Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débutants] Les petits lvl ne donnent pas de point de coté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gnarpoint
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:11 pm    Sujet du message: [Débutants] Les petits lvl ne donnent pas de point de coté Répondre en citant

Etant lvl1 0 kill au compteur j'ai eu l'immense joie de voir ceci dans mes evenements:

Citation:
# 17h55 (lun 21/04) k3v1n vous a attaqué avec son(sa) Tronçonneuse d'Orangina rouge, et vous a fait perdre 88 point(s) de Vie !
# 17h55 (lun 21/04) k3v1n vous a attaqué avec son(sa) Tronçonneuse d'Orangina rouge, et vous a fait perdre 86 point(s) de Vie !
# 17h55 (lun 21/04) Vous réssuscitez, honteux, sur le monde 'Eau-Pital'.

Rappel du contexte: un tour sadique à deux cases de là a débarqué sur un monde de braves, je suis arrive peu après.
Donc je n'ai pas été frappé faute de cible (j'accepte tout à fait qu'on puisse se faire tuer quand on arrive sur un monde de couleur opposée, c'est même normal).
Le type n'était pas immobilisé et pouvait fuir, il n'a donc pas fait ca pour tuer du PA.
Il n'y est pas allé à la fourchette mais à la tronconneuse, donc il ne jouait pas l'XP non plus. Il ne cherchait pas davantage à se protéger, ayant dépensé des PAs sur moi il se fera surement démolir par la tour.
Pour finir il ne jouait pas non plus le matos, le mien étant totalement merdique. Bref, incompréhension totale et d'autant plus rageante des raisons de ma mort.

J'ai fini par comprendre en voyant ca:
Citation:
24. k3v1n (Magicien (nain-cantation), 620 points)

Vous ne trouvez pas un petit abusé que des gens jouent le classement de Dieu en fraggant des lvl1? C'est quoi l'intérêt si ce n'est dégouter les nouveaux arrivants alors que le jeu se dépeuple déja?

Ne pas donner de PC quand on frappe des lvl inférieurs à 20, ne serait ce pas logique pour éviter que les gens qui jouent le classement s'acharnent sur les petits niveaux? Cela mettrait aussi fin à de l'anti sportivité de la méthode qui ressemble beaucoup à de l'abus de faille (je n'ose imaginer comment Dieu et Satan font leur kills, bienvenue chez les nains!).

Dernière édition par gnarpoint le Lun Avr 21, 2008 7:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTe PuCe
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca serai juste pour les niveaux en dessous de 20 tapant également des niveaux en dessous de 20 de pas gagner de pc ?
gnarpoint
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'au bout de 3 ou 4 kills on dépasse le niveau 20, les débutants jouant le classement de Dieu n'auront presque rien perdu (Dieu et Satan sont à 1200 PC pour rappel!).
Et encore si tenté qu'ils fassent leurs premiers kills sur des faibles niveaux, ce qui est très rarement le cas.[/u]

Dernière édition par gnarpoint le Lun Avr 21, 2008 7:25 pm; édité 1 fois
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir tellement peu de nains jouant uniquement les PCs que perso je vois pas l'intérêt.

Je pense que t'étais au mauvais endroit au mauvais moment, et que ce genre de situations ne se présente pas souvent

(Attention, pas de tag, c'est le lock qui guette ! cf. http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=444 )
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise

nainworld2.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, peut-etre pas une limite en level fixe.
Masi en % de son propre level. [beaucoup plus dur a mettre en place je suppose, mais beaucoup plus juste]
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Il doit y avoir tellement peu de nains jouant uniquement les PCs que perso je vois pas l'intérêt.

Je pense que t'étais au mauvais endroit au mauvais moment, et que ce genre de situations ne se présente pas souvent

(Attention, pas de tag, c'est le lock qui guette ! cf. http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=444 )

Je ne suis hélas pas si sûr de ça ... sachant que les quelques frappadingues qui ne tapent qu'à la fourchette ne comptent pas vraiment, le noob a largement le temps d'aller voir ailleurs Wink

Garneuil ! Tu nous manque ! ... et les [PAPA] aussi Razz

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
rrr14
Nain-filtré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un nouvel arrivant , qui ne connait encore personne , le chainkill par des gros lvl braves ou sadiques , souvent même à la grosse artillerie fait pourtant partie de sa vie quotidienne ...
Source d'arrêt prématuré de nainwak dans beaucoup des cas portés à ma connaissance en tout cas ...
Mais c'est un peu le cas de tout jeu online les gros qui tapent sur les petits , pas sur qu'une limitation de niveau soit une solution.
snipnain
Nain-tégré(e)

mk.gif

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on ne donne pas de pc pour des frags sur des lvl inférieur a notre lvl -10lvl sa peut etre interessent
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop gnarpoint

Débat lance plusieurs fois sur le fofo - cf par exemple (pour voir ce qui a été dit sur le sujet direct, sans compter les propositions liées au respawn, dégâts ou arrivée dans le jeu des nouveaux)
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3260
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4378

mais bon, ca fait longtemps qu'on a pas remis ca sur le tapis
Je pense aussi que c est une attitude assez courante dans Nainwak et pas une exception (ca m'arrive aussi de le faire Rolling Eyes )

Perso, je suis pour limiter mais ne sais pas exactement comment faire sans chambouler tout l'équilibre.
Exemple: quand considérer un "petit niveau" sans gain de PC lors du frag? niveau 2 fois plus faible? 3 ou 4 fois? plus? instaurer un minimum de niveau/palier?
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait considérer par exemple qu'à partir du lvl 10 le noob a appris l'essentiel pour jouer ... et donc que jusque là il ne rapporte pas de point de côté aux lvls supérireurs à 30 ...

Donc de lvl1 à lvl10 => pas de PC pour les lvls >30 ?

Mais est-il possible d'établir 2 règles selon le niveau du joueur ? Shocked

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
On pourrait considérer par exemple qu'à partir du lvl 10 le noob a appris l'essentiel pour jouer ... et donc que jusque là il ne rapporte pas de point de côté aux lvls supérireurs à 30 ...

Donc de lvl1 à lvl10 => pas de PC pour les lvls >30 ?

Mais est-il possible d'établir 2 règles selon le niveau du joueur ? Shocked

Je ne suis pas pour cette modifications pour plusieurs raisons :
1) création de nains juste pour emm** les hauts niveaux (même mineur, ça existe)
2) on passe lvl30 en 2 frags, et le lvl30 ne pourra plus tuer des bas niveaux alors qu'il n'aura que 2 frags d'avance. Après, c'est en fonction du niveau moyen qu'il faudrait fixer cette règle, mais bon, c'est pas évident du tout à écrire clairement. (parce qu'il faudrait justement trouver la règle qui va bien, pour quand le niveau moyen sera 150 et qu'on passera lvl50 en 1 frag)
3) les hauts niveaux sont déjà pénalisés niveaux xp : ils ne gagnent qu'un point d'xp à tuer un niveau -5 (par rapport au leur). En clair, un mec lvl70 qui tue un lvl65 gagne 1 d'xp, et autant à tuer un lvl1. Donc, là, ça serait une double pénalité.

Sinon, pour le fait d'établir une règle en fonction du niveau des joueurs, c'est tout à fait possible. D'ailleurs, le calcul d'xp est en fonction du niveau.
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
1) création de nains juste pour emm** les hauts niveaux (même mineur, ça existe)
2) on passe lvl30 en 2 frags, et le lvl30 ne pourra plus tuer des bas niveaux alors qu'il n'aura que 2 frags d'avance. Après, c'est en fonction du niveau moyen qu'il faudrait fixer cette règle, mais bon, c'est pas évident du tout à écrire clairement. (parce qu'il faudrait justement trouver la règle qui va bien, pour quand le niveau moyen sera 150 et qu'on passera lvl50 en 1 frag)
3) les hauts niveaux sont déjà pénalisés niveaux xp : ils ne gagnent qu'un point d'xp à tuer un niveau -5 (par rapport au leur). En clair, un mec lvl70 qui tue un lvl65 gagne 1 d'xp, et autant à tuer un lvl1. Donc, là, ça serait une double pénalité.

Il me semble que tu t'es un poil enflammé sur des choses que tu crois avoir lu et il en résulte une analyse à côté du sujet MG.

Brabar ne parlait pas d'interdire le frag, ni l'xp mais (en gros) de ne pas donner de Point de Côté lorsque le nain à moins de 10 levels.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Il me semble que tu t'es un poil enflammé sur des choses que tu crois avoir lu et il en résulte une analyse à côté du sujet MG.

Brabar ne parlait pas d'interdire le frag, ni l'xp mais (en gros) de ne pas donner de Point de Côté lorsque le nain à moins de 10 levels.

Mais j'ai très bien lu son message.
Pour le 1, ça signifie : je crée un nain, je tape le lvl 70, et il a aucune raison de me fragger parce qu'il va non seulement gagner aucun xp, ni aucun PC.
Pour le 2, ça signifie que la règle en l'état est inutile, vu qu'arriver au lvl30 se fait super rapidement.
Pour le 3, c'est pour signaler que les hauts lvls sont déjà pénalisés.

Et puis je rajouterai qu'un niveau 70 n'aurait plus rien à taper. Donc exit les campeurs qui n'ont pas 24h à consacrer à nainwak, et obligation de jouer en courgette pour pouvoir gagner des PC. De plus, il risquerait d'y avoir 120 satans/dieux, qui ne pourraient plus trop gagner de PC (vu qu'ils sont hauts niveaux).
Donc, est-ce qu'il vaut mieux perdre les hauts niveaux, ou apprendre aux nouveaux à mourir (sachant qu'ils le feront souvent, même quand ils seront haut lvl) ?
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire, Yaunain gagne 0 PC quoi qu'il tue
et Korax est mal barré (lvl 99) pour trouver des lvl 89 braves qui sont 50 dans tout nainwak (approximation rapide), bah il va pas tuer des masses...
même moi, sans chercher à concurrencer au classement PC j'aime bien tuer quand j'ai les armes qui vont bien pour me voir changer de "grade", alors que là bah je suis pas près de gagner du PC^^

en fait, c'est tout simplement impossible ça, parce que plus on monte, plus il est dur de trouver des cibles. La dernière fois que j'ai tué un gars qui m'a filé plus de 2 Xp c'était y a 5-6 mois (Bahamut merci), donc ça voudrait dire que je n'aurais pas gagné un seul PC depuis 6 mois...

Le PC c'est (à mon sens) pour récompenser un nain de sa "fidélité" envers son côté, qu'il prouve à nouveau en tuant un nain de la couleur opposée, quel que soit son level. Après il y a des lâches (ici puisqu'il ne voulait pas frapper la tour), ou des gens qui sont près à taper n'importe qui pour un PC...
gnarpoint
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle ici de ne pas donner des PC pour des level <10, quelque soit le classement du nain qui a fait le frag. Il n'y aura absolument aucune difficulté supplémentaire pour Dieu/Satan, pas plus que pour les hauts niveaux!
Lisez un peu l'énonce avant de dire n'importe quoi, m...!

La "fidélité" à son coté on ne la prouve quand même pas super quand on on fragge un type à peine plus naindécis qui n'a pas vraiment orienté son coté puisque n'ayant tué personne.

Alors oui on monte de niveau facilement... Mais en échange qu'est ce qu'il faut lutter pour faire son premier frag quand on fait 7 de dégats à chaque fois! Je m'en fous de mourrir souvent, mais pas de passer plusieurs mois lvl1.
Sachant que si tu te foires t'es dégommé en deux coups en représailles. Ca peut prendre un sacré temps avant d'avoir la chance de tomber sur un 80PV (c'est comme ca que mon premier nain est passé niveau 10, un coup de chance incroyable) ou un type entamé, et franchement c'est chiant.
Si on plus on se fait dégommer prioritairement par les types qui veulent un PC facile, ca ne va plus (normalement c'est les hauts niveaux qui doivent être les premiers visés).[/u][/b]
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

gnarpoint a écrit:

Pas mieux, prenez une pause, buvez un café, fumez une clope, certains ici lisent et écrivent avec des oeuillères en déformant le post d'origine.
Si c'est un troll à lancer pour pourrir le tout bien jouer, si c'est pour aider à faire avancer la discution respectez son sujet ou ouvrez votre propre post Exclamation .
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Mg a écrit:

gnarpoint a écrit:

Pas mieux, prenez une pause, buvez un café, fumez une clope, certains ici lisent et écrivent avec des oeuillères en déformant le post d'origine.
Si c'est un troll à lancer pour pourrir le tout bien jouer, si c'est pour aider à faire avancer la discution respectez son sujet ou ouvrez votre propre post Exclamation .

A la base, c'est un forum pour proposer des idées. Et les idées, ça peut évoluer au fil des conversations...
Ensuite, dire "m..." pour engager un débat, je trouve ça trop trop trop classe. Bravo, continue comme ça !

Bon, on a pas de droit de participer au débat, ok, bin continuez sans moi
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on se calme^^

L'idée est nuancée je trouve et n'est pas de pénaliser fortement et encore les hauts niveaux, ni de mettre une règle super stricte pour le gain de PC ou non. On parle je crois des cas ou il y a un écart TRES important entre le fragueur et sa victime, débutante.

Exemple : pas de PC pour Dieu qui dégomme un niveau 2 pour son frag quotidien

La difficulté est de trouver le bon dosage / le bon curseur et de voir s'il peut y avoir des effets pervers effectivement...

Si les nains passent vite a un niveau important en degommant un niveau élevé alors, ils seront vite eux meme des victiomes comme aujourd'hui. Si le palier est tres bas, la proposition de reforme aura un impact faible, mais mieux que rien.
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment rare comme situation, les nains que les pc intéresse préférent tuer du respawn en général, respawn qui ne survivront pas de toute façon sur un monde qui n'est pas de leur couleur.

Le ptit level qui envahit un monde avec une tour et qui est pris pour cible par un gros campeur qui n'a pas fuit directement, c'est quand même siuper marginal comme situation.. Du code et des effets de bord pour des cas aussi rares, bof.

D'ailleurs, tu es à 2 morts seulement apperement gnarpoint, c'est vraiment pas un drame..
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, je tue les respams, qu'ils soient lvl 90 + ( dommage, ça n'arrive jamais) ou lvl 1.
Dans les situations où je suis sur un monde pas entièrement rouge, je m'occupe en priorité des gros level, c'est eux qui peuvent être dangereux.
Vu que le respam est plus faible qu'avant, même en retirant les PC, les level 1-10 ne survivront pas plus longtemps sur des mondes de couleurs opposées, faut bien que les campeurs utilisent leur PA à quelque chose.

Donc en pratique, je ne vois pas du tout l'utilité, ni l'avantage que les lvl 1-10 en retireraient
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: