| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:36 pm Sujet du message: [règle] mort: respawn des objets |
|
|
| adm a écrit: |
Par ailleurs une autre idée saugrenue:
Pourquoi aon exploserait pas à notre mort: c'est a dire on meurt et PAF tous les objets sont éparpillés dans la map ? (pourtant qu'est ce que ca me gonflerait cette maj pour recup le matos sur les nains tués par ma courgette!) |
J'aime beaucoup l'idée qu'à la mort d'un nain, le matos soit éparpillé sur le monde.
C'est plus le principe de répartition, de redistribution qui me plait. Rendre les choses accessibles à un maximum de personnes. |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est donner de la confiture aux cochons...
Un mec se casse le cul (façon de parler, vu que je vois mal comment casser véritablement un cul) à tuer un type, c'est tout de même normal de pouvoir profiter de son matos
Surtout en ce qui concerne les bourrins.... Le mec se déplace, prends des risques de vengeance et tout le toutim, pour au final, voir le matos du mec redistribué aux campeurs :/
ps: j'm'en fous, j'suis sniper... mais quand même ! |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis bourrin et je m'en fous pas
c'est clair que tu tues parfois pour le matos, si tu dois courir tout le monde pour le récupérer, tu l'as un peu en travers  |
|
|
 |
snipnain Nain-tégré(e)
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 700 Localisation: Montpellier

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que sa serait bien si a la mort le matoss soit redistribué (par forcement que sur la map mais peut etre un peu partout) comme sa, on pourrait avoir accès a de bons objets même après etre morts et les aubergines ne monopoliserait pas tout.
(je ne dit pas sa car je suis un campeur au contraire je suis guildé et cette idée m'interesse beaucoup) _________________ Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
bah moi je suis campeur et ça m'arrange pas
justement parce qu'en général je chope le dernier guildé qui a pas encore glissé parce qu'il n'était pas co et je lui tire son matos
s'il part n'importe où je fais comment ?
et je pense que pour la plupart des campeurs c'est pareil...
On n'attend pas vraiment que Schlavbeuk daigne nous envoyer ce qu'on veut  |
|
|
 |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
"moi je " moi bourrin " "moi campeur " moi je fais ainsi"
il ne s'agit pas de réfléchir si l'idée est bonne pour soi même, sa classe, son style de jeu, mais de voir sur l'ensemble du jeu.
Mais tu n'as pas tort, car il est vrai que c'est le moyen d'équipement des non guildés, des petits levels.
Cependant, je pense que beaucoup peuvent faire la constation que l'équipement "lourd" est rare, qu'il y a une certaine monopolisation. L'idée contribue à mon sens à tenter de lutter à ce monopole et c'est pas idiot. Après, il faut essayer de transformer l'idée, de l'ajuster au mieux pour que cela paraisse équitable.
Peut être alors que l'on peut concevoir qu'un objet de chaque catégorie [arme], [rune], ... , reste sur la case du frag mais que le surplus soit lui éparpillé.. (peut-être est ce aussi applicable à une hibernation ?! le meilleur de chaque catégorie hiberne avec le nain, le surplus redistribué, ca lutterait un peu contre la mode de "je tap, j'hiberne" sans pénaliser de trop les vrai hiberneurs qui auraient un minimum pour reprendre le jeu)
Ou que l'éparpillement est un rapport avec la puissance du coup porté.. ou le type d'arme..
Enfin bon, on peut imaginer des tas de choses, il est vrai. Encore faut il que ca soit réalisable et pas biaisé. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| laeti a écrit: |
il ne s'agit pas de réfléchir si l'idée est bonne pour soi même, sa classe, son style de jeu, mais de voir sur l'ensemble du jeu.
|
Ca me parait difficile à faire. Si t'as jamais testé qu'un seul style de jeu, pas facile de savoir ce qui est bien/fun pour les autres.
D'autant plus, que si c'est dit intelligemment, ca peut apporter au débat (en effet, les bourrins sont les mieux placés pour savoir ce qui leur rendrait la vie plus drôle, et idem les snipers/intellos/ornythorinques/sâghetti....).
Pour en revenir à l'idée, c'est, amha, une raison de plus pour choisir d'être sniper que bourrin en commencant le jeu... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et si t'avais bien lu mon post, t'aurais compris qu'étant Sniper, je m'en fous, mais j'essaie de penser bourrin (que j'ai été dans mon jeune temps)...
Rien à voir avec c'que tu racontes ! Nos post sont en train de justifier que "non" pour nous, c'est pas une bonne idée... |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis pas vraiment d'accord ...
C'est un peu un des plaisirs des frags que de trouver ce que la victime portait, et une récompense justifiée de le ramasser ...
L'éparpillement des objets pénaliserait les bourrins et donnerait une chance supplémentaire de profit aux snipers, qui sont déjà en position de piquer plus facilement des frags aux laborieux du coup de poing ...
De plus, choper du matos pas courant, ça se mérite, faut aller au charbon ... Trop facile d'attendre en se tournant les pouces que les autres prennent les risques
Voilà pourquoi cette modif' ne me semble pas une idée qui aille dans le sens d'un équilibre respectueux des différents staïles de jeu  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
En faite sa existe déja sa s'apelle les lutins . En effet a la mort une partie des objet est lutiné (ou pas du tout si ta de la chance)
Halala faut tout vous expliquer. _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
rrr14 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Idem que ci-dessus peu d'avantages au niveau du gameplay autant qu'au niveau du fun. |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
| laeti a écrit: |
"moi je " moi bourrin " "moi campeur " moi je fais ainsi"
Mais tu n'as pas tort, car il est vrai que c'est le moyen d'équipement des non guildés, des petits levels.
Cependant, je pense que beaucoup peuvent faire la constation que l'équipement "lourd" est rare, qu'il y a une certaine monopolisation. L'idée contribue à mon sens à tenter de lutter à ce monopole et c'est pas idiot. Après, il faut essayer de transformer l'idée, de l'ajuster au mieux pour que cela paraisse équitable.
Peut être alors que l'on peut concevoir qu'un objet de chaque catégorie [arme], [rune], ... , reste sur la case du frag mais que le surplus soit lui éparpillé.. (peut-être est ce aussi applicable à une hibernation ?! le meilleur de chaque catégorie hiberne avec le nain, le surplus redistribué, ca lutterait un peu contre la mode de "je tap, j'hiberne" sans pénaliser de trop les vrai hiberneurs qui auraient un minimum pour reprendre le jeu)
Ou que l'éparpillement est un rapport avec la puissance du coup porté.. ou le type d'arme..
Enfin bon, on peut imaginer des tas de choses, il est vrai. Encore faut il que ca soit réalisable et pas biaisé. |
j'expliquais simplement ma position par rapport à ce qui était diten apportant un exemple concret
et un que je connais bien tant qu'à faire non ?
et comme dit azi, quand on n'a testé qu'un style de jeu difficile de savoir ce que c'est pour les autres  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça favorise surtout les nains qui ont des potes pret à aller récupérer le matos pour eux. Et comme c'est déjà plutot ce genre de nain qui monopolise le matos.. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
arme de destruction massi Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, je proposai ca a la base justement dans l'idée que ca ferait bien chier les aubergines et leurs nains (donc et dont moi) qui ne pourraient plus recup tout le matos du nain qu'ils viennent de buter.
Mais effectivement j'avais pas pensé aux bourrins qui se feraient encore plus avoir :s (dsl, je n'ai jamais été bourrin) |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas de soucis
si on ne tente pas on ne peut pas savoir
c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| arme de destruction massive a écrit: |
| (dsl, je n'ai jamais été bourrin) |
Personne n'est parfait
Pour ne pas relancer une 1296543986765434ème fois le même troll, avant, mon ex-nain était snip-intello
Et c'est vraiment plus bandant d'être bourrin ... Essayez, y a pas que de la pomme, dedans !  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
|