|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Biggie Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:47 pm Sujet du message: [déplacement] réduire les coûts |
|
|
un nain tout seul face à une courgette ou aubergine, même petite, organisée en tour, n'a aucune chance. même si il y a autour de lui 100 autres "nains non guildés" comme lui.
Ce problème trouve son origine dans les dificultés de déplacements. avec des déplacement d'une seule case à pied pour 8 PA, nainwak est un jeu ou l'immobilisme est un élément primordial.
Il explique pourquoi "tous le monde" joue un sniper à part quelques masos, fêlés du bocal et pourquoi le fait de s'organiser en courgette donne un avantage incommensurable sur tous les autres nains "solos".
Faites preuve d'un peu d'imagination et pensez à ce que serait nainwak si tous les nains pouvaient se déplacer pour 1 PA/case... même un SPQR au milieu de sa tour de 50 guildés ne serait plus à l'abris des braves non guildés disposés tout autour de lui sur le monde sur lequel il viendrait de glisser. le danger serait permanent, la prépondérance du système de courgettes/aubergines mis à mal, pour le plus grand bien de la communauté.
Mais celà voudrait dire un changement fondamental d'une des caractéristiques les plus importantes du jeu et je ne suis pas certain que tous le monde, les admins en premiers, y soient favorables.
moi même je trouverait dommage de voir disparaître tous ces véhicules loufoques qui m'ont plus d'une fois fait bien rigoler, même lorsque je m'explosait avec pour avoir voulu jouer bourré un samedi à 2h du matin en rentrant de guindaille.
Accepter d'évoluer demande parfois un peu de courage et quelques efforts
Si vous pensez que supprimer les véhicules c'est aller trop loin, il y a une solutions intermédiaires assez facile à mettre en oeuvre :
- diviser par 2 tous les coûts de déplacement :
à pied ou en Anabolysant > 4 PA/case
véhicule à 6 PA devient > 3PA/cases
véhicule à 5 ou 4 PA devient > 2PA/cases
véhicule à 3, 2 ou 1 PA devient 1PA/cases
Et si vraiment vous ne voulez rien changer au niveau du codage du jeu, pensez au moins à faire pleuvoir sur tous les mondes de nainwak un grand nombre de véhicule. qu'il y en ai une quantité beaucoup plus importante pour que n'importe quel nain qui respawn sur un monde n'ai pas à faire plus de 2 ou 3 cases à pied sans rencontrer un véhicule. |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le coût des déplacements est un élément essentiel dans Nainwak.
Avec des PAs qui ne reviennet qu'une fois par heure, on doit maîtriser la patience ...
Sacrifier 8 ou 16h de jeu pour récupérer un véhicule, c'est un choix tactique souvant payant.
Réduire ces coûts serait ôter au jeu un de ses meilleurs aspects ! _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
Biggie Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| brabar a écrit: |
Le coût des déplacements est un élément essentiel dans Nainwak.
Avec des PAs qui ne reviennet qu'une fois par heure, on doit maîtriser la patience ...
Sacrifier 8 ou 16h de jeu pour récupérer un véhicule, c'est un choix tactique souvant payant.
Réduire ces coûts serait ôter au jeu un de ses meilleurs aspects ! |
Si les courgettes/aubergines n'existaient pas je serais à 100 % d'accord avec toi.
le problème n'est pas d'attendre 16 heures pour aller chercher un véhicule mais qu'un simple déplacement de deux cases coûte 16 PA alors que le maximum possible de PA que l'on peut économiser est de 30. donc après avoir fait deux cases pour aller "taper du nain" il n'a déjà même plus assez de PA pour revenir 2 cases en arrière pour se mettre à l'abris. et il n'a même pas encore mis un seul coup.
En plus s'il n'y avait pas les armes qui permettent d'attaquer à distance, se déplacer d'une case ou 2 pourrait être suffisante mais à cause des snipers, pour n'importe qui, la distance de sécurité minimale pour un nain face à une tour c'est 3 cases en diagonale.
Si on nous proposait un sytème à double compteur de PA, un pour les coups et un pour les déplacements, ce serait déjà ça mais ce système à déjà été proposé il y a longtemps et refusé car trop compliqué à mettre en place.
donc il faut trouver autre chose.
même en ayant des coûts de déplacements de 4 PA/cases a pied, être à trois case pour venir taper puis revenir se remettre à l'abris, ça coute 24 PA, il ne reste donc que 6 PA pour espérer mettre 1 coup de glaive ou de machette, c'est totalement improductif. et c'est pour cette raison que les courgettes/aubergines n'ont absolument rien à craindre des "joueurs solos" et ne se font jamais attaquer quand elles débarquent sur un monde.
alors que si on se déplacait de 3 cases à 1PA/case, 6 PA de déplacement, il reste 24 PA pour taper soit 4 ou 5 coups à donner et la possiblité de se remettre à l'abris.
multiplier cette possibilité par le nombre de nains "solos" sur le monde et le rapport de force change.
tu penses vraiment brabar, que ça ne vaudrait pas la peine de "sacrifier" cet élément "essentiel" du jeu ??? |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si je comprends mieux le propos, il s'agirait de donner de meilleurs moyens de défense aux nains solitaires qui se font tomber dessus par un groupe de nains organisés ?
Ben déjà, en principe, le campeur de base, s'il a compris quelquechose au jeu, il commence par se trouver un détecteur et un véhicule ... A partir de là, il a déjà un avantage sur ceux qui débarquent ...
La solution bis serait que ce joueur solitaire se cherche des nainmis pour jouer avec lui ...
Et puis, il y a fort longtemps, lorsque mon premier nain est né, il s'est très vite servi de la messagerie pour parler aux nains autour de lui, et tout noob qu'il était, il était déjà moins seul  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les aubergines deviendraient ultra-mobile, un regroupement de nain pourrait complètement changer de coté de map en moins d'une journée, ça avantagerait qd même pas mal les groupes très réactifs, pour le joueur solo le risque viendrait de partout, et il perdrait le peu d'info qu'apporte la météo..
Donc sans penser aux restes, j'trouve que cette modif ne va pas dans le sens voulu.
Y'avait un mec (siuper) bien qui avait proposé de rendre les véhicules lutinables, ça me semblerait mieux que ça..  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour limiter un peu ca, ai deja propose (sans succes car pas possible ou pas trouve un echo important aupres des autres joueurs) :
- la baisse du cout de la glisse et surtout des deplacements pendant certaines quetes ou certains temps bien definis (ex: les peintures)
- des passages secrets entre mondes et cases d une map (style pac man)
- l introduction d une sorte de glisse aleatoire mais sur le meme monde (genre 's auto-batter')
- des effets loufoques de deplacements aleatoires (style tu derapes ou tu loupes ton deplacement etc) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2478 Localisation: QG de la Team Anim

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
| - des effets loufoques de deplacements aleatoires (style tu derapes ou tu loupes ton deplacement etc) |
Attendez un peu que Schavlbeuk joue au Bowling avec vos têtes... _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
|
 |
Ner'Zuhl Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les déplacements c'est la mort. quand tu débarques sur un monde en guerre où tout le monde a déjà son véhicule et ben tu galères vachement pour te déplacer.
alors évidemment tu peux demander de l'aide aux collègues mais perso j'ai pas que ça à faire de ma vie de rester devant mon ordi pour envoyer des nainmail, attendre qu'on me réponde, prendre rendez-vous, voir si sa convient avec mes disponibilités et attendre que la bonne âme me prête son véhicule... j'ai une vie à coté de nainwak aussi
alors réduire de moitié les coûts de déplacement c'est peut-être un peu beaucoup je trouve (faut pas charrier non plus^^) mais par exemple passer le déplacement à pied (uniquement le déplacement à pied sans toucher aux véhicules) de 8PA à 6PA ça serait pas mal.
Ainsi avec 30PA on pourrait se déplacer 5 fois au lieu de 3 actuellement. c'est pas grand chose mais ça serait déja pas mal. et puis ça permettrait de mettre la main sur des véhicules plus facilement
allez quoi un petit geste  _________________ Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.
tu peux effacer mon nain et mon compte forum |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
On trouves des wing ou des tie fighter très facilement. Il fallait investir dans les Pi aussi.
Par contre, il me semble clair que les grosses tours posent problème. Beaucoup sont suréquipée, avec du matos qu'on a jamais vu. Et tous sur la même case, ca permet d'échanger les véhicules, donc réduire les déplacement ne sert a rien. Ca n'est pas une bonne solution.
Par contre, je verrait bien un malus quelconque quand on est plein sur la même case Ca remettrait un peu les choses a leur place.
Il y a plein de possibilités, comme les splash damages mais je crois que ca deja ete discuté et trop difficile, ou bien un malus de PV (que le super anabo aura vite fait de supprimer). Pourquoi pas des possibilité de ratage plus importante, mais les bourrins ? (Sisi, il y a des bourrins tres efficaces, faut juste avoir un bon vehicule ).
Un nombre max de personne sur la même case ? |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu maintes zé moultes propositions concernant les déplacements. Notamment,
- coût de déplacement à pied en fonction des PF.
- déplacement surprise (case à côté, gratuit, plus cher, usure double, ...).
Et d'autres concernant les tours :
- véhicule lutinable.
- glisse loupé/à côté/plus chère/ailleurs si tour à l'atterrissage.
- un maximum de nains du même côté par case (impossible d'y aller ou on pousse un nain).
Mais que fais-je ici môa  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
gromphf bourre Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
ca a déja été dis mais je confirme: un campeur isolé, la premiere chose qu'il choppe c'est un bon véhicule
et chopper un X-wing ou un Tie c'est vraiment pas difficile tu obtiens ainsi avec 30 PAs une mobilité suffisante pour chopper mieux
il faudrais p'tet un recap à l'inscription du genre
" les PIs peuvent sembler inutiles mais ils sont essentiels:
- pour se déplacer (les véhicules s'usent vite et il faut les réparer)
- pour se battre (les armes s'usent vite et il faut les réparer)
- pour voir ce qu'il se passe alentour et analyser sa nourriture correctement
parcequ'il est vrai que pas mal de nouveaux inscrits dans la courgette débarquent avec 30 PIs sans trop savoir ce que c'est _________________ restera pour toujours en 1.8 sur clairière NW1 dernier survivant d'un rush a deux sur une tour brave...*fier*
contact de Grömphf (sobre lui) sous reloaded
Membre GDGD et GDGC |
|
|
 |
Biggie Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| brabar a écrit: |
Ben déjà, en principe, le campeur de base, s'il a compris quelquechose au jeu, il commence par se trouver un détecteur et un véhicule ... A partir de là, il a déjà un avantage sur ceux qui débarquent ...
|
| Ner'Zuhl a écrit: |
c'est vrai que les déplacements c'est la mort. quand tu débarques sur un monde en guerre où tout le monde a déjà son véhicule et ben tu galères vachement pour te déplacer.
|
je me répète :
| Biggie a écrit: |
| Et si vraiment vous ne voulez rien changer au niveau du codage du jeu, pensez au moins à faire pleuvoir sur tous les mondes de nainwak un grand nombre de véhicule. qu'il y en ai une quantité beaucoup plus importante pour que n'importe quel nain qui respawn sur un monde n'ai pas à faire plus de 2 ou 3 cases à pied sans rencontrer un véhicule. |
| deadalnix a écrit: |
| On trouves des wing ou des tie fighter très facilement. Il fallait investir dans les Pi aussi. |
| gromphf bourre a écrit: |
ca a déja été dis mais je confirme: un campeur isolé, la premiere chose qu'il choppe c'est un bon véhicule
et chopper un X-wing ou un Tie c'est vraiment pas difficile tu obtiens ainsi avec 30 PAs une mobilité suffisante pour chopper mieux |
premièrement, il y en a beaucoup moins que vous ne le dites, ou alors on ne doit pas jouer au même jeu :p il suffit de voir, quand vous débarquez avec une courgette/aubergine sur un monde et que vous le "nettoyez", la grande majorité des nains que vous tuez sont à pied et pourtant, même avec un satellite d'observation, si vous voyez plus de 10 véhicules au sol c'est exceptionnel et la plupart sont des enclumes, tractopelles ou autre mongolfière. ça manque clairement de véhicule "rapides" (moins de 4 PA/cases)
Ensuite, comme je l'ai expliqué dans mon 1er post, avec le phénomène des snipers, 3 cases de distance en diagonale est le strict minimum pour ne pas se faire tuer en moins de 15 minutes. comme ces véhicules ne permettent que 4 déplacements maximum, c'est mathématique, il faudra au moins une ou deux réparations suivant son état initial. Or, même si on a investi en PI, 99 % des joueurs réparent avec au minimum 6 PA ce type de véhicule.
donc non seulement il faudrait encore beaucoup plus de X et Tie que vous ne le dites mais il serait intéressant que ceux-ci ait une usure de 15 % au lieu de 20 % afin de permettre 6 cases de déplacement au lieu de 4 avant chaque réparation et celà, même si on augmentait encore un peu le coût de celle-ci pour effectivement inciter les gens a investir en PI (personellement j'en ai 153 donc ce n'est pas à moi qu'il faut faire ce genre de remarque). |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui a été proposé jusqu'ici permet aux tours de courgettes d'augmenter leur rayon d'action.
Et tout ce qui va dans ce sens sera refusé.
Si vous voulez vraiment apporter quelque chose, suivez la grenouille. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
delirium Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
meme le 6PA case a pied ?
je vois mal les tours rusher a pattes  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
| kronainbourgg a écrit: |
Explication simple : une tour arrive sur un monde. Son premier objectif : trouver un bon VI. Si les déplacements coutent 8 pa, au mieux ils peuvent aller prendre un VI à 2 cases une heure après la glisse (et encore, le mec se retrouve sur la case, il faut attendre plus de temps pour qu'il puisse revenir). Si les déplacements sont à 6pa, il pourra aller à 3 cases 3 heures après l'atterrissage ... Donc même pour les tours c'est tout bonard. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Hum, ça s'pour une courgette mal organisée, Mg.
On envôat normalement un éclaireur (petit level, grosse armôare) qui repère les bons vh. Sur le monde de départ, un intello bien équipé se déplace sur la bonne case, glisse puis ramène le bébé sur la case de la tour.
Ainsi, on récupère des vh à 4 cases minimum sans se "fuller" (et seul càd sans "pont"). Et ch'ui pas au fait des dernières techniques.
Et je parle pas non plus des aubergines mixtes/avec nain-décis (ça dôat être ça les dernières techniques).
Bref, kronainbourgg a sans doute raison.
Sauf que les déplacements à 6PA ne résolvent rien dans l'absolu et que ça limite encore plus l'intérêt des vh à 6PA/c ou +. Et rien que ça, ça pue (pis une tour d'enclumes ça claque, alors que de montgolfières, j'imagine mal).
 _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Biggie Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| kronainbourgg a écrit: |
Explication simple : une tour arrive sur un monde. Son premier objectif : trouver un bon VI. Si les déplacements coutent 8 pa, au mieux ils peuvent aller prendre un VI à 2 cases une heure après la glisse (et encore, le mec se retrouve sur la case, il faut attendre plus de temps pour qu'il puisse revenir). Si les déplacements sont à 6pa, il pourra aller à 3 cases 3 heures après l'atterrissage ... Donc même pour les tours c'est tout bonard. |
absolument pas
la courgette qui débarque envoie d'abord les bourrins nettoyer la case d'atterrissage et quelques snipers pour tuer les autres nains autour et spécifiquement celui qui devrait posséder un bon véhicule, même s'il est à 4 cases. Car sur le monde précédent, il y a un menbre de la tour qui est resté avec le précédent véhicule (F1, X ou autre capillo) qui lui permettra de se déplacer juste au dessus de la case ou se trouveras le véhicule à récupérer pour glisser dessus une fois ce véhicule à terre, pour le ramasser et le ramener sur la case de la tour. Donc ton raisonnement est faux  |
|
|
 |
Biggie Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Tout ce qui a été proposé jusqu'ici permet aux tours de courgettes d'augmenter leur rayon d'action.
Et tout ce qui va dans ce sens sera refusé.
Si vous voulez vraiment apporter quelque chose, suivez la grenouille. |
oui je peux comprendre ce raisonnement mais si on condidère que Nainwak actuel donne un avantage aux tours organisée de 10 pour 1 par rapport aux campeurs solos, les modifications appliquées vont augmenter encore un peu les avantages des tours (10 > 12) mais augmenter beaucoup plus les avantages des campeurs (1 > 4) soit un rapport qui passe de 10 pour 1 à 3 pour 1 dans cet exemple.
par conséquent non seulement tous le monde y gagne mais plus important, l'écart entre les nains guildés et solo diminue. c'est pas beau ça ?  |
|
|
 |
mokujin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Ou plus simple, la courgette glisse, tue tout ce qu'elle peut, et maincolle un véhicule quand elle en a besoin ou si une f1 tombe. bien plus rapide et efficace.
Bref pas mal de bonnes idées dans ce topic, mais avec certains raisonnements ca n'avancera jamais. Beaucoup d'idées seraient pas mal, et avantageraient surement plus les campeurs et non-guildés que les aubergines. Actuellement (et je parle pour ma courgette) les déplacements à pied sont extremement rares, et c'est pas un cout à 6PA qui y changera beaucoup de chose, c'est bien connu que les aubergines jouent "en tour". Et avec la profusion de f1/fusée/merlo/whiskas et compagnie, je pense pas que les aubergines aient besoin d'un wing qui s'use à 15 au lieu de 20 pour tuer un nain à 10 cases. Donc meme si les guildés se serviraient aussi des nouveautés proposées, je pense qu'elles seraient plus profitables au nain lamba qui joue tout seul.
Edit: en gros j'suis tout à fait d'accord avec Biggie  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de glisser, sans éclaireur :
| Citation: |
Mongolfière (distance : 1 position : x, x)
Tie-fighter (distance : 1 position : x, x)
X-wing (distance : 1 position : x, x)
Seringue à l'EPO (distance : 1 position : x, x)
Mongolfière (distance : 1 position : x, x)
Cornichon à roulettes (distance : 1 position : x, x) |
C'est tres rare les vehicules, et puis quoi encore. Il y a toujours tout le temps des wing a terre car personne n'en veux car pas les PI. Perso j'ai beaucoups de PI et je me déplace pas cher tout le temps.
Il est clair qu'a l'heure actuelle, les aubergines sont trop fortes. Suréquipées, elles peuvent netoyer un monde très rapidement.
Ce sur quoi il faut agir, ce n'est pas le déplacement, mais la tour. Avoir une F1 pour 50 si on est bien organisés, on peut tous se déplacer pas cher. Avec des mains collantes, pas besoin de se déplacer pour aller les chercher (les mains collantes comme les vehicules).
Le truc du nombre de nains limités sur une case pose problème (qu'est ce qui se passe si il a trop de monde ?). Un malus peut être interessant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|