| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sharivan Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 9:24 am Sujet du message: Votre avis sur la création d'un forum |
|
|
J'aimerais créer un forum sur mon site. Je m'y connais un peu en php/mysql mais peut être pas jusqu'à écrire mon propre forum. J'aimerais en trouver un tout prêt, personnalisable. J'ai trouvé phpBB mais mon forum sera hébergé par Free et j'ai lu qu'on pouvait avoir des problèmes de lenteur.
Voilà, c'est juste pour avoir un avis de professionnel.
Merci |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ta solution s'apelle punbb ..
forum leger et sympa mais il te faudra installer quelques mods pour améliorer (niv modération par exemple ) ..
en plus Free l'installe de base maintenant  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
gagaches Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
miniBB ??
l'est bien aussi je trouve ... |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai phpBB chez free, je n'ai jamais vraiment eu de problème gênant...
Mais bon, s'il existe mieux, il vaut mieux choisir mieux  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend de ce que tu vas faire de ton forum ...
dans bien des cas phpbb est une usine á gaz qui revient à utiliser un truc énorme pour rien et du coup on se retrouve a faire des forums nuls et pleins de bétises
Non sérieusement il y a d'autres alternatives :
www.w-agora.com
http://phorum.org/
moi perso pour un forum à une catégorie et sur un sujet que je veux realiser bientot, je pense fortement me le créer moi meme, comme ca il sera xhtml strict et pas une usine à gaz ...
Le Zla contre le pret a porter ...  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Sharivan Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:15 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
ta solution s'apelle punbb ..
forum leger et sympa mais il te faudra installer quelques mods pour améliorer (niv modération par exemple ) ..
en plus Free l'installe de base maintenant  |
A part les mods qu'on trouve sur leur site, tu connais d'autres sites où on peut trouver des infos sur la personnalisation de ce type de forum ? Il est fort simple à installer c'est vrai, par contre, on ne trouve pas grand chose comme docs ou tuto pour le personnaliser. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:59 am Sujet du message: |
|
|
ben sur le site de punbb.  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Sharivan Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| D'après vous, combien de rangs utilisateurs met-on en moyenne dans un forum ? 10, 20, 30 ? Si vous avez une expérience dans les rangs d'un forum, merci de la faire partager. |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme ça, à la louche, entre 10 et 15. M'enfin, ce qui est sympa surtout, c'est de mettre des rangs persos. Moi je vois, je ne fais que ça sur le forum ORT : il n'y a pas de rang sauf les rangs persos.
C'est à toi de voir, quoi  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai recement decouvert sur les hébergement free de pouvoir leur laisser eux meme le sois d'installer le forum (phpbb) dans les options, j'ai pas testé encore mais à mon avi si il le font c'est que ca doit marcher. _________________
 |
|
|
 |
|