| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arme de destruction massi Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:39 pm Sujet du message: [inventaire] compteur de PC aux armes => dégradation |
|
|
Ajouter un "compteur de PC" a une arme, et comme ca en fonction de son nombre de PC, elle devient de moins en moins efficace sur le coté visé
Exemple: je bute 50 braves avec la meme arbalete, elle atteint -50PC, a la fin, au lieu de faire 25 dégats pour 12 PA, elle fait 20 dégats pour 12 PA!
Par contre si un brave l'utilise, il pourra faire 100 frag de sadique et donc la faire passer a +50PC avant d'avoir le meme résultat: 20 de dégats pour 12 PA
L'interet serait juste qu'un nain avec une arbalete devra un jour trouver mieux et ne pourra pas la squatter pendant treeeeeeeees longtemps , sans possibilité de la filer a un de ses potes de courgette (sauf pour les gobelins et les #rampants... groumpf)
Plus j'ecris plus je me dis que mon idée est pourrie, mais ca donnera ptet une idée mieux ou une amélioration pour mon idée a quelqu'un! |
|
|
 |
Choobaka Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:41 pm Sujet du message: Re: [inventaire] compteur de PC aux armes => dégradation |
|
|
| arme de destruction massi a écrit: |
Plus j'ecris plus je me dis que mon idée est pourrie! |
Sans méchanceté aucune, mais pourquoi ne t'es tu pas arrêté alors? _________________ Etouffez la ventoline. |
|
|
 |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas si idiot je trouve
par contre, il faudrait un reset de ce compteur à un moment donné, sinon ca va poser des problêmes à long terme.
mais y a de l'idée pour lutter contre la puissance de certaines armes avec le rapport dégat/pa. |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
euh tu justifies ça comment ?
ce sont les arba qui en ont marre de taper toujours la même couleur, mais dès que ça change ça va mieux
les rampants vont devenir des cibles prio xD |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'suis pas d'accord
Enfin j'vois pas trop l'intérêt, et j'ai l'impression (juste l'impression) que ça va être super relou à coder  |
|
|
 |
shuyin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| plop c'est pas bete comme idée mais bon un rampant n'aura aucune contrainte a ce niveau la ... vu quil tape les deux cotés |
|
|
 |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
je trouvais l'idée sympa dans la mesure où l'arme compte le nombre d'utilisation ou de frag par son propriétaire et arrivé à un certain seuil, les dégats s'amoindrissent.
le compteur retomberait à zéro à la mort du proprio ou dès que celle ci se pose, ca rejoint un peu l'idée de date de péremption dans un sens.
car il est vrai que le système avec les pc suivant le côté ne serait pas terrible pour la classe rampante |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
bah pas terrible dans la mesure où ils seraient des cibles privilégiées pour que l'arbalete considere qu'elle frappe un brave alors qu'elle vient de tuer 50 sadiques
terrible dans le sens où le rampant tape ce qu'il veut  |
|
|
 |
arme de destruction massi Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bah on peut nombre de frag alors effectivement.... mais apres ca ressemble trop a l'usure normale :s
Sinon, de la trouver une justification pour isé, j'ai envie de dire, pourquoi pas! on fait ce qu'on propose ce qu'on veut je crois dans nainwak (ou alors, tgcm) |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien de proposé des idée, mais faut pas s'attendre non plus a se que sa plaise a tout le monde.
PS : j'ai finis par m'y habitué tu verra au début c'est dure . _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Y@nnus Nain-filtré(e)
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 78 Localisation: Perdu dans la foret amazonienne
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façon, les rampants ne sont jamais armés avec une arba...
Ou alors pas longtemps :p _________________ Partisan de la disparition de la cafetière à injection directe!!!! |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Y@nnus a écrit: |
Ou alors pas longtemps :p |
Sauf s'ils sont guildés et en bande !
J'irais pas faire l'andouille dans la détection d'une tour #R ...
Tu peux toujours demander à Frór  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sa c'est des gens qu'on pas connue les #rampant la periode ou cous1 géré la courgette  _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
| giga castor a écrit: |
Sa c'est des gens qu'on pas connue les #rampant la periode ou cous1 géré la courgette  |
je confirme, les rampants étaient super bien matossés
une des rares aubergines à avoir possédé pendant pas mal de temps au moins 1 dent de bubulle  |
|
|
 |
roondar Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vive cous1 ! Le meilleur chef  _________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ... |
|
|
 |
tazvld Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
rrooo, on l'oublierais presque qu'il y a un forum ici, et qu'il y a des fois des reponses!
Bon, idée que je trouvetres interessante.
Si on reprend l'idée d'origine, qui est que l'arme a un compteur de PC, l'idée apporte pas mal de plus :
-perte d'efficacité des arme qui ne change pas assez souvent de main. (je pense au grosses aubergines qui ne meurt pas tres souvents, entre autre celle qui m'heberge.... vui je suis SPQR, et je vous prout bien haut!)
-ajustement automatique des difference de force entre les 2 coté : si il y a tout plein de sadique, les arme vont plutot porté des PC negatif, qui va donner l'avantage au baveux (quand l'arme tombera).
-une certaine obligation de faire tournée son inventaire (et faire bouger leur cul a ces *BIIIIP* de *BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP* et *BIPPPPPPPPPPP* de fougere, qu'il sorte un peut de leur pot a fleur ces *BIIIIIIIIIIIIIIIIIP*)
-les rampants de son coté deviennent des "tampon" permetant de recharger son armes ( et on retombe bien sur le RP de nainwak, ou les rampants sont detester de tout le monde.)
Bon il reste que ça apporte un deffaut :
les rampant tapant indifferement les brave comme les sadiques auront un avantage tactique sur tout le monde. Ce ui bien evidement ne peut etre permis.mais en y reflechissant, il aurait une tendance a mettre a 0 PC toute les armes, mais pourront avoir un choix plus vaste quand au armes pour etre plus efficace. (et je ne vous parle pas des courgette qui melange les coté... pas tres RP non plus.)
Pour evité ça, on pourrait imaginer qu'un rampant qui touche une armes la remets automatiquement a 0PC
| isé a écrit: |
euh tu justifies ça comment ?
ce sont les arba qui en ont marre de taper toujours la même couleur, mais dès que ça change ça va mieux  |
Ben ouai, pourquoi pas? moi j'aime bien, c'est tres "nainwak" comme explication
et pour sugeking, je ne presente as comme un mec qui a fait bcp de code, mais je ne crois pas que ça pose autant de probleme a coder : 1 colonne de plus dans la BDD des armes, et 1 ou 2 ligne en plus lors d'un frag. (et lors de la recupe de l'objet si l'on suit les idée de genie super interessante que j'ai donner moi.) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Je détourne un peu l'idée initiale : et si les armes avaient une usure autre que celle qu'on peut réparer ?
Genre j'ai tapé 100 fois avec ma caltos, elle ne fait plus que 3 au lieu de 7 (dommages écrits sur l'arme). Ce qui fait qu'au bout d'un moment, il faut la balancer, parce qu'elle n'est plus terrible du tout (ou alors faut la péter pour qu'une nouvelle apparaisse) _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
|