Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débutants] Supprimer la protection des naindécis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gnarpoint
Nain-mateur(trice)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:38 am    Sujet du message: [Débutants] Supprimer la protection des naindécis Répondre en citant

Cette idée est partie de ce post ci: http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6422&start=0

Dans de plus en plus de guerres, on voit des naindécis encore pires que les lutins (oui c'est possible). Ils sont sur le qui vive en permanence, volant à une vitesse impressionnante tous les objets d'un tour qui tombent à terre, objets qui curieusement finissent toujours sur la tour d'en face...

Il s'agit manifestement de joueurs guildés chevronnés qui connaissent bien les ficelles du jeu et pas de vrai naindécis débutants. Un débutant n'a pas un telle réactivité et ne reste pas des heures connecté (à moins qu'il soit déja dans une courgette (!), auquel cas il n'est pas vraiment besoin qu'on l'aide).

Le comble est que cette protection supposée aider les débutants qui arrivent dans le jeu leur est parfaitement inutile.

Pour rappel, nainwak est un jeu où on est supposé taper des nains. Un débutant verra le bouton Attaquer! et frappera le premier nain venu, perdant sa protection au bout de ses cinq premières minutes de jeu.
Quand bien même il n'aura pas cédé à ses pulsions le poussant à taper tout ce bouge, un débutant n'aura surement pas l'idée d'aller sur la case d'une tour et encore moins de rester connecté en attendant qu'un objet intéressant tombe.

Seul un joueur chevronné, qui connait tous les trucs de nainwak et les bons objets à prendre aura l'idée de le faire. Protection ou pas un tel joueur saura comment monter de niveau rapidement et n'est pas à plaindre.
Autant je suis pour aider les débutants à s'en sortir (voir ma proposition sur les PC), autant cette protection ne sert qu'à ceux qui en abusent et pas du tout aux vrais débutants qui galèrent pour faire leur premier frag.

gnarpoint (lvl 13)

Dernière édition par gnarpoint le Dim Mai 18, 2008 10:42 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrr14
Nain-filtré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne peut frapper , autoriser au moins le battage ou remettre les pistos pour les nain-decis ... Cela permettrait de protéger les nouveaux joueurs ( même si pour moi ma première action fut de frapper ) tout en pouvant empêcher les nombreux abus qu'on a pu voir dernièrement en totale inadéquation avec l'esprit nainwak.
C'est une faille dans le jeu , trop exploitée qui peut être résolue simplement sans aucun désavantages pour les nouveaux (un coup de batte ou de pisto c'est pas très méchant) car il y aura toujours des abrutis mauvais joueurs à vouloir l'utiliser Wink
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rrr14 a écrit:
C'est une faille dans le jeu

Pour moi c'est plutôt une faille dans l'esprit des joueurs que tu dénonces par ailleurs ... Wink

Le gros billisme, les abus et la mauvaise foi, c'est le mal ! Rolling Eyes

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non les nain-décis ne perdront pas leur immunité.
Comme déjà évoqué dans un autre post fleuve sur les problème rencontrés (et que j'ai la flemme de chercher) une solution à ce problème a déjà été retenue et va être mise en place (quand ça par contre j'en sait rien :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Re: [Débutants] Supprimer la protection des naindécis Répondre en citant

gnarpoint a écrit:

Le comble est que cette protection supposée aider les débutants qui arrivent dans le jeu leur est parfaitement inutile.

Pour rappel, nainwak est un jeu où on est supposé taper des nains. Un débutant verra le bouton Attaquer! et frappera le premier nain venu, perdant sa protection au bout de ses cinq premières minutes de jeu.
Quand bien même il n'aura pas cédé à ses pulsions le poussant à taper tout ce bouge, un débutant n'aura surement pas l'idée d'aller sur la case d'une tour et encore moins de rester connecté en attendant qu'un objet intéressant tombe.

alors pour moi tu n'as pas compris tous les possibilités offertes par nainwak, il y a peu j'ai convaincu (aidés par d'autres nains^^) 2 personnes à créer un nain, il y a de cela 5 jours, et bien l'un des deux a tapé au bout des 5 minutes, l'autre est encore et toujours nain-déci. Pourquoi? Parce qu'il a envie de comprendre le jeu, de se matosser un peu avant de devenir une cible pour tout le monde...
bref, chacun sa définition de nainwak, et je ne vois pas pourquoi on devrait pénaliser les débutants sous prétexte qu'il existe (comme partout) des gens suffisamment avides (bêtes ? Laughing ) pour tricher, ou du moins, si ce n'est tricher profiter du système.
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ici ma réponse que j'ai déja mise sur l'autre topic :

Citation:
Tu fais fausse route completement.

Vu que Nainwak n'est plus depuis longtemps le top des jeux PHP, je pense qu'une large partie des nouveaux joueurs sont initiés par d'autres joueurs plus anciens...et des initiations a Nainwak, j'en ai fait un nombre incalculable.

Or le premier conseil que je donne a ces personnes, c'est de chercher une tour pour ramasser un peu de matos (en revanche je ne dis rien sur les Xwing a 20% ca fait partie de l'initiation Gniark Gniark Gniark Twisted Evil ). Taper le premier venu, c'est la chose a ne pas faire si on veut eviter de ramer pendant un mois par ping-pong + manque de matos.

Et non, ce n'est pas pour mon gain personnel/celui de ma courgette. D'une part, parceque ca fait des années que je ne joue plus, et d'autre part parceque meme quand je jouais je laissais toujours les gens décider par eux memes de leur coté. J'ai toujours ete brave, mais si le gars veut faire un sadique, bien lui en prends. Je ne lui refuse pas mes conseils pour autant, ca reste un ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: