ensuite à cause de ces évolutions.

Ce qu'ont su faire les admins jusqu'à maintenant, c'est de maintenir l'esprit du jeu depuis le début, sans aller vers d'autres concepts qui font que l'on ne reconnaît plus le nainwak d'origine.

Maintenant peut-être que le jeu d'origine ne convient plus à certains joueurs et que ceci rêvent de voir davantages d'évolutions. Alors maintenant la question à se poser serait : est-ce que ces évolutions en valent le coup et conservent-elle le style de jeu actuel et l'esprit du jeu de départ ?

Dans le cas où la réponse est négative, c'est que le concept de nainwak ne te convient plus et que tu peux essayer d'autres jeux, voir, si t'es fort, pourquoi pas en créer un et en faire profiter tout le monde, et en premier lieu les admins qui se feraient une joie de voir ce que tu es capable de faire et de voir ce que ces évolutions peuvent donner.

En tout cas, je souhaite longue vie à Nainwak, aux admins et aux joueurs qui réussissent à maintenir ce jeu et à y donner de la vie et de l'intérêt.

y a pas de raison que ça s'arrête, ce jeu a son propre style et c'est ce qu'il le différencie des autres jeux ! Very Happy

NAINPORTENAINWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK POWAAAAAAAA !!! Very Happy Very Happy

BE FUN, BE HAPPY !! Very Happy
ikss
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé. Mille excuses. Mais .. euh .. Galak ?? Very Happy Very Happy
NewMilenium
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu du dut, tu du dut
Message de sercice, message de service,
le petit Bodom est demandé sur le topic trool flodd lancé par 89pnyku9989 pour une intervention rigolote, je répète, le petit Bodom est demandé sur le topic trool flodd lancé par 9889nupky8889 pour une intervention rigolote.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Citation:
Pourquoi le nombre de nainwakien fait que baisser?

Eh faut me lire. C'est siuper intéressant. \o\

L'analyse d'Usul est pas mal... faut arrêter avec les histoires de compteurs... Nainwak est un JEU, ce n'est pas une entreprise lucrative dont l'objectif est d'avoir un max de joueurs pour avoir un max de fric.
Le jeu existe depuis très longtemps, il a conservé une certaine ligne directrice. Je vous vois sursauter "ouais ben tu vois, même lui il dit que ça n'a pas évolué depuis 5 ans ... non je dis : nainwak, comme tout jeu a des règles, un objectif, il y a en plus un "esprit nainwak", un côté relationnel...
Là où tout a failli partir en cacahuète, c'est justement quand il a commencé à y avoir une multitude de joueurs... plus que "l'esprit naiwak" ne pouvait en former...
Vous arrivez en nombre, vous faites une idée de ce qu'est nainwak, et voulez tout changer... justement, il y a 3000 joueurs... c'est beaucoup, et c'est pas parce-qu'une poignée de fous-furieux guildés qui pensent que l'objectif du jeu est de posséder plein d'outils ultra-perfectionnés, qui ne nécessitent même plus de se connecter ou de jouer (suffit de tout programmer "if nain=brave and distance=0 then action=taper&calculette" (ouahouu comme j'essaye de m'exprimer pour tous, même les informaticiens Laughing Razz ), qu'il faut pourrir le jeu des 2900 autres.

Justement, si ceux qui utilisent des outils (autre que méteo ou simple copie de sa détection pour la partager avec ses copnains) ne se rendent pas compte que ça nuit au jeu, que finalement, ils sont peut-être les "plus forts", mais que ce n'est pas ça nainwak.. qu'ils dégagent.

brabar a écrit:
Colar !

Brabar : tu fais suer, y'a Radix, qui va encore me dire que t'es un puit d'amour aveugle et qu'à mon rythme j'vais finir comme toi ... vieux co¤, va ! Wink

Moi, j'trouve que y'a eu plein de trucs : plein d'objets nouveaux par exemple ! mon seul regret est qu'il soit si difficile de les toucher... finalement, j'pense que j'ferai plus d'objets à usage unique ou nombre d'utilisation inconnu, pour que ça tourne plus...

Un argument pour dire que nainwak a su évoluer tout en restant intègre : regardez tous les vieux co¤ qui continuent de jouer 5 ans après : rien que dans ma gui.lde (allez-y, régalez-vous les tarés de la collecte de l'info, voilà la liste des DINØ):

Citation:
[DINØ Bistro] LiNain
[DINØ-NØ-NØ][NT] Quasimodo
[DINØGØGABISS] Dobmec
(Hiberne) [DINØ] Loooool3
[DINØzZzØre] xOu
[DINØN MERCI] Todite
[DINØ] [ABISS o] iule
[ABISSDINØ] Wish
[CdB/NT-DINØ] juk
[DINØSAURE][NT] adream
[DINؤ¤ABISS¤¤] Un Nain missible !
[CdBeauGOSSDINØ] ex
[DINØ] [ZIPPØ] crosbo
[Nainfiltré] [DINØ] Déniable (niveau : 82 - Montre (dit l'heure))
[NTDINØ] Droopy(Pg)
(Hiberne) [CdB][VampsDINØ] Milka
(Hiberne) [DINØ] Obi Wan Kennedy
[DINØ] nain_bécile
[DINØNT] darknight
[ABISSDINØ] TTK
[NTDINØ] Tomyjo
[DINØ] [G☻GoS] Rambo
[DINØCHANDELLES] nainportnawak
(Hiberne) [NTDINØ] sen
[CdBelettesDINØ] Le-Captain
[DINØ] [ALADRØG!] zimzim
[FSMSBDINØ] Alf2Melmac
(Hiberne) [DINØ] [STRULK] yomgi
[DINØPHAGIE] Poupoutou
[DINØ] TiNain
[DINØbeuhØsØRE] polotator
[DINØ] [JEUNØ] Petit
(Hiberne) [DINØcente] Elyngwen
[NTDINØ] Nain Joyeux Ludo
[DINØNS A MIDI] B-nain
[DINØanabø] Phénix

Faut-il juger la qualité de l'évolution du jeux à ceux qui partent en disant "ça me plait plus" ou à ceux qui restent en continuant à se faire plaisir ? J'pense que la 2ème est la plus correcte d'un point de vue analyse.

T'es ingénieur informaticien et t'es même pas accepté par les admin !! huuuu que devrais-je dire ! Je ne suis pas ingénieur informaticien et depuis le temps que je joues, on m'a même pas proposé de faire partie de la team croquette, celle qui envoie bouler (croquette.. boulette... bouler), les râleurs ? Rolling Eyes

Allez, have fun et que nainwak continue tranquillou.

P.S. De toute façon, les admin, c'est rien que des sal¤ps, ils m'ont jamais codé mon bouton "More PA" Evil or Very Mad
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss... Ta courgette, ce sont surtout des fourbes qui ont piqué Milka aux samourais :p

(ah non, elle était multi-guildé, c'est vrai Very Happy )

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:

P.S. De toute façon, les admin, c'est rien que des sal¤ps, ils m'ont jamais codé mon bouton "More PA" Evil or Very Mad

Ils sont super sympa d'avoir codé un morceau rien que pour toi, pour ne pas t'afficher le bouton à PA Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: