| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
je maintiens que toutes les réponses sont valables .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
on est dans quel pays ?  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
En Belgique.
Et oui Arwy, qu'on soit en France ou en UK, le bus peut faire marche avant ou marche arrière... Mais bon, là on disait qu'il allait de l'avant hein  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la réponse et je trouve ça excellent! _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
DaiVernon Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 142 Localisation: 97.4 Island

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que vous voyez un autobus vous ???  _________________ Une colombe qui s'envole est un très mauvais tour de lévitation. Pensez-y ! |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
| En Belgique. |
Menteur on sait bien qu'en Pelchique vous utilisez des chariots tractés par des boeufs...de toute facon c'est pas la question de savoir dans quel pays on est qui compte mais dans quel pays le concepteur du bus pensait il le vendre... ;p |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
En Belgique on te dit  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'autre fois je maintiens qu'il paraît douteux que des élèves de maternelle aient trouvé ça
Je vais attendre trois ans que ma nièce ait brillamment réussi sa petite moyenne et grande maternelle et on en reparle, mais... elle est dotée d'une intelligence supérieure donc
Plus sérieusement j'émets l'opinion que les mômes ne font pas forcément la corrélation entre un dessin (virtuel) et la réalité (physique), et donc, je ne crois pas qu'ils comprennent dans quel sens va ce bus  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 10:31 am Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
Comme l'autre fois je maintiens qu'il paraît douteux que des élèves de maternelle aient trouvé ça
Je vais attendre trois ans que ma nièce ait brillamment réussi sa petite moyenne et grande maternelle et on en reparle, mais... elle est dotée d'une intelligence supérieure donc
|
Une intelligence hors du commun car inférieur à la moyenne ?
| Ady a écrit: |
Plus sérieusement j'émets l'opinion que les mômes ne font pas forcément la corrélation entre un dessin (virtuel) et la réalité (physique), et donc, je ne crois pas qu'ils comprennent dans quel sens va ce bus  |
Au contraire : quand tu parles à un petit, quand tu lui montres un bus, pour lui, ça avance un bus. Donc, déjà, lui, il lui reste que deux possibilités : droite ou gauche. MAIS, toujours vers l'avant (donc, pas marche arrière). Regarde les réponses des grands gamins, et tu vois déjà qu'un g[rl]and c'est plus compliqué qu'un gamin de maternelle.
Tiens, d'ailleurs, ca me rappelle [un bouquin de phylo dont je me rappelle plus le nom, mais qu'est vachement connu]. Dans ce fameux bouquin, à un moment, l'auteur dit 'imagine, un couple mange avec leur enfant. Puis, soudainement, le père se met à voler au dessus de la table. Lequel des deux, la mère ou l'enfant, serait le plus surpris ?" Dans cette scène, la mère voit voler son mari, et c'est inconcevable, irréaliste, et donc, elle ne peut pas y croire. Par contre, l'enfant, lui, qui n'a pas encore une réalité forte, serait amusé, surpris.
C'est un peu la même chose que pour le bus : ce que toi adulte (ou presque) tu vois, ce n'est pas pareil que ce qu'un enfant voit. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| zanyth a écrit: |
Moi je dirai de la gauche vers la droite et cela est simplement expliqué par les leçons freudiennes sur l'inconscient ...
Combien de fois a t'on ( et les enfants à juste titre ) été impressionné par un bus ( ou un train, mais ça marche aussi pour les tramways ) qui nous surprend et nous frole lorsque nous l'attendons tranquillement sur le trottoir ou le quai en poussette ou en aggripant notre môman par la main ? l'image du vehicule reste alors inconsciemment gravée dans notre mémoire comme allant de la gauche vers la droite ... donc quand votre jolie maitresse vous demande ou va le bus : paffff !!! vous vous prenez un gros flash dans la tête et encore éblouit vous montrez avec votre petit doigt plein de feutre le coté de la feuille à votre droite ...
Après, avec l'age vient d'autres images chocs toujours associées au bus : la grosse bande de collégiens muants au fond du bus et qui font peur quand on est en primaire, puis la trop jolie lycéenne toujours avec ses trois copines dans les quatre places opposées du bus quand on est invisible et "que" collègien, puis l'excès de vitesse en dépassant un **** de bus qui se trainait ... bref ça flashouille dans tous les sens si bien que devant une image d'autobus on ne sait plus trop dans quel sens celui ci va avancer ...
CQDF
C Quika Dit que j'avais Faux ??? |
Donc voilà, la réponse !  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
| zanyth a écrit: |
C Quika Dit que j'avais Faux ??? |
Donc voilà, la réponse !  |
Faux  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
La direction n'est pas le sens .
On peut donc donner la direction dans laquelle va cet autocar, mais pas le sens . . . |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais! il va à l'école le bus!!! (et c'est à [modifier au bon plaisir] : Droite / Gauche)
C'est bon ca comme explication?  |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon on voit bien que c'est un wagon qui est dessiné, le bus est déjà parti depuis longtemps...
Et le wagon peut partir dans les deux directions suivant les besoins et suivant d'où vient la locomotive.  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai compris.... Ca me rappelle les cours de Physique ou quelque chose d'autre qui parlait de ça....
J'aurai jamais trouvé  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
La direction n'est pas le sens .
On peut donc donner la direction dans laquelle va cet autocar, mais pas le sens . . . |
c'est vrai sa  |
|
|
 |
gagaches Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
direction horizontale de part la définition de la direction ...
faudra juste déterminer dans quel sens il va !
j'aurais tendance à dire que (analyse) :
je prends l'hypothèse que les enfants, étant donné que nous sommes en france/belgique/pays francophones, a appris le français (même s'il ne sait pas encore lire).
l'enfant (français) est habitué à lire de gauche à droite.
Il reconnait aussi la forme comme étant celle d'un bus.
Instinctivement, comme il lit l'image de gauche à droite, il place l'avant du bus à gauche.
Donc le bus va à gauche !
Par contre, ca marche moins bien avec des enfants japonais ou arabes
ca vous va comme réponse ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Bon, pour ceux qui n'auraient pas encore vu la réponse qui est cachée quelque part dans ce thread : le bus va vers la gauche.
Ben oui, y a pas de porte sur le côté qu'on voit. C'est qu'elle est de l'autre côté. Donc il roule vers la gauche. CQFD  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Tssss.. Je réfute la réponse... Le bus est présenté de forme à aller dans une direction non-précise...
En effet, sa porte n'apparaît pas... Mais si c'est un bus anglais ou tokyoïte, la porte se trouvera du côté inverse que celle que propose Colargogol....
Donc cela signifie qu'il ira vers la droite pour les English/American/Nippon...
Donc la réponse de Colargogol est non-valable car elle ne prend pas en compte les exceptions mais juste le cas général. Une règle se doit de pouvoir prendre les exceptions en son sein.
Je suis trop fort.
Rien à ajouter.
( Ah si, je suis un chieur qui aime embêter (notez que j'utilise pas de termes grossiers pour mon deuxième mot) le monde en cherchant la petite bêbête, mais n'empêche que j'ai raison, il faut penser à nos amis québécois ) (tiens, j'ai presque fait un post constructif... ) _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 3:29 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Tssss.. Je réfute la réponse... Le bus est présenté de forme à aller dans une direction non-précise...
En effet, sa porte n'apparaît pas... Mais si c'est un bus anglais ou tokyoïte, la porte se trouvera du côté inverse que celle que propose Colargogol....
Donc cela signifie qu'il ira vers la droite pour les English/American/Nippon...
Donc la réponse de Colargogol est non-valable car elle ne prend pas en compte les exceptions mais juste le cas général. Une règle se doit de pouvoir prendre les exceptions en son sein.
Je suis trop fort.
Rien à ajouter.
( Ah si, je suis un chieur qui aime embêter (notez que j'utilise pas de termes grossiers pour mon deuxième mot) le monde en cherchant la petite bêbête, mais n'empêche que j'ai raison, il faut penser à nos amis québécois ) (tiens, j'ai presque fait un post constructif... ) |
faux |
|
|
 |
|