Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[objet - quète] Château shlavbeuk millésime

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:23 pm    Sujet du message: [objet - quète] Château shlavbeuk millésime Répondre en citant

Je viens d'apprendre que le champomy étais imputrécible et j'ai pensé a faire un château-Schlavbeuk millésime qui se bonnifierais avec le temps.

Les pv seraient négatif au départ puis iraient grandissant.
Il y aurais bien sur une cuvée par an, la raréfaction du château-Schlavbeuk 2008 en fera un objet d'encyclo recherché en 2009.

On pourrais même faire une quête de vendange qui consisterais à ramasser un max de raisin (donc n'en bouffez pas trop) pour qu'un coté fasse un millésime et l'autre un immonde picrate (dont la qualité se dégrade comme de la bouffe normale)

Ce qui nous donnerais la création de 3 objet:
Raisin
Pif mis en bouteille par les sadiques
Pif mis en bouteille par les braves

Pensez-vous qu'on pourrais faire un truc marrant sur une base comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'on pourrait...
On peut tout!!!!

Sauf que les vendange c'est en septembre et pas avant Razz

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super idée Very Happy

a voir pour septembre donc
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravis que ça vous plaise!
D'ici septembre il peux bien il y avoir un programmeur qui trouve un peu de temps Very Happy
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi a priori j'aime bien l'idée aussi Very Happy Very Happy
A creuser pt'être - je lance des questions pour voir ou ça peut mener Wink

1.
Idée du "pif" déjà fabriqué disons et millesimé (2008, 2009 etc.) : "juste" à trouver/ramasser tel quel donc comme n'importe quel objet puis conserver dans son inventaire assez longtemps pour qu'il se bonifie.
A "creuser" par exemple:
- objet lui même (image, description, caracteristiques)
- PV (négatifs?) de depart et critères de "bonification" (combien de PV il prend par jour/semaine?)
- que se passe t il s'il est posé : reste tel quel et passe de main ou pas? lutinable?
- le vin se dégrade-t-il après trop longtemps (par exemple la cuvee 2008 progresse toute l'année 2008 puis regresse (en PV) apres 2009 ou pas?

2.
Quête sur le thème avec la fabrication de ce vin par les nains eux même
A creuser par exemple:
- le coup du millesime dans cette idée est elle indispensable? (juste la fabrication d'un vin pourrait suffire pt'être non? sans les années)
- raisin objet (images, caractéristiques, description...)
- pif objets (idem)
- un seul type de raison ou plusieurs?
- combien de raisons pour faire un vin?
- faut il une bouteille aussi? (!)
- comment passer du raison au vin (utilisation d'un nombre de PA seulement? PI aussi en jeu ou non?)
- est ce une action solitaire, d'un seul nain? (pour une quête il serait plus sympa de promouvoir l'entraide et le collectif donc de rendre la fabrication possible seulement avec le concours de plusieurs nains non?)
- la différence finale se ferait selon le camp du nain qui met en bouteille c'est ça? (donc rouge ou bleu (!)) : quid des nain-décis et des rampants? (exclus?)
- le vin des sadiques serait-il buvable par les braves et inversement ou pas?

bon voilou dans un premier temps^^

Le problème No1 est la faisabilité technique...et la c'est une autre paire de manche Confused
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout l'idée de Gruick-gruick, on reconnait l'alcolo :p
Nupia
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

Le problème No1 est la faisabilité technique...et la c'est une autre paire de manche Confused

Techniquement tout est faisable.
Après il faut voir le temps qu'on veut passer dessus, et ça ça peut grimper vite fait Sad
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'il y a le temps, a mon avis ça devrais pouvoir le faire. Faut voir la motivation qu'il peut y avoir derrière Smile
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai revu un peu plus en détail mon concept, j'essaye de répondre aux problèmes soulevés par Ben et je vous invite à proposer des idées!

Philosophie du truc:
Le but est que lorsque l'on ramasse une bouteille on ne sais pas si on dois la laisser viellir ou si il faut la boire tout de suite. Ca ferais une excuse pour faire une petite compétition amicale de la meilleure bouteille, quelle courgette n'as pas son forum 'plus gros dégats' et 'le kinder le plus moisi'??
Le but est aussi de faire jouer les nains ensemble sous forme d'une compétition interguilde.

Quelques réponses
- un seul objet utile pour fabriquer le vin: le raisin sinon il faut ajouter les bouteilles un pressoir des bouchons, de l'antigel et un simulateur d'exploitation agricole
- on peux boire le pinard qu'on a piqué aux autres c'est encore meilleur

Pour les descro et les images, on verra plus tard, pour l'instant je vous propose les idées les moins mauvaises que j'ai pu avoir...
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Objets

Grappe de raisin: jouet
pousse entre le 15 aout et le 15 septembre
a la base c'est une bouffe: entre 20 et 30 pv, se périme rapidement
actions possibles: |Consommer|Poser au sol|Emmener au pressoir|

Bouteille de vin: bouffe
pv de base: -20
Ordre de grandeur des variations de pv
Gain de 3 PV par semaine (ça deviens intéressant au bout d'un mois et demi, soit le 1er novembre)
La valeur max n'est pas limitée (ça ne fait que 160 par an)
A partir de Noel les mauvaises bouteilles vont perdre 2 PV par semaines et tourner au vinaigre
Il n'y a aucun moyen de détecter une bonne ou une mauvaise bouteille (excepté le fait qu'il y aura 2 objet dans l'encyclo)
Gros problème: la bouteille en PV negatif dois pouvoir être posée au sol sans être mise à la poubelle, mais alors comment se débarrasser du vinaigre?

Fabrication du vin: coût: 4 grappes de raisin, 0 pa
Les bonnes bouteilles sont faites a partir de grappes dont le cumul de pa dépasse 80 les autres sont mauvaises
Ca serais bien que les bouteilles apparaissent au fur et a mesure qu'on cueille le raisin sinon elles seront toutes synchronisées

NOTE: Si c'est trop complexe il suffit de ne faire que des bonnes bouteilles!

Dernière édition par Gruick-gruick le Mer Fév 20, 2008 6:35 pm; édité 1 fois
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Equipes en compétition
Put*** de parias de rampants verts, je les avais oubliés ceux là!

Proposition 1: Chacun pour soi, solution simple mais pas très funky.
Je laisse les développeur proposer une solution pour combiner 4 grappes

Proposition 2: Par coté
actions possible pour le raisin: |Consommer|Poser au sol|Emmener au pressoir brave|Emmener au pressoir sadique|
ce qui laisse la possibilité de pourrir le vin de l'équipe adverse (ça se discute...)

Proposition 3: Par courgette
Les compétitions interguildes sont toujours les plus marrantes et on peux très bien en faire une en suivant la proposition 1.
Et les non-guildés alors? encore des put** de paria!! j'aime pas les gens libres ce soir!
Bon alors eux ils emmènent leur raisin à la coopérative qui les réuniras tous (beurk du vin de la coop)

Le gros gros problème: Benlecanard tu ne l'a pas vue celle là..
Comment distribuer 7 bouteilles dans une courgette de 12 nains?
Et même en jouant brave contre sadique si les bouteilles tombent du ciel qui dit que c'est les plus méritants qui récupérent le magot?

Après relecture:
Je sens que la proposition 1 est la plus faisable, il faudra compter sur les aubergines pour jouer le jeux et compter ses bouteilles.
Ca va être dur de faire un bon et un mauvais vin ...
Reste a estimer le nombre de bouteilles a produire pour savoir combien de pieds de vigne on dois planter, tiens d'ailleurs en peux en mettre un peu plus sur ceps a ration pour ajouter une ptite guerre territoriale..
Et tant pis pour ceux qui seront en vacances!

PS: ouarf la vielle combine,j'ai divisé mon message en 3 posts pour être sur qu'on lise tout, m'en fous ça marche toujours!
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up!

J'aimerais bien un avis des admins sur mon idée, si je dois chercher des images j'aimerais ne pas perdre du tps pour rien.
contactez moi par mp si vous voulez garder le secret professionnel!
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surement vu que les evennements/animations se succèdent de façon soutenue (du coup, derrière, le boulot ne manque pas pour les admins!)

La Team Animation pourra probablement voir cela avec toi...(ou pas) Wink

"ou pas" car tu sais que les desseins de Schlavbleuk sont impénétrables
(et avec le retour de ce sacré Bizi on est encore moins surs de rien)
Gruick-gruick
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que ca bouge pas mal en ce moment, c'est bien marrant on participe à une quête sans vraiment connaitre le but.
Merci les gars ça trippe!
Je verrais bien si mon idée est suivie un jour...
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=444
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: