Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BUG Connection KI - Résolu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pulane
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:59 pm    Sujet du message: BUG Connection KI - Résolu Répondre en citant

Pour tout ceux qui jouent à Kraland Interactif et qui ont peur de passer le weekend sans kraland (comme moi ) , voici la solution :

Aller chercher le fichier Host, qui se trouve :
- Linux /etc/hosts
- Mac OS X /etc/hosts
- Windows 95/98 c:windows [1]
- Windows NT/2000 c:winntsystem32driversetc
- Windows XP c:windowssystem32driversetc
- Windows Vista c:windowssystem32driversetchosts

L'ouvrir avec le Bloc-note, et rajouter la ligne suivante à la fin du texte :
213.186.47.145 www.kraland.org

On obtient généralement quelque chose comme :
127.0.0.1 localhost
213.186.47.145 www.kraland.org

A noter qu'entre l'ip et le nom du domaine, il s'agit d'une tabulation et non d'un espace.
Enregistrer le fichier (si un antivirus, ou windows demande la confirmation de la modification du fichier, il faut bien entendu accepter).
Si l'enregistrement ne veut pas se faire, vérifier que le fichier n'est pas en lecture seule :
- clic droit sur le fichier hosts -> propriété -> décocher lecture seule -> valider

On sait jamais :
Si ce mini tuto vous a aidé, soyez généreux et offrez moi un peu d'argent, je débute sur KI. (perso : Dalbesio).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de bloc-note sous linux Crying or Very sad

Et un simple espace suffit amplement dans /etc/hosts

Envoyez-moi un MP pour me faire un don sur mon compte paypal, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu rentres directement http://213.186.47.145 dans ta barre de navigation sans te faire chier? Non? Shocked
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Ou alors tu rentres directement http://213.186.47.145 dans ta barre de navigation sans te faire chier? Non? Shocked

Non... (essayes pour voir le résultat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pulane
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu as "vi" colar !!
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
tortue géniale a écrit:

J'ai essayé Smile
J'avoue avoir du mal à capter pourquoi ça ne marche pas... A priori, aucune raison pour que la trituration d'/etc/hosts marche et pas le rentrage directe de l'adresse IP dans la barre d'adresse.

Et vu que je n'ai pas trop envie de bidouiller mes hosts Smile
Colar

be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tortue géniale je peux del tes 2 messages dans ce thread, comme ça tu seras à 666 et en même temps on ne rigolera plus de tes lacunes déhènessiennes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais tu as "vi" colar !!

Ca veut pas écrire dans vi.
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Si tu veux tortue géniale je peux del tes 2 messages dans ce thread, comme ça tu seras à 666 et en même temps on ne rigolera plus de tes lacunes déhènessiennes Razz

Jejeje pourquoi pas!
c'est un peu la honte là, j'enseigne les réseaux avancés cette année Shocked
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi ? Prof ???? Shocked

Sinon... pulane ? Ca m'évoque des choses lointaines ça... Shocked

Enfin.. C'est bien kraland ? je croyais que c'était mort depuis le temps !

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Toi ? Prof ???? Shocked

Ouais, c'est un peu comme "Toi? Ingénieur?????" °_°
Y a des trucs qui font un peu peur, il vaut mieux ne pas y penser Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parfaitement.

*glisse le tout sous un tapis avec la poussière du mois....*

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Madjestoet a écrit:
tortue géniale a écrit:

J'ai essayé Smile
J'avoue avoir du mal à capter pourquoi ça ne marche pas... A priori, aucune raison pour que la trituration d'/etc/hosts marche et pas le rentrage directe de l'adresse IP dans la barre d'adresse.

Et vu que je n'ai pas trop envie de bidouiller mes hosts Smile

Quand tu vas sur http://213.186.47.145/, tu contactes le site qui a pour host 213.186.47.145. Le serveur d'OVH ne sait pas quel site tu veux voir (ça doit être un mutualisé, même si je trouve ça bizarre pour Kraland). Quand tu contactes kraland.org, tu passes certes par 213.186.47.145, mais en précisant que l'host auquel tu veux accéder est kraland.org (c'est dans la requête HTTP).
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication! J'avoue avoir du mal à comprendre comment ça marche en pratique... Plusieurs domain names (et sites distincts) pour une seule et même adresse ip.

Mèbon Smile
Colar

be.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'ip c'est l'adresse de la machine non ? Donc ça peut héberger plusieurs sites.

Genre nainwak.com c'est 193.93.124.29 mais ça héberge aussi trac.nainwak.com, zzz.nainwak.com, cafe.nainwak.org, ads.nainwak.org, etc.

Et d'ailleurs, quand tu tapes 193.93.124.29 dans ton browser, t'arrives sur le trac. Mais c'est parce que disciple il est fort.

Après, comment ça marche, j'en sais rien. C'est dans le truc du machin http quoi, tu vois ?
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C
Section: Manuel de l'utilisateur Linux (1)
Updated: 2 Juin 1999
Index
Return to Main Contents
NOM
c - Distributeur générique de boissons (café, coca...)
SYNOPSIS
c [-s[nombre]] [-m[type]] [-e] [-g] [-T] [-q quantité] [--other=boisson]
DESCRIPTION
Cette page documente la version GNU de c.

c est un distributeur générique de boisson permettant de fournir sur la sortie standard un flux du breuvage désiré. Par défaut, c distribue du café au lait, sans sucre. Il s'agit d'un choix historique basé sur les préférences de l'auteur original.

Le comportement du distributeur est contrôlé par des options, et une large palette d'autres boissons est disponible.

Notez bien que toutes les combinaisons des options ne sont pas toujours heureuses en terme de goût, mais la vérification effectuée par c n'a qu'une portée syntaxique. Vous êtes seul responsables de vos expérimentations. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

BOGUES
Une surdose de caféïne peut se produire avec des combinaisons inadéquates de certaines options (par exemple -e et de grandes valeurs pour -q). Si vous ressentez une accélération du rythme cardiaque, des difficultés d'accommodation visuelle, des tremblements des mains, ou un essouflement prolongé, il est souhaitable d'arrêter d'employer ces options.

Une version -d (décaféïné) était incluse dans les versions précédentes, mais a été supprimé à cause de menaces de poursuites judiciaires suite à une série de plaisanteries stupides. Rolling Eyes

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum...
tiens, marrant... moi j'ai juste à taper l'url Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tiseb
Sale gosse !

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple etant d'attendre que le probleme soit reglé ... (c'est deja fait)Laughing

qui a dit faineasse ?

edit : grilled par jecht :/
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Re: BUG Connection KI - Résolu Répondre en citant

pulane a écrit:
Pour tout ceux qui jouent à Kraland Interactif [...]

Kraland Interactif c'est le mal, c'est a nainwak qu'il faut jouer Razz

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Tiseb
Sale gosse !

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut jouer aux deux ... (bon moi je joue à 4 jeux mais c'est pas la question)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: